Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 Manette dual control, votre avis?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 21:17:29   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

tout est dans le titre, j'ai besoin de vos avis.

merci d'avance.
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 12:54:28   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

boris pourra te renseigner, il y a des dual lx sur son genius.

Message édité le 20-09-2006 à 12:54:58 par patoulatchi


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 12:58:14   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

oui est vosgpatt des xtr sur son rotwild mais pour le moment ils font une gréve des reponses.
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 14:09:05   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

On parle de moi ici!!

Alors les Dual contrôle que dire... Les 200 premiers kilomètres on va dire que je n'était pas à l'aise du tout avec. Surtout dans les descentes qui tapent parce que j'ai l'habitude d'avoir 2 doigts sur les freins surtout en descente, c'est pas mal pour ralentir
Du coup quand tu descends avec deux doigts sur les freins même si tu n'est pas en train de freiner bein tu as tendance à appuyer sur les freins et du coup tu as tendance à monter une vitesse. Surtout à l'arrière parce que la course est plus faible que sur le dérailleur avant pour monter une vitesse.
Ensuite je me suis apperçu que si j'arrivais à gérer mes freinages uniquement avec l'index, même quand ça tabasse, tu arrives a bien garder tes mains accrochées sur le grip des piognées du coup, beaucoup moins de passages intenpestifs de vitesse. Du coup, j'ai déplacé mais leviers de frein vers le milieu du cintre et je gére mes freinages à 1 doigt.
Faudra que je vous montre mon index bien musclé
Concernant le changement de vitesse, moi ça marche nickel. Seul petit reproche peut être la course à parcourir pour monter une vitesse sur le dérailleur avant. Je la trouve un peu longue, il faut emmener le levier de frein bien bas. J'ai laissé la gachette pour descendre les vitesses je trouve ça plus pratique que de relever le levier de frein.

Pour résumer : pour moi ce système n'est pas une "évolution". C'est à dire que ça n'apporte rien (ce n'est que mon avis d'amateur). Je pense que les bons vieux triggers sont plus pratiques dans le sens que tu géres tes vitesses uniquement avec index et pouce du coup tu a toujours 4 doigts pour tenir tes poignées.
Donc voilà, si ça te dit d'essayer, tu t'y fera probablement, comme moi, tu trouvera la solution qui te va le mieux mais à moins d'acheter un vélo monté comme ça, je ne m'amuserait pas à changer le système.


--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
Vosg_patt
si tu tombes c'est la chute
Gourou du dérailleur
Vosg_patt
2707 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 14:43:22   Voir le profil de Vosg_patt (Offline)   Envoyer un message privé à Vosg_patt   

birel a écrit :

oui est vosgpatt des xtr sur son rotwild mais pour le moment ils font une gréve des reponses.


non vospatt roule avec des sram rocket


par contre vosgpat en a


--------------------
Vosgien barré mais Vosgien! Didiou
Ton chien il est tatoué?
MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué!
Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 18:15:20   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

vosgpatt=croisement de vosg_patt et vosgpat
qui fait la femme?


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 18:41:01   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

ok les duals difficile au depart

il faut s habituer mais les vitesse passent vite et bien


par contre comme dis boris

la course un peu longue pour mes petites mains
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 19:15:07   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

Pour résumer:

Vous les avez donc vous les garder.
Si vous aviez le choix aujourd'hui entre les duals et les manettes classiques type triggers; il n'est pas sur, loin de la, que vous reteniez les duals.
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 20:20:48   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

birel a écrit :

Pour résumer:

Vous les avez donc vous les garder.
Si vous aviez le choix aujourd'hui entre les duals et les manettes classiques type triggers; il n'est pas sur, loin de la, que vous reteniez les duals.





ta reponse et dans ton resumer


--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 20:27:00   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

ben oui je vais les garder je me vois mal demonter mes duals
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 20:34:07   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

vosgpat a écrit :

ben oui je vais les garder je me vois mal demonter mes duals





tu m'etonne des xtr en plus ............


--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 18:26:15   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

j'ai eu des dual xt que j'ai changer pour un systeme rapidfire traditionnel...
les vitesses passent vraiment trop facilement quand ca secoue un peu...


--------------------
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 18:33:13   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

meuhmeuh88 a écrit :

[citation=birel]Pour résumer:

Vous les avez donc vous les garder.
Si vous aviez le choix aujourd'hui entre les duals et les manettes classiques type triggers; il n'est pas sur, loin de la, que vous reteniez les duals.





ta reponse et dans ton resumer :rox:[/citation]

T'as tout compris!


--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 01:53:25   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Ce n'est pas pour rien que Shimano ressort pour 2007 un modele XTR en Rapidfire


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 08:30:27   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

oui que je trouve tres jolie en plus


--------------------
fred president du fan club lyonnais des champions vosgiens

http://gorillacity.miniville.fr/
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 17:19:08   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

linus88 a écrit :

Ce n'est pas pour rien que Shimano ressort pour 2007 un modele XTR en Rapidfire


shimano n'as jamais arreté la production des rapidfire


--------------------
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 18:24:28   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

et bien moi j'aurais des duals control en XT lundi.

on verra bien ce que cela va donner.
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 19:23:19   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

...seulement des duals control ou un nouveau vélo attaché avec ?
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 19:24:20   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

un cannon attaché avec.
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 20:46:36   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

ah ouais c'est pas mal ça l'option cannondale avec les dual
je suis con je pense jamais à cette option quand j'achète du matos et je reste avec mon décathlon !

rigide ? suspendu ? 6cm ? 10 cm ? 12 cm ? 14 cm ?
randocross ? randurox (copyright Kaostorm) ? kroduro ? freecross ?
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 21:01:43   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

c'est un rigide de 2006 mais serie limité "FORBIBI"

cadre optimo, fatty, montage à la carte quasi tout XT.

je vais le chercher lundi.

il y aura des photos dans la foulée.
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 10:46:19   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

forbibi, comme bibi?


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 11:17:22   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

oui patou, en français cela donne "pour bibi"
Vosg_patt
si tu tombes c'est la chute
Gourou du dérailleur
Vosg_patt
2707 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 12:36:10   Voir le profil de Vosg_patt (Offline)   Envoyer un message privé à Vosg_patt   

c'est pour Mr bibiwet!


--------------------
Vosgien barré mais Vosgien! Didiou
Ton chien il est tatoué?
MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué!
Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 12:42:53   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

ah non, je ne suis pas bibiwet
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  Manette dual control, votre avis?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum