Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

mon spad et moi

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 30-10-2011 à 18:54:13   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

J'ai pas changé les joints, tant que l'air fuit pas y'a pas besoin

j'ai roulé un peu tout à l'heure et je sais pas si c'est psychologique ou si j'étais en forme (ça ça m'étonnerait) mais j'ai eu l'impression qu'il roulait mieux !

en fait j'avais mis 5 psi de + dedans pour anticiper le gain de sensibilité et effectivement ça doit ça : plus de pression = plus ferme, plus de rendement, ( pour le terrain roulant que j'ai pratiqué là en tout cas), mais plus de sensibilité, donc meilleure réaction aux petites aspérités et meilleure motricité, il m'a semblé passer plus facilement dans des "montées presque impossibles".

--------------------
linco
linco
2049 messages postés
   Posté le 30-10-2011 à 18:55:39   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

svfred a écrit :

Semaine pro. je m'attaque à purger la Thor , elle parait un peu plus complexe qu'une fox , et je n'ai pas de tuto
Va falloir que j'utilise mon neurone

rien sur le site magura ? car j'y avais vu des trucs bien foutus pour les freins par exemple

--------------------
linco
linco
2049 messages postés
   Posté le 30-10-2011 à 18:57:07   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

linco a écrit :

J'ai pas changé les joints, tant que l'air fuit pas y'a pas besoin

et bien sûr c'est très con comme raisonnement, parce que ça se mettra forcément à fuir au milieu d'une belle sortie, et j'aurais plus qu'à pleurer de pas avoir anticipé...

--------------------
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 30-10-2011 à 19:44:26   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

linco a écrit :

[citation=svfred]Semaine pro. je m'attaque à purger la Thor , elle parait un peu plus complexe qu'une fox , et je n'ai pas de tuto
Va falloir que j'utilise mon neurone

rien sur le site magura ? car j'y avais vu des trucs bien foutus pour les freins par exemple[/citation]

Non rien , juste une maintenance superficielle

N'afout j'ai 3 / 4 neurones je suis pas trop palmé , il y a des chances que j'y arrive

linco a écrit :

et bien sûr c'est très con comme raisonnement, parce que ça se mettra forcément à fuir au milieu d'une belle sortie, et j'aurais plus qu'à pleurer de pas avoir anticipé...

C'est toujours comme ça que ça se passe

D'un autre côté à 30 € le kit de joints , tant qu'ils ne sont pas nazes je ne les change pas

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
linco
linco
2049 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 18:05:03   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

aïe aïe aïe, coïncidence ou fausse manip' ? mon amorto a pissé toute son huile ( celle de la cartouche de détente ) cet aprem !

je suis bon pour la réparation à 150 boules ou presque

--------------------
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 18:54:23   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Noooooooooooon !!

Fausse manip' ça m'étonnerait

Tu n'as pas touché à la chambre ?

Edité le 01-11-2011 à 18:54:51 par svfred

--------------------
linco
linco
2049 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 19:37:27   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

pas touché la chambre, non
un peu tourné le piston pendant le remontage mais à priori ça n'a pas d'incidence...
les joints là-dedans ont peut-être fait leur temps tout simplement, il m'avait fait le coup peu après l'achat je crois, et comme le cadre a 4 ans passés maintenant...

--------------------
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 19:55:14   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Le mien est de 2008

Je vais bruler un cierge pour qu'il tienne encore un peu ...

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 08:11:57   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

2006 pour le mien sur le scalpel

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
linco
linco
2049 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 10:17:23   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Test du Fox service center... envoi par colis

entre Tribesportgroup et La Poste, si je revois mon amorto un jour je ssuis béni

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 10:39:48   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

de l'espoir il y a toujours de l'espoir

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 11:10:06   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

linco a écrit :

entre Tribesportgroup et La Poste, si je revois mon amorto un jour je ssuis béni

J'espère que tu as tout bien contrôlé avant de l'envoyer

Car ces mecs ne sont pas super carrés !!

--------------------
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 12:06:40   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Bonjour à tous
Si je peux me permettre soyez vigilants avec tribesportgroup car pour moi ils sont totalement incompétant j'en ai fait l'expérience avec mon amorto fox rp23 l'an passé.Il est parti 2 fois sous garantie chez eux pour réparer les fuites d'huile qu'il y avait et 2 fois il est revenu idem toujours en panne il a fallu beaucoup d'insistance téléphonique chez eux pour leur faire comprendre de m'en donner un neuf étant donné que celui ci avait été réparé 2 fois sans succès.Après de longues discussions j'ai eu gain de cause avec l'aide il faut le préciser aussi de mon vendeur car ces gens là ont bien du mal avec les particuliers que nous sommes.Il s'est passé quasi 2 mois avec tout çà.Ce que je peux dire d'après ce que j'ai entendu c'est qu'il existerait un service fox France qui prendrait en charge les maintenances de leur matos.Je sais que çà serait assez récent mais je ne sais pas ou ils sont et comment il faut procéder.A mon avis on doit avoir les renseignements par internet ou chez 1 vendeur cycles
linco a écrit :

--------------------
linco
linco
2049 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 12:51:54   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Oui Thierry, c'est bien de ce nouveau service dont je parle :

http://www.tribesportgroup.com/servicefox/

quand on voit ce beau site, on a envie de leur envoyer tout son matos !

--------------------
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 16:02:48   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Oui je connais tout çà mais j'ai entendu dire (à vérifier) que fox aurait son propre service et ne passerais plus par tribesportgroup.C'est à confirmer je n'en sais pas plus aujourd'hui mais je vais me renseigner à l'occas car tribe j'ai plus du tout confiance après ce que j'ai vécu avec eux
linco a écrit :

Oui Thierry, c'est bien de ce nouveau service dont je parle :

http://www.tribesportgroup.com/servicefox/

quand on voit ce beau site, on a envie de leur envoyer tout son matos !

--------------------
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 21:38:14   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Sur le forum velovert, j'ai vu encore plus de mécontents par tribe que par lapierre, c'est dire!!!

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 22:03:11   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Le responsable sav m'a fait un beau coup de pu**

Il me promet un amorto neuf car ses clampins de techniciens n'ont pas été en mesure de réparer le mien
Il y avait juste une rayure sur le plongeur, il suffisait donc de le changer
Qq temps plus tard il me contacte pour me dire qu'il était en rupture de stock et qu'il n'en aurait plus

Si ça c'est pas me prendre pour un co *

Bilan: pas sérieux, savent pas bosser .... et j'en passe

Edité le 02-11-2011 à 22:07:34 par svfred

--------------------
linco
linco
2049 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 22:22:45   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Arrêtez de dire du mal de Tribe, je les aime, ils m'aiment, ils vont reconditionner mon amorto en 3 jours et ça fonctionnera à nouveau pour 5 ans

bon à tout hasard je vais envisager de remonter mon Decathlon rigide

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 22:46:43   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

bignonn a écrit :

Sur le forum velovert, j'ai vu encore plus de mécontents par tribe que par lapierre, c'est dire!!!

trop fort...!!!

--------------------
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 20:00:57   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Au fait j'ai trouvé ça :
knog frog
http://www.youtube.com/watch?v=JPIzw-JFzEM&feature=fvst
knog beetle
http://www.youtube.com/watch?v=060vfb4y4Wk
knog skink
http://www.youtube.com/watch?v=tbAPRqamCyk

Pratique pour les rentrées nocturnes

Edité le 06-11-2011 à 20:02:52 par svfred

--------------------
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 14:45:22   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Changement de potence sur le poilu pour la période hivernale

http://img638.imageshack.us/img638/5486/71760074.jpg

http://img705.imageshack.us/img705/5243/28842309.jpg

--------------------
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 11-11-2011 à 12:41:46   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

linco a écrit :

Bon j'arrive trop tard je crois.

Alors pour eviter Tribe, il y a son gros concurent SABMA en Belgique sinon à pont à mousson, il y a un mec qui travail en sous traitance pour les mags de vélo de Nancy notament

http://www.royalsuspension.com/article-accueil--accueil.html

tarifs ici

http://www.waibe.fr/sites/vuillemin/medias/documents/royal_suspension_tarif_vtt_1.pdf

mais bon Linco fait sont hermite, il ne demande rien à ces amis

Edité le 11-11-2011 à 12:45:02 par birel

--------------------
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con !
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 11-11-2011 à 12:56:30   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

hermite toi meme

--------------------
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 11-11-2011 à 21:32:06   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Héééééééééééééééé c'est MOI l'ermite !!!!

--------------------
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 11-11-2011 à 23:25:22   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

toi t'es l'ermite sans H apparement ... lol

sinon petite sortie avec mon nouveau jouet, un spé epic .... papapapaaaaaa ca envoie du gros ce truc !!!!
Haut de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante

Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  mon spad et moiNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum