|
Guitouns | A chacun son ..... Steel !!! | ADMINISTRATEUR |  |  | 1418 messages postés |
| Posté le 24-09-2011 à 20:10:16
| Alors vous utilisez quoi comme matos : - Lors de vos sorties - En général Pour ma part, on utilise : - EOS 550D (18 millions): sur des événements - Soit les portables iPhone 4 ou HTC HD2 (5 millions chacun) Et pour ceux qui font de la photo, vous retouchez ?
-------------------- |
|
Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| |
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 24-09-2011 à 20:16:42
| on est trop beaux pour être retouchés
-------------------- http://vttvosges.canalblog.com/ |
|
| Posté le 24-09-2011 à 20:19:13
| Guitouns a écrit :
Alors vous utilisez quoi comme matos : - Soit les portables iPhone 4 ou HTC HD2 (5 millions chacun) |
Beaucoup de pixels mais que donnent les photos des portables car les objectifs sont tout petits ?
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
|
Guitouns | A chacun son ..... Steel !!! | ADMINISTRATEUR |  |  | 1418 messages postés |
| Posté le 24-09-2011 à 20:21:47
| Tu as pris un sacrée Bridge dis donc !!! On à commencé sur un Bridge aussi il y à 4 ans, c'était un FinePix S5700. C'est vraiment bien pour commencer, mais à refaire on prendrais ça : http://www.lesnumeriques.com/canon-g12-p322_9931_1.html Ou ça (ça n'existait pas aussi) : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/nikon-1/nikon-1-j1 Après c'est toujours pareil, les goûts et les couleurs... Le G12, niveau piqué et ISO c'est top, malgré les 10 millions.... Les hybrides, tu as la taille d'un compact avec objo interchangeable et au final tu as la qualité d'un reflex !!! Pour la retouche, alors la : - Photoshop CS5 - Lightroom
-------------------- |
|
| Posté le 24-09-2011 à 20:24:22
| svfred a écrit :
[citation=Guitouns]Alors vous utilisez quoi comme matos : - Soit les portables iPhone 4 ou HTC HD2 (5 millions chacun) |
Beaucoup de pixels mais que donnent les photos des portables car les objectifs sont tout petits ?[/citation] Voila avec un iPhone 3G (donc un modèle avec 2 megapixels)
Et sans retouche
-------------------- |
|
| Posté le 24-09-2011 à 20:26:11
| Ca fait mal à côté du canon
|
| Posté le 24-09-2011 à 20:33:52
| Après c'est sur que c'est pas le même matériel ... Voila un autre exemple avec notre ancien Bridge :
(oui oui, on à eu des caméléons... mais trop hard à maintenir)
-------------------- |
|
| Posté le 24-09-2011 à 20:44:49
| Vraiment chouette le léon !!
|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 24-09-2011 à 20:52:45
| Vu ses yeux, il est camé Léon ok je ->
-------------------- http://vttvosges.canalblog.com/ |
|
| Posté le 24-09-2011 à 20:54:45
| ThomasP2 a écrit :
Vu ses yeux, il est camé Léon ok je -> |
Tu verras Fred, si tu as besoin de "conseil" hésite pas. Entre le Bridge et le reflex, c'est presque pareil avec un gros avantage au bridge : La focale qu'il couvre et le tiens c'est de la folie
-------------------- |
|
| Posté le 24-09-2011 à 22:57:05
| Guitouns a écrit :
Tu verras Fred, si tu as besoin de "conseil" hésite pas. Entre le Bridge et le reflex, c'est presque pareil avec un gros avantage au bridge : La focale qu'il couvre et le tiens c'est de la folie |
J'aurais dit "gros avantage au reflex" Quant au conseils j'en ai besoin c'est clair je pars de 0
|
| Posté le 25-09-2011 à 09:20:22
| Uploaded with ImageShack.us Pas assez de lumière .....
|
| Posté le 25-09-2011 à 10:04:33
| Je dis chapeau !!!! Bien belle photo Fred, on dirait que c'est pris avec un reflex. Tu l'as pris ce matin à la fraiche ?
-------------------- |
|
| Posté le 25-09-2011 à 10:16:18
| Non il y a à peu près une semaine Je trouve que ça manque de lumière au premier plan C'est sympa la comparaison avec un réflex mais je n'arriverai jamais à faire aussi bien que ta photo noir et blanc de la pitite Lou-Ann qui joue dans l'eau Par contre les vid's HD de mon appareil sont terribles Au départ je n'étais pas chaud pour la vidéo, j'ai bien changé d'avis
Edité le 25-09-2011 à 10:20:12 par svfred
|
| Posté le 25-09-2011 à 10:24:04
| http://data.imagup.com/10/1130497880.gif Voilà ce que l'on peut faire en rafale
Edité le 25-09-2011 à 10:24:50 par svfred
|
| Posté le 25-09-2011 à 10:30:18
| Ca depend, tu est en tout auto ? Tu gère quoi comme réglages ? (balance des blancs, iso, ouverture) Regarde l'exemple avant-après :
On peut dire ce que l'on veut, une photo bien prise c'est bien, mais la retouche apporte un vrai plus. Juste sur l'amélioration des couleurs, etc.. Exemple :
Ton avis ?
Edité le 25-09-2011 à 10:30:40 par Guitouns
-------------------- |
|
| Posté le 25-09-2011 à 10:38:19
| Effectivement c'est bluffant !!! Sans atténuer la réalité ! Tu utilises quoi comme logiciel ? J'essaie de tout gérer sauf les blancs , je patauge un peu , c'est nouveau pour moi Une fois que j'aurai compris comment ça fonctionne, ça ira mieux
|
| Posté le 25-09-2011 à 10:44:14
| Pour le "Post-Traitement" c'est Lightroom. Un peu difficile au début, mais un vrai plaisir pour les yeux après Si tu le veux, pas de soucis je te le met en ligne Par contre, je pense que tu vise haut pour commencer.... tu devrais plutôt gérer les ISO et ensuite la balance des blancs. Pour l'ouverture, il vaut mieux voir ça en dernier une fois que les bases sont acquises, enfin ma femme à fait comme ça et ça paye Un super site pour débuter : http://apprendre-la-photo.fr/ Le mec (oui oui c'est un homme) est sérieux, des MAJ fréquentes, et des explications simples.
-------------------- |
|
| Posté le 25-09-2011 à 11:17:40
| J'ai trouvé lightroom Parfait ce site !! t'as raison je fais faire petit à petit
|
| Posté le 25-09-2011 à 11:53:46
| Waouhhhhhhhhhh je viens de trouver un trépied dans mon grenier !! Il n'est pas très grand mais si je reste assis ça peut le faire
Edité le 25-09-2011 à 11:53:57 par svfred
|
| Posté le 25-09-2011 à 12:34:34
| Si tu as besoin de presets sur lightroom hésite pas à demander, on en a full Le logiciel à deux avantages, il te gère les photos comme une bibliothèque, et en plus tu fais ton post-traitement. Une fois que tu auras compris, tu ne pourras plus t'en passer Pour le trépied, c'est bien pratique pour certaine prise de vue en manuel (nuit, etc...), surtout quand tu fais les réglages pour la vitesse, l'ouverture en manuel .. Je viens de trouver ça : http://www.youtube.com/watch?v=zfX_cQkAS4Y&feature=related C'est quand même bien de pouvoir installer un filtre (surtout en rando) et par la suite tu augmente le potentiel de ton Bridge (FishEye, macro, etc..)
Edité le 25-09-2011 à 12:41:54 par Guitouns
-------------------- |
|
| |
| |
wil88 | mmonnn ta vus ??? | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4604 messages postés |
| |
|