Sujet :

kit de purge avid

Lonel
   Posté le 10-04-2011 à 20:16:42   

Bon... ce matin, j'ai failli faire un tout droit à cause de mes freins...

J'ai la poignée toute molle, et le freinage n'est plus là.

Question:
combien coute une purge chez un vélociste??? et qu'elle est la fréquence d'entretient.
En effet, véloland a purgé mes frein y'a moins de 1000 bornes.


Quelqu'un aurait il le kit de purge pour avid (comme ça, je lui loue l'utilisation des seringue???
Lonel
   Posté le 10-04-2011 à 22:16:30   

rectification, véloland a purgé mes freins il y a 350km...!!!
tartiflette88
   Posté le 10-04-2011 à 22:49:37   

J'suis pas pro mais 350km, cela me parait absolument pas normal.
Déja 1000km ca peut etre court...

T'es sur que c'est pas les (la?) plaquettes qui sont mortes?
ThomasP2
   Posté le 10-04-2011 à 23:01:12   

Ou bien une vis de perdue.
linus88
   Posté le 11-04-2011 à 07:47:59   

ou purge mal faite
as tu mis ton vtt à l'envers ? car sur les avid c'est vraiment pas conseillé
Lonel
   Posté le 11-04-2011 à 08:05:25   

La purge à été faites en même temps que le changement de plaquettes.
Il ne me manque aucune vis, et non, je ne met quasi jamais mon vélo à l'envers... (1 fois de temps en temps, mais jamais plus de 20 minutes, et je n'ai jamais remarqué la moinde fuite.


???????
Fred
   Posté le 11-04-2011 à 08:59:55   

Un kit de purge environ 25 €
Ca prend 10 mn

Et ce sera surement mieux fait que par les comiques du véloland
Lonel
   Posté le 11-04-2011 à 09:42:28   

25... 25.... ouais, et le pouce...!!!

32€ +fdp de 4,5€... pour une kit avid... au mieux que j'ai trouvé...

Mais d'un autre côté, comme je compte garder mon vélo encore un petit moment, je pense effectivement que je vais inverstir dans le kit...
Fred
   Posté le 11-04-2011 à 11:05:19   

D'une matière comme d'une autre ce sera rentabilisé

Sinon tu bidouilles un trucs, t'achètes juste les embouts , puis seringues en pharmacie et tuyau d'aquarium et c'est réglé
wil88
   Posté le 11-04-2011 à 11:19:48   

Perso j'avais recuperer a la pharma du CH où je bosse 2 grosses seringue et du tuyau d'aire .
Lonel
   Posté le 11-04-2011 à 15:26:55   

et comment tu as fais pour les embouts?
(d'un côté de ton tuyau, tu mets la seringue.. ok , et de l'autre??? comment avais tu fais la liaison... il te faut un filetage pour que cela soit hermétique.)
Lonel
   Posté le 11-04-2011 à 15:28:13   

Et comme liquide de frein...???
Du liquide de frein voiture fera t'il l'affaire..???
linus88
   Posté le 11-04-2011 à 17:47:04   

oui
c'est du DOT pour les avid mais je ne sais plus lequel aussi
tartiflette88
   Posté le 11-04-2011 à 18:43:00   

Tu te prends la tête pour pas grand chose.
Si les plaquettes et la purge ont 350 km, tu leurs ramènes et leurs demandes de te refaire une purge gratuitement.

Bon maintenant si tu veux apprendre à le faire par toi même c'est autre chose.
Lonel
   Posté le 11-04-2011 à 19:19:23   

tartiflette88 a écrit :

Tu te prends la tête pour pas grand chose.
Si les plaquettes et la purge ont 350 km, tu leurs ramènes et leurs demandes de te refaire une purge gratuitement.

Bon maintenant si tu veux apprendre à le faire par toi même c'est autre chose.


ben c'est la solution la plus simple, c'est vrai... mais bon, tout cela c'est fait l'année derniere au mois de juillet, et ensuite je n'ai quasi pas rouler jusqu'a février dernier (cause de blessure)...

Donc la réparation date de presque 1 an, et je n'ai plus aucune facture.... C'est donc pas évident de retourner là bas pour espèrer quelque chose.

Et d'un autre côté, le faire moi même, ben ça peut pas faire de mal... histoire de pouvoir se debrouiller tout seul.
démistifié un peu le truc quoi...
Lonel
   Posté le 11-04-2011 à 20:15:14   

Bon...
Les seringue... j'ai...
Les tuyau... j'ai

Mais les embouts, quelqu'un a une astuce..???
wil88
   Posté le 12-04-2011 à 11:01:08   

Les tuyaux d'aire que j'avait récuperé avait des embouts vert qui gerent bien l'etancheité.
Pour le liquide de freins ca doit etre marquer sur tes freins ou sur la doc fournie , en general c'est du dot 4 , si tu avait eu des magura je t'aurait dit de la sythése.
Fred
   Posté le 12-04-2011 à 11:31:45   

D'façon c'est miscible donc dot 4 ou 5.1 c'est pareil , juste le seuil d'échauffement qui diffère


Comme j'ai encore pas vu mon bocal de liquide fumer ça roule !!!!!!!!


Edité le 12-04-2011 à 11:32:26 par svfred


Lonel
   Posté le 12-04-2011 à 22:11:15   

Bon, après quelques essais avec des seringues et autres subterfuges... j'ai fini par commander le kit pour avid sur bikeo.fr
36€... avec les frais de port

Donc si cela peut dépanner l'un d'entre vous a l'occasion...

je ferai cela avant la dounousienne de ce wk...
wil88
   Posté le 13-04-2011 à 09:04:57   

Bon courage et n'oublie pas d'enlever tes plaquettes et bien nettoyer aprés !
freak out
   Posté le 13-04-2011 à 20:40:55   

wil88 a écrit :

Bon courage et n'oublie pas d'enlever tes plaquettes et bien nettoyer aprés !


pourquoi les retirer ??? ca sert a rien et on peut plus facilement arriver au feeling souhaité avec celles ci en place
wil88
   Posté le 13-04-2011 à 21:01:37   

aussi .
Lonel
   Posté le 16-04-2011 à 20:23:00   

kit de purge reçu, et purge faite dans la foulée...

Ben pas grande différence... je pensais que je recupererais un peu de mordant

En faite, je pensais que la course de ma gachette de frein serait moindre... mais il n'en n'est rein.
La gachette reste toujours molasonne sur le 1er cm...

De plus, je suis en train de me rendre compte que les plaquettes changer par véloland n'ont que 350km... en 1 an... (plaquettes bleues

Et c'est peut être simplement ces nouvelle plaquette qui sont merdique par rapport au ancienne que j'avais avant
freak out
   Posté le 16-04-2011 à 20:52:12   

le cm de garde "morte" cela se recupere a la purge ... faut juste la faire correctement . selon le feeling voulu par l'utilisateur on peut aller de beaucoup de course a un contact quasi immediat
Lonel
   Posté le 16-04-2011 à 21:15:13   

freak out a écrit :

le cm de garde "morte" cela se recupere a la purge ... faut juste la faire correctement . selon le feeling voulu par l'utilisateur on peut aller de beaucoup de course a un contact quasi immediat



Alors, comment tu le recupère en purgeant ce cm de garde "morte"...
Perso, j'ai purger avec plaquette enlevées..., et j'ai enlever la cale seulement après après avoir tout fini.
freak out
   Posté le 17-04-2011 à 15:26:10   

bah faut laisser les plaquettes dessus ... comme je l'avais dis plus haut ca sert a rien de les enlever ... tu purges et tu enleves une seringue (coté levier) et remettant la p'tite vis d'origine en place . avec l'autre seringue tu pousses pour ajouterdu liquide , ca "sert" les plaquettes et au final tu as une attaque plus directe
freak out
   Posté le 17-04-2011 à 15:27:20   

et aussi tu purges sans cales ... pareil ca sert a que dalle sauf avoir un mauvais feeling cette piece
Lonel
   Posté le 06-06-2011 à 11:39:50   

freak out a écrit :

bah faut laisser les plaquettes dessus ... comme je l'avais dis plus haut ca sert a rien de les enlever ... tu purges et tu enleves une seringue (coté levier) et remettant la p'tite vis d'origine en place . avec l'autre seringue tu pousses pour ajouterdu liquide , ca "sert" les plaquettes et au final tu as une attaque plus directe



Heu... je suis pas manchot d'abitude... mais la j'ai besoin de quelques explications suplémentaires.
Je vousdrais être sur de la manip:

J'enlève une seringue côté levier..??? OK (mais si c'est fermé côté étrier, il est imposible de tirer sur la seringue du levier)
Je remets la vis côté levier
Je rajoute du liquide côté etrier...?? idem qu'avant, la vis du levier est fermé, impossible de pousser sur la seringue de l'étrier...

Je raconte n'importe quoi... ou alors y'a quelque chose qui m'a echappé..???
freak out
   Posté le 08-06-2011 à 13:24:50   

tu fermes coté levier (vis en place et tout et tout )

apres roue otée ... tu pousses coté etrier ... ca force un peu mais au final les plaquettes vont se rapprocher l'une de l'autre (tu mets plus de liquide dans le circuit) .
apres c'est a toi de voir le juste niveau entre l'attaque que tu desire et pas que ca frotte en tout temps ...
Lonel
   Posté le 08-06-2011 à 14:05:27   

encore merci pour tes conseils... je vais tacher de faire ça avant l'xxx'treme et ne sourtout pas oublier de tester en grandeur nature avant.
ThomasP2
   Posté le 26-08-2011 à 14:01:22   

T'as toujours ton kit de purge?
si oui tu veux bien me le prêter?
Lonel
   Posté le 26-08-2011 à 14:30:55   

ThomasP2 a écrit :

T'as toujours ton kit de purge?
si oui tu veux bien me le prêter?


Ouais, j'ai vendus le vélo avec les juicy 5, mais j'ai gardé le kit de purge en me disant que ça servira toujours...!!!

Au pire un jours jou j'en aurai besoin pour les formula, je changerai les olives...

Pourquoi, tu dois déjà purger le Yeti... ( sans mauvais jeu de mots..)
ThomasP2
   Posté le 26-08-2011 à 14:46:52   

j'ai un problème récurrent avec un piston qui fait que de se gripper, la purge av a déjà été faite une fois
je pense avoir une bulle d'air juste derrière le piston
Lonel
   Posté le 26-08-2011 à 15:26:51   

ben écoutes... on voit ça en mp pour que je te le refile...!!!
ThomasP2
   Posté le 29-08-2011 à 18:56:32   

Merci Lionel pour le kit.
Je me suis bien purgé aujourdhui
Euh non je parlais de mes freins
Donc ce week end vecoux en semi rigide ça va être fun .
ThomasP2
   Posté le 30-08-2011 à 17:46:49   

Sortie test du freinage. 25km
Au début tout va bien.
Mais le levier est vite devenu mou.
Ca tombe vraiment mal car j'ai vraiment plus le temps de m'occuper de mon vélo.
J'ai l'impression de je suis tombé sur leur purée de série avec la membrane poreuse qui laisse passer les bubules au niveau du lievier
Des avis?


Edité le 30-08-2011 à 18:18:56 par ThomasP2


Lonel
   Posté le 30-08-2011 à 18:26:26   

ThomasP2 a écrit :

Sortie test du freinage. 25km
Au début tout va bien.
Mais le levier est vite devenu mou.
Ca tombe vraiment mal car j'ai vraiment plus le temps de m'occuper de mon vélo.
J'ai l'impression de je suis tombé sur leur purée de série avec la membrane poreuse qui laisse passer les bubules au niveau du lievier
Des avis?


bizard, effectivement, et désolé, aucune idée... freakout pourra peut être t'aider..!
ThomasP2
   Posté le 30-08-2011 à 18:38:59   

je deviens dingue avec ces [CENSURE]s de freins elixir
ThomasP2
   Posté le 30-08-2011 à 18:46:25   

dès que j'ai un peu de temps j'essaye la méthode de méca06 de vélo vert, la purge le vélo à l'envers


Edité le 30-08-2011 à 18:50:06 par ThomasP2


Lonel
   Posté le 31-08-2011 à 08:26:03   

Donc du coup... dimanche on te vois arrié en tomac ou yeti...???
linco
   Posté le 31-08-2011 à 09:26:38   

Tu as suivi toutes les instructions du mode d'emploi ou des vidéos SRAM ?
car avec mes Juicy je me souviens qu'il y avait plusieurs étapes avec levier bloqué, débloqué etc... je sais pas si ça a changé pour les Elixir, mais c'était important, et efficace...

Depuis 2 ans je n'ai pas eu à purger mes Elixir, mais ils deviennent mous quand les plaquettes sont trop usées... A l'inverse ils ont tendance à durcir à l'usage ( en chauffant ?)...

mais même quand ça fonctionne, niveau feeling, comparé à tes Hope, c'est mauvais !
ThomasP2
   Posté le 31-08-2011 à 09:45:53   

Lonel a écrit :

Donc du coup... dimanche on te vois arrié en tomac ou yeti...???


Surprise ça se trouve j'aurais un autre vélo
ThomasP2
   Posté le 31-08-2011 à 09:49:15   

linco a écrit :

Tu as suivi toutes les instructions du mode d'emploi ou des vidéos SRAM ?
car avec mes Juicy je me souviens qu'il y avait plusieurs étapes avec levier bloqué, débloqué etc... je sais pas si ça a changé pour les Elixir, mais c'était important, et efficace...

Depuis 2 ans je n'ai pas eu à purger mes Elixir, mais ils deviennent mous quand les plaquettes sont trop usées... A l'inverse ils ont tendance à durcir à l'usage ( en chauffant ?)...

mais même quand ça fonctionne, niveau feeling, comparé à tes Hope, c'est mauvais !


t'inquiète pas une purge c'est facile à faire, je l'ai fait comme il faut.
mes pistons se grippent, ne reviennent pas en place, le levier est tout mou, si tu pompes le levier dans une descente le freinage revient un peu...
c'est un problème récurrent et connu des élixirs.
C'est sur que Hope c'est autre chose....


Edité le 31-08-2011 à 09:50:20 par ThomasP2


Lonel
   Posté le 31-08-2011 à 12:09:03   

ThomasP2 a écrit :


Surprise ça se trouve j'aurais un autre vélo


Non...!!!
Laisse moi deviner... t'as acheté un lp...!!!
ThomasP2
   Posté le 31-08-2011 à 12:55:58   

chez véloland en plus
ThomasP2
   Posté le 31-08-2011 à 14:05:33   

j'ai peut-être trouvé la cause de mon problème.
est-ce normal que cette pièce du corps de levier tourne légèrement sur elle-même sachant que celle du levier droit ne bouge pas d'un poil?


By thomasp2 at 2011-08-31
Lonel
   Posté le 31-08-2011 à 14:12:45   

?????
ThomasP2
   Posté le 31-08-2011 à 14:17:42   

la pièce entourée en rouge tourne dans le vide, alors que sur le leviers droit ça bouge pas
j'essaie de trouver comment des bulles d'air arrivent à pénétrer dans mon circuit hydraulique


Edité le 31-08-2011 à 14:23:17 par ThomasP2


ThomasP2
   Posté le 01-09-2011 à 14:36:45   

mon levier est cassé, j'ai plus qu'à racheter un frein....
skylisten
   Posté le 01-09-2011 à 14:44:33   

Pas prêt d'avoir les photos alors !
ThomasP2
   Posté le 01-09-2011 à 14:45:25   

j'en aurai un dimanche
ThomasP2
   Posté le 01-09-2011 à 14:46:02   

j'ai l'avantage d'avoir 2 vélos
skylisten
   Posté le 01-09-2011 à 14:47:41   

S'il te faut 2 vélos pour qu'au moins 1 fonctionne, c'est la moindre des choses !
ThomasP2
   Posté le 01-09-2011 à 15:02:11   

fénéant va ! ça te prend 2 min a mettre des photos !
skylisten
   Posté le 01-09-2011 à 16:31:21   

ça prend 2 minutes à changer de freins !
ThomasP2
   Posté le 01-09-2011 à 18:34:22   

skylisten a écrit :

ça prend 2 minutes à changer de freins !


oui mais l'argent ne se gagne pas en 2 min
linus88
   Posté le 01-09-2011 à 19:21:06   

si chaque minute de travail compte
Lonel
   Posté le 02-09-2011 à 08:18:53   

T'as pas de garanti sur tes freins???
ThomasP2
   Posté le 02-09-2011 à 09:26:44   

C'est pas garanti, je me souviens que le problème est arrivé suite à une chute.
ThomasP2
   Posté le 04-09-2011 à 19:07:03   

Au fait lionel j'avais ton kit purge dans la voiture
Lonel
   Posté le 04-09-2011 à 19:19:06   

ba... tu me rendra ça à la prochaine...
linus88
   Posté le 12-09-2011 à 10:31:41   

C'est normal que j'ai plus de garde sur mes Avid que sur mes Hope
Pas moyen de regler une attaque franche sur les avid
linco
   Posté le 12-09-2011 à 19:43:53   

tu as le réglage de "point de contact des plaquettes" Linus ?
sinon il faut juste mettre plus de Dot, non ?
linus88
   Posté le 12-09-2011 à 19:51:01   

oui mais ça tourne dans le vide
j'ai actionné les pistons sans la roue mais ça ne fait rien
pour remettre du dot on doit purger ? ou juste en mettre dans le vase d'expansion ????
ThomasP2
   Posté le 12-09-2011 à 20:00:32   

Je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire linus,

tes avid ne freinent plus assez? le levier est mou?
linus88
   Posté le 12-09-2011 à 20:06:33   

non
je doit actionner plus le levier que sur mes Hope pour avoir une action des pistons
si j'avais un levier mou c'est une purge
freine qui ne freine pas c'est plaquettes foutues ou degraissage du disque
ThomasP2
   Posté le 12-09-2011 à 20:13:13   

linus88 a écrit :

non
je doit actionner plus le levier que sur mes Hope pour avoir une action des pistons
si j'avais un levier mou c'est une purge
freine qui ne freine pas c'est plaquettes foutues ou degraissage du disque


Hope > Toute marques de freins confondus. CQFD

Ok bah normalement l'attaque se règle assez facilement.
Les pistons ne sont pas grippés?
Peut-être des bubules dans le circuit?
dis moi t'as quoi comme freins avid?


Edité le 12-09-2011 à 21:12:20 par ThomasP2


linco
   Posté le 12-09-2011 à 20:28:45   

sinon Linus un truc que j'ai remarqué sur les Avid, juicy et Elixir :

le rapport entre le réglage de la garde et celui de l'attaque (à propos desquels il y a confusion d'ailleurs dans cette discussion !)

- en rapprochant mes leviers du cintre (pour mes plutôt petites mains), l'attaque devenait moins franche. Donc si tu as fait ça, tu peux déjà essayer d'éloigner à nouveau un peu tes leviers du cintre, pour voir.
donc c'est chiant, parce que normalement la garde ne devrait pas influer sur l'attaque, mais en pratique, je trouve qu'il y a une différence...

après y'a la méthode décrite une ou deux pages avant par Freakout : remttre un peu plus de dot dans l'étrier, pour faire sortir un peu plus les pistons et plaquettes > mais là ça doit être délicat à doser, et si t'en met trop ça va frotter, sans parler du risque de faire entrer de l'air ...
linus88
   Posté le 12-09-2011 à 23:44:31   

ok merci