Sujet :

fourche

mika54
   Posté le 22-08-2012 à 20:10:25   

salut a tous
je voulais savoir quelle fourche je pourrai prendre pour faire de la rando (reglable) et combien faut t'il compter
ThomasP2
   Posté le 22-08-2012 à 20:17:31   

Si tu changes de fourche, j'ai envie de dire change de cadre.
Car améliorer un bike comme celui là pas sûr que ça en vaille la peine.
au minimum pour un truc qui marche bien et fiable en fourche c'est du rock shox Reba (enfin pour moi)
limite pour toi la Recon pourrait peut etre te suffir, je pense qu'on peut la trouver "pas cher"
mika54
   Posté le 22-08-2012 à 20:24:09   

ouai car la mienne n'est même pas réglable , en faite elle sert a rien sauf me tuer les bras
ThomasP2
   Posté le 22-08-2012 à 20:26:46   

regarde sur trocvélo, y a de bonne affaire
tu peux regarder du bon matos d'occaz, si tu trouves un truc qui t'intéresse on peut te donner notre avis
sinon le bon coin, et ses annonces hors du commun
mika54
   Posté le 22-08-2012 à 20:38:10   

ThomasP2 a écrit :

regarde sur trocvélo, y a de bonne affaire
tu peux regarder du bon matos d'occaz, si tu trouves un truc qui t'intéresse on peut te donner notre avis
sinon le bon coin, et ses annonces hors du commun


c'est pas mal trocvélo je n'avait jamais vu encore
Fred
   Posté le 22-08-2012 à 22:45:12   

Suis pas sûr qu'investir sur ton bike soit une bonne idée
wil88
   Posté le 23-08-2012 à 08:18:43   

A mon avis tu trouvera plus facilement un vtt récent et pas trop cher sur ce même site.
mika54
   Posté le 30-08-2012 à 21:16:25   

salut a tous

finalement je vais écouté vos conseils je vais changer de cadre déjà pour commencé ,
pour un budget de 400 ou 500 euros peut on trouver quelque chose de bien en okaz sachant que je fais de la foret et très peut de descente
merci de vos conseils
wil88
   Posté le 31-08-2012 à 14:11:14   

A ce prix en carde tu as du bon , neuf et pas cher chez SOBRE.

http://www.sobreshop.com/
Lonel
   Posté le 31-08-2012 à 14:46:21   

mika54 a écrit :

salut a tous

finalement je vais écouté vos conseils je vais changer de cadre déjà pour commencé ,
pour un budget de 400 ou 500 euros peut on trouver quelque chose de bien en okaz sachant que je fais de la foret et très peut de descente
merci de vos conseils


heu... je suis peut être à côté de la plaque... et si c'est le cas, faut m'en excuser mais Bon...

je comprend pas bien...
Comment tu achètes un vélo de supermarché (à 200€)... ... pour ensuite vouloir remplacer le cadre avec un budget de 500€...
En sachant que lorsque tu va remplacer le cadre, il te faudra ajouter au budget au minimun une nouvelle tige de selle, voir jdd et boitier de pédalier.


Tu as 500€... et bien economise encore quelque mois, et quand tu as 700€ commence a regarder pour un vtt d'occas, et là, tu aura déjà un vrai bon vtt ou tu n'aura pas a tout changer derrière...


Tu l'aura compris, je l'espère, je ne critique pas, je dis jusque que dans ton cas, tu vas te retrouver a te monter un vtt a la carte... qui va te couter 3 fois le prix de ce que tout pourrais trouver déjà monté...

t'as qu'a regarder...
200€ raleich team sport
500€ de cadre

Budget 700€ pour avoir un bon cadre equipé comme du caca...

ben pour 700€, même en neuf, tu commence a avoir de vrai bon VTT... cadre et equipement
linco
   Posté le 31-08-2012 à 16:51:21   

J'irai dans le sens de Lonel.

Upgrader un vélo bas ou moyen de gamme revient très cher à la longue, même en achetant les pièces au meilleur prix sur le net. J'en ai fait l'expérience.

Si ton vélo actuel t'a donné le virus, tant mieux, mais effectivement il faut envisager de repartir sur un autre si tu veux mieux.

Car quoique tu changes aujourd'hui, tu voudras continuer demain, jusqu'à avoir un autre vélo ! je suis sûr qu'on est nombreux a avoir commis l'erreur
Guitouns
   Posté le 31-08-2012 à 17:36:50   

D'accord avec Lionel et Linco... même si j'ai tout changé sur mon rockrider 5.2... jusqu'au cadre !!!
J'ai quand même pris du plaisir à le faire, et j'ai un vélo qui me correspond mieux aussi

Pour la fourche, il me semble que JB à une Manitou à vendre..... tu peux toujours demander .
mika54
   Posté le 31-08-2012 à 18:45:52   

donc je vais encore mettre de coté pour changer directement de vtt

je demandai juste des conseil pour le cadre car je suis encore amateur
Lonel
   Posté le 31-08-2012 à 19:15:29   

En attendant, rien ne t'empeche de t'eclater avec ton bike actuel, et plus tu rouleras avec, plus tu saura vers quoi te tourner quand tu aura un autre budget...
didod51
   Posté le 31-08-2012 à 19:19:22   

Bonsoir.

Je me permets d’enchaîner sur ce sujet.

J'aimerais améliorer ou changer de vélo mais a savoir ce qui sera le mieux pour moi.

Donc, j'ai un RR 6.3.
-est ce une bonne base? pour changer en premier lieu de fourche.

-Ou comme Mika, vaut il mieux viser sur de l'occase

-Ou partir d'un cadre pour me faire mon mien! Mais vu que j'y connais encore rien entre les marques et accessoires.

A savoir que si j'upgrade ou si je pars de 0, je peux le faire mois par mois. Par contre, acheter un bike complet, il me faudra économiser un peu.

Je ne vois pas de trop la différence qu'il peut y avoir, ou ce que l'on peu ressentir, avec d'autres vtts de marque renommé.


Pour l'usage, je commence à prendre le rythme de 2 à 4 jours entre chaque sortie avec au mini, 20km.
linco
   Posté le 31-08-2012 à 19:50:11   

didod51 a écrit :

Je ne vois pas de trop la différence qu'il peut y avoir, ou ce que l'on peu ressentir, avec d'autres vtts de marque renommé.


C'est peut-être que tu n'as pas besoin de changer pour le moment ?

Sinon pour se rendre compte de la différence, faut essayer le vélo plus haut de gamme d'un pote, ou louer ou emprunter un vélo de test dans un magasin...
didod51
   Posté le 31-08-2012 à 19:59:43   

Si ben je sens justement qu'au niveau suspension, c'est pas top.
Et depuis que j'ai des bons pneus, je sens aussi les limites des freins.

Mais je comprends bien qu'il y a mieux au niveau au dessus. Ce que je veux dire, c'est vu l'amplitude de marques et de piéces. Il y a vraiment trop de choix...
Lonel
   Posté le 31-08-2012 à 20:24:44   

investir une somme quasi identique au prix du vélo pour un ou 2 equipements... dans tous les cas de figures, c'est pas bon... il restera toujours un truc qui sera une daube sur ton vélo.... et au final, ça te coutera un bras.


Edité le 31-08-2012 à 20:26:45 par Lonel


didod51
   Posté le 31-08-2012 à 20:32:41   

Ok merci des conseils.

Ben dans ce cas, que choisir?


Il y a beaucoup d'avis divergent entre TS et semi-rigide.
Pour moi, il n'y a pas photos, le TS est mieux! Surement qu'il faut plus investir pour avoir une qualité égale.
Guitouns
   Posté le 31-08-2012 à 20:43:35   

Entre TS et SR c'est surtout au goût de chacun ....
J'ai eu la chance de tester un TS (thx JB) et je me suis fait mon avis :
Je préfère le SR
Tu peux trouver un SR qui sera équivalent à un TS en fonction de ce que tu recherches..
Lonel
   Posté le 31-08-2012 à 20:46:44   

ben si t'as un budget limité, c'est sur que le SR et toujours la solution, en sachant que beaucoup "sans problème" de budget choisissent egalement le SR...

tout ça pour dire que c'est pas mieux ou moins bien.... c'est juste... différent...!!!
didod51
   Posté le 31-08-2012 à 20:55:27   

Ok merci.

Ben à réfléchir alors et à voir lors de futurs sorties
Fred
   Posté le 31-08-2012 à 22:24:58   

[citation=Guitouns
Tu peux trouver un SR qui sera équivalent à un TS en fonction de ce que tu recherches..[/citation]

J'ai besoin d’une explication sur ce coup là , mon neurone avoue ses limites
ThomasP2
   Posté le 31-08-2012 à 22:27:11   

la même
Fred
   Posté le 31-08-2012 à 22:34:07   

En relisant je suis mdr !!!

Mais qu'est ce qu'il a bien voulu dire ????????????

Le petit Loïc est demandé à la caisse centrale ...
Guitouns
   Posté le 01-09-2012 à 00:16:54   

Punaise c'est bon les vacances sont bien engagé....
Même le cervelet est déconnecté

Je voulais simplement dire que chacun peut trouver son compte soit dans un semi rigide ou dans le TS.
Je suis partis dans un délire à la JCVD... je me fais peur la
tartiflette88
   Posté le 01-09-2012 à 08:37:43   

Le choix entre un SR et un TS se fait surtout en fonction de la pratique que l'on a et du terrain sur lequel on roule.

Cet été j'ai emmené 6 VTTistes (dont 3 qui roulaient très fort) en vacances dans les Vosges avec moi sur St Dié. Ils étaient tous en SR et venaient de Picardie ou du Nord et bien le constat a été unanime: s'ils habitaient dans le coin, ils passeraient sur du TS...

Mais comme cela a été dit plus haut lorsqu'on débute il est préférable de commencer sur un SR pour une raison de budget mais aussi de technique.
bignonn
   Posté le 01-09-2012 à 11:51:22   

didod51 a écrit :

Bonsoir.

Je me permets d’enchaîner sur ce sujet.

J'aimerais améliorer ou changer de vélo mais a savoir ce qui sera le mieux pour moi.

Donc, j'ai un RR 6.3.
-est ce une bonne base? pour changer en premier lieu de fourche.

Alors sur un 6.3, il vaut mieux tout garder sauf le cadre, et l'amorto.
C'est vraiment de l'équipement lourd et basique sur lesquels n'importe quelle amélioration n'aura que très peu d'effet.



-Ou comme Mika, vaut il mieux viser sur de l'occase

Tout dépend de ton budget, mais l'occaz peut être une bonne solution.


-Ou partir d'un cadre pour me faire mon mien! Mais vu que j'y connais encore rien entre les marques et accessoires.

C'est la solution que je privilégie, mais il faut s'y connaitre un minimum (rien d'insurmontable cependant), avoir aussi quelques outils spécifiques, et savoir que cela revient souvent plus cher que du neuf, avec l'avantage de pouvoir privilégier ce qui est important sur le vélo: le cadre, les roues, la fourche en priorité!

A savoir que si j'upgrade ou si je pars de 0, je peux le faire mois par mois. Par contre, acheter un bike complet, il me faudra économiser un peu.

Inconvénient dans ce cas, tu dois attendre quelques mois avant de rouler!

Je ne vois pas de trop la différence qu'il peut y avoir, ou ce que l'on peu ressentir, avec d'autres vtts de marque renommé.

Tu sais, ma mère a 71 ans, et bien elle a tout de suite ressenti la différence entre son Btwin 5 à 16kg, et le Mérida de mon épouse à 10.5kg avec des bonnes roues.


Pour l'usage, je commence à prendre le rythme de 2 à 4 jours entre chaque sortie avec au mini, 20km.


Un vtt neuf avec un excellent équipement, et plutôt apprécié lors des tests sur des magazines:
http://www.bike-discount.de/shop/kS1/a58228/zr-team-7-0.html
bignonn
   Posté le 01-09-2012 à 11:52:57   

Une bonne occaz (si tu as le budget et que tu aimes envoyer en descente:http://www.leboncoin.fr/velos/360037021.htm?ca=15_s)
didod51
   Posté le 01-09-2012 à 21:13:40   

Bon! Beaucoup de réponses d'un coup!

Ya du vrai un peu partout!

D'un coté, j'aimerais bien monter mon propre vélo.
Je ne peux pas rouler dés le début mais il me resterait toujours mon RR.


bignonn a écrit :

Une bonne occaz (si tu as le budget et que tu aimes envoyer en descente:http://www.leboncoin.fr/velos/360037021.htm?ca=15_s)


Ben c'est vrai que le plus grand plaisir se fait dans la descente.


bignonn a écrit :

[citation=didod51]Bonsoir.

Je me permets d’enchaîner sur ce sujet.

J'aimerais améliorer ou changer de vélo mais a savoir ce qui sera le mieux pour moi.

Donc, j'ai un RR 6.3.
-est ce une bonne base? pour changer en premier lieu de fourche.

Alors sur un 6.3, il vaut mieux tout garder sauf le cadre, et l'amorto.
C'est vraiment de l'équipement lourd et basique sur lesquels n'importe quelle amélioration n'aura que très peu d'effet.



-Ou comme Mika, vaut il mieux viser sur de l'occase

Tout dépend de ton budget, mais l'occaz peut être une bonne solution.


-Ou partir d'un cadre pour me faire mon mien! Mais vu que j'y connais encore rien entre les marques et accessoires.

C'est la solution que je privilégie, mais il faut s'y connaitre un minimum (rien d'insurmontable cependant), avoir aussi quelques outils spécifiques, et savoir que cela revient souvent plus cher que du neuf, avec l'avantage de pouvoir privilégier ce qui est important sur le vélo: le cadre, les roues, la fourche en priorité!

A savoir que si j'upgrade ou si je pars de 0, je peux le faire mois par mois. Par contre, acheter un bike complet, il me faudra économiser un peu.

Inconvénient dans ce cas, tu dois attendre quelques mois avant de rouler!

Je ne vois pas de trop la différence qu'il peut y avoir, ou ce que l'on peu ressentir, avec d'autres vtts de marque renommé.

Tu sais, ma mère a 71 ans, et bien elle a tout de suite ressenti la différence entre son Btwin 5 à 16kg, et le Mérida de mon épouse à 10.5kg avec des bonnes roues.


Pour l'usage, je commence à prendre le rythme de 2 à 4 jours entre chaque sortie avec au mini, 20km.


Un vtt neuf avec un excellent équipement, et plutôt apprécié lors des tests sur des magazines:
http://www.bike-discount.de/shop/kS1/a58228/zr-team-7-0.html[/citation]

Sur ces 2 vtts à budget quasiment égal, ça pourrait être pas mal, mais c'est vrai que j'aimerai bien essayer un SR haut de gamme pour comprendre. Et être sur de mon choix.


tartiflette88 a écrit :

Le choix entre un SR et un TS se fait surtout en fonction de la pratique que l'on a et du terrain sur lequel on roule.

Mais comme cela a été dit plus haut lorsqu'on débute il est préférable de commencer sur un SR pour une raison de budget mais aussi de technique.


Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par rapport à la technique? Apprend on mieux à rouler sur un SR?





PS: Guitouns, J'avais compris le fond de ta pensée!! Aprés y avoir pensé pendant plusieurs heures!! Nan, je déconne
Lonel
   Posté le 01-09-2012 à 21:22:15   

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par rapport à la technique? Apprend on mieux à rouler sur un SR?
Heu non...!!! on apprend pas mieux, on apprend tout cour...

là où tu aura le nez parterre avec un SR suite à une erreur, un TS te la pardonnera "peut être"...
tu n'apprendra donc pas de ton erreur...

en gros c'est ça le principe... mais bon on peut trés bien progresser en TS...


Regarde Thomas... à chaque pelle... il apprends... un préte pour un rendu


Edité le 01-09-2012 à 21:26:27 par Lonel


didod51
   Posté le 01-09-2012 à 21:24:35   

Ok je comprend mieux mes frayeurs alors...
tartiflette88
   Posté le 02-09-2012 à 23:28:14   

Un SR t'apprendra à etre plus propre dans tes trajectoires.
Moi j'dis ca mais on dit que j'suis un bourrin! J'aurais du rester plus longtemps sur SR... ;-)
didod51
   Posté le 03-09-2012 à 00:02:55   

Oui ben ca me donne envie de prendre un SR plus performant mais ça attendra l'année prochaine...

Et faut pas que je craque sur de nouveaux skis cet hiver...


Edité le 03-09-2012 à 00:03:17 par didod51


Edouard
   Posté le 03-09-2012 à 00:39:55   

ThomasP2 a écrit :

regarde sur trocvélo, y a de bonne affaire
tu peux regarder du bon matos d'occaz, si tu trouves un truc qui t'intéresse on peut te donner notre avis
sinon le bon coin, et ses annonces hors du commun


Justement , j'ai une annonce qui traine ......

http://www.leboncoin.fr/velos/354053858.htm?ca=15_s



mika54
   Posté le 08-09-2012 à 05:51:31   

salut a tous
pour en revenir un peut sur mon sujet
que pensez vous de la marque lapierre??
je partirai bien sur un raid 300 , déjà mieux que mon raleigh non ????


http://www.cycles-lapierre.fr/mtb/loisirs-sport/raid/raid-300#onglets
Lonel
   Posté le 08-09-2012 à 08:26:29   

cela n'engage que moi: et je ne suis pas une bible...!!!

Mais si tu comptes te mettre au vélo...!!!

Quand je dis "se mettre au vélo", c'est pas pas forcément devenir un pro ou un mordu complet fini du bike.
C'est en faire de manière sportive. Prendre gout à se faire un peu mal, faire quelques rando avec les copains(voir beaucoup de rando, une fois qu'on y a pris gout). bref, faire du vtt et non pas de la ballade en vélo...

dans ce cas, honettement, ton Lapierre, t'en verra trés trés vite le bout également, donc autant garder ton raleiht.

le raid coute 600€...?? et il faut le dire... est équipé comme une M....

De toute facon, avoir un petit budget, et aller chez un vélociste pour prendre de l'entrée de gamme... je trouve que c'est pas la solution (ça n'engage que moi)...

c'est comme allez chez Audi avec 7000€, et dire... bonjour, je voudrais une voiture...!!!

prend tes 500€, attend les soldes ou les bonne promo, et vas chez décat ou intersport... et tu aura un vélo qui te permettra de voir venir...

maintenant, si tu roules plus au bord du canal, sur la voie verte, et autre endroit de ce genre, effectivement pourquoi pas ce "raid"...
Fred
   Posté le 08-09-2012 à 09:24:34   

mika54 a écrit :


que pensez vous de la marque lapierre??


Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

wil88
   Posté le 08-09-2012 à 10:05:49   

svfred a écrit :

[citation=mika54]
que pensez vous de la marque lapierre??


Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

:lol6:[/citation]



C'est ......... tres ......Lourd !!!
mika54
   Posté le 08-09-2012 à 17:00:30   

finalement je suis reparti avec un trek 4500
pour mes rando et mes voie verte ce sera bien ,enfin je pense !!

que pensez vous de la marque trek ???
wil88
   Posté le 08-09-2012 à 17:43:40   

assez solide et fiable
Thierry
   Posté le 08-09-2012 à 21:59:08   

très bien j'ai un copain qui roule en trek et çà tient bon
mika54 a écrit :

finalement je suis reparti avec un trek 4500
pour mes rando et mes voie verte ce sera bien ,enfin je pense !!

que pensez vous de la marque trek ???
mika54
   Posté le 09-09-2012 à 21:03:28   

petit tour de 25km ce matin avec mon nouveau trek

finalement un vrai plaisir
bignonn
   Posté le 10-09-2012 à 09:25:28   

mika54 a écrit :

petit tour de 25km ce matin avec mon nouveau trek

finalement un vrai plaisir


Des photos!
mika54
   Posté le 11-09-2012 à 21:43:31   

bignonn a écrit :

[citation=mika54]petit tour de 25km ce matin avec mon nouveau trek

finalement un vrai plaisir


Des photos![/citation]

je ferai ca ce week end
mika54
   Posté le 27-09-2012 à 20:00:10   

désolé je n'arrive pas a mettre les photos!!
je vous met un lien vous verrez a quoi il ressemble

http://www.culturevelo.com/2013-4500-D

il est plutôt bien (enfin pour moi ) pas trop lourd et super agréable
Psykoze
   Posté le 27-09-2012 à 21:09:24   

Bonjour mika pour poster une photo, enregistre au préalable sur ton disque dur, ensuite vas sur http://www.imageshack.com upload ta photo et ensuite copie colle le lien donné par le site entre les tags [img]Lien[/img]
tags que tu peux avoir automatiquement en cliquant sur l’icône avec l’œil dans la barre d'icone de réponse.

J’espère que ça va t'aider