Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Alimentation sportive, diététique 

 Recettes diététiques ..... ou pas ;)

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 01:33:00   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

Un petit post pour recenser les meilleures recettes diététiques (ou pas ) personnelles ou non avec des photos (taille réduite si possible) pour nous donner l'eau à la bouche


--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 15:30:41   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

je vais bientôt poster quelques recettes que j'utilise dans ma diète et aussi quelques unes de ma composition. Préparez vos papilles
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 20:50:15   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

tu n'en aurais pas plutot des bien caloriques parce que je recherche ca en fait ... je sais pas ce que j'ai je maigris sans rien faire ...


ca deviens inquiétant ....
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 20:55:56   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

dame nature n est pas tres gentille

entre ceux qui grossisse sans rien man,ger

les sponsorises NUTELLA et HARIBO qui se stabilisent

et les ceux qui maigrisse ne mangeant

Message édité le 09-06-2005 à 20:56:23 par vosgpat
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 20:57:53   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

je crois que je vais demander aussi une sponso nutella et mms
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 23:08:35   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Sylvestre a écrit :

tu n'en aurais pas plutot des bien caloriques parce que je recherche ca en fait ... je sais pas ce que j'ai je maigris sans rien faire ...
ca deviens inquiétant ....


t'es peut-être surentraîné : j'ai vu un gars pas bien gros au départ perdre 5 kg comme ça en très peu de temps. mais bon, il avait un peu forcé sur la pédale tout un été d'étudiant !
Guss
Betty Boop's fan
Modérateur
Guss
424 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 23:19:38   Voir le profil de Guss (Offline)   http://www.audition-prevention.org/site/sauver_ses_oreilles.php   Envoyer un message privé à Guss   

Un spinalien surentraîné..


--------------------
- Vous vous expliquerez devant le commissaire
- Votre commissaire j'me l'enfile
- Alors vous vous expliquerez derrière le commissaire
Flo
Terroriste en FURY
Déchireur de tubeless
Flo
1631 messages postés
   Posté le 10-06-2005 à 23:09:29   Voir le profil de Flo (Offline)   Envoyer un message privé à Flo   

Voilà une petite recette bien calorique pour Sylvestre (Psy c'est pas pour toi alors regarde pas :D)

Donc y faut :
1 pate brisé
environ 5 oignons (il faut que les oignons recouvre le fond du plat a tarte donc asapté la quantité)
1 boite de lardon minimum ( 2 pour les gourmands)
1 camenbert
1 pot de créme fraiche épaisse

1° emincé les oignons en fine lamelle

2° faite revenir les oignons (au beurre ou l'huile) à feu doux jusqu'a qu'il soit entièrement cuit ( y faut qu'ils ne soient plus craquants), on peut ajouter une pointe de vin blanc sec pour le gout pendant la cuisson mais c'est pas obligé.

3° faites cuire les lardons

4° Etaler la pate dans un plat à tarte; piquer de partout la pate avec une fourchette (noramlement ça cuit mieux...)

5° mettre une couche de crême fraiche sur la pate ( plus ou moins épaisse suivant les gouts mais trop, ça risque d'être écoeurant)

6° rajouter les oignons cuits et disperser les lardons

7° couper le camenbert en lamelles et les disposer par dessus

8° mettre au four pendant environ 20 min (le temps que la pâte cuise et que le camenbert fonde et dore)

S'accompagne très bien avec une salade verte et d'un bon petit pinard

Message édité le 10-06-2005 à 23:10:18 par Flo

Message édité le 10-06-2005 à 23:12:01 par Flo


--------------------
Terroriste du MPHCTE : Mouvement pour la Promotion du Hope Coloré à Tous les Etages
Surtout le Hope violet
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 11-06-2005 à 01:18:58   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

une pâte brisée ? c'est pas une pâte feuilletée pour cette recette ? ou on peut indifférement utiliser les deux ?
Flo
Terroriste en FURY
Déchireur de tubeless
Flo
1631 messages postés
   Posté le 11-06-2005 à 09:05:32   Voir le profil de Flo (Offline)   Envoyer un message privé à Flo   

Disons que moi j'utilise tout le temps de la pate brisée pour les quiches, il me semble que la feuilleté c'est plutôt pour les tartes sucrées....


--------------------
Terroriste du MPHCTE : Mouvement pour la Promotion du Hope Coloré à Tous les Etages
Surtout le Hope violet
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 16:37:19   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Flo a écrit :

Disons que moi j'utilise tout le temps de la pate brisée pour les quiches, il me semble que la feuilleté c'est plutôt pour les tartes sucrées....

on peut prendre la pate brisée pour les quiches comme pour les tartes
la pate feuilletée c'est pour les patés , tourtes , millefeuilles et palmiers ..............

la pate sucrée c'est pour les tartes fraise et les amandines


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 16:53:16   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

Pour commencer une recette simple et complète :


Tomates farcies d'oeufs sur lit de pâtes

pour 2 personnes

Prendre 4 grosses tomates à farcir
Couper le "chapeau"
Les vider

Saler, poivrer et saupoudrer d'herbes de provence
casser un oeuf dans chaque tomate
Saler, poivrer et re-saupoudrer d'herbes de provence
Mettre dans un plat allant au four et réserver

Préchauffer le four 10 minutes thermostat 8

Mettre à chauffer une grande quantité d'eau dans un grosse casserole

Une fois le four préchauffé enfourner les tomates
Laisser cuire 20 minutes

Au bout de dix minutes mettre les pâtes à cuire (10 minutes après les pâtes et les tomates seront prêtes en même temps)

Une fois les pâtes cuites faire un lit de pâtes dans une grosse assiette
déposer 2 tomates sur le lit de pâtes

Les gourmands pourront rajouter un filet de crème liquide sur les pâtes.

C'est un repas trés équilibré avec légume, féculent, proteines

Bon appétit


--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 23:24:35   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

Salade crêtoise


çà je m'en ferais péter le bide

Vinaigrette : 2 c.à.s de vinaigre, 1 c.à.s d'huile d'olive, herbes de provence, ail, poivre, sel selon les goûts


1 oignon blanc
1 poivron vert
1 poivron rouge
1 bol de Feta
quelques tomates grappes
quelques tomates cerises
salade (laitue ou batavia de préférence)

couper l'oignon en tranche assez fines
couper les poivrons en lamelles
couper les tomates cerises en deux
couper les tomates grappes en lamelles

bien mélanger tous les ingrédients
pour ceux qui aiment les légumes crus, croquants et le fromage de brebis c'est un vrai régal, en plus c'est un plat trés équilibré au niveau des fibres et des vitamines.


--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 13:28:04   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

j'oubliais, petite touche personnelle : on parsème de germes de blés


--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 13:20:59   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

[size=29]tarte chocolat bananes [size=29]

Proportions pour 2 personnes

Cuisson : 20 min
Repos : 1 heure
1 rouleau de pâte sablée pur beurre
10 g de pop corn caramélisé

Pour la préparation au chocolat (ganache)
15 cl de crème liquide
125 g de chocolat noir
1 œuf
40 g de sucre en poudre
1 noisette de beurre

Pour la préparation de l’appareil à banane
1 banane
Le jus d’un demi-citron
50 g de sucre en poudre
1 cuil. à café de cannelle




Préchauffer le four à 180°C (th. 6)

Fariner la pâte et le plan de travail. Découper la pâte avec un bol utilisé comme emporte-pièce d’un diamètre supérieur au moule utilisé. Beurrer et fariner le moule ou le cercle (chemiser). Garnir de pâte. Piquer le fond à l’aide d’une fourchette et mettre au four pendant 10 minutes environ.

2. Presser le jus d’un demi-citron et écraser la banane à l’aide d’une fourchette. Ajouter le sucre et la cuillère à café de cannelle. Réserver au réfrigérateur.

3. Faire chauffer à feu doux la crème liquide. Fouettez

Couper le chocolat en petits morceaux. Verser la crème liquide chaude d’un seul coup sur le chocolat et fouetter rapidement pour le faire fondre (ganache)

Ajouter l’œuf entier et le sucre. Mélanger à nouveau et réserver.

4.Remplir les fonds de tarte d’une cuillère à soupe de banane écrasée. Recouvrir de la préparation au chocolat. Avant de déguster, remettre au four environ 4 minutes pour durcir le chocolat.

Décorer, avant de servir, de quelques pop-corn caramélisés.






bonne appetit les amis!!

Message édité le 05-11-2005 à 13:23:01 par vosgpat
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 18:22:50   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

tu la fais comme ça ta ganache ?


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 19:11:52   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

je ne sais pas

je ne cuisine jamais

je laisse ca a madame qui fait ca mieux que moi

pour la recette c est une de cyril lygnanc de M6
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 23:51:51   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

il se complique la vie


moi c'est moitie chocolat noir dans la creme UHT mis en ebullition
apres un passage au froid , tu la passes au batteur et elle devient mousseuse
et la touche personnel un peu de Cointreau


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 03:16:30   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

moi je prend une belle fille que je couche sur un lit de bambou et je lui fait un emincer de coquinneries avec un soupçon de tendresse ajouter a cela une pincer de fantasme bien frais soupoudrer d'un leger corp a corp soyeux vous faite revenir le tout 2 a 3 heure vous laisser reposer une demi journee et vous enfourner le tous a chaud (tres chaud meme) environ 2h si la cuisson asseche un peu vous pouvez rajouter une goute de vaseline et c'est pres a servir dans une gorge profonde et acceuilante voila mais vous pouvez faire des variante au chois et au gres de vos humeur et envies


--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 05:47:32   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

tu parles d'une recette


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 17:16:24   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

linus88 a écrit :

tu parles d'une recette



si il te manque des inghredient tu a juste a demander je te fournirais ..............................


--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
Flo
Terroriste en FURY
Déchireur de tubeless
Flo
1631 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 17:24:16   Voir le profil de Flo (Offline)   Envoyer un message privé à Flo   

meuhmeuh88 a écrit :



si il te manque des inghredient tu a juste a demander je te fournirais ..............................


Moi il me manque le principal.... à savoir une fille alors si tu peux faire quelque chose ....


--------------------
Terroriste du MPHCTE : Mouvement pour la Promotion du Hope Coloré à Tous les Etages
Surtout le Hope violet
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 18:56:25   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

Flo a écrit :

[citation=meuhmeuh88]

si il te manque des inghredient tu a juste a demander je te fournirais ..............................


Moi il me manque le principal.... à savoir une fille alors si tu peux faire quelque chose ....[/citation]



heu je te dirai bien de prendre t'es mains


--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 19:01:57   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

ca fait deux filles !!!
Flo
Terroriste en FURY
Déchireur de tubeless
Flo
1631 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 21:43:47   Voir le profil de Flo (Offline)   Envoyer un message privé à Flo   

Même pas drôle


--------------------
Terroriste du MPHCTE : Mouvement pour la Promotion du Hope Coloré à Tous les Etages
Surtout le Hope violet
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Alimentation sportive, diététique  Recettes diététiques ..... ou pas ;)Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum