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wil88 | mmonnn ta vus ??? | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4604 messages postés |
| Posté le 16-10-2011 à 13:15:57
| Voici mon EX , qui dailleur est maintenant a vendre , je precise que c'est un taille M !
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-------------------- @+ sur les chemins wil |
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Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 19-10-2011 à 19:46:00
| Opération démontage / lubrification de mes amortos Ca s'ouvre comme un pot de confiote
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Edité le 19-10-2011 à 19:46:17 par svfred
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linco | Grand Pope du premier plateau |  |  | 2049 messages postés |
| Posté le 20-10-2011 à 19:06:54
| ahh il faut que je le fasse aussi ! il faut absolument un étau ou pas ? tu as remplacé le fox fluid par du redrum ? tu n'as pas changé les joints ?
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Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 20-10-2011 à 19:34:13
| Non pas besoin d'étau , j'ai fait mon rp 23 et mon rp 23 hv les 2 se sont dévissés très facilement à la main Oui du redrum à la place du fox fluid, comme j'en ai acheté un litre ça m'embêtait de racheter un produit similaire Non je n'ai pas changé les joints, ils sont nickels je les ai bien graissé et aucune fuite ! J'ai également graissé les filets , les "techniciens" fox avaient omis de le faire C'est l'affaire de 15 mn ,même pas besoin de retirer les buselures (sur ma tof les buselures sont retirées car j'en ai profité pour changer l’œillet )
Edité le 20-10-2011 à 19:40:08 par svfred
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linco | Grand Pope du premier plateau |  |  | 2049 messages postés |
| Posté le 22-10-2011 à 15:11:21
| Merci, j'hésiterai moins à me lancer du coup
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Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 22-10-2011 à 19:39:58
| C'est vraiment enfantin, pas de souci Tu vas te marrer après la manip' "quoi .......... c'est tout "
Edité le 22-10-2011 à 19:40:07 par svfred
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linco | Grand Pope du premier plateau |  |  | 2049 messages postés |
| Posté le 23-10-2011 à 11:36:33
| Oui c'est souvent le cas Ce que j'avais lu par contre c'est que le remontage peut-être délicat, quand il faut pousser comme un boeuf pour revisser le fût.
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linus88 | faut pas faire chier | Modérateur |  |  | 17755 messages postés |
| Posté le 23-10-2011 à 12:35:27
| linco a écrit :
Oui c'est souvent le cas Ce que j'avais lu par contre c'est que le remontage peut-être délicat, quand il faut pousser comme un boeuf pour revisser le fût. |
faut juste demonter l'obus de la valve pour que l'air qui est dans la chambre puisse sortir sinon c'est vrai que c'est baleze
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
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Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 23-10-2011 à 13:28:44
| Bof non Faut juste pousser le corps de l'amorto et tirer le piston Et accessoirement débloquer l'amorto sinon ça va pas très bien
Edité le 23-10-2011 à 13:28:54 par svfred
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Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 23-10-2011 à 20:19:54
| Le dogbone du poilu http://img38.imageshack.us/img38/1950/97716753.jpg http://img694.imageshack.us/img694/387/76222809.jpg Et le rebond de la fox du nerve qui tourne dans le vide J'ai toujours les "clics" , aucun point dur , le blocage fonctionne mais je ne parviens plus à freiner la fourche Et je ne vois rien de cassé J'ai déjà cassé une détente et j'avais un effet "pompe à vélo" la fourche avait du mal à reprendre sa position initiale Là c'est le contraire elle fonctionne mais remonte trop vite Une idée ?????
Edité le 23-10-2011 à 20:22:03 par svfred
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freak out | plutot a pied qu'en lapierre | Randonneur déjanté |  | 614 messages postés |
| Posté le 23-10-2011 à 20:24:21
| héhéhé ... pour reparer ton rebond va falloir demonter un peu plus que ce que tu as fais .... les clics sont toujours la car c'est juste une bille sous le levier mais le levier qui tourne dans le vide c'est la tige qui c'est devisser DANS la cartouche ... hum c'est bon caaaaaaa. en gros faut mettre a poil la cartouche mais normalement ca te coutera rien (enfin juste l'huile a remplacer quoi ...) pas si facile que ca les purges .... |
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Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 23-10-2011 à 20:28:41
| Ca y est je flippe !!! Bon je vais chercher un tuto car si c'est un empilement de clapets ça va être la misère !!! Comment elle a pu se dévisser cette tige ? Merci !!!!!!
Edité le 23-10-2011 à 20:29:41 par svfred
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freak out | plutot a pied qu'en lapierre | Randonneur déjanté |  | 614 messages postés |
| Posté le 23-10-2011 à 20:29:55
| non y a rien de sorcier non plus mais faut des minis clés 6pans ca se devisse souvent quand tu serres (ou desserres je sais plus) le levier de detente en ouvrant la fourche . En gros il ne faut pas tourner a fond et forcer dessus mais maintenir avec la main en position tout en desserrant (ou serrant)
Edité le 23-10-2011 à 20:32:20 par freak out |
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Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 23-10-2011 à 20:38:25
| C'est bon j'ai ça , j'avais vu les empreintes sur la tige J'essaierai ça , après tout en restant minutieux et en regardant bien comment c'est fait ça devrait aller Merci encore !!!! Edit: je vais quand même essayé de trouver un éclaté de la tige avant de faire quoi que ce soit !
Edité le 23-10-2011 à 20:39:16 par svfred
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Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 24-10-2011 à 12:02:52
| Impossible de trouver un éclaté .. J'aime pas me lancer à l'aveuglette
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bignonn | revenons à nos moutons | Mangeur de singletracks |  |  | 1461 messages postés |
| Posté le 24-10-2011 à 20:39:02
| svfred a écrit :
C'est bon j'ai ça , j'avais vu les empreintes sur la tige J'essaierai ça , après tout en restant minutieux et en regardant bien comment c'est fait ça devrait aller Merci encore !!!! Edit: je vais quand même essayé de trouver un éclaté de la tige avant de faire quoi que ce soit ! |
Pas toi Svfred!!!
-------------------- C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!! |
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Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 24-10-2011 à 20:43:50
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Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 24-10-2011 à 21:30:39
| Oh put1 je suis contaminer euuuuuuuuuuuuuuh "né"
Edité le 24-10-2011 à 21:30:59 par svfred
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skylisten | Mangeur de singletracks |  |  | 1103 messages postés |
| Posté le 25-10-2011 à 14:46:41
| "L'orthographe ne fait pas le génie." Stendhal.
Edité le 25-10-2011 à 14:47:05 par skylisten
-------------------- Eh mec ! Elle est où la trace ?... |
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Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 25-10-2011 à 21:31:04
| C'est parce qu'il était mauvais en orthographe Donc il nous a pondu ceci pour se rassurer
Edité le 25-10-2011 à 21:31:14 par svfred
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skylisten | Mangeur de singletracks |  |  | 1103 messages postés |
| Posté le 26-10-2011 à 09:16:35
| Mais il a quand même écrit de bons chef-d'œuvres qui sont étudiés à l'école (je me souviens du "Rouge et le Noir" étudié en 2nde au lycée, et de son personnage principal, Julien Sorel) ! Donc il n'avait peut-être pas tort... Et c'est peut-être de là que vient notre goût pour les fautes d'orthographe alors !
Edité le 26-10-2011 à 09:20:42 par skylisten
-------------------- Eh mec ! Elle est où la trace ?... |
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Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 26-10-2011 à 10:32:04
| IL y a bien un mec (Pascal) qui a écrit "l'homme est un roseau pensant" , le truc le plus ridicule du monde selon moi Après chacun interprète à sa façon Sur ce revenons à nos vélos c'est tout de même plus intéressant
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linco | Grand Pope du premier plateau |  |  | 2049 messages postés |
| Posté le 30-10-2011 à 09:28:07
| linus88 a écrit :
faut juste demonter l'obus de la valve pour que l'air qui est dans la chambre puisse sortir sinon c'est vrai que c'est baleze |
ça y est j'ai ouvert mon amorto en fait Linus démonter l'obus ne sert à rien, car ce côté reste ouvert jusqu'au dernier moment lors du remontage... en fait ça doit être la chambre de détente -intouchable- qui offre une certaine résistance, mais c'est pas la mort. c'est pas facile facile à remonter surtout quand on a peur de [CENSURE] du redrum partout mais bon ça va, j'ai pas piqué de crise et j'ai même fait ça en "pantalon de ville" espérons que ça tienne et que ce mode de lubrification convienne (car a la base il avait juste l'air d'être graissé...) là j'ai mis 2 ml de redrum de chaque côté du piston, je pense pas que ça puisse lui faire du mal ! sinon j'achèterai une graisse spéciale...
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linco | Grand Pope du premier plateau |  |  | 2049 messages postés |
| Posté le 30-10-2011 à 09:31:02
| svfred a écrit :
Le dogbone du poilu |
ah oui j'avais pas capté, purée t'as cassé un bout de Yéti bizarre ce point de rupture effectivement ! tu as trouvé une solution depuis ? Pour une biellette fissurée sur un Turner d'occase, un pote a contacté directement la amrque qui lui a renvoyé les pièces sans discuter, et sans facture me semble-t-il ! Mais je pense que Yéti c'est l'usine à côté d'eux...
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Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 30-10-2011 à 09:35:12
| Je devrais recevoir la pièce d'ici peu Yetifan en GB , le type est hyper réactif Tu as changé les joints de l'amorto ? Après test je pense que c'est vraiment pas utile de le faire systématiquement Semaine pro. je m'attaque à purger la Thor , elle parait un peu plus complexe qu'une fox , et je n'ai pas de tuto Va falloir que j'utilise mon neurone
Edité le 30-10-2011 à 13:19:47 par svfred
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