Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 pression des pneus

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 10:56:48   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

oui

comment definir la bonne pression des pneus ?
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 11:04:09   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

le bon compromis entre adherence et rendement
trop glonfle ton pneu patine pas assez gonfle tu risque de pincer ta chambre à air


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 11:05:34   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

des exemples de pression suivant le type de terrain ?
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 11:07:15   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

justement, ca depend aussi du type de terrain.
dans la boue, faut etre tres bien gonflé mais avec plein de crampons par exemple.

idealement 3 bars ca passe.


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 11:09:12   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

donc ce jours avec ce qu il a plu

il doit avoir de la boue donc 3 bar
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 11:15:37   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

non beaucoup moins

dans les deux bars max moi je met ça avec mes pythons


nicolas je lui mets a peine un bars


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 11:16:34   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

pour nico

tu as vu son poids par rapport au mien
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 11:17:43   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

ne mets pas plus que deux bars ok


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 11:19:01   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

d accord faut que je degonfle !!!
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 11:20:27   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

tu pourras toujours dégonfler un peu sur place si c'est trop dur...

perso je mets trois bars que quand je fais du roulant, ou quelques km de route avant de rejoindre des chemins.

l'histoire de la pression élevée dans la boue, je trouve ça valable si la boue est liquide, pour l'histoire d'aller chercher du plus dur en dessous ...

mais hier dans la boue pâteuse et collante, je trouvais que mes pneus trop gonflés se dérobaient encore plus vite : beaucoup de pression + bourrage = gros slicks ...

chez linus il n'y a pas tant de boue que ça (sauf quand il décide de nous emmener dans les tourbières ), et les passages techniques demandent moins de pression à mon sens pour obtenir une meilleure motricité, mais bon, j'ai un cadre rigide, ça joue aussi ...

ah ben linus est allé plus vite pour la mise garde

Message édité le 15-08-2006 à 11:21:18 par linco
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 11:21:54   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

avec linus

tout est possible
Kaostorm
Specialized.....de quoi ?
Randonneur déjanté
Kaostorm
455 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 20:28:39   Voir le profil de Kaostorm (Offline)   Envoyer un message privé à Kaostorm   

Bon ben moi a part pour faire du roulant ou je met entre 2.5 et 3, en général c'est 2 bars à l'avant et 2.3 à l'arriere. Mais bon la section du pneu joue aussi sur la pression à mettre ainsi que le poids du pilote, donc pas forcèment la même chose pour tous le monde. En tous cas moi pneus en 1.90 pour un pilote de 70kg


--------------------


Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour ou il fait beau!
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 10:57:28   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

moi j'ai tester pour vous. 4 bars c'est bien trop !!!

et oui, j'en loupe pas unes
lio54
Gourou du dérailleur
lio54
704 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 12:58:54   Voir le profil de lio54 (Offline)   Envoyer un message privé à lio54   

De mon coté, je suis descendu à 1 bar pour ma sortie de mercredi et j'ai pincé.......
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 13:00:46   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

bon 3 bar c est bien
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 13:36:08   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

lio54 a écrit :

De mon coté, je suis descendu à 1 bar pour ma sortie de mercredi et j'ai pincé.......

faut pas poucer non plus


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Vosg_patt
si tu tombes c'est la chute
Gourou du dérailleur
Vosg_patt
2707 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 01:55:55   Voir le profil de Vosg_patt (Offline)   Envoyer un message privé à Vosg_patt   

Vous êtyes des oufs? 2-2.5 ça va très bien


--------------------
Vosgien barré mais Vosgien! Didiou
Ton chien il est tatoué?
MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué!
Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci
lio54
Gourou du dérailleur
lio54
704 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 03:58:10   Voir le profil de lio54 (Offline)   Envoyer un message privé à lio54   

linus88 a écrit :

[citation=lio54]De mon coté, je suis descendu à 1 bar pour ma sortie de mercredi et j'ai pincé.......

faut pas poucer non plus :lol:[/citation]

Non Linus, c'est "pousser".... , mais, ne jouons pas sur les mots, car heureusement, j'avais une chambre de secours !!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 04:39:17   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

action de pression avec le pouce
donc poucer


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 04:39:54   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

linus88 a écrit :

action de pression avec le pouce
donc poucer



et non poussé mémé dans les orties


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 17:30:28   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

linus tu es forme à 4 h 30 du mat toi
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 18:30:24   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

et oui
il n'y a pas d'heure pour etre en forme


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
lio54
Gourou du dérailleur
lio54
704 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 15:21:34   Voir le profil de lio54 (Offline)   Envoyer un message privé à lio54   

remarque qu'à 3h50, je suis pas mal non plus....

Bon, tréve de plaisanteries, j'ai encore crevé aujourd'hui ...et j'avais 2.5 bars , j'en ai marre...


linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 15:33:31   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

tu es sur que tu n'as rien dans ton pneu?


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
lio54
Gourou du dérailleur
lio54
704 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 15:43:19   Voir le profil de lio54 (Offline)   Envoyer un message privé à lio54   

Ben non, jusrement, j'ai bien vérifié et rien... , vivement que je reçoive le HR et le médusa....
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  pression des pneusNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum