Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 les derailleurs .....

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 09:33:46   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

j'ai une petite question sur le sujet je sais je suis une quiche
mais certain sont vendus avec des chappes courtes et d'autres longues
c'est quoi la difference entre les deux si on a une courte par rapport a une longue de chappe (pas de jeux de mots linus )
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 12:30:04   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

avoir une chappe courte permet deux chose ... tout d'abord d'avoir une chaine moins longue (donc dans l'absolu plus fiable) et surtout de permettre au ressort du derailleur de tendre plus fort la chaine . donc quand ca tabasse ta chaine bouge moins et risque moins de "derailler".

seulement en vtt il y a 27 vitesses et entre les positions extremes il y a pas mal de difference e longueur de chaine .. c'est au derailleur arrière de "rattraper" cette longueur. une chappe longue permet de rattaper une plus grande amplitude de rapports.

maintenant si tu ne croise pas souvent ta chaine, que tu reste majoditairement sur les grands et moyen plateaux (t'as des cuisses quoi ....) ben une chappe courte suffit.


--------------------
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 12:46:33   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

ou quand tu supprime un plateau externe pour y mettre un flasque a la place la tu peu passer en chappe court ce qui evite aussi de te detruire la base arriere avec les a couts repeter de la chaine sur la base meme avec un protege chaine neoprene que j'ai couper en 2 mois .....................


--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 22:40:25   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

cool merci pour vos lumieres effectivement vue comme ca je comprends mieux l'interet
merci encore
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 13:25:39   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

heu tant que j'y suis quicheman de retour
avantage et desavantage des derailleurs inverses ou non
oui je sais je sais je suis penible avec toutes mes questions
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 18:35:54   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

y en a pas c'est juste un choix comme tu le sens .
moi par exemple j'ai pris le pli du inversé et je trouve que c'est top (le derailleur force moins quand il monte sur les grands pignons. mais bon c'est tres subjectif a mon avis . en gros c'est comme tu preferes


--------------------
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 07:54:53   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

ok c'est bien ce qui me semblait aussi parce que je vois pas la difference
merci sylvestre
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 05:39:11   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   




--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 07:43:33   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

ouah derailleur grand luxe ,qui roule en Xo sur le forum ?
ca donne quoi ca vaut vraiment le coup
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 08:09:40   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

c'est pour bientot sur le F


merde elle a eu sa voiture je peut bien avoir un X.O d'occassion


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 08:12:02   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

linus88 a écrit :

c'est pour bientot sur le F


merde elle a eu sa voiture je peut bien avoir un X.O d'occassion

meme d'occaz ce serat deja pas mal ,je crois que alex en vend un
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 08:16:45   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

oui et Tib aussi avec les poignées


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 09:25:27   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

bakhen a écrit :

ouah derailleur grand luxe ,qui roule en Xo sur le forum ?
ca donne quoi ca vaut vraiment le coup



je crois que madame roule avec ce derailleur
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 10:04:07   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

ben je dis madame a bien raison il est bien beau ce derailleur et madame a bon gout
et vu le prix du morceau il doit etre bougrement efficace ?
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 10:23:33   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

je lui demanderais

mais pour elle est est passe d en 2ch a une mercedes

elle avait un decath jaune cadre acier

maintenant elle a un meta4.1 livre d origine avec un XO
kathy
Randonneur déjanté
kathy
472 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 15:45:14   Voir le profil de kathy (Offline)   Envoyer un message privé à kathy   

c'est sûre , c'est drôlement mieux . Effectivement, le luxe à côté de l'ancien vélo, mais il faudrait que la conductrice soit un peu plus efficace et moins peureuse dessus .
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 15:57:53   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

de l'audace, toujours de l'audace

et puis si tu tombes tu ne pourras pas aller plus bas que le sol


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
kathy
Randonneur déjanté
kathy
472 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 16:03:25   Voir le profil de kathy (Offline)   Envoyer un message privé à kathy   

tiens c'est vrai je n'y avais pas pensé Mais j'y peux rien c'est un vélo qui freine tout seul
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 16:05:05   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

c'est cela oui


et bien on va les enlever


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
kathy
Randonneur déjanté
kathy
472 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 16:05:36   Voir le profil de kathy (Offline)   Envoyer un message privé à kathy   


meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 16:07:43   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

kathy a écrit :




tu verra c'est une histoire d'hjabitude.................


--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 16:07:51   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

alors ça va mieux


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 16:11:34   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

linus88 a écrit :

alors ça va mieux





tu veux du x0 d'occas on peu s'arranger 1mois de service avec 50% ca te dit


--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 16:12:27   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

oui comme l'autre ne repond pas a mes MP


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 16:15:31   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

tu vois quand tu veut t'es gentil


--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  les derailleurs .....Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum