Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 Changement Pneus

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 09:01:37   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Salut les gars,

Je pense changer mon pneus arrière, et je vois que 3/4 des personnes sont équipés de Nobby Nic ... c'est vraiment bien ?

Du coup, vous me conseillez quoi comme pneus ? et pour la taille ?

Pour le moment je suis sur des Toro en 2.15 (ou 2.10 je sais plus)

PS: je suis en tubetype

Merci


Edité le 13-07-2012 à 09:02:09 par Guitouns




--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 09:54:57   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Les pires pneus que j'ai jamais eu !!

Tu cherches des pneus été ou hiver ?

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 10:04:05   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Pour l'arrière, en schwalbe: racing ralph
Mais vaut mieux du maxxis: crossmark, larsen
Du Hutch: python, cobra ou cougar
Conti: très peu pour moi, le pire étant le race king
Michelin: Wild race4r ou grip'r
Sinon j'aime beaucoup mon maxxis ranchero, solide, bonne accroche, mais qui freine mal, ou mon vredestein tiger claw, super rendement, mais à proscrire dans la boue!

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 10:05:21   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

Guitouns a écrit :

3/4 des personnes sont équipés de Nobby Nic ... c'est vraiment bien ?


J'ai commencé en tubetype avec des michelin, qui me convenait. Je suis passé en Tubeless Ready en changeant de vélo avec des Python air light.

Je roule aujourd'hui en Nobby nic (j'ai pensé comme toi, j'ai vu que tout le monde roulait avec alors j'ai essayé). C'est le pneu le plus polyvalent que j'ai pu trouver. Il a, pour moi, le plus de grip tant en descente que pour monter des côtes improbables. Je pense que ces qualités sont dues à une gomme tendre.

Peut-être un inconvénient dû à ses qualités justement : son usure plus rapide et sa résistance au roulage plus important sur bitume ou surface plane du même style.

Mais je ne suis pas un grand expert, peut-être que d'autres peuvent confirmer.

Après, j'en vois beaucoup qui choisissent un pneu plutôt polyvalent à l'avant de type Nobby nic pour l'accroche, et un pneu de style Python air light à l'arrière pour le rendement.


Edité le 13-07-2012 à 10:06:34 par skylisten




--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 10:09:09   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

bignonn a écrit :

Pour l'arrière, en schwalbe: racing ralph
Mais vaut mieux du maxxis: crossmark, larsen
Du Hutch: python, cobra ou cougar
Conti: très peu pour moi, le pire étant le race king
Michelin: Wild race4r ou grip'r
Sinon j'aime beaucoup mon maxxis ranchero, solide, bonne accroche, mais qui freine mal, ou mon vredestein tiger claw, super rendement, mais à proscrire dans la boue!


Mon analyse ne tient pas compte des innombrables autres pneus que Bignonn décrit si bien, j'en ai que très peu essayé. Tant que le Nobby Nic me convient, je n'ai pas d'intérêt de changer de modèle pour le moment.

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 10:17:09   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

skylisten a écrit :

[citation=Guitouns] un pneu de style Python air light à l'arrière pour le rendement.


J'ai fait environ 5 bornes avec des air light avant de crever ...les 2

Très fragiles ...très nuls j'ai pas aimé du tout

Guette chez maxxis avec le cossmark ou ignitor ou un ardent

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 10:21:00   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Quelque soit le pneu si tu roule propre tu crève pas
Pour l'arrière le toro c'est quand même chiant à trainer!

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 10:22:17   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Après, n'oublie pas que tel pneu peut etre excellent à Darney (suivez mon regard), et desastreux à remiremont, les terrains rencontrés n'étant pas du tout comparable.
Quand je roule à Bains les bains, aucun de mes pneus ne me donne une réelle satisfaction des lors que le terrain est humide ou boueux.
Ma préconisation va plutôt sur les terrains que je rencontre.
Pour les crevaisons, je n'ai jamais crevé en python (mais c'était pas des lights), alors que les conti....

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 10:24:28   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

bignonn a écrit :

Après, n'oublie pas que tel pneu peut etre excellent à Darney (suivez mon regard), et desastreux à remiremont, les terrains rencontrés n'étant pas du tout comparable.




Tout à fait vrai

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 10:24:34   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

J'ai un racing Ralph neuf si tu veux loic. Et j'ai des pneus déjà utilisés que je vends pas cher

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 12:47:54   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

j'ai deux ranchero si tu les veux je te les envoie

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 21:35:24   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Merci les gars !

C'est sur que selon le terrain, le choix de pneus est différent, mais on va dire que je suis assez feignant .... donc on va essayer de trouver qqc de "polyvalent".
@ Bignon : merci pour le CR sur les pneus, on voit que tu sais de quoi tu parles

Sinon, j'ai pris un Racing Ralph de Thomas, on va essayer ça demain .

Mais choisir un pneus de vélo, c'est encore plus chiant que ceux d'une voiture.... et en plus c'est presque le même prix pour certains

--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 22:14:36   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Au final faut en essayer plusieurs pour bien faire ton choix.

--------------------
@+ sur les chemins
wil
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 23:01:10   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

J'ajouterai qu'il faut aussi tenir compte de la pression, du type (chambre, tubeless, tub ready...), du poids du pilote, de son pilotage etc. Si tu veux faire des essais, j'ai du choix.

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 06-08-2012 à 17:43:34   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Je recherche un nouveau pneu avant

Je suis en ignitor 2.35 ,mais depuis que j'ai essayé le cougar sur le sobre de JB je me suis aperçu que l'ignitor était un cran en dessous

Je recherche une gomme tendre , n'afout du rendement ou du poids


Des conseils .... des idées ???

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 06-08-2012 à 17:57:44   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

je dirais Specialized Clutch
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 06-08-2012 à 20:24:24   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Un cobra derrière et la cougar devant
Vraiment top ce pneu, paraît qu'il est fragile, on verra bien le mien à que 2 sorties!

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 06-08-2012 à 20:33:57   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

@ freak: je peux pas avoir cette marque

@thomas tu l'as en snake skin ??

'fin j'ai eu des nobby nic en snake skin et c'était de la grosse daube


Edité le 06-08-2012 à 20:34:13 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 06-08-2012 à 20:41:30   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Schwalbe je finis les miens mais après c'est fini, c'est un peu de la daube en plus la galère que c'est pour les claquer!
Sur mon tomac j'ai le cougar en Tubeless hardskin (snakeskin c'est chez schwalbe!).

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 06-08-2012 à 20:59:02   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

cougar , mouais ca tiens pas mal mais c'est hyper fragile ... je ne peux pas me prononcer sur sa longevité vu que les 2 que j'ai eu ont fini a la poubelle avec un trou au niveau de la tringle (donc tubeless irreparable ...)


Edité le 06-08-2012 à 20:59:35 par freak out


linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 07-08-2012 à 09:57:07   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

le advantage de chez maxxis est top pour l'av

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 07-08-2012 à 10:10:09   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

ThomasP2 a écrit :

Schwalbe je finis les miens mais après c'est fini, c'est un peu de la daube en plus la galère que c'est pour les claquer!
Sur mon tomac j'ai le cougar en Tubeless hardskin (snakeskin c'est chez schwalbe!).


c'est vrai que les schwalbe sont un peu limite en résistance sur le flan... (j'en ai dechiré 2 ces 3 dernières années...) mais je trouve le Nobby nic pas si mal...
Ce qu'il y a de sur, c'est que ce pneu n'aime pas du tout la caillassse... mais pas du tout...


Edité le 07-08-2012 à 10:10:53 par Lonel




--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 07-08-2012 à 15:42:41   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Bon, je vais tester un de chaque
un advantage
un cougar




Edité le 07-08-2012 à 15:42:52 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Edouard
Le stump' c'est MAGIC'
Nouveau Vététiste
Edouard
21 messages postés
   Posté le 11-08-2012 à 01:23:24   Voir le profil de Edouard (Offline)   Envoyer un message privé à Edouard   

Je viens de passer en larsen TT. (arriere)
Bien sur le sec mais vraiment limite sur le gras.

Je regrette mon ancien the captain qui était plus polyvalent...


Edité le 11-08-2012 à 01:24:20 par Edouard




--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 11-08-2012 à 05:50:56   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

normal le larsen tt est que pour le sec

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  Changement PneusNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum