Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

Changement Pneus

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 11-08-2012 à 11:26:33   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

+1
Au mieux un crossmark pour un peu plus de polyvalence mais le larsen est trop limité

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 11-08-2012 à 13:58:01   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

le ikon n'est pas trop mal

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 11-08-2012 à 17:39:00   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

J'ai pu faire qq bornes avec mes nouveaux pneus
L'advantage donne une sensation de "rail " en courbe, mais faut pas sortir de ce rail , un peu space mais marrant , il ne guidonne pas sur les sols meubles pierreux
le cougar taille un peu petit (en 2.2) je l'ai mis sur le yeti, très sympa en courbe

Mon cahier des charges était recherche de grip !! le reste n'afout

Cependant ces 2 pneus pèsent environ 200 g de moins que mes ignitor, je verrai par la suite la résistance aux crevaisons et le comportement dans la boue

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 11-08-2012 à 17:45:33   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

tu les as acheté où tes pneus?

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 11-08-2012 à 17:52:12   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

alltricks

Il me fallait quelques autres trucs d'entretien j'en ai profité

--------------------
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 11-08-2012 à 19:44:33   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Pour du grip y'avait ça aussi :

http://www.bikester.fr/pieces-detachees/pneu-et-chambre-a-air/pneu-vtt-26/224734.html?_cid=1_3_3_7110_7146_7335_224734_&c=18

Au moins pas de pbm... mis à part le prix peut être ..

--------------------
Edouard
Le stump' c'est MAGIC'
Nouveau Vététiste
Edouard
21 messages postés
   Posté le 11-08-2012 à 19:50:34   Voir le profil de Edouard (Offline)   Envoyer un message privé à Edouard   

Guitouns a écrit :

Pour du grip y'avait ça aussi :

http://www.bikester.fr/pieces-detachees/pneu-et-chambre-a-air/pneu-vtt-26/224734.html?_cid=1_3_3_7110_7146_7335_224734_&c=18

Au moins pas de pbm... mis à part le prix peut être ..

Yep'
Ils ne vendent pas les cuisses en option pour emmener ces pneus.

--------------------
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 11-08-2012 à 19:58:49   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

690g c'est léger
certe ça grippe, mais c'est le but sur la neige/glace
faut il encore avoir les moyen de se payer ces pneus

--------------------

Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 11-08-2012 à 20:16:08   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

C'est schwalbe : cher et nul !!!

C'est un concept

Edit: il y a fox aussi

re:

Edité le 11-08-2012 à 20:16:52 par svfred

--------------------
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 11-08-2012 à 20:21:07   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Je pense que Fox atteint des sommets et reste inégalable

--------------------

Guitouns
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 12-08-2012 à 11:23:15   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Alors avec ça tu doit envoyer du bois :

http://youtu.be/skwpzmMVigk

Par contre, pas possible tout les jours....

--------------------
Guitouns
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 18-08-2012 à 10:45:31   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

J'ai une question un peu c** :

On peut bien monter des XT en tubetype non ?
Car la je galére un peu avec les miennes que j'ai enfin reçues ce matin

Je me corrige :

Le TORO pas de soucis en fait, par contre le Racing Raplh me pose soucis.. il reste au moins 15 cm que j'arrive pas à entrer dans la jante....
J'ai pas spécialement envie de forcer, bien que le flanc à l'air bien costaud.

Edité le 18-08-2012 à 11:22:00 par Guitouns

--------------------
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 18-08-2012 à 11:27:14   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Essaie de mettre un peu de liquide vaisselle sur la tringle

Un peu !!! hein !!!

de cette façon je monte tous mes pneus à la main

Edité le 18-08-2012 à 11:27:57 par svfred

--------------------
Guitouns
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 18-08-2012 à 11:32:28   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

C'est vraiment tendu le flanc, je vais essayer comme ça ou alors je fais quoi ? je test les démontes pneus ??

--------------------
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 18-08-2012 à 11:35:20   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Pas terrible les démonte-pneus sur une jante tubeless

Uniquement en dernier recours et tout doucement !

--------------------
Guitouns
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 18-08-2012 à 11:42:28   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Ca marche !
J'ai bien essayé 25 min pour le Racing

J'éspère que ça va aller avec le liquide

--------------------
Guitouns
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 18-08-2012 à 13:22:04   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Y'a pas moyen pour le Schwalbe !!!
Ça me rend dingue ce pneus

--------------------
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 18-08-2012 à 15:57:36   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

Vérifie que les talons du pneu ne se soient pas déjà positionnés ou alors essayé de les mettre dans le creux central de la jante
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 18-08-2012 à 19:02:11   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Avec la paume de la main ça rentre comme dans du beurre.
Sachant qu'il faut terminer le montage au niveau de la valve.
Je ne mets jamais quoi que ce soit sur les tringles, tout est une question de technique.
Tu le monte en tubetype ou tubeless? j'y comprends rien

--------------------

Guitouns
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 18-08-2012 à 19:24:01   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

C'est bon pour le pneu, il fallait "juste" mettre pas mal de pression dans la chambre..

@ Thomas : je monte en tubetype les deux pneus

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 18-08-2012 à 19:27:32   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

fredus a écrit :

Vérifie que les talons du pneu ne se soient pas déjà positionnés ou alors essayé de les mettre dans le creux central de la jante

+1 de ce que dis fredus...
prend ta roue dans les main, et plaqué contre ton ventre... (avec la valve côté ventre).

tu commence par l'opposé de la valve en mettant bien ton pneu au milieu de la jantes. et tu place le pneu au fur et a mesure bien au centre de la jante. normalement, arrivé au niveau de la valve, ça passe tout seul.

(pour etre plus clair, le diametre de la jante et plus petit au milieu de celle ci), donc place le pneu a cet endroit.

--------------------
Guitouns
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 18-08-2012 à 19:43:14   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Pour le Toro j'ai fait ça et vraiment EASY !!
Merci à tous quand même pour les réponses rapides

--------------------
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 13:38:57   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Des suggestions pour un pneu arrière hiver
Je cherche un pneu profil moto crampons centraux pas trop espacés et à mort sur les flancs pour prendre de l'angle

meeeeeeeeeeeeeeeeeerci !!

Sur ce je vais vois les couleurs automnales

--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
wil88
4604 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 14:47:53   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Un toro

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 16:06:09   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

je me tatouille aussi sur un toro pour l'hiver...!!! pas cher et bon a ce qu'il parait

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante

Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  Changement PneusNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.