|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 28-08-2011 à 22:46:06
| Faut que tu passes le permis ! t'iras l'année prochaine
-------------------- http://vttvosges.canalblog.com/ |
|
Crazykermit | Nouveau Vététiste |  | 35 messages postés |
| Posté le 28-08-2011 à 22:49:52
| Oué on vera deja un bon entrainement tout l'hiver avec le route et pourquoi pas !
-------------------- Lapierre tecnic 400 - 2010 Bh speedrom 7.0 - 2011
|
|
Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 29-08-2011 à 08:42:13
| Crazykermit a écrit :
Tout sa sa me tend comme une arbalète !!!! Et oh .... je parle pas que pour toi !!!! Bah je sais pas les gars ils parlent qui sont dessus que les chemins trop large et trop linéaire et aussi trop de bois au sol! Bah la veille si sa les tente ils viendront passer le balais et j'espére qu'ils en ont bien chié et je voudré bien connaitre leur temps !!! |
Celle la.... je vais la prendre pour moi de reflexion... 1)Pour ce qui est des chemins trop larges et lineaires, effectivement, la majeure partie du temps, là ou tu t'éclates, c'est dans les petits singles... (je suis daccord qu'il ne peut pas y'en avoir partout) 2) POur ce qui est du bois au sol: les racines... les souches... les roches bien glissantes avec de la mousse par dessus... ça...!!! ça fait parti du VTT... 10stères de manche à balais non ramasser sur un parcours... ça...!!! c'est pas du VTT ( ou plutôt, je vois pas ce qu'il y a de marrant a rouler la dessus...???) Pour ce qui est de ta reflexion a venir balayer la veille... ben effectivement, ce serait une solution... demande à donat qui vient de passer la débrousailleuse... 3) pour ce qui est du..."j'espére qu'ils en ont bien chié"... Non...je me suis eclaté... et perso, je n'ai pas critiquer cette rando... y'en a de bonnes et des moins bonnes. Celles ci reste pénible de part le tracé et surtout la boue, mais ça reste toujours marrant de se retrouver dans une grosse galère à pas savoir quand est ce que tu va pouvoir retrouvé la voiture...!!! 4) pour ce qui est du "je voudré bien connaitre leur temps" Pourquoi...??? dans les rando y'a un temps à respecter... Tu viendrais pas de la route toi par hasard... pour avoir des reflexions aussi...infantile ??? Je vais rajouter un 5)... n'oublies pas que tu n'est pas sur VV içi... tu tchats pas avec des gens de l'autre bout de la france... on est tous vosgiens et ammené à se croiser un jour sur une rando... La courtoisie est donc de mise... ceci étant: si t'as moyen de venir jusqu'a Epinal dimanche, je t'amène volontier jusqu'a vecoux.
-------------------- |
|
| Posté le 29-08-2011 à 09:22:03
| Ha ... et j'oubliais... Les gens qui coupent les bananes au ravitaillos n'ont jamais fait de rando non plus... Bon je déconne...
-------------------- |
|
dave88 | Randonneur confirmé |  | 213 messages postés |
| Posté le 29-08-2011 à 09:31:28
| ouaih , une rando , c'est pas une compet , tu peux te donner (perso , j'essaye toujours de prendre un rythme un peu soutenu en tenant compte de la forme du momment, mais je prens mon temps aux ravitos) mais si tu veux un classement , y a assez de courses de VTT pour ça , c'est fait pour découvrir des coins où t'irais sans doute pas seul ( Darney....).Faut pas que les randos deviennent des courses "non-officielles" , il y a un esprit à respecter :se faire plaisir dans la nature .
-------------------- |
|
| Posté le 29-08-2011 à 09:32:50
| ça Lonel , les bananes au rabais , t'as pas aimé !!
-------------------- |
|
| Posté le 29-08-2011 à 09:47:14
| dave88 a écrit :
ça Lonel , les bananes au rabais , t'as pas aimé !! |
BAAAA... c'est une anecdote, mais ça reflette l'image de la rando... ils pensent bien faire, alors ils coupent les bananes et tranches de 5mm et mettent ça dans des assiettes. resultat: au bout de 5 minutes, ça souinte... tout le monde mets ses palluches la dedans pour prendre 5 morceaux d'un coup et tu te retrouves avec une moitié de purée de banane...et c'est dégeux. En géneral, (sur les autre rando) les bananes ne sont même pas eplucher, elles sont coupées en 4 dans une assiette... Tu veux un morceau (j'ai dis un morceau et pas une tranchette)... tu prends ton 1/4 de bananes ,tu retire l'epluchure, et tu manges... c'est C.O.N... mais c'est pourtant 10 fois moins chiant pour la personne du ravitaillos, et c'est beaucoup plus cool pour celui qui se sert. bon fini la dissertation sur la manière de couper les bananes...
-------------------- |
|
skylisten | Mangeur de singletracks |  |  | 1103 messages postés |
| Posté le 29-08-2011 à 09:55:59
| Rhoo, j'ai loupé tout ça ! J'aurai dû me connecter sur le forum dès hier ! Pour ce qui est de la rando de Darney, il est clair qu'elle n'est pas dans les "standards" de randos habituelles. On s'éclate mieux sur d'autres randos. Le côté "Warrior" de cette rando m'a plu oui, surtout si tu es avec des amis. Je me suis bien amusé. Mon VTT a moins bien apprécié, mais il s'en remettra. Rien à reprocher sur l'organisation (mis à part le découpage des bananes), les bénévoles étaient vraiment tops. Côté fléchage, par rapport à l'an passé, il y a du mieux, même s'il reste encore quelques petites choses à améliorer Connaissant, un tout petit peu le secteur, je regrette que "l'atout" de cette rando, qui est organisée dans "l'une des plus belles forêts françaises" comme mentionné sur vetete.com ne soit pas exploité à fond ! Y'a plein d'autres coins sympas. Et je rejoins Fred sur le fait qu'il fallait partir de l'autre côté vers les étangs. Dernière chose, sur l'idée qu'on peut avoir de la rando, en voici ma conception : Une randonnée a pour but de faire découvrir quelque chose, d'apprécier un bon moment au milieu de la nature, des paysages et de faire du sport, d'avoir du dénivelé, histoire de se faire un peu mal aux pattes quand même... mais pas de mettre un maximum de "bâtons dans les roues" et de difficultés pour dire que tu "fais du VTT". Si c'est pour garder la tête dans le guidon, à ne rien voir d'intéressant de toute la rando, ça n'a pas d'intérêt. Les marcheurs qui faisaient également une "randonnée" pédestre ont-ils eu droit au même traitement que les VTTistes ? Sûrement pas, on ne les as pas vu couverts de boue ! Je suis d'accord qu'un VTTiste ne recherche pas le même genre de parcours qu'un marcheur, mais il faut savoir doser entre difficultés, sportivité et plaisir de rouler. Bref, les organisateurs n'ont pas démérité d'organiser une des rares randos qui se fait sur la partie Ouest des Vosges (sinon, c'est Isches ou Neufchateau) mais ils ont encore à s'améliorer sur le tracé. ça ne m'empêchera pas de revenir l'an prochain et d'avoir la bonne surprise de remarquer qu'ils se seront encore améliorés, suite aux précieux conseils de nombreux VTTistes qui l'ont faite cette année. Après tout, le but premier de cette rando et des organisateurs, c'est bien de ramener le plus de monde possible pour faire découvrir un secteur magnifique trop méconnu des Vosgiens. Pour cela, il faut leur donner envie de venir ou de revenir d'année en année !
Edité le 29-08-2011 à 10:02:43 par skylisten
-------------------- Eh mec ! Elle est où la trace ?... |
|
Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 29-08-2011 à 09:57:03
| bignonn a écrit :
[citation=Crazykermit]Si tu viens me chercher dans ma campagne pourquoi pas xD |
Svfred se fera un plaisir de t'amener :yep2:[/citation] Et de le perdre dans les bois également
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
|
| Posté le 29-08-2011 à 10:02:43
| Crazykermit a écrit :
Trop grognon ! non ! |
Tu te permets de juger sans connaitre ! Heureusement que je ne me base pas sur ton orthographe désastreuse pour me faire une opinion
Edité le 29-08-2011 à 10:37:52 par svfred
|
| Posté le 29-08-2011 à 10:06:07
| Tiens voila, j'en arriive à critiquer une rando où au départ je n'en n'ai jamais dis du mal... ça c'est la faute à Thomas et Crazykermit ...
-------------------- |
|
peufi | Randonneur confirmé |  | 85 messages postés |
| Posté le 29-08-2011 à 10:06:30
| svfred a écrit :
Hallucinant !!! Y'a rien à voir là haut Vous étiez même pas sur la foret de Darney Je n'ai pas posé un crampon dans ce secteur depuis des années , ça n'a aucun intérêt Un peu le bois de Relanges certainement la vieille abbaye et l'oppidum mais sinon c'est tout pourri comme parcours Je vous aurais fait partir de l'autre côté |
Depuis le temps qu'on te dit qu'il faut que tu les contacte ,toi, les organisateurs de cette rando , soit disant tu connais comme ta poche, tu peux leur prêter "tes singles tout secs " et ils ne toucheront pas à "tes champis".
-------------------- |
|
| Posté le 29-08-2011 à 10:17:27
| peufi a écrit :
[citation=svfred] Depuis le temps qu'on te dit qu'il faut que tu les contacte ,toi, les organisateurs de cette rando , soit disant tu connais comme ta poche, tu peux leur prêter "tes singles tout secs " et ils ne toucheront pas à "tes champis". |
Je pense que ce serait un peu prétentieux de ma part Chacun son taf, le milieu associatif c'est vraiment pas mon truc
|
| Posté le 29-08-2011 à 10:36:53
| Bon... y'a pas mort d'homme non plus, c'est clair qu'il n'ont pas été gaté par la météo les jours précédants Perso, j'ai connue la même misère à Nomexy l'année dernière. Mais nomexy cette année, au sec, c'était déjà plus sympa... Y'a plus qu'a espérer que l'année prochine, ils ai du beau temps... Et je partage l'avis de sky... cette rando n'est surement pas la meilleure (pas la pire non plus), mais l'organisation était bien présente et surtout bien motivée. Et pour le travail accompli, je les félicites et remercies.
-------------------- |
|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 29-08-2011 à 10:49:50
| Genre c'est ma faute. Je donne mon avis c'est tout. Imagine que je dise a un patient qu'il a une bronchite alors qu'il a un cancer du poumon :D. La c'est pareil, c'est ma façon d'être!
|
| Posté le 29-08-2011 à 10:54:43
| ThomasP2 a écrit :
Genre c'est ma faute. Je donne mon avis c'est tout. Imagine que je dise a un patient qu'il a une bronchite alors qu'il a un cancer du poumon :D. La c'est pareil, c'est ma façon d'être! |
Oui change rien..
-------------------- |
|
| Posté le 29-08-2011 à 10:56:41
| Oui faut être objectif !! Même si ce n'est pas toujours plaisant c'est ce qui permet d'avancer
Edité le 29-08-2011 à 10:56:52 par svfred
|
| Posté le 29-08-2011 à 13:26:25
| Moi , mon avis c'est que c'est déjà un miracle de trouver une rando VTT dans un bled aussi reculé que Darney .Certes , tout n'était pas parfait mais elle a le mérite d'exister et je pense qu'avec les années , elle ne peut qu'aller en s'améliorant .
-------------------- |
|
Crazykermit | Nouveau Vététiste |  | 35 messages postés |
| Posté le 29-08-2011 à 15:16:13
| Niveau temps c'est juste pour savoir si il y en a parmis vous qui roule trés trés fort aprés je cherche pas à juger la dessus Et oui je fais de la route tout seul et je ne chercher pas à faire des temps mais à me faire mal au jambes Niveau courtoisie alors je m'en excuse mais certain mon titillé en critiquant la rando meme si moi j'accepte toute critique et je m'auto-critique souvent Et Svfred t'emballe pas j'ai juste vu dans de nombreux topic que tu avais l'air un peu grognon. Aprés si ce genre de "critique" de déplais je peux comprendre. Et j'adore me perdre dans les bois je trouve sa marrant donc quand tu veux ! Et vu les rando du coin comme la téméraire et isches ou il y a beaucoup de route et de chemin de terre et large !!! Ps: Mis a part ce souci de courtoisie de ma part que certain on pu remarquer moi quand je suis sur un de mes vélos en ballade je dis bonjour a tout les randonneurs qui respecte la nature! A darney vous avez peut etre remarquer une équipe de vttétiste avec la tenue véloland alors eux il donne une drole de répresentation à veloland !!! C'est des gars qui ne disent bonjour à personne et qui roule sans faire attention aux autres ... ils sont passé que si de rien étais a coté d'un copain qui était tout seul allongé sur le sol parce qu'il avait une crampe . Manque de civisme ????
-------------------- Lapierre tecnic 400 - 2010 Bh speedrom 7.0 - 2011
|
|
| Posté le 29-08-2011 à 15:20:35
| Veloland on est pas copain avec eux
|
| Posté le 29-08-2011 à 17:19:55
| Crazykermit a écrit :
Et j'adore me perdre dans les bois je trouve sa marrant donc quand tu veux ! |
Aucune chance "c'est déjà un miracle de trouver une rando VTT dans un bled aussi reculé que Darney" C'est pas reculé Darney faut voir les bleds qu'il y a aux environs
|
wil88 | mmonnn ta vus ??? | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4604 messages postés |
| Posté le 29-08-2011 à 18:00:33
| ThomasP2 a écrit :
Veloland on est pas copain avec eux |
Ca represente bien le magasin !!
-------------------- @+ sur les chemins wil |
|
mars commencal | A Donffff!!!! | Randonneur expert |  |  | 391 messages postés |
| Posté le 29-08-2011 à 21:08:55
| je n'ai jamais fait la rando des chalets, il faut que je teste ça Dimanche avec mon frangin. Elle doit être super si j'en crois vos dires. @++ les sportifs
-------------------- C'est dans la tête! |
|
| Posté le 30-08-2011 à 09:46:34
| eh , kermit , j'suis passé dans ton patelin hier vers 19h sur mon Speedrom ! T'as pas vu la trace que j'ai laissé dans le goudron de la grand-rue ?? svfred , Darney , c'est pas le trou du C de la france mais c'en est pas loin !T'y passes le Dimanche , t'as l'impression que tous les habitants ont été enlevés par des extra-terrestres .....
-------------------- |
|
wil88 | mmonnn ta vus ??? | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4604 messages postés |
| Posté le 30-08-2011 à 10:04:05
| Non le trou Du C de la France c'est rambervillers !
-------------------- @+ sur les chemins wil |
|
|