Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

mon spad et moi

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 16-10-2011 à 13:15:57   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Voici mon EX , qui dailleur est maintenant a vendre , je precise que c'est un taille M !

Uploaded with ImageShack.us

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 19-10-2011 à 19:46:00   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Opération démontage / lubrification de mes amortos

Ca s'ouvre comme un pot de confiote

Uploaded with ImageShack.us

Edité le 19-10-2011 à 19:46:17 par svfred

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
linco
linco
2049 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 19:06:54   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

ahh il faut que je le fasse aussi !

il faut absolument un étau ou pas ?

tu as remplacé le fox fluid par du redrum ?

tu n'as pas changé les joints ?

--------------------
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 19:34:13   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Non pas besoin d'étau , j'ai fait mon rp 23 et mon rp 23 hv les 2 se sont dévissés très facilement à la main
Oui du redrum à la place du fox fluid, comme j'en ai acheté un litre ça m'embêtait de racheter un produit similaire

Non je n'ai pas changé les joints, ils sont nickels je les ai bien graissé et aucune fuite !
J'ai également graissé les filets , les "techniciens" fox avaient omis de le faire

C'est l'affaire de 15 mn ,même pas besoin de retirer les buselures (sur ma tof les buselures sont retirées car j'en ai profité pour changer l’œillet )

Edité le 20-10-2011 à 19:40:08 par svfred

--------------------
linco
linco
2049 messages postés
   Posté le 22-10-2011 à 15:11:21   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Merci, j'hésiterai moins à me lancer du coup

--------------------
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 22-10-2011 à 19:39:58   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

C'est vraiment enfantin, pas de souci
Tu vas te marrer après la manip'

"quoi .......... c'est tout "

Edité le 22-10-2011 à 19:40:07 par svfred

--------------------
linco
linco
2049 messages postés
   Posté le 23-10-2011 à 11:36:33   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Oui c'est souvent le cas
Ce que j'avais lu par contre c'est que le remontage peut-être délicat, quand il faut pousser comme un boeuf pour revisser le fût.

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 23-10-2011 à 12:35:27   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

linco a écrit :

Oui c'est souvent le cas
Ce que j'avais lu par contre c'est que le remontage peut-être délicat, quand il faut pousser comme un boeuf pour revisser le fût.

faut juste demonter l'obus de la valve pour que l'air qui est dans la chambre puisse sortir sinon c'est vrai que c'est baleze

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 23-10-2011 à 13:28:44   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Bof non

Faut juste pousser le corps de l'amorto et tirer le piston

Et accessoirement débloquer l'amorto sinon ça va pas très bien

Edité le 23-10-2011 à 13:28:54 par svfred

--------------------
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 23-10-2011 à 20:19:54   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Le dogbone du poilu

http://img38.imageshack.us/img38/1950/97716753.jpg

http://img694.imageshack.us/img694/387/76222809.jpg

Et le rebond de la fox du nerve qui tourne dans le vide

J'ai toujours les "clics" , aucun point dur , le blocage fonctionne mais je ne parviens plus à freiner la fourche
Et je ne vois rien de cassé
J'ai déjà cassé une détente et j'avais un effet "pompe à vélo" la fourche avait du mal à reprendre sa position initiale
Là c'est le contraire elle fonctionne mais remonte trop vite

Une idée ?????

Edité le 23-10-2011 à 20:22:03 par svfred

--------------------
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 23-10-2011 à 20:24:21   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

héhéhé ...
pour reparer ton rebond va falloir demonter un peu plus que ce que tu as fais ....
les clics sont toujours la car c'est juste une bille sous le levier
mais le levier qui tourne dans le vide c'est la tige qui c'est devisser DANS la cartouche ... hum c'est bon caaaaaaa.

en gros faut mettre a poil la cartouche mais normalement ca te coutera rien (enfin juste l'huile a remplacer quoi ...)

pas si facile que ca les purges ....
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 23-10-2011 à 20:28:41   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Ca y est je flippe !!!

Bon je vais chercher un tuto car si c'est un empilement de clapets ça va être la misère !!!

Comment elle a pu se dévisser cette tige ?

Merci !!!!!!

Edité le 23-10-2011 à 20:29:41 par svfred

--------------------
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 23-10-2011 à 20:29:55   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

non y a rien de sorcier non plus mais faut des minis clés 6pans

ca se devisse souvent quand tu serres (ou desserres je sais plus) le levier de detente en ouvrant la fourche .

En gros il ne faut pas tourner a fond et forcer dessus mais maintenir avec la main en position tout en desserrant (ou serrant)

Edité le 23-10-2011 à 20:32:20 par freak out

Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 23-10-2011 à 20:38:25   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

C'est bon j'ai ça , j'avais vu les empreintes sur la tige

J'essaierai ça , après tout en restant minutieux et en regardant bien comment c'est fait ça devrait aller

Merci encore !!!!

Edit: je vais quand même essayé de trouver un éclaté de la tige avant de faire quoi que ce soit !

Edité le 23-10-2011 à 20:39:16 par svfred

--------------------
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 24-10-2011 à 12:02:52   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Impossible de trouver un éclaté ..

J'aime pas me lancer à l'aveuglette

--------------------
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 24-10-2011 à 20:39:02   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

svfred a écrit :

C'est bon j'ai ça , j'avais vu les empreintes sur la tige

J'essaierai ça , après tout en restant minutieux et en regardant bien comment c'est fait ça devrait aller

Merci encore !!!!

Edit: je vais quand même essayé de trouver un éclaté de la tige avant de faire quoi que ce soit !

Pas toi Svfred!!!

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 24-10-2011 à 20:43:50   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

--------------------
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 24-10-2011 à 21:30:39   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Oh put1 je suis contaminer euuuuuuuuuuuuuuh "né"

Edité le 24-10-2011 à 21:30:59 par svfred

--------------------
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 14:46:41   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

"L'orthographe ne fait pas le génie." Stendhal.

Edité le 25-10-2011 à 14:47:05 par skylisten

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 21:31:04   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

C'est parce qu'il était mauvais en orthographe

Donc il nous a pondu ceci pour se rassurer

Edité le 25-10-2011 à 21:31:14 par svfred

--------------------
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 09:16:35   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

Mais il a quand même écrit de bons chef-d'œuvres qui sont étudiés à l'école (je me souviens du "Rouge et le Noir" étudié en 2nde au lycée, et de son personnage principal, Julien Sorel) ! Donc il n'avait peut-être pas tort...
Et c'est peut-être de là que vient notre goût pour les fautes d'orthographe alors !

Edité le 26-10-2011 à 09:20:42 par skylisten

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 10:32:04   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

IL y a bien un mec (Pascal) qui a écrit "l'homme est un roseau pensant" , le truc le plus ridicule du monde selon moi
Après chacun interprète à sa façon

Sur ce revenons à nos vélos c'est tout de même plus intéressant

--------------------
linco
linco
2049 messages postés
   Posté le 30-10-2011 à 09:28:07   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

linus88 a écrit :

faut juste demonter l'obus de la valve pour que l'air qui est dans la chambre puisse sortir sinon c'est vrai que c'est baleze

ça y est j'ai ouvert mon amorto
en fait Linus démonter l'obus ne sert à rien, car ce côté reste ouvert jusqu'au dernier moment lors du remontage... en fait ça doit être la chambre de détente -intouchable- qui offre une certaine résistance, mais c'est pas la mort.

c'est pas facile facile à remonter surtout quand on a peur de [CENSURE] du redrum partout mais bon ça va, j'ai pas piqué de crise et j'ai même fait ça en "pantalon de ville"

espérons que ça tienne et que ce mode de lubrification convienne (car a la base il avait juste l'air d'être graissé...)
là j'ai mis 2 ml de redrum de chaque côté du piston, je pense pas que ça puisse lui faire du mal !
sinon j'achèterai une graisse spéciale...

--------------------
linco
linco
2049 messages postés
   Posté le 30-10-2011 à 09:31:02   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

svfred a écrit :

Le dogbone du poilu

ah oui j'avais pas capté, purée t'as cassé un bout de Yéti bizarre ce point de rupture effectivement !
tu as trouvé une solution depuis ? Pour une biellette fissurée sur un Turner d'occase, un pote a contacté directement la amrque qui lui a renvoyé les pièces sans discuter, et sans facture me semble-t-il ! Mais je pense que Yéti c'est l'usine à côté d'eux...

--------------------
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 30-10-2011 à 09:35:12   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Je devrais recevoir la pièce d'ici peu
Yetifan en GB , le type est hyper réactif

Tu as changé les joints de l'amorto ?

Après test je pense que c'est vraiment pas utile de le faire systématiquement

Semaine pro. je m'attaque à purger la Thor , elle parait un peu plus complexe qu'une fox , et je n'ai pas de tuto
Va falloir que j'utilise mon neurone

Edité le 30-10-2011 à 13:19:47 par svfred

--------------------
Haut de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante

Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  mon spad et moiNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum