Vtt Team Vosges  Discussions VTT  GPS - Strava - Traces 

Qui roule avec un Gps ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 14-12-2009 à 10:33:49   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

J'ai un polar SX625... (haut de gamme polar compatible course et cyclisme)...

donc je ne répondrai pas sur le côté gps ( j'y connais rien) mais plutôt cardio et surtout exploitation des infos sur pc . en effet on prend vite gout à décortiquer les perf.

1er: l'émetteur n'as pas l'air d'être codé... cela veux dire inutilisable en rodo avec du monde autour.

2eme: L'interface sur pc, n'as pas l'air tip top. voir pas tip top du tout...!!!!

Perso, je suis pro décathlon...(c'est ma 2eme maison) pourtant, je ne passerais pas par eux pour ce type de produit...

Il suffit de regarder les avis sur le site décathlon...
les gens en sont soit... très content, soit bof bof...

et je pense que les gens qui ne sont pas convaincus, sont des gens qui ont connus garmin, polar et autre Timex.

--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 14-12-2009 à 11:34:30   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Perso, je suis pro décathlon ...(c'est ma 2eme maison) pourtant, je ne passerais pas par eux pour ce type de produit...

Tu y bosse ??

--------------------
@+ sur les chemins
wil
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 14-12-2009 à 12:42:00   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

J'ai un polar SX625... (haut de gamme polar compatible course et cyclisme)...

donc je ne répondrai pas sur le côté gps ( j'y connais rien) mais plutôt cardio et surtout exploitation des infos sur pc . en effet on prend vite gout à décortiquer les perf.

1er: l'émetteur n'as pas l'air d'être codé... cela veux dire inutilisable en rodo avec du monde autour.

2eme: L'interface sur pc, n'as pas l'air tip top. voir pas tip top du tout...!!!!

Perso, je suis pro décathlon...(c'est ma 2eme maison) pourtant, je ne passerais pas par eux pour ce type de produit...

Il suffit de regarder les avis sur le site décathlon...
les gens en sont soit... très content, soit bof bof...

et je pense que les gens qui ne sont pas convaincus, sont des gens qui ont connus garmin, polar et autre Timex.[/citation]

ok donc j'evite surtout que mon polar c'est un sx 725

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 14-12-2009 à 12:58:08   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

t'as un sx 725...???

donc si je ne me trompe pas, c'est les même fonction que ma 625...

sauf que:
toi c'est cycle avec option course( accéléromètre)...
moi c'est course avec option cycle (capteur de vitesse, cadence).

Quand je vois l'interface PPP4 (polar précision performance) avec calendrier, graphique, diagramme et autre...
j'aurais bien peur d'être décu par un logiciel decathlon qui semble très limité.....

t'as lu tous les avis sur le produit sur le site décathlon...
compatibilité avec xp 64..???
ça peut paraitre bête, un détail,... mais si t'es le con en XP 64...!!!!! ben là tes marron

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 14-12-2009 à 13:00:32   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

wil88 a écrit :

Perso, je suis pro décathlon ...(c'est ma 2eme maison) pourtant, je ne passerais pas par eux pour ce type de produit...

Tu y bosse ??

non je n'y travail pas... mais si je ne suis pas au travail... je suis chez décathlon...

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 14-12-2009 à 13:51:34   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

t'as pas de maison lol

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 14-12-2009 à 14:15:34   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Faut voir ce que tu attends d'un gps

Parce que là: "téléchargement de parcours sur et depuis Google Earth."

Good luck pour la précision

Edité le 14-12-2009 à 14:15:54 par svfred

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 14-12-2009 à 14:18:52   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

sur le forum uttawa j'ai lu qu'on peut telecharger sur un logiciel carto explorer

--------------------
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 14-12-2009 à 16:28:30   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Oui tu peux sans problème

Faut voir ce que tu souhaites
- te contenter des parcours d'autres vttistes
- partir un peu à l'aventure et découvrir des endroits auquel cas une carto serait plus appropriée

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 14-12-2009 à 17:06:08   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

deuxieme solution

--------------------
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 14-12-2009 à 17:10:25   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Comme moi

Peut être attendre un peu afin d'avoir un budget un peu plus important

Une carto 1/25000 c'est vraiment le top plus rien ne t'échappe !!

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 14-12-2009 à 17:24:49   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

ok

--------------------
donat
donat
835 messages postés
   Posté le 15-12-2009 à 17:39:17   Voir le profil de donat (Offline)   Envoyer un message privé à donat   

sur le bon coin tu peux trouver des garmin avec carto pour 200/205 roros j'y ai trouvé le mien et mon pote aussi

--------------------
Qui fait le malin, se mange un sapin !
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 15-12-2009 à 17:40:59   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Prends un truc du style

http://cgi.ebay.fr/GPS-Garmin-GPSMAP-60CSx-60-CSx-NEUF-Carte-EUROPE-en-ROM_W0QQitemZ350289912357QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pieces_GPS?hash=item518ee7e225

Etanche, résistant, facile d'utilisation et surtout à piles

Edité le 15-12-2009 à 17:41:17 par svfred

--------------------
donat
donat
835 messages postés
   Posté le 16-12-2009 à 14:32:46   Voir le profil de donat (Offline)   Envoyer un message privé à donat   

svfred a écrit :

Prends un truc du style

http://cgi.ebay.fr/GPS-Garmin-GPSMAP-60CSx-60-CSx-NEUF-Carte-EUROPE-en-ROM_W0QQitemZ350289912357QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pieces_GPS?hash=item518ee7e225

Etanche, résistant, facile d'utilisation et surtout à piles

c'est celui que j'ai rien à redire très bon outil, associé à memory map c'est nickel

--------------------
Qui fait le malin, se mange un sapin !
linco
linco
2049 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 18:44:43   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

j'ai acheté celui là cet été, pas beau mais efficace

http://www.la-rose-des-vents.fr/fiche-gps.php?gps=etrex-legend-hcx&marque=Garmin

j'ai pu charger des traces fournies par des forumeurs ou uttagawa par ex.
j'ai pu tracer moi-même des parcours puis les suivre

au final je n'aimerais pas utiliser un gps sans carto, car à la moindre erreur de trace (ça arrive quand même) ça doit vite devenir chiant !!! avec carto tu te rattrapes vite et tu peux comparer facilement avec la carte papier.

par contre j'aime pas le logiciel garmin, enfin son graphisme, très différent de l'IGN qui garde ma préférence. mais plein de logiciels gratuits sur le net permettent de tracer sur fond IGN et de convertir ensuite donc on s'en fout...

--------------------
Crisis88
Frakass Frakass Smala !!!
Randonneur amateur
74 messages postés
   Posté le 20-12-2009 à 20:51:18   Voir le profil de Crisis88 (Offline)   Envoyer un message privé à Crisis88   

Voilà pratiquent la course a pied et le vtt régulièrement je viens de m'offrir une montre gps forerunner 305.

Je voudrais savoir si il y en a parmi vous qui utilise se genre de matériel pour faire leurs randonnée en vélo ou tout autres sports.

Je vous dirais mes impressions quand je le recevrai, normalement dans un peu près 1 mois.

--------------------
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 13:53:43   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Salut, je suis à la recherche de traces GPS.

Le secteur qui m'interresse se situe entre Epinal et La Bresse (Bouzey, Docelles, Remiremont, Cornimont, Gerardmer...).

Si jamais vous avez cela ca serait bien sympa de me les partager.

Je n'ai pour l'instant que 2/3 traces à vous faire part sur Epinal car mon GPS est récent.

Merci d'avance

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 16:35:51   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

tartiflette88 a écrit :

Salut, je suis à la recherche de traces GPS.

Le secteur qui m'interresse se situe entre Epinal et La Bresse (Bouzey, Docelles, Remiremont, Cornimont, Gerardmer...).

Si jamais vous avez cela ca serait bien sympa de me les partager.

Je n'ai pour l'instant que 2/3 traces à vous faire part sur Epinal car mon GPS est récent.

Merci d'avance

Pour ce qui est des coins de Bouzey, regarde sur le site:

http://bouzeyvtt.eklablog.com/

Normalement le créateur devrait mettre ses tracé GPS, et ses parcours sont sympas.
IL n'était pas à jour dernièrement, mais je suppose qu'il se remettra au travail avant le retour des beaux jours.

Au pire tu peux le contacter directement via sont site.

--------------------
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 08:43:50   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

J'avais deja vu ce site mais merci tout de meme.

Si d'autres ici presents sont partageurs faites moi signe ce serait cool.

--------------------
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 10:43:17   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Désolé, je roule sur les secteurs de La Bresse, Cornimont, Saulxures, mais sans GPS, dont je ne vois pas l'utilité.
Je vais voir autour de moi si quelqu'un a des traces, mais ça m'etonnerait.

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 13:23:53   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

bignonn a écrit :

Désolé, je roule sur les secteurs de La Bresse, Cornimont, Saulxures, mais sans GPS, dont je ne vois pas l'utilité.
.

Bah l'utilité c'est justement que si je veux changer de coin de temps en temps, je peux me faire un circuit sans galerer à sortir ma carte toutes les 2 secondes.
Quelqu'un me file un circuit qu'il trouve bien sympa et je n'ai plus qu'à le suivre.

C'est sur que quand on roule toujours au meme endroit, on connait bien la foret donc pas besoin de GPS.

De plus je roule la plurpart du temps tout seul, donc pas de guide à suivre qui pourrait me faire découvrir des coins sympas

--------------------
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 13:27:27   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Ben, je roule aussi souvent tout seul, mais j'aime bien decouvrir, ce qui m'a valu parfois des désillusions, des km et des km de rab parce que je m'étais perdu, mais où serait le charme si on savait dèja tout à l'avance.

--------------------
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 13:35:07   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

bignonn a écrit :

Ben, je roule aussi souvent tout seul, mais j'aime bien decouvrir,

Moi aussi j'adore !!!!

Mais j'ai finalement investi dans un gps, marre de me perdre et dans ces cas là c'est bien de trouver le plus court chemin pour rentrer

Le gps me permet également de découvrir des trucs que je n'aurais jamais trouvé sans une carto

--------------------
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 13:38:55   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

C'est sûr que quand on a mal aux pattes, le camelback vide, et qu'on s'aperçoit qu'on est dans la vallée voisine de celle où l'on pensait être...

Edité le 05-01-2010 à 13:39:48 par bignonn

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante

Vtt Team Vosges  Discussions VTT  GPS - Strava - Traces  Qui roule avec un Gps ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum