|
Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 05-04-2013 à 22:08:10
| skylisten a écrit :
Si tu parles de la Téméraire, l'inflation est surtout liée à l'arrivée du challenge Offroad. Je prend l'exemple de la distance que j'ai eu l'occasion de faire : avant, pour 12 € repas et transport (bus+camion velo) compris, ça restait abordable. Aujourd'hui, tu paies 20 € pour le même "service". Passer de 12 à 20 € d'un coup a été un vrai coup de massue. Il est vrai que par rapport à bien d'autres manifestations de même ampleur ça reste abordable, mais pour une randonnée qui se passe sur les terrains où nous avons l'habitude de rouler, ça devient cher payé. Autant mettre ces mêmes 20 € dans une rando plus atypique, où qu'on a moins l'habitude de faire (un peu plus loin de chez nous). Mais je salue le travail effectué par la Voge VTT pour proposer une belle manifestation. |
de 12 à... 22€ cette année... 15 d'inscription + 7 repas... pour le 60km
Edité le 05-04-2013 à 22:09:30 par Lonel
-------------------- |
|
buzz heckler | Devoreur de bosses | Randonneur déjanté |  | 306 messages postés |
| Posté le 06-04-2013 à 07:39:27
| je ne remets pas en cause la manifestation loin de la, c'est même une belle vitrine pour Epinal et le département ceci dit, pour moi une rando VTT, doit rester abordable et populaire, 20€ cela la rend plus difficile d'accès..... attention je ne fais pas du social, je me mets juste a la place d'un jeune qui n'a pas forcément les moyens pour participer a cette grande fête.....le VTT serait-il devenu un sport élitiste ? dommage ;(
-------------------- rider cool mais rider! |
|
bignonn | revenons à nos moutons | Mangeur de singletracks |  |  | 1461 messages postés |
| Posté le 06-04-2013 à 09:13:20
| Passer de 12 à 22€, c'est sûr que ça fait une belle marche. Après, quand on voit le prix de nos bikes on peut relativiser. J'avais fait la forestière en 2004, j'avais déjà payé 45€ pour l'inscription. C'est sûr que des randos comme ça tu ne vas pas en faire toutes les semaines. Mais il est clair que le public concerné ne peut plus être le même qu'avec la précédente téméraire. On passe d'un public familial à un public de vetetistes avertis et forcément plus habitué à dépenser 20€ ou plus dans ce type de manif. Après, ça peut être aussi un objectif dans la saison pour le ptit jeune qui débute et qui pourra dire "j'ai fait la téméraire" L'important, c'est que ça plaise, et pis ça montre qu'il peut y avoir la place pour faire une autre rando plus "familiale" sur Epinal!
-------------------- C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!! |
|
Thierry | Mangeur de singletracks |  |  | 709 messages postés |
| Posté le 06-04-2013 à 12:25:40
| Tout les grands rendez vous sont chers partout en France. On peut sans doute considérer que l'offroad d'Epinal fait partie des grandes manif et c'est tant mieux pour notre département. Maintenant à comparer le trail des terroirs est aussi un grand évènement et tout à fait abordable au vue de ce qui est proposé.
-------------------- |
|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 06-04-2013 à 12:52:01
| le prix je trouve que c'est correct vu l'organisation que c'est comparé à la trace vosgienne qui est hors de prix
-------------------- http://vttvosges.canalblog.com/ |
|
skylisten | Mangeur de singletracks |  |  | 1103 messages postés |
| Posté le 06-04-2013 à 22:28:07
| Thierry a écrit :
Tout les grands rendez vous sont chers partout en France. On peut sans doute considérer que l'offroad d'Epinal fait partie des grandes manif et c'est tant mieux pour notre département. Maintenant à comparer le trail des terroirs est aussi un grand évènement et tout à fait abordable au vue de ce qui est proposé. |
En fait ce que je veux dire, c'est : Est-ce que la Téméraire avait vraiment besoin de l'Offroad pour faire grandir l'événement ? Ne se suffisait-elle pas à elle-même pour que davantage de monde puisse participer à cette belle fête du VTT et aller vers la voie du succès ? Finalement, est-ce que l'organisation si retrouve franchement à supporter l'Offroad ? Pas si sûr qu'ils soient si gagnant. C'est sympa comme événement, mais il ne faudrait pas de trop que ça se développpe sur d'autres randos sinon il n'y aura plus grand monde sur les randos. Le VTT est au minimum un investissement certains pour avoir un vélo correct, si en plus ça devient cher de rouler sur des rando organisées... Il n'y aura plus qu'à reprendre les bonnes vieille cartes IGN du grand-père pour rouler (bah oui, un GPS ça coûte cher aussi )
-------------------- Eh mec ! Elle est où la trace ?... |
|
buzz heckler | Devoreur de bosses | Randonneur déjanté |  | 306 messages postés |
| Posté le 07-04-2013 à 06:22:09
| skylisten a écrit :
[citation=Thierry]Tout les grands rendez vous sont chers partout en France. On peut sans doute considérer que l'offroad d'Epinal fait partie des grandes manif et c'est tant mieux pour notre département. Maintenant à comparer le trail des terroirs est aussi un grand évènement et tout à fait abordable au vue de ce qui est proposé. |
En fait ce que je veux dire, c'est : Est-ce que la Téméraire avait vraiment besoin de l'Offroad pour faire grandir l'événement ? Ne se suffisait-elle pas à elle-même pour que davantage de monde puisse participer à cette belle fête du VTT et aller vers la voie du succès ? Finalement, est-ce que l'organisation si retrouve franchement à supporter l'Offroad ? Pas si sûr qu'ils soient si gagnant. C'est sympa comme événement, mais il ne faudrait pas de trop que ça se développpe sur d'autres randos sinon il n'y aura plus grand monde sur les randos. Le VTT est au minimum un investissement certains pour avoir un vélo correct, si en plus ça devient cher de rouler sur des rando organisées... Il n'y aura plus qu'à reprendre les bonnes vieille cartes IGN du grand-père pour rouler (bah oui, un GPS ça coûte cher aussi )[/citation] +1 entièrement d'accord...
-------------------- rider cool mais rider! |
|
Al88 | Randonneur confirmé |  |  | 116 messages postés |
| Posté le 07-04-2013 à 22:50:12
| ThomasP2 a écrit :
comparé à la trace vosgienne qui est hors de prix |
Ah ça c'est clair surtout que le parcours, les 20 premiers km, c'est joli, après à partir de Grosse Pierre, c'est l'autoroute... C'est de + en + cher, le parcours moyen et y a toujours autant de monde, alors pourquoi se faire ch...à changer de tracé. Surtout que la trace vosgienne , ils ont mis 20 ans à modifier le parcours alors pour changer celui là...
-------------------- |
|
dave88 | Randonneur confirmé |  | 213 messages postés |
| Posté le 10-04-2013 à 18:11:25
| Tant qu'il restera les rando dominicales à 5 euros, c'est le plus important . Après , les grands événements , ce sera une fois de temps en temps. 22 euros , c'est pas si cher: le triathlon XL de gerardmer , c'est 135 l'insciption!! Quand ce sera trop , il nous restera svfredwayoflife
-------------------- |
|
Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 11-04-2013 à 21:47:55
| dave88 a écrit :
Quand ce sera trop , il nous restera svfredwayoflife |
Je crois que je vais déposer un copyright
Edité le 11-04-2013 à 21:48:26 par svfred
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
|
mars commencal | A Donffff!!!! | Randonneur expert |  |  | 391 messages postés |
| Posté le 29-06-2013 à 18:38:42
| Il n'y a personne demain à la tém???? @++
-------------------- C'est dans la tête! |
|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 29-06-2013 à 18:43:39
| pas envie de manger de la boue et surtout de leur laisser transporter mon vélo ils ne respectent vraiment pas le matériel
|
| Posté le 29-06-2013 à 19:16:43
| Moi cette année je peux pas la faire ce soir c'est méga fiesta chez mon pote de vtt qui arrose ces 10 ans de mariage alors la téméraire avec 4 gr çà le fait pas. Et comme dit Thomas çà va être gras et l'an passé je me suis fait 2 jeux de plaquettes et la transmission.
-------------------- |
|
| Posté le 02-07-2013 à 10:30:48
| Il est beau notre Martial au journal sport de vosges télévision au départ de la téméraire!!!!
-------------------- |
|
mars commencal | A Donffff!!!! | Randonneur expert |  |  | 391 messages postés |
| Posté le 02-07-2013 à 16:12:44
| Thierry a écrit :
Il est beau notre Martial au journal sport de vosges télévision au départ de la téméraire!!!! |
Merci Thierry, ils ne m'ont pas loupé là. :-)
|
| Posté le 03-07-2013 à 21:32:53
| et alors t'as fait quel parcours mars?
|
| Posté le 05-07-2013 à 09:48:26
| ThomasP2 a écrit :
et alors t'as fait quel parcours mars? |
On etait sur le 40Km en course. (Entreprise)
|
|