Vtt Team Vosges  Discussions générales  Libre antenne 

Matos Photos

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 30-08-2013 à 17:25:39   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

y avait la petite fiole de vodka dedans?

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 31-08-2013 à 11:52:13   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Non !

Par contre il y avait un petit chinois qui nettoie l'appareil lorsque tu le ranges dans sa housse

C'est moins cher que la vodka

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 04-09-2013 à 20:06:34   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Je viens de recevoir une protection d’écran poly-carbonate

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260873906120

C'est top: moins de reflets moins de traces de doigts et mon écran est parfaitement protégé !!!

Edité le 04-09-2013 à 20:06:56 par svfred

--------------------
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 09-09-2013 à 12:58:20   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

J'ai finalement trouvé un adapteur pour fixer des bonettes macro. ou autres ..

Cependant j'aimerais protéger l'objectif, il faut que je mette un filtre uv ou un filtre neutre ?

http://i.ebayimg.com/00/s/NjAwWDYwMA==/z/qFwAAOxyVPJSKcWT/$T2eC16VHJIYFHNPqgEvjBSKcWS6sUQ~~60_12.JPG

--------------------
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 09-09-2013 à 13:26:31   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Met un filtre uv, ça va pas changer grand chose à la luminosité
C'est juste un peu plus cher

--------------------
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 09-09-2013 à 13:57:36   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Super !!!!!!!! merci !!!

--------------------
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 09-09-2013 à 14:28:13   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Pas trop cher en fait, je viens d'en trouver un à 1.98€

J'ai hâte de recevoir tout ça !!

--------------------
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 14-09-2013 à 21:33:14   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

j'ai regardé la course de coupe de monde aujourd'hui et j'avais vu le gugus il m'a bien fait marré

http://instagram.com/p/ePdkZkiSFZ/

--------------------

fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 15-09-2013 à 10:59:39   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

svfred a écrit :

J'ai finalement trouvé un adapteur pour fixer des bonettes macro. ou autres ..

Cependant j'aimerais protéger l'objectif, il faut que je mette un filtre uv ou un filtre neutre ?

http://i.ebayimg.com/00/s/NjAwWDYwMA==/z/qFwAAOxyVPJSKcWT/$T2eC16VHJIYFHNPqgEvjBSKcWS6sUQ~~60_12.JPG

inutile de mettre un filtre UV maintenant toutes les optiques intègrent une protection UV, par contre attention si tu met met un filtre neutre, n'oublie pas de pouvoir mettre le pare soleil sinon tu risque d'avoir des reflets ou des aberations chromatiques lors de la prise de vue. le mieux c'est de ne rien mettre à part le cache
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 15-09-2013 à 12:01:55   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Et si tu ne met pas de filtre, c'est quoi qui protège ton verre .. ?
Pour moins de 2€, bien dommage de s'en priver.

--------------------
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 15-09-2013 à 17:11:55   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

tu met juste le bouchon, ça suffit, le plus important c'est que le cul de l'optique soit propre, perso je prefere ne rien mettre et ainsi éviter de me retrouver avec une serie de clichés avec un bug. il est plus important de protéger le verre de la lumière ou éclat parasites que de la poussière .
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 16-09-2013 à 17:53:57   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Je n'ai pas de reflex

Je suis toujours avec mon magnifique hx 100 j'ignore si l'objectif est traité

je ferai un test avec et sans filtre

--------------------
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 16-09-2013 à 18:53:24   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

il est traité, les optiques non traitées sont trés rares maintenant, le rendu d'une optique non traitée est vraiment particulier, ça donne un effet de photo des années 50, j'ai eu une telle optique sur un blad, genre scopitone, sinon l'ajout d'un filtre sur optique quelle soit sur un bridge ou un reflex pose le meme problème, l'optique et le boitier sont calculés pour fonctionner sans, en rajoutant un filtre tu peux arriver à perturber le champ de capture des collimateurs, ou rajouter des reflets dans certaines conditions de prise de vues, contre-jour ou éclairage latéral je te fais un petit shama à l'occis
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 16-09-2013 à 19:49:38   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Clair et concis !!!

Je refourguerai donc mon filtre uv et j'en mettrai un neutre car j'ai un adaptateur qui ne me permet plus de fixer le protège-objectif

Je n'avais pas de filets pour fixer des bonettes sur mon objectif j'ai donc du trouver une parade

--------------------
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 19-09-2013 à 17:51:36   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Will, tu vouais une idée du zoom de mon appareil

Environ 350 mètres aucune retouche et photo redimensionnée pour pouvoir l’héberger

Edité le 19-09-2013 à 17:52:11 par svfred

--------------------
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 19-09-2013 à 18:09:08   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

waah ça rend bien!!

--------------------

Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 20-09-2013 à 09:04:32   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

impressionnant!!!!très jolie photo et qualité superbe

--------------------
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 20-09-2013 à 09:59:18   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

C'est gentil !
je trouve que la qualité est moyenne à cette distance (ce qui est normal) c'est juste un bridge mais il est hyper polyvalent

--------------------
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 20-09-2013 à 13:31:21   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Celle ci est un peu plus propre

Je vais réussir à le domestiquer !!

Edité le 20-09-2013 à 13:31:57 par svfred

--------------------
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 20-09-2013 à 17:57:37   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

svfred a écrit :

Celle ci est un peu plus propre

Je vais réussir à le domestiquer !!

Ah ouai c'est encore mieux..
Le roi de la photo c'est Fred

--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
wil88
4604 messages postés
   Posté le 23-09-2013 à 08:33:28   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

svfred a écrit :

Will, tu vouais une idée du zoom de mon appareil

Environ 350 mètres aucune retouche et photo redimensionnée pour pouvoir l’héberger

Hé bé , je commence a voir le genre d'appareil qu'il me faut

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 23-09-2013 à 09:52:18   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Il devient très rare à trouver !!!
Les modèles plus récents ne sont plus aussi performants que celui ci

Je les ai tous testés

--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
wil88
4604 messages postés
   Posté le 23-09-2013 à 10:13:51   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

en fait , mon projet est d'avoir soit un reflex num ou un bridge , avec un bon zoom , et qui puisse schooter en rafale.

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 23-09-2013 à 10:31:28   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Ils le font tous

Je suis pas réflex (Loïc te dira le contraire ) prix élevé et encombrement de plus pour avoir un bon zoom il te faudra changer d'objectif

--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
wil88
4604 messages postés
   Posté le 27-09-2013 à 08:17:25   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

je vous sonderai avant de passer commande.

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante

Vtt Team Vosges  Discussions générales  Libre antenne  Matos PhotosNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum