Sujet : pression des pneus |
| Posté le 15-08-2006 à 10:56:48
| oui comment definir la bonne pression des pneus ? |
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| Posté le 15-08-2006 à 11:04:09
| le bon compromis entre adherence et rendement trop glonfle ton pneu patine pas assez gonfle tu risque de pincer ta chambre à air |
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| Posté le 15-08-2006 à 11:05:34
| des exemples de pression suivant le type de terrain ? |
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| Posté le 15-08-2006 à 11:07:15
| justement, ca depend aussi du type de terrain. dans la boue, faut etre tres bien gonflé mais avec plein de crampons par exemple. idealement 3 bars ca passe. |
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| Posté le 15-08-2006 à 11:09:12
| donc ce jours avec ce qu il a plu il doit avoir de la boue donc 3 bar |
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| Posté le 15-08-2006 à 11:15:37
| non beaucoup moins dans les deux bars max moi je met ça avec mes pythons nicolas je lui mets a peine un bars |
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| Posté le 15-08-2006 à 11:16:34
| pour nico tu as vu son poids par rapport au mien |
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| Posté le 15-08-2006 à 11:17:43
| ne mets pas plus que deux bars ok |
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| Posté le 15-08-2006 à 11:19:01
| d accord faut que je degonfle !!! |
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| Posté le 15-08-2006 à 11:20:27
| tu pourras toujours dégonfler un peu sur place si c'est trop dur... perso je mets trois bars que quand je fais du roulant, ou quelques km de route avant de rejoindre des chemins. l'histoire de la pression élevée dans la boue, je trouve ça valable si la boue est liquide, pour l'histoire d'aller chercher du plus dur en dessous ... mais hier dans la boue pâteuse et collante, je trouvais que mes pneus trop gonflés se dérobaient encore plus vite : beaucoup de pression + bourrage = gros slicks ... chez linus il n'y a pas tant de boue que ça (sauf quand il décide de nous emmener dans les tourbières ), et les passages techniques demandent moins de pression à mon sens pour obtenir une meilleure motricité, mais bon, j'ai un cadre rigide, ça joue aussi ... ah ben linus est allé plus vite pour la mise garde
Message édité le 15-08-2006 à 11:21:18 par linco |
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| Posté le 15-08-2006 à 11:21:54
| avec linus tout est possible |
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| Posté le 15-08-2006 à 20:28:39
| Bon ben moi a part pour faire du roulant ou je met entre 2.5 et 3, en général c'est 2 bars à l'avant et 2.3 à l'arriere. Mais bon la section du pneu joue aussi sur la pression à mettre ainsi que le poids du pilote, donc pas forcèment la même chose pour tous le monde. En tous cas moi pneus en 1.90 pour un pilote de 70kg |
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| Posté le 18-08-2006 à 10:57:28
| moi j'ai tester pour vous. 4 bars c'est bien trop !!! et oui, j'en loupe pas unes |
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| Posté le 18-08-2006 à 12:58:54
| De mon coté, je suis descendu à 1 bar pour ma sortie de mercredi et j'ai pincé....... |
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| Posté le 18-08-2006 à 13:00:46
| bon 3 bar c est bien |
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| Posté le 18-08-2006 à 13:36:08
| lio54 a écrit :
De mon coté, je suis descendu à 1 bar pour ma sortie de mercredi et j'ai pincé....... |
faut pas poucer non plus |
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| Posté le 19-08-2006 à 01:55:55
| Vous êtyes des oufs? 2-2.5 ça va très bien |
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| Posté le 19-08-2006 à 03:58:10
| linus88 a écrit :
[citation=lio54]De mon coté, je suis descendu à 1 bar pour ma sortie de mercredi et j'ai pincé....... |
faut pas poucer non plus :lol:[/citation] Non Linus, c'est "pousser".... , mais, ne jouons pas sur les mots, car heureusement, j'avais une chambre de secours !!! |
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| Posté le 19-08-2006 à 04:39:17
| action de pression avec le pouce donc poucer |
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| Posté le 19-08-2006 à 04:39:54
| linus88 a écrit :
action de pression avec le pouce donc poucer |
et non poussé mémé dans les orties |
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| Posté le 19-08-2006 à 17:30:28
| linus tu es forme à 4 h 30 du mat toi |
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| Posté le 19-08-2006 à 18:30:24
| et oui il n'y a pas d'heure pour etre en forme |
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| Posté le 21-08-2006 à 15:21:34
| remarque qu'à 3h50, je suis pas mal non plus.... Bon, tréve de plaisanteries, j'ai encore crevé aujourd'hui ...et j'avais 2.5 bars , j'en ai marre... |
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| Posté le 21-08-2006 à 15:33:31
| tu es sur que tu n'as rien dans ton pneu? |
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| Posté le 21-08-2006 à 15:43:19
| Ben non, jusrement, j'ai bien vérifié et rien... , vivement que je reçoive le HR et le médusa.... |
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| Posté le 21-08-2006 à 17:32:38
| jamais eu besoin de ça mais hier sur la rando il y en avait un paquet de crevaisons le mieux c'est de piloter souple en finesse |
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| Posté le 21-08-2006 à 17:33:28
| comme moi tres souple !! |
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| Posté le 21-08-2006 à 17:52:58
| J'ai jamais su combien je mettais de pression dans mes boudins, j'ai pas de manomètre. |
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| Posté le 21-08-2006 à 17:56:09
| Guss a écrit :
J'ai jamais su combien je mettais de pression dans mes boudins, j'ai pas de manomètre. |
tu as quoi comme pompes???? je ne parles pas de tes chaussures de golf |
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| Posté le 21-08-2006 à 20:30:35
| C'est une pompe qui peut faire très mal si on s'en sert comme d'une tonfa Non c'est un truc de supermarché qui doit avoir 15 ans, mais j'ai encore jamais éprouvé le besoin irrépressible de la changer. |
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| Posté le 25-08-2006 à 13:31:38
| vosgpat a écrit :
bon 3 bar c est bien |
pour mon poids(80kg) je me 2,5 av et aret c vraiment polyvalent avec une section de2,10 a l'av et 2.00 a l'ar et ça adhere bien!! |
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| Posté le 25-08-2006 à 13:34:00
| 2.8 c'est mieux pour toi |
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| Posté le 25-08-2006 à 13:38:10
| tu me cherche???? !!!!j'ai mis un pyton a l'ar et a l'av j'ai mis mon barracuda qui en 2,10!!! |
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