Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Les randonnées et les Compét 

 Rando Darney

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédente 
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 03-08-2012 à 17:54:27   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

tu veux pas me faire une trace sur darney? comme ça on se la fait avec juju

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 03-08-2012 à 17:59:15   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Oui faut que je m'y colle

Will m'en a demandé une il y a au moins 10 ans

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 03-08-2012 à 20:32:49   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

pas loin !

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 03-08-2012 à 20:58:55   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

çà m’intéresse aussi si tu veux merci d'avance
svfred a écrit :

Oui faut que je m'y colle

Will m'en a demandé une il y a au moins 10 ans


--------------------
Willdu88
Randonneur expert
324 messages postés
   Posté le 03-08-2012 à 23:18:18   Voir le profil de Willdu88 (Offline)   Envoyer un message privé à Willdu88   

Qui participera la la rando dimanche?
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 03-08-2012 à 23:28:35   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

La météo s'annonce difficile....
Demain par contre :

--------------------
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 04-08-2012 à 23:51:36   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

Willdu88 a écrit :

Qui participera la la rando dimanche?


j'y serai. 48 kms de bonheur en perspective. Je suis passé à darney aujourdh'hui. C'est déjà balisé et il semblerai qu'on aille du côté opposé à l'an passé. Tant mieux. Ça devrait être plus sympa.

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 05-08-2012 à 12:01:30   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

J'attends ton CR avec impatience Juju

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 05-08-2012 à 18:39:33   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

skylisten a écrit :

[

j'y serai. 48 kms de bonheur en perspective. Je suis passé à darney aujourdh'hui. C'est déjà balisé et il semblerai qu'on aille du côté opposé à l'an passé. Tant mieux. Ça devrait être plus sympa.


Verdict ??
Z'êtes perdus ?
Z'êtes morts ?
Z'êtes tellement heureux que vous ne pouvez plus quitter Darney ??



--------------------
vrp en single tracks vosgiens
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 05-08-2012 à 19:24:21   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

svfred a écrit :


Verdict ??
Z'êtes perdus ?
Z'êtes morts ?
Z'êtes tellement heureux que vous ne pouvez plus quitter Darney ??


Je dirais la réponse C Jean Pierre


Edité le 05-08-2012 à 19:26:51 par ThomasP2




--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 05-08-2012 à 19:58:28   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

T'1 l'immobilier va encore flamber !!!




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 05-08-2012 à 20:19:22   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Il m'a dit qu'il avait adoré tes coins à champis

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 05-08-2012 à 22:03:03   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

1 000 000 d'€ qu'ils y sont pas passés


Ben vi j'ai vu le tracé avant eux


Edité le 05-08-2012 à 22:03:29 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 05-08-2012 à 22:12:35   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

moi aussi j'ai rêvé du parcours, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu envie de pas y aller

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 06-08-2012 à 22:26:27   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

Voici un petit CR de Darney.

Ils ont compris leur erreur l'an passé en voulant chercher du dénivelé sur le côté le plus pourri. Bravo pour avoir redorer un peu cette rando, mais il semblerait que la fréquentation n'a pas été exceptionnelle ( date qui ne convient pas ou réputation de l'an passé qui en a refroidi plus d'un ?)

Bien que facile, cette rando était plus intéressante de part les endroits traversés : Attigny, passage sur le Pont Tatale, Droiteval, Hennezel puis retour Darney, Il me semble qu'on est passé par la Planchotte avant de rejoindre Hennezel.

Niveau dénivelé : c'était faible.
Niveau circuit : de larges chemins forestiers (pour rouler vite) afin d'aller chercher de rares singles sympas et petits chemins en herbe (débroussaillés par l'ESAT).
Niveau état des chemins : on trouve toujours des endroits bien gras mais comparé à l'an passé, c'était sec. Les chemins étaient bien plus "propres" (pas de risque d'y laisser la patte de dérailleur)

Bref, Darney reste Darney, le dénivelé est conforme à une rando de Plaine il me semble. Quant au circuit, je pense qu'on ne peut guère en demander plus compte tenu du potentiel du secteur (sauf si c'est SV Fred qui trace ).

En conclusion, rando idéale pour faire du rendement : Le 48 km (54 km au compteur) se boucle en 3 h, soit du 18 km/h de moyenne (sans compter les pauses devant les délicieuses pâtes de fruit de la fabrique de bonbon de Darney).
Pas exceptionnelle mais toujours sympas à faire pour ceux qui veulent voir un peu d'autres paysages ( ou rouler sur les terres du mythique SV Fred )

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 06-08-2012 à 22:53:25   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Excellent CR ça me ferait presque regretter de ne pas y être allé

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 07-08-2012 à 10:02:51   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

bon ben moi je propose que l'année prochain on se fasse une rando de Darney rien qu'a nous...!!! et qu'un mec du coin nous trace un beau parcours...

Après... faut trouver le mec en question....!!!

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 07-08-2012 à 13:15:57   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

et qu'il nous prépare une omelette aux champi

c'est beau de rêver

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 07-08-2012 à 14:53:06   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

skylisten a écrit :



Bien que facile, cette rando était plus intéressante de part les endroits traversés : Attigny, passage sur le Pont Tatale, Droiteval, Hennezel puis retour Darney, Il me semble qu'on est passé par la Planchotte avant de rejoindre Hennezel.


C'est bien ce qu'il me semblait, c'est du touristique très roulant


"et qu'il nous prépare une omelette aux champi "

D'accord !







Edité le 07-08-2012 à 14:54:05 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 07-08-2012 à 18:03:48   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

On dirait un faux

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 07-08-2012 à 21:47:56   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

ca va , c'est la tue mouche ... juste pour chopper un mal de bide et une bonne chiasse !!!

la phalloïde serait plus embetante ...lol
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 13-09-2013 à 17:07:53   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Je viens de faire un mix de la darnéenne un peu du parcours marcheurs (et à l'envers :lol et un peu du parcours vtt 50

Je me suis bien amusé et vous m'avez même laissé des champis ...sympa !!!


En tout cas gros boulot de l'organisation ! les sentiers ont été bien entretenus

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 14-09-2013 à 16:47:27   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

C'est vrai que çà a été bien fait.Je l'avais dit.Il y a eu un gros travail de préparation mais ce qui est dommage c'est que le temps n'a pas joué en leur faveur la veille,pourtant ce n'était pas impraticable mais bon,j'ose espérer que les prochaines éditions soient meilleures car ils le méritent.
Ma femme a fait le pédestre et a trouvé le circuit très bien,idem nos amis.
Nous sommes venus à 9
4 en vtt et 5 en marche.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédente 
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Les randonnées et les Compét  Rando DarneyNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum