Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 fourche

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 01-09-2012 à 00:16:54   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Punaise c'est bon les vacances sont bien engagé....
Même le cervelet est déconnecté

Je voulais simplement dire que chacun peut trouver son compte soit dans un semi rigide ou dans le TS.
Je suis partis dans un délire à la JCVD... je me fais peur la

--------------------
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 01-09-2012 à 08:37:43   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Le choix entre un SR et un TS se fait surtout en fonction de la pratique que l'on a et du terrain sur lequel on roule.

Cet été j'ai emmené 6 VTTistes (dont 3 qui roulaient très fort) en vacances dans les Vosges avec moi sur St Dié. Ils étaient tous en SR et venaient de Picardie ou du Nord et bien le constat a été unanime: s'ils habitaient dans le coin, ils passeraient sur du TS...

Mais comme cela a été dit plus haut lorsqu'on débute il est préférable de commencer sur un SR pour une raison de budget mais aussi de technique.

--------------------
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 01-09-2012 à 11:51:22   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

didod51 a écrit :

Bonsoir.

Je me permets d’enchaîner sur ce sujet.

J'aimerais améliorer ou changer de vélo mais a savoir ce qui sera le mieux pour moi.

Donc, j'ai un RR 6.3.
-est ce une bonne base? pour changer en premier lieu de fourche.

Alors sur un 6.3, il vaut mieux tout garder sauf le cadre, et l'amorto.
C'est vraiment de l'équipement lourd et basique sur lesquels n'importe quelle amélioration n'aura que très peu d'effet.



-Ou comme Mika, vaut il mieux viser sur de l'occase

Tout dépend de ton budget, mais l'occaz peut être une bonne solution.


-Ou partir d'un cadre pour me faire mon mien! Mais vu que j'y connais encore rien entre les marques et accessoires.

C'est la solution que je privilégie, mais il faut s'y connaitre un minimum (rien d'insurmontable cependant), avoir aussi quelques outils spécifiques, et savoir que cela revient souvent plus cher que du neuf, avec l'avantage de pouvoir privilégier ce qui est important sur le vélo: le cadre, les roues, la fourche en priorité!

A savoir que si j'upgrade ou si je pars de 0, je peux le faire mois par mois. Par contre, acheter un bike complet, il me faudra économiser un peu.

Inconvénient dans ce cas, tu dois attendre quelques mois avant de rouler!

Je ne vois pas de trop la différence qu'il peut y avoir, ou ce que l'on peu ressentir, avec d'autres vtts de marque renommé.

Tu sais, ma mère a 71 ans, et bien elle a tout de suite ressenti la différence entre son Btwin 5 à 16kg, et le Mérida de mon épouse à 10.5kg avec des bonnes roues.


Pour l'usage, je commence à prendre le rythme de 2 à 4 jours entre chaque sortie avec au mini, 20km.


Un vtt neuf avec un excellent équipement, et plutôt apprécié lors des tests sur des magazines:
http://www.bike-discount.de/shop/kS1/a58228/zr-team-7-0.html

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 01-09-2012 à 11:52:57   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Une bonne occaz (si tu as le budget et que tu aimes envoyer en descente:http://www.leboncoin.fr/velos/360037021.htm?ca=15_s)

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
didod51
Randonneur confirmé
68 messages postés
   Posté le 01-09-2012 à 21:13:40   Voir le profil de didod51 (Offline)   Envoyer un message privé à didod51   

Bon! Beaucoup de réponses d'un coup!

Ya du vrai un peu partout!

D'un coté, j'aimerais bien monter mon propre vélo.
Je ne peux pas rouler dés le début mais il me resterait toujours mon RR.


bignonn a écrit :

Une bonne occaz (si tu as le budget et que tu aimes envoyer en descente:http://www.leboncoin.fr/velos/360037021.htm?ca=15_s)


Ben c'est vrai que le plus grand plaisir se fait dans la descente.


bignonn a écrit :

[citation=didod51]Bonsoir.

Je me permets d’enchaîner sur ce sujet.

J'aimerais améliorer ou changer de vélo mais a savoir ce qui sera le mieux pour moi.

Donc, j'ai un RR 6.3.
-est ce une bonne base? pour changer en premier lieu de fourche.

Alors sur un 6.3, il vaut mieux tout garder sauf le cadre, et l'amorto.
C'est vraiment de l'équipement lourd et basique sur lesquels n'importe quelle amélioration n'aura que très peu d'effet.



-Ou comme Mika, vaut il mieux viser sur de l'occase

Tout dépend de ton budget, mais l'occaz peut être une bonne solution.


-Ou partir d'un cadre pour me faire mon mien! Mais vu que j'y connais encore rien entre les marques et accessoires.

C'est la solution que je privilégie, mais il faut s'y connaitre un minimum (rien d'insurmontable cependant), avoir aussi quelques outils spécifiques, et savoir que cela revient souvent plus cher que du neuf, avec l'avantage de pouvoir privilégier ce qui est important sur le vélo: le cadre, les roues, la fourche en priorité!

A savoir que si j'upgrade ou si je pars de 0, je peux le faire mois par mois. Par contre, acheter un bike complet, il me faudra économiser un peu.

Inconvénient dans ce cas, tu dois attendre quelques mois avant de rouler!

Je ne vois pas de trop la différence qu'il peut y avoir, ou ce que l'on peu ressentir, avec d'autres vtts de marque renommé.

Tu sais, ma mère a 71 ans, et bien elle a tout de suite ressenti la différence entre son Btwin 5 à 16kg, et le Mérida de mon épouse à 10.5kg avec des bonnes roues.


Pour l'usage, je commence à prendre le rythme de 2 à 4 jours entre chaque sortie avec au mini, 20km.


Un vtt neuf avec un excellent équipement, et plutôt apprécié lors des tests sur des magazines:
http://www.bike-discount.de/shop/kS1/a58228/zr-team-7-0.html[/citation]

Sur ces 2 vtts à budget quasiment égal, ça pourrait être pas mal, mais c'est vrai que j'aimerai bien essayer un SR haut de gamme pour comprendre. Et être sur de mon choix.


tartiflette88 a écrit :

Le choix entre un SR et un TS se fait surtout en fonction de la pratique que l'on a et du terrain sur lequel on roule.

Mais comme cela a été dit plus haut lorsqu'on débute il est préférable de commencer sur un SR pour une raison de budget mais aussi de technique.


Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par rapport à la technique? Apprend on mieux à rouler sur un SR?





PS: Guitouns, J'avais compris le fond de ta pensée!! Aprés y avoir pensé pendant plusieurs heures!! Nan, je déconne

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 01-09-2012 à 21:22:15   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par rapport à la technique? Apprend on mieux à rouler sur un SR?
Heu non...!!! on apprend pas mieux, on apprend tout cour...

là où tu aura le nez parterre avec un SR suite à une erreur, un TS te la pardonnera "peut être"...
tu n'apprendra donc pas de ton erreur...

en gros c'est ça le principe... mais bon on peut trés bien progresser en TS...


Regarde Thomas... à chaque pelle... il apprends... un préte pour un rendu


Edité le 01-09-2012 à 21:26:27 par Lonel




--------------------
didod51
Randonneur confirmé
68 messages postés
   Posté le 01-09-2012 à 21:24:35   Voir le profil de didod51 (Offline)   Envoyer un message privé à didod51   

Ok je comprend mieux mes frayeurs alors...


--------------------
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 02-09-2012 à 23:28:14   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Un SR t'apprendra à etre plus propre dans tes trajectoires.
Moi j'dis ca mais on dit que j'suis un bourrin! J'aurais du rester plus longtemps sur SR... ;-)

--------------------
didod51
Randonneur confirmé
68 messages postés
   Posté le 03-09-2012 à 00:02:55   Voir le profil de didod51 (Offline)   Envoyer un message privé à didod51   

Oui ben ca me donne envie de prendre un SR plus performant mais ça attendra l'année prochaine...

Et faut pas que je craque sur de nouveaux skis cet hiver...


Edité le 03-09-2012 à 00:03:17 par didod51




--------------------
Edouard
Le stump' c'est MAGIC'
Nouveau Vététiste
Edouard
21 messages postés
   Posté le 03-09-2012 à 00:39:55   Voir le profil de Edouard (Offline)   Envoyer un message privé à Edouard   

ThomasP2 a écrit :

regarde sur trocvélo, y a de bonne affaire
tu peux regarder du bon matos d'occaz, si tu trouves un truc qui t'intéresse on peut te donner notre avis
sinon le bon coin, et ses annonces hors du commun


Justement , j'ai une annonce qui traine ......

http://www.leboncoin.fr/velos/354053858.htm?ca=15_s





--------------------
mika54
Nouveau Vététiste
17 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 05:51:31   Voir le profil de mika54 (Offline)   Envoyer un message privé à mika54   

salut a tous
pour en revenir un peut sur mon sujet
que pensez vous de la marque lapierre??
je partirai bien sur un raid 300 , déjà mieux que mon raleigh non ????


http://www.cycles-lapierre.fr/mtb/loisirs-sport/raid/raid-300#onglets

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 08:26:29   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

cela n'engage que moi: et je ne suis pas une bible...!!!

Mais si tu comptes te mettre au vélo...!!!

Quand je dis "se mettre au vélo", c'est pas pas forcément devenir un pro ou un mordu complet fini du bike.
C'est en faire de manière sportive. Prendre gout à se faire un peu mal, faire quelques rando avec les copains(voir beaucoup de rando, une fois qu'on y a pris gout). bref, faire du vtt et non pas de la ballade en vélo...

dans ce cas, honettement, ton Lapierre, t'en verra trés trés vite le bout également, donc autant garder ton raleiht.

le raid coute 600€...?? et il faut le dire... est équipé comme une M....

De toute facon, avoir un petit budget, et aller chez un vélociste pour prendre de l'entrée de gamme... je trouve que c'est pas la solution (ça n'engage que moi)...

c'est comme allez chez Audi avec 7000€, et dire... bonjour, je voudrais une voiture...!!!

prend tes 500€, attend les soldes ou les bonne promo, et vas chez décat ou intersport... et tu aura un vélo qui te permettra de voir venir...

maintenant, si tu roules plus au bord du canal, sur la voie verte, et autre endroit de ce genre, effectivement pourquoi pas ce "raid"...

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 09:24:34   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

mika54 a écrit :


que pensez vous de la marque lapierre??


Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh



--------------------
vrp en single tracks vosgiens
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 10:05:49   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

svfred a écrit :

[citation=mika54]
que pensez vous de la marque lapierre??


Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

:lol6:[/citation]



C'est ......... tres ......Lourd !!!

--------------------
@+ sur les chemins
wil
mika54
Nouveau Vététiste
17 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 17:00:30   Voir le profil de mika54 (Offline)   Envoyer un message privé à mika54   

finalement je suis reparti avec un trek 4500
pour mes rando et mes voie verte ce sera bien ,enfin je pense !!

que pensez vous de la marque trek ???

--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 17:43:40   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

assez solide et fiable

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 21:59:08   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

très bien j'ai un copain qui roule en trek et çà tient bon
mika54 a écrit :

finalement je suis reparti avec un trek 4500
pour mes rando et mes voie verte ce sera bien ,enfin je pense !!

que pensez vous de la marque trek ???


--------------------
mika54
Nouveau Vététiste
17 messages postés
   Posté le 09-09-2012 à 21:03:28   Voir le profil de mika54 (Offline)   Envoyer un message privé à mika54   

petit tour de 25km ce matin avec mon nouveau trek

finalement un vrai plaisir

--------------------
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 10-09-2012 à 09:25:28   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

mika54 a écrit :

petit tour de 25km ce matin avec mon nouveau trek

finalement un vrai plaisir


Des photos!

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
mika54
Nouveau Vététiste
17 messages postés
   Posté le 11-09-2012 à 21:43:31   Voir le profil de mika54 (Offline)   Envoyer un message privé à mika54   

bignonn a écrit :

[citation=mika54]petit tour de 25km ce matin avec mon nouveau trek

finalement un vrai plaisir


Des photos![/citation]

je ferai ca ce week end

--------------------
mika54
Nouveau Vététiste
17 messages postés
   Posté le 27-09-2012 à 20:00:10   Voir le profil de mika54 (Offline)   Envoyer un message privé à mika54   

désolé je n'arrive pas a mettre les photos!!
je vous met un lien vous verrez a quoi il ressemble

http://www.culturevelo.com/2013-4500-D

il est plutôt bien (enfin pour moi ) pas trop lourd et super agréable

--------------------
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 27-09-2012 à 21:09:24   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

Bonjour mika pour poster une photo, enregistre au préalable sur ton disque dur, ensuite vas sur http://www.imageshack.com upload ta photo et ensuite copie colle le lien donné par le site entre les tags [img]Lien[/img]
tags que tu peux avoir automatiquement en cliquant sur l’icône avec l’œil dans la barre d'icone de réponse.

J’espère que ça va t'aider

--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  fourcheNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum