Sujet :

Putain de boitire de pedalier de M........

XAV88
   Posté le 16-05-2006 à 20:32:35   

Hello

J'ai un soucis pour demonter un jeu de pedalier sur un technic disque ,c'est un boitier axe carré.
La j'ai plus d'idée , j'ai enlevé le pedalier , il me reste la bague du même côté qui est totalement oxydé ,l'outil a arracher les dentelure de la bague et elle n'a pas tourner d'un millimétre
De l'autre côté la manivell et elle coller par l'oxydation sur l'axe et le pas de cette manivelle et totalement arraché plus moyen de l'enlever
A l'aide !!!!
bakhen
   Posté le 16-05-2006 à 21:22:44   

ouah ca semble plutot mal partit
deja injecter un max de degrippant ,si ce n'est deja fait et bien laisser travailler le degrippant ,de toute facon y aller en force ne sert a rien a par tout abimer
ca fait longtemps que qu'ils n'ont pas ete demontes ?
patoulatchi
   Posté le 16-05-2006 à 22:16:50   

pas mieux que bakhen, une nuit arrosé de degrippant pour voir si ca arrange la situation.

sinon, y aller a la barbare.
tu comptes tout changer?
olivier357
   Posté le 17-05-2006 à 17:19:23   

J'ai pas tout compris.
Recommence calmement STP.

Tu a réussi en enlever une manivelle mais l'autres est coincée ? C'est ça ?
Et tu a flingué les dentures du boitier de pédalier ? C'est ça également ?
Sylvestre
   Posté le 17-05-2006 à 20:52:30   

les manivelles sont otées mais les cuvettes du boitier restent en place car grippées ....

pour moi pas mieux que les autresou alors si tu tiens pas a la peinture tu chauffe avec un chalumeau mais bon ....
meuhmeuh88
   Posté le 18-05-2006 à 13:54:41   

une solution passe me voir .............................
bakhen
   Posté le 18-05-2006 à 14:09:42   

meuhmeuh88 a écrit :

une solution passe me voir .............................

il est certain que se serat certainement la meilleur des solutions
linus88
   Posté le 18-05-2006 à 19:16:39   

on va sortir la grosse clé à


















































molette
olivier357
   Posté le 18-05-2006 à 19:35:19   

Si le boitier est juste coincé dans le cadre c'est pas vraiment un problème.

Faut tourner le problème dans l'autre sens. C'est-à-dire ou trouver un bras de levier assez long pour avoir la force de décoinçer tout ça ?
Un étau bien solide fixé sur un établi bien lourd suffisent (encore faut-il en avoir). Faut fixer l'outil pour démonter le boitier sur le boitier de telle sorte qu'il ne puisse plus bouger. Ensuite on porte le vélo (en ayant enlevé les roues, c'est plus pratique), on le met sur le côté et on met l'outil bien coincé dans l'étau et on sert la machoire.
Et maintenant y a plus qu'à se servir du cadre comme bras de levier (en ayant au préalable laissé agir du dégrippant).
Si avec ça ça coince encore, je ne vois pas trop comment virer le boitier...
XAV88
   Posté le 20-05-2006 à 12:41:40   

Oups .......... desolé de ne pas avoir donner de nouvelle , le bike et reparé ,j'ai chauffé la cuvette et la manivele qui sont venus trés facilement aprés ça , la peinture du cadre a trés bien resisté .
Je remerçient tous ceux qui ont repondu et je suis desolé de ne pas avoir donner de nouvelle avant.
XAV88
   Posté le 20-05-2006 à 12:45:35   

meuhmeuh88 a écrit :

une solution passe me voir .............................


Hé tant que je te tient, a tu deja rencontré des problémes de jeux aux foureau sur une fox talas 130 (monter d'origine sur mon X-RIDE) ?
Sylvestre
   Posté le 20-05-2006 à 13:45:24   

tant qu'il n'y a pas de fuite c'est un jeu fonctionnel .... viva fox !!!!!!!!!
XAV88
   Posté le 20-05-2006 à 15:14:16   

Pour le prix ça pourrait être mieux
Sylvestre
   Posté le 20-05-2006 à 20:13:10   

XAV88 a écrit :

Pour le prix ça pourrait être mieux



VIVA FOX !!!!!!!!!!!!!!!
patoulatchi
   Posté le 21-05-2006 à 20:34:14   

les fox en premiere monte, c'est plus ce que c'etait.
ca donne envie de rouler en pike ou en reba.
ou en lefty, le plaisir supreme
linus88
   Posté le 23-10-2006 à 08:48:21   

marre des boitiers ISIS

encore un de peter sur le scalpel


soit je monte un boitier SKF à roulement aiguille

soit je change directement de pedalier ( XT )
vosgpat
   Posté le 23-10-2006 à 12:49:22   

espece de brute !!!
linus88
   Posté le 23-10-2006 à 12:56:52   

non boitier de merde car sur le F c'est du Octolink et il tient le coups
patoulatchi
   Posté le 23-10-2006 à 13:10:32   

yep, passe sur de l'integré, aucun mauvais retour, meme de la part des grincheux du forum.
linus88
   Posté le 23-10-2006 à 13:48:24   

oui c'est bien ce que j'ai envie de faire surtout a 114 euros le pedalier XT
patoulatchi
   Posté le 23-10-2006 à 13:55:47   

attention, pas de vpc, sinon panpan cucul.
linus88
   Posté le 23-10-2006 à 13:58:38   

oui je sais
birel
   Posté le 23-10-2006 à 18:23:50   

quelle drole d'idée de cassé son boitier, cela ne sert à rien!!!
linus88
   Posté le 23-10-2006 à 18:40:33   

c'est lui qui casse tout seul


je ne force même pas sur le scalpel comme je suis en triple plateaux
patoulatchi
   Posté le 23-10-2006 à 18:58:32   

sinon le LX est tres bien aussi.
linus88
   Posté le 23-10-2006 à 19:39:52   

je craque pour le XT
yeti
   Posté le 23-10-2006 à 19:52:38   

il pouvait dire aprés moi le linus
il casse tout aussi brisaque
Vosg_patt
   Posté le 24-10-2006 à 09:26:38   

Sauf que pour l'un des deux c'est la puissance et le manque de technique, Quand pour l'autre c'est le poids qui induisent les casses...
linus88
   Posté le 24-10-2006 à 12:14:44   

merci

mais pourquoi sur le F il resiste


c'est bien que c'est de la [CENSURE] l'ISIS par rapport à l'octalink

Message édité le 24-10-2006 à 12:47:41 par linus88
Vosg_patt
   Posté le 24-10-2006 à 15:01:09   

pour ça on est d'accord. il y a un profil qui dans le temps travaille plus, plus de contraintes tout ça, et qui foire!
yeti
   Posté le 24-10-2006 à 19:03:39   

Vosg_patt a écrit :

Sauf que pour l'un des deux c'est la puissance et le manque de technique, Quand pour l'autre c'est le poids qui induisent les casses...


t'es dure avec linus tom croute il n'est pas si gros que ça
linus88
   Posté le 24-10-2006 à 19:05:12   

c'est de toi que l'on parle


moi c'est puissance et manque de technique
yeti
   Posté le 24-10-2006 à 19:08:42   

ah bon????
linus88
   Posté le 24-10-2006 à 19:16:40   

et oui


toi ton manque de technique tu le compenses par




















































je passe a cote du velo

on va voir la semaine prochaine comme tu veux rouler avec moi sur les singles de la pierre d'appel