Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 Putain de boitire de pedalier de M........

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
XAV88
Randonneur déjanté
282 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 20:32:35   Voir le profil de XAV88 (Offline)   Envoyer un message privé à XAV88   

Hello

J'ai un soucis pour demonter un jeu de pedalier sur un technic disque ,c'est un boitier axe carré.
La j'ai plus d'idée , j'ai enlevé le pedalier , il me reste la bague du même côté qui est totalement oxydé ,l'outil a arracher les dentelure de la bague et elle n'a pas tourner d'un millimétre
De l'autre côté la manivell et elle coller par l'oxydation sur l'axe et le pas de cette manivelle et totalement arraché plus moyen de l'enlever
A l'aide !!!!

--------------------
c'est en embrassant la planéte qu'on apprend!!!
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 21:22:44   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

ouah ca semble plutot mal partit
deja injecter un max de degrippant ,si ce n'est deja fait et bien laisser travailler le degrippant ,de toute facon y aller en force ne sert a rien a par tout abimer
ca fait longtemps que qu'ils n'ont pas ete demontes ?


--------------------
fred president du fan club lyonnais des champions vosgiens

http://gorillacity.miniville.fr/
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 22:16:50   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

pas mieux que bakhen, une nuit arrosé de degrippant pour voir si ca arrange la situation.

sinon, y aller a la barbare.
tu comptes tout changer?


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
olivier357
Gné ???
Randonneur expert
olivier357
117 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 17:19:23   Voir le profil de olivier357 (Offline)   Envoyer un message privé à olivier357   

J'ai pas tout compris.
Recommence calmement STP.

Tu a réussi en enlever une manivelle mais l'autres est coincée ? C'est ça ?
Et tu a flingué les dentures du boitier de pédalier ? C'est ça également ?


--------------------
Vaut mieux être saoûl que con, ça dure moins longtemps !!!
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 20:52:30   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

les manivelles sont otées mais les cuvettes du boitier restent en place car grippées ....

pour moi pas mieux que les autresou alors si tu tiens pas a la peinture tu chauffe avec un chalumeau mais bon ....


--------------------
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 13:54:41   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

une solution passe me voir .............................


--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 14:09:42   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

meuhmeuh88 a écrit :

une solution passe me voir .............................

il est certain que se serat certainement la meilleur des solutions


--------------------
fred president du fan club lyonnais des champions vosgiens

http://gorillacity.miniville.fr/
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 19:16:39   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

on va sortir la grosse clé à


















































molette


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
olivier357
Gné ???
Randonneur expert
olivier357
117 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 19:35:19   Voir le profil de olivier357 (Offline)   Envoyer un message privé à olivier357   

Si le boitier est juste coincé dans le cadre c'est pas vraiment un problème.

Faut tourner le problème dans l'autre sens. C'est-à-dire ou trouver un bras de levier assez long pour avoir la force de décoinçer tout ça ?
Un étau bien solide fixé sur un établi bien lourd suffisent (encore faut-il en avoir). Faut fixer l'outil pour démonter le boitier sur le boitier de telle sorte qu'il ne puisse plus bouger. Ensuite on porte le vélo (en ayant enlevé les roues, c'est plus pratique), on le met sur le côté et on met l'outil bien coincé dans l'étau et on sert la machoire.
Et maintenant y a plus qu'à se servir du cadre comme bras de levier (en ayant au préalable laissé agir du dégrippant).
Si avec ça ça coince encore, je ne vois pas trop comment virer le boitier...


--------------------
Vaut mieux être saoûl que con, ça dure moins longtemps !!!
XAV88
Randonneur déjanté
282 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 12:41:40   Voir le profil de XAV88 (Offline)   Envoyer un message privé à XAV88   

Oups .......... desolé de ne pas avoir donner de nouvelle , le bike et reparé ,j'ai chauffé la cuvette et la manivele qui sont venus trés facilement aprés ça , la peinture du cadre a trés bien resisté .
Je remerçient tous ceux qui ont repondu et je suis desolé de ne pas avoir donner de nouvelle avant.


--------------------
c'est en embrassant la planéte qu'on apprend!!!
XAV88
Randonneur déjanté
282 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 12:45:35   Voir le profil de XAV88 (Offline)   Envoyer un message privé à XAV88   

meuhmeuh88 a écrit :

une solution passe me voir .............................


Hé tant que je te tient, a tu deja rencontré des problémes de jeux aux foureau sur une fox talas 130 (monter d'origine sur mon X-RIDE) ?


--------------------
c'est en embrassant la planéte qu'on apprend!!!
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 13:45:24   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

tant qu'il n'y a pas de fuite c'est un jeu fonctionnel .... viva fox !!!!!!!!!


--------------------
XAV88
Randonneur déjanté
282 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 15:14:16   Voir le profil de XAV88 (Offline)   Envoyer un message privé à XAV88   

Pour le prix ça pourrait être mieux


--------------------
c'est en embrassant la planéte qu'on apprend!!!
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 20:13:10   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

XAV88 a écrit :

Pour le prix ça pourrait être mieux



VIVA FOX !!!!!!!!!!!!!!!


--------------------
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 20:34:14   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

les fox en premiere monte, c'est plus ce que c'etait.
ca donne envie de rouler en pike ou en reba.
ou en lefty, le plaisir supreme


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 08:48:21   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

marre des boitiers ISIS

encore un de peter sur le scalpel


soit je monte un boitier SKF à roulement aiguille

soit je change directement de pedalier ( XT )


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 12:49:22   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

espece de brute !!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 12:56:52   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

non boitier de merde car sur le F c'est du Octolink et il tient le coups


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 13:10:32   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

yep, passe sur de l'integré, aucun mauvais retour, meme de la part des grincheux du forum.


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 13:48:24   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

oui c'est bien ce que j'ai envie de faire surtout a 114 euros le pedalier XT


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 13:55:47   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

attention, pas de vpc, sinon panpan cucul.


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 13:58:38   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

oui je sais


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 18:23:50   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

quelle drole d'idée de cassé son boitier, cela ne sert à rien!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 18:40:33   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

c'est lui qui casse tout seul


je ne force même pas sur le scalpel comme je suis en triple plateaux


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 18:58:32   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

sinon le LX est tres bien aussi.


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  Putain de boitire de pedalier de M........Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum