Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

kit de purge avid

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 17-04-2011 à 15:26:10   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

bah faut laisser les plaquettes dessus ... comme je l'avais dis plus haut ca sert a rien de les enlever ... tu purges et tu enleves une seringue (coté levier) et remettant la p'tite vis d'origine en place . avec l'autre seringue tu pousses pour ajouterdu liquide , ca "sert" les plaquettes et au final tu as une attaque plus directe
freak out
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 17-04-2011 à 15:27:20   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

et aussi tu purges sans cales ... pareil ca sert a que dalle sauf avoir un mauvais feeling cette piece
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 06-06-2011 à 11:39:50   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

freak out a écrit :

bah faut laisser les plaquettes dessus ... comme je l'avais dis plus haut ca sert a rien de les enlever ... tu purges et tu enleves une seringue (coté levier) et remettant la p'tite vis d'origine en place . avec l'autre seringue tu pousses pour ajouterdu liquide , ca "sert" les plaquettes et au final tu as une attaque plus directe

Heu... je suis pas manchot d'abitude... mais la j'ai besoin de quelques explications suplémentaires.
Je vousdrais être sur de la manip:

J'enlève une seringue côté levier..??? OK (mais si c'est fermé côté étrier, il est imposible de tirer sur la seringue du levier)
Je remets la vis côté levier
Je rajoute du liquide côté etrier...?? idem qu'avant, la vis du levier est fermé, impossible de pousser sur la seringue de l'étrier...

Je raconte n'importe quoi... ou alors y'a quelque chose qui m'a echappé..???

--------------------
freak out
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 13:24:50   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

tu fermes coté levier (vis en place et tout et tout )

apres roue otée ... tu pousses coté etrier ... ca force un peu mais au final les plaquettes vont se rapprocher l'une de l'autre (tu mets plus de liquide dans le circuit) .
apres c'est a toi de voir le juste niveau entre l'attaque que tu desire et pas que ca frotte en tout temps ...
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 14:05:27   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

encore merci pour tes conseils... je vais tacher de faire ça avant l'xxx'treme et ne sourtout pas oublier de tester en grandeur nature avant.

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 26-08-2011 à 14:01:22   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

T'as toujours ton kit de purge?
si oui tu veux bien me le prêter?

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 26-08-2011 à 14:30:55   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

ThomasP2 a écrit :

T'as toujours ton kit de purge?
si oui tu veux bien me le prêter?

Ouais, j'ai vendus le vélo avec les juicy 5, mais j'ai gardé le kit de purge en me disant que ça servira toujours...!!!

Au pire un jours jou j'en aurai besoin pour les formula, je changerai les olives...

Pourquoi, tu dois déjà purger le Yeti... ( sans mauvais jeu de mots..)

--------------------
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 26-08-2011 à 14:46:52   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

j'ai un problème récurrent avec un piston qui fait que de se gripper, la purge av a déjà été faite une fois
je pense avoir une bulle d'air juste derrière le piston

--------------------

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 26-08-2011 à 15:26:51   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

ben écoutes... on voit ça en mp pour que je te le refile...!!!

--------------------
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 29-08-2011 à 18:56:32   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Merci Lionel pour le kit.
Je me suis bien purgé aujourdhui
Euh non je parlais de mes freins
Donc ce week end vecoux en semi rigide ça va être fun .

--------------------

ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 30-08-2011 à 17:46:49   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Sortie test du freinage. 25km
Au début tout va bien.
Mais le levier est vite devenu mou.
Ca tombe vraiment mal car j'ai vraiment plus le temps de m'occuper de mon vélo.
J'ai l'impression de je suis tombé sur leur purée de série avec la membrane poreuse qui laisse passer les bubules au niveau du lievier
Des avis?

Edité le 30-08-2011 à 18:18:56 par ThomasP2

--------------------

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 30-08-2011 à 18:26:26   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

ThomasP2 a écrit :

Sortie test du freinage. 25km
Au début tout va bien.
Mais le levier est vite devenu mou.
Ca tombe vraiment mal car j'ai vraiment plus le temps de m'occuper de mon vélo.
J'ai l'impression de je suis tombé sur leur purée de série avec la membrane poreuse qui laisse passer les bubules au niveau du lievier
Des avis?

bizard, effectivement, et désolé, aucune idée... freakout pourra peut être t'aider..!

--------------------
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 30-08-2011 à 18:38:59   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

je deviens dingue avec ces [CENSURE]s de freins elixir

--------------------

ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 30-08-2011 à 18:46:25   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

dès que j'ai un peu de temps j'essaye la méthode de méca06 de vélo vert, la purge le vélo à l'envers

Edité le 30-08-2011 à 18:50:06 par ThomasP2

--------------------

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 31-08-2011 à 08:26:03   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Donc du coup... dimanche on te vois arrié en tomac ou yeti...???

--------------------
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 31-08-2011 à 09:26:38   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Tu as suivi toutes les instructions du mode d'emploi ou des vidéos SRAM ?
car avec mes Juicy je me souviens qu'il y avait plusieurs étapes avec levier bloqué, débloqué etc... je sais pas si ça a changé pour les Elixir, mais c'était important, et efficace...

Depuis 2 ans je n'ai pas eu à purger mes Elixir, mais ils deviennent mous quand les plaquettes sont trop usées... A l'inverse ils ont tendance à durcir à l'usage ( en chauffant ?)...

mais même quand ça fonctionne, niveau feeling, comparé à tes Hope, c'est mauvais !

--------------------
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 31-08-2011 à 09:45:53   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Lonel a écrit :

Donc du coup... dimanche on te vois arrié en tomac ou yeti...???

Surprise ça se trouve j'aurais un autre vélo

--------------------

ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 31-08-2011 à 09:49:15   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

linco a écrit :

Tu as suivi toutes les instructions du mode d'emploi ou des vidéos SRAM ?
car avec mes Juicy je me souviens qu'il y avait plusieurs étapes avec levier bloqué, débloqué etc... je sais pas si ça a changé pour les Elixir, mais c'était important, et efficace...

Depuis 2 ans je n'ai pas eu à purger mes Elixir, mais ils deviennent mous quand les plaquettes sont trop usées... A l'inverse ils ont tendance à durcir à l'usage ( en chauffant ?)...

mais même quand ça fonctionne, niveau feeling, comparé à tes Hope, c'est mauvais !

t'inquiète pas une purge c'est facile à faire, je l'ai fait comme il faut.
mes pistons se grippent, ne reviennent pas en place, le levier est tout mou, si tu pompes le levier dans une descente le freinage revient un peu...
c'est un problème récurrent et connu des élixirs.
C'est sur que Hope c'est autre chose....

Edité le 31-08-2011 à 09:50:20 par ThomasP2

--------------------

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 31-08-2011 à 12:09:03   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

ThomasP2 a écrit :

Surprise ça se trouve j'aurais un autre vélo

Non...!!!
Laisse moi deviner... t'as acheté un lp...!!!

--------------------
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 31-08-2011 à 12:55:58   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

chez véloland en plus

--------------------

ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 31-08-2011 à 14:05:33   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

j'ai peut-être trouvé la cause de mon problème.
est-ce normal que cette pièce du corps de levier tourne légèrement sur elle-même sachant que celle du levier droit ne bouge pas d'un poil?

By thomasp2 at 2011-08-31

--------------------

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 31-08-2011 à 14:12:45   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

?????

--------------------
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 31-08-2011 à 14:17:42   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

la pièce entourée en rouge tourne dans le vide, alors que sur le leviers droit ça bouge pas
j'essaie de trouver comment des bulles d'air arrivent à pénétrer dans mon circuit hydraulique

Edité le 31-08-2011 à 14:23:17 par ThomasP2

--------------------

ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 01-09-2011 à 14:36:45   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

mon levier est cassé, j'ai plus qu'à racheter un frein....

--------------------

skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 01-09-2011 à 14:44:33   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

Pas prêt d'avoir les photos alors !

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante

Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  kit de purge avidNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum