Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 fourche

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
mika54
Nouveau Vététiste
17 messages postés
   Posté le 22-08-2012 à 20:10:25   Voir le profil de mika54 (Offline)   Envoyer un message privé à mika54   

salut a tous
je voulais savoir quelle fourche je pourrai prendre pour faire de la rando (reglable) et combien faut t'il compter

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 22-08-2012 à 20:17:31   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Si tu changes de fourche, j'ai envie de dire change de cadre.
Car améliorer un bike comme celui là pas sûr que ça en vaille la peine.
au minimum pour un truc qui marche bien et fiable en fourche c'est du rock shox Reba (enfin pour moi)
limite pour toi la Recon pourrait peut etre te suffir, je pense qu'on peut la trouver "pas cher"

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

mika54
Nouveau Vététiste
17 messages postés
   Posté le 22-08-2012 à 20:24:09   Voir le profil de mika54 (Offline)   Envoyer un message privé à mika54   

ouai car la mienne n'est même pas réglable , en faite elle sert a rien sauf me tuer les bras

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 22-08-2012 à 20:26:46   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

regarde sur trocvélo, y a de bonne affaire
tu peux regarder du bon matos d'occaz, si tu trouves un truc qui t'intéresse on peut te donner notre avis
sinon le bon coin, et ses annonces hors du commun

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

mika54
Nouveau Vététiste
17 messages postés
   Posté le 22-08-2012 à 20:38:10   Voir le profil de mika54 (Offline)   Envoyer un message privé à mika54   

ThomasP2 a écrit :

regarde sur trocvélo, y a de bonne affaire
tu peux regarder du bon matos d'occaz, si tu trouves un truc qui t'intéresse on peut te donner notre avis
sinon le bon coin, et ses annonces hors du commun


c'est pas mal trocvélo je n'avait jamais vu encore

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 22-08-2012 à 22:45:12   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Suis pas sûr qu'investir sur ton bike soit une bonne idée

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 23-08-2012 à 08:18:43   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

A mon avis tu trouvera plus facilement un vtt récent et pas trop cher sur ce même site.

--------------------
@+ sur les chemins
wil
mika54
Nouveau Vététiste
17 messages postés
   Posté le 30-08-2012 à 21:16:25   Voir le profil de mika54 (Offline)   Envoyer un message privé à mika54   

salut a tous

finalement je vais écouté vos conseils je vais changer de cadre déjà pour commencé ,
pour un budget de 400 ou 500 euros peut on trouver quelque chose de bien en okaz sachant que je fais de la foret et très peut de descente
merci de vos conseils

--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 31-08-2012 à 14:11:14   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

A ce prix en carde tu as du bon , neuf et pas cher chez SOBRE.

http://www.sobreshop.com/

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 31-08-2012 à 14:46:21   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

mika54 a écrit :

salut a tous

finalement je vais écouté vos conseils je vais changer de cadre déjà pour commencé ,
pour un budget de 400 ou 500 euros peut on trouver quelque chose de bien en okaz sachant que je fais de la foret et très peut de descente
merci de vos conseils


heu... je suis peut être à côté de la plaque... et si c'est le cas, faut m'en excuser mais Bon...

je comprend pas bien...
Comment tu achètes un vélo de supermarché (à 200€)... ... pour ensuite vouloir remplacer le cadre avec un budget de 500€...
En sachant que lorsque tu va remplacer le cadre, il te faudra ajouter au budget au minimun une nouvelle tige de selle, voir jdd et boitier de pédalier.


Tu as 500€... et bien economise encore quelque mois, et quand tu as 700€ commence a regarder pour un vtt d'occas, et là, tu aura déjà un vrai bon vtt ou tu n'aura pas a tout changer derrière...


Tu l'aura compris, je l'espère, je ne critique pas, je dis jusque que dans ton cas, tu vas te retrouver a te monter un vtt a la carte... qui va te couter 3 fois le prix de ce que tout pourrais trouver déjà monté...

t'as qu'a regarder...
200€ raleich team sport
500€ de cadre

Budget 700€ pour avoir un bon cadre equipé comme du caca...

ben pour 700€, même en neuf, tu commence a avoir de vrai bon VTT... cadre et equipement

--------------------
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 31-08-2012 à 16:51:21   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

J'irai dans le sens de Lonel.

Upgrader un vélo bas ou moyen de gamme revient très cher à la longue, même en achetant les pièces au meilleur prix sur le net. J'en ai fait l'expérience.

Si ton vélo actuel t'a donné le virus, tant mieux, mais effectivement il faut envisager de repartir sur un autre si tu veux mieux.

Car quoique tu changes aujourd'hui, tu voudras continuer demain, jusqu'à avoir un autre vélo ! je suis sûr qu'on est nombreux a avoir commis l'erreur

--------------------
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 31-08-2012 à 17:36:50   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

D'accord avec Lionel et Linco... même si j'ai tout changé sur mon rockrider 5.2... jusqu'au cadre !!!
J'ai quand même pris du plaisir à le faire, et j'ai un vélo qui me correspond mieux aussi

Pour la fourche, il me semble que JB à une Manitou à vendre..... tu peux toujours demander .

--------------------
mika54
Nouveau Vététiste
17 messages postés
   Posté le 31-08-2012 à 18:45:52   Voir le profil de mika54 (Offline)   Envoyer un message privé à mika54   

donc je vais encore mettre de coté pour changer directement de vtt

je demandai juste des conseil pour le cadre car je suis encore amateur

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 31-08-2012 à 19:15:29   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

En attendant, rien ne t'empeche de t'eclater avec ton bike actuel, et plus tu rouleras avec, plus tu saura vers quoi te tourner quand tu aura un autre budget...

--------------------
didod51
Randonneur confirmé
68 messages postés
   Posté le 31-08-2012 à 19:19:22   Voir le profil de didod51 (Offline)   Envoyer un message privé à didod51   

Bonsoir.

Je me permets d’enchaîner sur ce sujet.

J'aimerais améliorer ou changer de vélo mais a savoir ce qui sera le mieux pour moi.

Donc, j'ai un RR 6.3.
-est ce une bonne base? pour changer en premier lieu de fourche.

-Ou comme Mika, vaut il mieux viser sur de l'occase

-Ou partir d'un cadre pour me faire mon mien! Mais vu que j'y connais encore rien entre les marques et accessoires.

A savoir que si j'upgrade ou si je pars de 0, je peux le faire mois par mois. Par contre, acheter un bike complet, il me faudra économiser un peu.

Je ne vois pas de trop la différence qu'il peut y avoir, ou ce que l'on peu ressentir, avec d'autres vtts de marque renommé.


Pour l'usage, je commence à prendre le rythme de 2 à 4 jours entre chaque sortie avec au mini, 20km.

--------------------
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 31-08-2012 à 19:50:11   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

didod51 a écrit :

Je ne vois pas de trop la différence qu'il peut y avoir, ou ce que l'on peu ressentir, avec d'autres vtts de marque renommé.


C'est peut-être que tu n'as pas besoin de changer pour le moment ?

Sinon pour se rendre compte de la différence, faut essayer le vélo plus haut de gamme d'un pote, ou louer ou emprunter un vélo de test dans un magasin...

--------------------
didod51
Randonneur confirmé
68 messages postés
   Posté le 31-08-2012 à 19:59:43   Voir le profil de didod51 (Offline)   Envoyer un message privé à didod51   

Si ben je sens justement qu'au niveau suspension, c'est pas top.
Et depuis que j'ai des bons pneus, je sens aussi les limites des freins.

Mais je comprends bien qu'il y a mieux au niveau au dessus. Ce que je veux dire, c'est vu l'amplitude de marques et de piéces. Il y a vraiment trop de choix...

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 31-08-2012 à 20:24:44   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

investir une somme quasi identique au prix du vélo pour un ou 2 equipements... dans tous les cas de figures, c'est pas bon... il restera toujours un truc qui sera une daube sur ton vélo.... et au final, ça te coutera un bras.


Edité le 31-08-2012 à 20:26:45 par Lonel




--------------------
didod51
Randonneur confirmé
68 messages postés
   Posté le 31-08-2012 à 20:32:41   Voir le profil de didod51 (Offline)   Envoyer un message privé à didod51   

Ok merci des conseils.

Ben dans ce cas, que choisir?


Il y a beaucoup d'avis divergent entre TS et semi-rigide.
Pour moi, il n'y a pas photos, le TS est mieux! Surement qu'il faut plus investir pour avoir une qualité égale.

--------------------
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 31-08-2012 à 20:43:35   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Entre TS et SR c'est surtout au goût de chacun ....
J'ai eu la chance de tester un TS (thx JB) et je me suis fait mon avis :
Je préfère le SR
Tu peux trouver un SR qui sera équivalent à un TS en fonction de ce que tu recherches..

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 31-08-2012 à 20:46:44   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

ben si t'as un budget limité, c'est sur que le SR et toujours la solution, en sachant que beaucoup "sans problème" de budget choisissent egalement le SR...

tout ça pour dire que c'est pas mieux ou moins bien.... c'est juste... différent...!!!

--------------------
didod51
Randonneur confirmé
68 messages postés
   Posté le 31-08-2012 à 20:55:27   Voir le profil de didod51 (Offline)   Envoyer un message privé à didod51   

Ok merci.

Ben à réfléchir alors et à voir lors de futurs sorties

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 31-08-2012 à 22:24:58   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

[citation=Guitouns
Tu peux trouver un SR qui sera équivalent à un TS en fonction de ce que tu recherches..[/citation]

J'ai besoin d’une explication sur ce coup là , mon neurone avoue ses limites

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 31-08-2012 à 22:27:11   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

la même

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 31-08-2012 à 22:34:07   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

En relisant je suis mdr !!!

Mais qu'est ce qu'il a bien voulu dire ????????????

Le petit Loïc est demandé à la caisse centrale ...

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  fourcheNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum