Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Les randonnées et les Compét 

sortie libre

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 375 - 376 - 377 - 378 - 379 - 380 - 381 - 382 - 383 - 384 - 385 - 386 - 387 - 388 - 389 - 390 - 391 - 392Page précédentePage suivante
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 16-08-2013 à 10:13:39   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

ThomasP2 a écrit :

Petite sortie en 26 cet aprem, quel régal!

Presque trop facile à relancer par rapport au 29.

Et en descente le pilotage est beaucoup plus précis et fun.

au moins t'es objectif !

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 16-08-2013 à 13:40:12   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

bah c'est la vérité

le 29 c'est génial, en descente tu y vas comme un bourrin, donc pas besoin d'être un grand pilote
par contre t'as intérêt à avoir la caisse car faut le lancer le truc.

c'est pour ça que hier j'ai été surpris de reprendre mon 26 TS

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 16-08-2013 à 17:02:42   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Je suis certain que peu l'admettrait

Edité le 16-08-2013 à 17:02:57 par svfred

--------------------
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 16-08-2013 à 18:14:05   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

L'avantage c'est que quand tu passes du 29 au 26 t'es facile

--------------------

ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 16-08-2013 à 18:40:33   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

J'ai fait une tite sortie route encore cet aprem.

Y avait un vent

Truc de dingue en plus il tournait, une vrai saloperie...

Météo france annonçait 5kmh de vent, mon Q ouais

Si Walt rentre vivant de son trip je me fais .....

--------------------

fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 16-08-2013 à 18:43:28   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

ThomasP2 a écrit :

J'ai fait une tite sortie route encore cet aprem.

Y avait un vent

Truc de dingue en plus il tournait, une vrai saloperie...

Météo france annonçait 5kmh de vent, mon Q ouais

Si Walt rentre vivant de son trip je me fais .....

attention à ce que tu dis walter et capable d'avoir fait une boucle suplementaire, histoire de récupérer un peu
walt
neige en août,pâté en croute
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 16-08-2013 à 19:11:52   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

wesh les gros !!!!!
j'suis vivant,enfin presque bon ben bonne grosse sortie,si si belles routes pas grand monde,de bonnes rencontres (avec un mec qui part tous les ans rouler en cyclo-camping en norvège et en suède)
si non au final c'était un peu plus long que ce que visugpx avait dit: 207 km,8h 59 de parcours,5823 calories de cramées,23 de moy,pour le d+ je sais pas, mais vu que j'étais bien j'ai remonté la croix des moinats au lieu de passer par vagney.(donc les 5000 d+ devraient pas être loin)
vraiment de bonnes sensations,juste les pieds qui chauffent sur la fin,une sortie vraiment à faire,en prenant le temps y'a vraiment rien de dur (tite pause casse-croute avec bière(s) et sandwich ).en plus c'est la première fois que je fais plus de 200 km donc j'ai versé une ptie goutte de sueur quand le compteur est passé à 200 .j'vais me tenter une grosse sortie en vtt la semaine prochaine,peut être le grand ballon aller retour ?( 120 km pour 4500 d+) à voir .....

--------------------
ETRE DANS LE VENT EST UNE AMBITION DE FEUILLE MORTE
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 16-08-2013 à 19:26:16   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Bravo

Mais j'attends de voir la même sortie avec de vraie montées (Brabant Platzerwazel, GBallon par Geihouse, Petit ballon)

et à ce moment là je te considèrerais comme un extra terrestre

--------------------

walt
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 16-08-2013 à 19:33:29   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

la montée sur le ballon servence éclate bien aussi :lol:les lacets vers le ballon d'alsace

pause avec des figues et une pietra(bière corse,faut pas renier ses origines)

Edité le 16-08-2013 à 19:36:26 par walt

--------------------
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 16-08-2013 à 19:58:37   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Le pb c'est la qualité du revêtement en descente sur Servance... après ça dépend du côté.

En tout cas on est vraiment dans le même trip, monsieur boit de la pietra t'es pas corse?

Edit: sur la route du ballon d'alsace y a un malade mental qui roule avec une mégane RS jaune, à éviter absolument

Edité le 16-08-2013 à 20:00:36 par ThomasP2

--------------------

walt
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 16-08-2013 à 20:22:44   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

[citation=ThomasP2]

En tout cas on est vraiment dans le même trip, monsieur boit de la pietra t'es pas corse?

la plus part des GABRIELLI viennent de là,si non ma famille est du tyrol,j'ai même le chapeau
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 18-08-2013 à 15:01:56   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

207 bornes !! vache !!!! respect !!!

Edité le 18-08-2013 à 15:02:07 par svfred

--------------------
walt
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 18-08-2013 à 19:02:51   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

la sortie du jour:
hier je me suis dit,"tiens j'irais bien rouler sur Bussang"donc je prends ma carte,me trouve un itinéraire pas trop long et hop, hey ho let's go !

- Départ de Bussang centre direction la chaume du rouge gazon par les ronds jaune,gros chemin qui monte bien mais régulièrement,400 d+,les jambes tournent bien,aucunes séquelles de la sortie route.
Ensuite je plonge sur le col des perches,quelques passages chauds.

Puis vers Mollau par ronds jaunes,et là ça deviens terrible,du single de rêve,technique voir bien (très) engagé par moment ,ça n'en fini pas....

je remonte en face ronds rouge direction Fellering et toujours pareil à la montée comme à la descente du single raide et des épingles
je fais une pause en bas en me disant qu'il y a un potentiel de dingue ici.
je remonte par les triangles bleu en direction du Drumont,single tout le long,ça monte bien,800 d+ en une montée (c'est pas souvent dans les Vosges),la fin et épique,je tente de tout faire sur le bike et me transforme en sanglier moyen sous les yeux étonnés de quelque randonneurs c'est super raide mais bon je me dit qu'après ce n'est plus que de la descente (on va rire) donc j'explose complet
Arrivé en haut bonne pose,le Drumont offre un panorama superbe sur tout le massif(a voir )
Enfin le dernière descente,rond bleu jusque Bussang,du gros chemin sur la carte,oui pendant un moment et pas désagréable en plus.
Là,j'arrive à un croisement,je sort ma carte,elle me dit de prendre à gauche;ok let's go ......
Je croise deux personnes avec casque d'escalade et baudrier,je les regarde étonné,mais eux aussi,je continue....
J'arrive dans un petit passage en roche avec une main courante,la pente s'accentue,bon un peu de portage c'est pas bien grave,je continue...
La je croise 5 allemands tous équipés pour la grimpe donc je me dit qu'il y a des voies dans le coin donc prudence je veux pas me coller un vol de 10 mètres :je continue en portant le bike...
Et la ça commence à devenir un peu chaud,des cables tout le long,des marches,où lààààà ! pause, je mate la carte,et je m'apercois que je me suis engagé en sens contraire dans la via ferrata de Bussang,et j'ai un vtt sur le dos.

Vu mon passé en grimpe et en alpinisme (7a à vue et 7c+ après travail pour les connaisseurs) je continue.....mais c'est limite pas monents

Au final je sort du truc mort de rire,ça c'est du vtt de montagne ,mais bon je le déconseil fortement,les gens qui montent peuvent se prendre le bike sur le nez si il y a un problème,pis un vttiste n'a rien à faire dans une via ferrata à contre sens ,mais pour le reste allez rouler vers Bussang et les coins là c'est super bon,comme Dabo mais plus technique !
40 km en 4h30 la moyenne à pris une claque

--------------------
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 18-08-2013 à 19:19:21   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Sacré Walt, t'aurais mieux fait de prendre le sentier des ruissiers pour retomber sur le col de bussang

purée dans quelle merdier tu t'es fourré

Le rond jaune que tu as fait c'est le sentier des mines, il est top, sinon la remontée au drumont par triangle bleu est un grand classique mais tellement bon pour remonter

PS: Ah tu vois toi aussi tu parles moyenne

Edité le 18-08-2013 à 19:19:49 par ThomasP2

--------------------

linco
linco
2049 messages postés
   Posté le 18-08-2013 à 20:44:28   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

ah ça me rappelle des souvenirs, dommage d'avoir raté la descente du sentier des ruissiers effectivement.

par contre pour nous la vue du Drumont était légèrement bouchée ...

--------------------
Al88
Randonneur confirmé
Al88
116 messages postés
   Posté le 18-08-2013 à 20:45:33   Voir le profil de Al88 (Offline)   Envoyer un message privé à Al88   

walt a écrit :

Vu mon passé en grimpe et en alpinisme ( 7a à vue et 7c+ après travail pour les connaisseurs)

RESPECT !
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 18-08-2013 à 20:49:08   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

linco a écrit :

ah ça me rappelle des souvenirs, dommage d'avoir raté la descente du sentier des ruissiers effectivement.

par contre pour nous la vue du Drumont était légèrement bouchée ...

je me souviens aussi avoir des rails de selles qui me rentraient dans le luc

--------------------

walt
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 23-08-2013 à 21:03:57   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

LA PLUIE ARRIVE !!!!! c'est les poissons et les vosgiens qui vont être content !!!!!
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 23-08-2013 à 21:20:20   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Tu pourras refaire la via ferrata en version humide avec ton vélo comme ça

--------------------

walt
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 23-08-2013 à 21:35:07   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

je l'ai fait avec le gamin hier,dans le bon sens et avec le matos approprié !!! demain enduro à la bresse !
wil88
mmonnn ta vus ???
wil88
4604 messages postés
   Posté le 30-08-2013 à 21:49:56   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Demain , journée complète a la bresse pour tester le bike park , j'ai réserver un Dh

--------------------
@+ sur les chemins
wil
walt
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 30-08-2013 à 21:59:40   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

Je pense y aller demain matin,yéti asx noir et maillot kenny orange.bon choix le dh,ce sera plus confort car ça commence à être bien défoncé par endroits.

--------------------
buzz heckler
Devoreur de bosses
Randonneur déjanté
306 messages postés
   Posté le 31-08-2013 à 07:47:48   Voir le profil de buzz heckler (Offline)   Envoyer un message privé à buzz heckler   

http://www.dailymotion.com/video/x13l32z_la-bresse-bike-park-aout-2013_sport
ben pour moi c'était la semaine dernière et c'est trop bon ;)[/citation]

--------------------
rider cool mais rider!
wil88
mmonnn ta vus ???
wil88
4604 messages postés
   Posté le 31-08-2013 à 21:34:58   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Quelle journée magnifique !!!

a refaire dés que possible !

Les gosses se sont superb bien amusés !

--------------------
@+ sur les chemins
wil
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 01-09-2013 à 21:16:11   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Grosse grosse journée route! 2 sorties !
Matin autour de serre poncon avec la route des puys qui arrache bien améliorée avec quelques montées perso bien hard.
L'aprem je me sens chaud, je rattaque dans le hardcore avec le col d'agnel depuis château Q.
J'en ai chié vu que j'étais pu tout frais! Mais beau chrono malgré tout.
Au total plus de 3000mD+ sur 110 bornes.

Bonne nuit

Edité le 01-09-2013 à 21:24:24 par ThomasP2

--------------------

Haut de pagePages : 375 - 376 - 377 - 378 - 379 - 380 - 381 - 382 - 383 - 384 - 385 - 386 - 387 - 388 - 389 - 390 - 391 - 392Page précédentePage suivante

Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Les randonnées et les Compét  sortie libreNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum