|
Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 10-04-2011 à 20:16:42
| Bon... ce matin, j'ai failli faire un tout droit à cause de mes freins... J'ai la poignée toute molle, et le freinage n'est plus là. Question: combien coute une purge chez un vélociste??? et qu'elle est la fréquence d'entretient. En effet, véloland a purgé mes frein y'a moins de 1000 bornes. Quelqu'un aurait il le kit de purge pour avid (comme ça, je lui loue l'utilisation des seringue???
-------------------- |
|
| Posté le 10-04-2011 à 22:16:30
| rectification, véloland a purgé mes freins il y a 350km...!!!
-------------------- |
|
tartiflette88 | Randonneur expert |  | 260 messages postés |
| Posté le 10-04-2011 à 22:49:37
| J'suis pas pro mais 350km, cela me parait absolument pas normal. Déja 1000km ca peut etre court... T'es sur que c'est pas les (la?) plaquettes qui sont mortes?
-------------------- |
|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 10-04-2011 à 23:01:12
| Ou bien une vis de perdue.
-------------------- http://vttvosges.canalblog.com/ |
|
linus88 | faut pas faire chier | Modérateur |  |  | 17755 messages postés |
| Posté le 11-04-2011 à 07:47:59
| ou purge mal faite as tu mis ton vtt à l'envers ? car sur les avid c'est vraiment pas conseillé
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
|
| Posté le 11-04-2011 à 08:05:25
| La purge à été faites en même temps que le changement de plaquettes. Il ne me manque aucune vis, et non, je ne met quasi jamais mon vélo à l'envers... (1 fois de temps en temps, mais jamais plus de 20 minutes, et je n'ai jamais remarqué la moinde fuite. ??????? |
|
Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 11-04-2011 à 08:59:55
| Un kit de purge environ 25 € Ca prend 10 mn Et ce sera surement mieux fait que par les comiques du véloland
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
|
| Posté le 11-04-2011 à 09:42:28
| 25... 25.... ouais, et le pouce...!!! 32€ +fdp de 4,5€... pour une kit avid... au mieux que j'ai trouvé... Mais d'un autre côté, comme je compte garder mon vélo encore un petit moment, je pense effectivement que je vais inverstir dans le kit... |
|
| Posté le 11-04-2011 à 11:05:19
| D'une matière comme d'une autre ce sera rentabilisé Sinon tu bidouilles un trucs, t'achètes juste les embouts , puis seringues en pharmacie et tuyau d'aquarium et c'est réglé
|
wil88 | mmonnn ta vus ??? | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4604 messages postés |
| Posté le 11-04-2011 à 11:19:48
| Perso j'avais recuperer a la pharma du CH où je bosse 2 grosses seringue et du tuyau d'aire .
-------------------- @+ sur les chemins wil |
|
| Posté le 11-04-2011 à 15:26:55
| et comment tu as fais pour les embouts? (d'un côté de ton tuyau, tu mets la seringue.. ok , et de l'autre??? comment avais tu fais la liaison... il te faut un filetage pour que cela soit hermétique.) |
|
| Posté le 11-04-2011 à 15:28:13
| Et comme liquide de frein...??? Du liquide de frein voiture fera t'il l'affaire..???
-------------------- |
|
linus88 | faut pas faire chier | Modérateur |  |  | 17755 messages postés |
| Posté le 11-04-2011 à 17:47:04
| oui c'est du DOT pour les avid mais je ne sais plus lequel aussi
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
|
tartiflette88 | Randonneur expert |  | 260 messages postés |
| Posté le 11-04-2011 à 18:43:00
| Tu te prends la tête pour pas grand chose. Si les plaquettes et la purge ont 350 km, tu leurs ramènes et leurs demandes de te refaire une purge gratuitement. Bon maintenant si tu veux apprendre à le faire par toi même c'est autre chose.
-------------------- |
|
| Posté le 11-04-2011 à 19:19:23
| tartiflette88 a écrit :
Tu te prends la tête pour pas grand chose. Si les plaquettes et la purge ont 350 km, tu leurs ramènes et leurs demandes de te refaire une purge gratuitement. Bon maintenant si tu veux apprendre à le faire par toi même c'est autre chose. |
ben c'est la solution la plus simple, c'est vrai... mais bon, tout cela c'est fait l'année derniere au mois de juillet, et ensuite je n'ai quasi pas rouler jusqu'a février dernier (cause de blessure)... Donc la réparation date de presque 1 an, et je n'ai plus aucune facture.... C'est donc pas évident de retourner là bas pour espèrer quelque chose. Et d'un autre côté, le faire moi même, ben ça peut pas faire de mal... histoire de pouvoir se debrouiller tout seul. démistifié un peu le truc quoi...
-------------------- |
|
| Posté le 11-04-2011 à 20:15:14
| Bon... Les seringue... j'ai... Les tuyau... j'ai Mais les embouts, quelqu'un a une astuce..???
-------------------- |
|
wil88 | mmonnn ta vus ??? | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4604 messages postés |
| Posté le 12-04-2011 à 11:01:08
| Les tuyaux d'aire que j'avait récuperé avait des embouts vert qui gerent bien l'etancheité. Pour le liquide de freins ca doit etre marquer sur tes freins ou sur la doc fournie , en general c'est du dot 4 , si tu avait eu des magura je t'aurait dit de la sythése.
|
| Posté le 12-04-2011 à 11:31:45
| D'façon c'est miscible donc dot 4 ou 5.1 c'est pareil , juste le seuil d'échauffement qui diffère Comme j'ai encore pas vu mon bocal de liquide fumer ça roule !!!!!!!!
Edité le 12-04-2011 à 11:32:26 par svfred
|
| Posté le 12-04-2011 à 22:11:15
| Bon, après quelques essais avec des seringues et autres subterfuges... j'ai fini par commander le kit pour avid sur bikeo.fr 36€... avec les frais de port Donc si cela peut dépanner l'un d'entre vous a l'occasion... je ferai cela avant la dounousienne de ce wk...
-------------------- |
|
| Posté le 13-04-2011 à 09:04:57
| Bon courage et n'oublie pas d'enlever tes plaquettes et bien nettoyer aprés !
|
freak out | plutot a pied qu'en lapierre | Randonneur déjanté |  | 614 messages postés |
| Posté le 13-04-2011 à 20:40:55
| wil88 a écrit :
Bon courage et n'oublie pas d'enlever tes plaquettes et bien nettoyer aprés ! |
pourquoi les retirer ??? ca sert a rien et on peut plus facilement arriver au feeling souhaité avec celles ci en place |
|
| Posté le 13-04-2011 à 21:01:37
| aussi .
|
| Posté le 16-04-2011 à 20:23:00
| kit de purge reçu, et purge faite dans la foulée... Ben pas grande différence... je pensais que je recupererais un peu de mordant En faite, je pensais que la course de ma gachette de frein serait moindre... mais il n'en n'est rein. La gachette reste toujours molasonne sur le 1er cm... De plus, je suis en train de me rendre compte que les plaquettes changer par véloland n'ont que 350km... en 1 an... (plaquettes bleues Et c'est peut être simplement ces nouvelle plaquette qui sont merdique par rapport au ancienne que j'avais avant
-------------------- |
|
freak out | plutot a pied qu'en lapierre | Randonneur déjanté |  | 614 messages postés |
| Posté le 16-04-2011 à 20:52:12
| le cm de garde "morte" cela se recupere a la purge ... faut juste la faire correctement . selon le feeling voulu par l'utilisateur on peut aller de beaucoup de course a un contact quasi immediat |
|
| Posté le 16-04-2011 à 21:15:13
| freak out a écrit :
le cm de garde "morte" cela se recupere a la purge ... faut juste la faire correctement . selon le feeling voulu par l'utilisateur on peut aller de beaucoup de course a un contact quasi immediat |
Alors, comment tu le recupère en purgeant ce cm de garde "morte"... Perso, j'ai purger avec plaquette enlevées..., et j'ai enlever la cale seulement après après avoir tout fini.
-------------------- |
|
|