Sujet :

pression des pneus

vosgpat
   Posté le 15-08-2006 à 10:56:48   

oui

comment definir la bonne pression des pneus ?
linus88
   Posté le 15-08-2006 à 11:04:09   

le bon compromis entre adherence et rendement
trop glonfle ton pneu patine pas assez gonfle tu risque de pincer ta chambre à air
vosgpat
   Posté le 15-08-2006 à 11:05:34   

des exemples de pression suivant le type de terrain ?
patoulatchi
   Posté le 15-08-2006 à 11:07:15   

justement, ca depend aussi du type de terrain.
dans la boue, faut etre tres bien gonflé mais avec plein de crampons par exemple.

idealement 3 bars ca passe.
vosgpat
   Posté le 15-08-2006 à 11:09:12   

donc ce jours avec ce qu il a plu

il doit avoir de la boue donc 3 bar
linus88
   Posté le 15-08-2006 à 11:15:37   

non beaucoup moins

dans les deux bars max moi je met ça avec mes pythons


nicolas je lui mets a peine un bars
vosgpat
   Posté le 15-08-2006 à 11:16:34   

pour nico

tu as vu son poids par rapport au mien
linus88
   Posté le 15-08-2006 à 11:17:43   

ne mets pas plus que deux bars ok
vosgpat
   Posté le 15-08-2006 à 11:19:01   

d accord faut que je degonfle !!!
linco
   Posté le 15-08-2006 à 11:20:27   

tu pourras toujours dégonfler un peu sur place si c'est trop dur...

perso je mets trois bars que quand je fais du roulant, ou quelques km de route avant de rejoindre des chemins.

l'histoire de la pression élevée dans la boue, je trouve ça valable si la boue est liquide, pour l'histoire d'aller chercher du plus dur en dessous ...

mais hier dans la boue pâteuse et collante, je trouvais que mes pneus trop gonflés se dérobaient encore plus vite : beaucoup de pression + bourrage = gros slicks ...

chez linus il n'y a pas tant de boue que ça (sauf quand il décide de nous emmener dans les tourbières ), et les passages techniques demandent moins de pression à mon sens pour obtenir une meilleure motricité, mais bon, j'ai un cadre rigide, ça joue aussi ...

ah ben linus est allé plus vite pour la mise garde

Message édité le 15-08-2006 à 11:21:18 par linco
vosgpat
   Posté le 15-08-2006 à 11:21:54   

avec linus

tout est possible
Kaostorm
   Posté le 15-08-2006 à 20:28:39   

Bon ben moi a part pour faire du roulant ou je met entre 2.5 et 3, en général c'est 2 bars à l'avant et 2.3 à l'arriere. Mais bon la section du pneu joue aussi sur la pression à mettre ainsi que le poids du pilote, donc pas forcèment la même chose pour tous le monde. En tous cas moi pneus en 1.90 pour un pilote de 70kg
birel
   Posté le 18-08-2006 à 10:57:28   

moi j'ai tester pour vous. 4 bars c'est bien trop !!!

et oui, j'en loupe pas unes
lio54
   Posté le 18-08-2006 à 12:58:54   

De mon coté, je suis descendu à 1 bar pour ma sortie de mercredi et j'ai pincé.......
vosgpat
   Posté le 18-08-2006 à 13:00:46   

bon 3 bar c est bien
linus88
   Posté le 18-08-2006 à 13:36:08   

lio54 a écrit :

De mon coté, je suis descendu à 1 bar pour ma sortie de mercredi et j'ai pincé.......

faut pas poucer non plus
Vosg_patt
   Posté le 19-08-2006 à 01:55:55   

Vous êtyes des oufs? 2-2.5 ça va très bien
lio54
   Posté le 19-08-2006 à 03:58:10   

linus88 a écrit :

[citation=lio54]De mon coté, je suis descendu à 1 bar pour ma sortie de mercredi et j'ai pincé.......

faut pas poucer non plus :lol:[/citation]

Non Linus, c'est "pousser".... , mais, ne jouons pas sur les mots, car heureusement, j'avais une chambre de secours !!!
linus88
   Posté le 19-08-2006 à 04:39:17   

action de pression avec le pouce
donc poucer
linus88
   Posté le 19-08-2006 à 04:39:54   

linus88 a écrit :

action de pression avec le pouce
donc poucer



et non poussé mémé dans les orties
birel
   Posté le 19-08-2006 à 17:30:28   

linus tu es forme à 4 h 30 du mat toi
linus88
   Posté le 19-08-2006 à 18:30:24   

et oui
il n'y a pas d'heure pour etre en forme
lio54
   Posté le 21-08-2006 à 15:21:34   

remarque qu'à 3h50, je suis pas mal non plus....

Bon, tréve de plaisanteries, j'ai encore crevé aujourd'hui ...et j'avais 2.5 bars , j'en ai marre...


linus88
   Posté le 21-08-2006 à 15:33:31   

tu es sur que tu n'as rien dans ton pneu?
lio54
   Posté le 21-08-2006 à 15:43:19   

Ben non, jusrement, j'ai bien vérifié et rien... , vivement que je reçoive le HR et le médusa....
birel
   Posté le 21-08-2006 à 17:25:01   

je viens de faire l'achat chez decathlon de bande anti-crevaison.

c'est pas tres bon marché (18 € les 2), mais c'est mieux que de crever.

http://www.velox.fr/fr/index.php?art=14&th=5
pumbaa
   Posté le 21-08-2006 à 17:32:38   

jamais eu besoin de ça
mais hier sur la rando il y en avait un paquet de crevaisons
le mieux c'est de piloter souple en finesse
vosgpat
   Posté le 21-08-2006 à 17:33:28   

comme moi tres souple !!
Guss
   Posté le 21-08-2006 à 17:52:58   

J'ai jamais su combien je mettais de pression dans mes boudins, j'ai pas de manomètre.
linus88
   Posté le 21-08-2006 à 17:56:09   

Guss a écrit :

J'ai jamais su combien je mettais de pression dans mes boudins, j'ai pas de manomètre.


tu as quoi comme pompes????


je ne parles pas de tes chaussures de golf
Guss
   Posté le 21-08-2006 à 20:30:35   

C'est une pompe qui peut faire très mal si on s'en sert comme d'une tonfa

Non c'est un truc de supermarché qui doit avoir 15 ans, mais j'ai encore jamais éprouvé le besoin irrépressible de la changer.
perigourdin
   Posté le 25-08-2006 à 13:31:38   

vosgpat a écrit :

bon 3 bar c est bien


pour mon poids(80kg) je me 2,5 av et aret c vraiment polyvalent avec une section de2,10 a l'av et 2.00 a l'ar et ça adhere bien!!
linus88
   Posté le 25-08-2006 à 13:34:00   

2.8 c'est mieux pour toi
perigourdin
   Posté le 25-08-2006 à 13:38:10   

tu me cherche???? !!!!j'ai mis un pyton a l'ar et a l'av j'ai mis mon barracuda qui en 2,10!!!