Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Lapierre qui roule n'amasse pas mousse 

 Lapierre

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 04-11-2012 à 14:37:02   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

Le monde est ainsi fait qu'il y aura toujours plusieurs catégories de personnes,

(je dis volontairement personnes et non vététistes car on remarque ces catégories dans bons nombres d'autres domaines)

certains recherchant exclusivement le prix, d'autres le service et le conseil, d'autres encore font suivant leurs moyens, d'autres qui savent et qui font eux mêmes, d'autres qui ne savent pas et qui laissent le soin aux "sachants" de le faire, d'autres un peu de tout ça en même temps.

Le principal étant que chacun y trouve son compte sans vouloir faire de ses choix ou de son comportement d'achat la vérité absolue.

--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 04-11-2012 à 14:48:25   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

Psykoze a écrit :

Le monde est ainsi fait qu'il y aura toujours plusieurs catégories de personnes,

(je dis volontairement personnes et non vététistes car on remarque ces catégories dans bons nombres d'autres domaines)

certains recherchant exclusivement le prix, d'autres le service et le conseil, d'autres encore font suivant leurs moyens, d'autres qui savent et qui font eux mêmes, d'autres qui ne savent pas et qui laissent le soin aux "sachants" de le faire , d'autres un peu de tout ça en même temps.

Le principal étant que chacun y trouve son compte sans vouloir faire de ses choix ou de son comportement d'achat la vérité absolue.


c est mon cas
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 04-11-2012 à 21:40:14   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

freak out a écrit :

ajoutons aussi l'ouvrier asiatique moins faignasse


C'est possible mais la France fait partie des pays les plus productifs

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 04-11-2012 à 21:42:42   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Psykoze a écrit :

Le monde est ainsi fait qu'il y aura toujours plusieurs catégories de personnes,

Le principal étant que chacun y trouve son compte sans vouloir faire de ses choix ou de son comportement d'achat la vérité absolue.


Tout à fait d'où la segmentation à outrance et ce dans tous les domaines

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 05-11-2012 à 23:40:08   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

freak out a écrit :

ajoutons aussi l'ouvrier asiatique moins faignasse


totalement faux...!!!
il faut 5 fois plus de personnel encadrant en Asie qu'en europe...

Mets les chinois au travail, et ne les surveille pas... 8/10 ne travaillerons qu'une heure avant de quitter les lieux...


Edité le 06-11-2012 à 10:21:52 par Lonel




--------------------
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 06-11-2012 à 18:38:39   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

en france il ne se presente meme pas au taf le mec ...
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 06-11-2012 à 19:59:07   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

freak out a écrit :

en france il ne se presente meme pas au taf le mec ...


ça c'est pas faux quand on voit le mal que l'on a pour trouver du personnel cette hiver

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 07-11-2012 à 09:22:01   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

freak out a écrit :

en france il ne se presente meme pas au taf le mec ...


En même temps, c'est peut être pas plus mal...

--------------------
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 07-11-2012 à 17:57:03   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

Guitouns a écrit :


En même temps, c'est peut être pas plus mal...


donc cqfd ... des faignasses en france
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 07-11-2012 à 19:38:30   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Faudrait peut être pas généraliser .............

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 07-11-2012 à 20:55:26   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Sacrée conversation de niveau piliers de bistrots ici ça fait un peu sketch de Coluche

--------------------
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 07-11-2012 à 21:01:30   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend et bien on a raison de penser ce qu'on pense ....

--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
walt
neige en août,pâté en croute
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 07-11-2012 à 21:21:24   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

mais ça commencerais à dégénérer,travaillez plus qu'ils disaient...
en réduisant les marges sur les biclous, et sur le reste dailleurs,je pense que les choses s'améliorerais messieurs les patrons,mais bon, il faut bien changer de 4x4 tous les ans et mettre un sauna dans la chambre du ptit dernier si non ses potes vont se moquer de lui.
les ventes de vélo sont en baisse mais les marges n'ont jamais étées si importantes.
apres vous me direz que c'est la loi de l'offre et de le demande,c'est vrai, du moment qu'ils trouverons de gens qui changent de bike tous les ans en étant persuadés qu'ils feront des meilleures perf,les fabriquants ont de beaux jours devant eux.
perso,je n'ai que des vélos achetés d'occas et qui ont entre 5 et 10 ans ,je fais toutes mes rep et tout se passe très bien ....dans les shops bien souvent ce sont des vendeurs pas des mécanos
(j'ai eu des remarques cette saison sur une course comme quoi mon vélo était trop vieux et qu'il n'était pas "approrié à la discipline",j'ai rigolé et j'ai collé 1 min au gars sur la spéciale)
alors n'oubliez pas que peut importe la marque c'est quand même vous qui faites avancer le bike(et oui il est bon de revoir les fondamentaux ) même sil est vrai que ça avance un poil mieux avec certaines marques étrangères.

--------------------
ETRE DANS LE VENT EST UNE AMBITION DE FEUILLE MORTE
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 07-11-2012 à 22:46:06   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

bon voila une bien triste démonstration de la " typique mentalité indivudualiste française !

Nous le savons bien que lapierre n'est pas fabriqué en france mais quand les detracteurs serons capable de signé 200 chéques de paies tous les mois et de payer toutes les charges et autres alors je pense que la vous sere plus crédibles dans vos propos !!!!!


le coup du travaille en france et le plus élevé en europe comment voulez vous faire des vélos a prix compétitif ???????


damien est sur le marché du travaille depuis peu et en voyant la conjoncture , l'evolution des mentalités il est bien normal qu'il s'inquiete pour son avenir professionnel !!!!!


Maintenant certains on eu de mauvaises experience avec des marchands de cycles mais ce n'est pas une raison pour géneraliser, c'est vraiment trop facile comme argument !!! sinon je pourrais faire pareille en disant que les agriculteurs produisent en fonctions des subventions , que les fonctionnaire sont tous des branleurs , que les medecins sont tous incompétents , etc etc etc .......

Je ne reviens pas non plus sur le fait que certains critique les patrons avec leurs gros 4x4 et oui typique mentalité francaise encore, mieux vaut critiquer que de bosser pour en arriver au même niveau ,

Enfin je tiens quand même a dire que beaucoup de personnes sont heureuse de trouver des commerces de proximité et de nous faire vivre par la même occasion je les en remercient ( plusieur sont present sur ce site )


Demandez vous juste pour les professions qui pensent que le fléau internet les épargnent , mais pour combien de temps encore ??? et pour les professions " intouchables "vous vivez grâce au secteur privée alors reflechissez au futur !!!!!!

Pour les plus malins qui font tous eux même pour grater un peu d'argent pourquoi ne faite vous pas votre propre carburant car avec 85% de taxe je pense que la vous savez ou sont les voleurs !!!!!! mais là bizzarment tous le monde la ferme

Maintenant le sujet est une sources sans fin de remarques et arguments en tous genres qui ne feront absolument pas évoluer positivement ce poste ..............................car 'est bien connu le francais même quand il a tord il a raison !!!!!

--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 07-11-2012 à 23:02:58   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

spoolbike

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 08-11-2012 à 07:14:19   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

meuhmeuh88 a écrit :

bon voila une bien triste démonstration de la " typique mentalité indivudualiste française !

Nous le savons bien que lapierre n'est pas fabriqué en france mais quand les detracteurs serons capable de signé 200 chéques de paies tous les mois et de payer toutes les charges et autres alors je pense que la vous sere plus crédibles dans vos propos !!!!!


le coup du travaille en france et le plus élevé en europe comment voulez vous faire des vélos a prix compétitif ???????


damien est sur le marché du travaille depuis peu et en voyant la conjoncture , l'evolution des mentalités il est bien normal qu'il s'inquiete pour son avenir professionnel !!!!!


Maintenant certains on eu de mauvaises experience avec des marchands de cycles mais ce n'est pas une raison pour géneraliser, c'est vraiment trop facile comme argument !!! sinon je pourrais faire pareille en disant que les agriculteurs produisent en fonctions des subventions , que les fonctionnaire sont tous des branleurs , que les medecins sont tous incompétents , etc etc etc .......

Je ne reviens pas non plus sur le fait que certains critique les patrons avec leurs gros 4x4 et oui typique mentalité francaise encore, mieux vaut critiquer que de bosser pour en arriver au même niveau ,

Enfin je tiens quand même a dire que beaucoup de personnes sont heureuse de trouver des commerces de proximité et de nous faire vivre par la même occasion je les en remercient ( plusieur sont present sur ce site )


Demandez vous juste pour les professions qui pensent que le fléau internet les épargnent , mais pour combien de temps encore ??? et pour les professions " intouchables "vous vivez grâce au secteur privée alors reflechissez au futur !!!!!!

Pour les plus malins qui font tous eux même pour grater un peu d'argent pourquoi ne faite vous pas votre propre carburant car avec 85% de taxe je pense que la vous savez ou sont les voleurs !!!!!! mais là bizzarment tous le monde la ferme

Maintenant le sujet est une sources sans fin de remarques et arguments en tous genres qui ne feront absolument pas évoluer positivement ce poste ..............................car 'est bien connu le francais même quand il a tord il a raison !!!!!


ça c'est Nadia qui a écrit ( il n'y a pas de faute )

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 08-11-2012 à 07:43:09   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

peut etre travaille ?
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 08-11-2012 à 09:05:46   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

linus88 a écrit :

[citation=meuhmeuh88]bon voila une bien triste démonstration de la " typique mentalité indivudualiste française !

Nous le savons bien que lapierre n'est pas fabriqué en france mais quand les detracteurs serons capable de signé 200 chéques de paies tous les mois et de payer toutes les charges et autres alors je pense que la vous sere plus crédibles dans vos propos !!!!!


le coup du travaille en france et le plus élevé en europe comment voulez vous faire des vélos a prix compétitif ???????


damien est sur le marché du travaille depuis peu et en voyant la conjoncture , l'evolution des mentalités il est bien normal qu'il s'inquiete pour son avenir professionnel !!!!!


Maintenant certains on eu de mauvaises experience avec des marchands de cycles mais ce n'est pas une raison pour géneraliser, c'est vraiment trop facile comme argument !!! sinon je pourrais faire pareille en disant que les agriculteurs produisent en fonctions des subventions , que les fonctionnaire sont tous des branleurs , que les medecins sont tous incompétents , etc etc etc .......

Je ne reviens pas non plus sur le fait que certains critique les patrons avec leurs gros 4x4 et oui typique mentalité francaise encore, mieux vaut critiquer que de bosser pour en arriver au même niveau ,

Enfin je tiens quand même a dire que beaucoup de personnes sont heureuse de trouver des commerces de proximité et de nous faire vivre par la même occasion je les en remercient ( plusieur sont present sur ce site )


Demandez vous juste pour les professions qui pensent que le fléau internet les épargnent , mais pour combien de temps encore ??? et pour les professions " intouchables "vous vivez grâce au secteur privée alors reflechissez au futur !!!!!!

Pour les plus malins qui font tous eux même pour grater un peu d'argent pourquoi ne faite vous pas votre propre carburant car avec 85% de taxe je pense que la vous savez ou sont les voleurs !!!!!! mais là bizzarment tous le monde la ferme

Maintenant le sujet est une sources sans fin de remarques et arguments en tous genres qui ne feront absolument pas évoluer positivement ce poste ..............................car 'est bien connu le francais même quand il a tord il a raison !!!!!


ça c'est Nadia qui a écrit ( il n'y a pas de faute ) :hello:[/citation]


eh non face de citron !!!!!!! c'est bien moi lol par contre en relisant je viens de m'appercevoir qu'il manque des lettres , bof pas grave tous le monde a compris ..........

--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 08-11-2012 à 09:23:47   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

zut tu prends des cours du soir ?????????????????????

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 08-11-2012 à 09:35:42   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

walt a écrit :

mais ça commencerais à dégénérer,travaillez plus qu'ils disaient...
en réduisant les marges sur les biclous, et sur le reste dailleurs,je pense que les choses s'améliorerais messieurs les patrons,mais bon, il faut bien changer de 4x4 tous les ans et mettre un sauna dans la chambre du ptit dernier si non ses potes vont se moquer de lui.
les ventes de vélo sont en baisse mais les marges n'ont jamais étées si importantes.
apres vous me direz que c'est la loi de l'offre et de le demande,c'est vrai, du moment qu'ils trouverons de gens qui changent de bike tous les ans en étant persuadés qu'ils feront des meilleures perf,les fabriquants ont de beaux jours devant eux.
perso,je n'ai que des vélos achetés d'occas et qui ont entre 5 et 10 ans ,je fais toutes mes rep et tout se passe très bien ....dans les shops bien souvent ce sont des vendeurs pas des mécanos
(j'ai eu des remarques cette saison sur une course comme quoi mon vélo était trop vieux et qu'il n'était pas "approrié à la discipline",j'ai rigolé et j'ai collé 1 min au gars sur la spéciale)
alors n'oubliez pas que peut importe la marque c'est quand même vous qui faites avancer le bike (et oui il est bon de revoir les fondamentaux ) même sil est vrai que ça avance un poil mieux avec certaines marques étrangères.


Ca c'est sûr.
Mais tu verras en route la différence est ultra flagrante.
Ca me rappelle cet été dans le col du Platzerwasel.
J'étais avec des ricains qui avaient des vélos haut de gamme
Si on tirait le même braquet, à chaque coup de pédale les mecs me mettaient 10cm... Bluffant.
Ca m'a pas empêche de leur mettre misère sur le haut

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 08-11-2012 à 09:44:18   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

meuhmeuh88 a écrit :



Pour les plus malins qui font tous eux même pour grater un peu d'argent


Les plus malins qui grattent n'ont peut être pas d'autres choix

Oui je gratte partout ou je peux je le revendique et l'assume complétement

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 08-11-2012 à 09:47:09   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

svfred a écrit :



Oui je gratte partout ou je peux je le revendique et l'assume complétement



Idem, de nos jours c'est quasi indispensable.... aussi bien du coté pro que perso !

--------------------
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 08-11-2012 à 18:07:53   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

je ne repare pas moi meme pour gratter de l'argent ... mais pourquoi faire faire par un autre ce qui sera mieux fait par moi meme ????
walt
neige en août,pâté en croute
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 08-11-2012 à 19:32:45   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

1: pour ce qui est de critiquer sans bosser,je fait entre 45 et 50 heures par semaine dans le batiment (plaquiste) à cela j'ajoute quelque samedi de temps en temps donc le taf j'connais un peut,

2: après, ce n'est pas le parton en lui même que je critque,c'est son comportement de consommateur de luxe qui le rends pathétique,(j'en cotoie toute la journée,dans 75 % c'est le cas).

3: donc si je suis ton raisonement,il faut consommer plein pot et tout ira bien,cool !!,vous étes sur la bonne voie.

4: je suis d'accord pour faire bosser les gens du coin,pour de la pièce y'pas de problème,mais pour la main d'oeuvre faut arrêter,cela reste de la mécanique vélo,c'est pas de la haute précision,j'ai testé plusieurs shops en faisant l'idiot de service(j'y arrive super bien et sans forcer),et bien ils essaient tout de suite de te revendre des trucs hors de prix qui ne te servirons à rien,mais bon dans tous les domaines c'est comme ça,j'ai fait deux garagiste cette semaine,pour le même problème l'un est à 480 et l'autre à 100 €,trouvez l'erreur,ce n'est pas le prix en lui même qui me dérange,c'est que je sois prix pour un con,quand je fais un devis,je calcule pour que tout le monde s'y retrouve je ne tente pas d'arnaquer le client,donc au bout un moment quand les gens ne sont pas honnetes on fini par faire soi même les choses quand on le peut.

5:pour finir,changer de véhicule de vélo ou de quoi que se soit n'est pas un mal si ont en à réelement besoin,mais le plus souvent cela est du à un effet de mode et là cela devient dangereux,toujours plus,plus vite et toujours moins chers.

sur ces mots,j'vais me boire une grosse bière après ma journée de taf.

--------------------
ETRE DANS LE VENT EST UNE AMBITION DE FEUILLE MORTE
donat
Grand Pope du premier plateau
donat
835 messages postés
   Posté le 08-11-2012 à 19:42:34   Voir le profil de donat (Offline)   Envoyer un message privé à donat   

freak out a écrit :

je ne repare pas moi meme pour gratter de l'argent ... mais pourquoi faire faire par un autre ce qui sera mieux fait par moi meme ????

moi c'est aussi par plaisir ! même mes motos tt je faisait tout moi même

--------------------
Qui fait le malin, se mange un sapin !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Lapierre qui roule n'amasse pas mousse  LapierreNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum