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ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 24-10-2012 à 08:58:14
| C'est une question que je me pose depuis un moment, quel est vraiment l'avantage d'avoir des périphériques en carbone? Rigidité Confort Porte monaie plus léger Bôooo ?
Edité le 24-10-2012 à 09:12:19 par ThomasP2
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wil88 | mmonnn ta vus ??? | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4604 messages postés |
| Posté le 24-10-2012 à 09:37:46
| Pourquoi tu roules trop vite ?
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ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 24-10-2012 à 10:09:11
| Lool Les periph de Loic sont vraiment beau, après je sais pas si c'est des vrais ou des copies mais j'avoue que la finition Et comme je vais revoir ma position sur mon Sleek et que j'ai des périphs carbone dessus, je veux savoir si ça sert de reprendre du carbone ou pas quoi sachant que l'essentiel du vélo y est (en carbone)
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fredus | Mangeur de singletracks |  |  | 1082 messages postés |
| Posté le 24-10-2012 à 10:17:19
| avec le carbone, tu peux avoir des périphériques plus leger, plus solides et plus confortables que ceux en alu, mais seulement si ceux ci ont été "savamment" conçu d'ou un prix peu attractif (par exemple les périphériques ax lightness) sinon l'alu reste tout aussi intéressant pour les périphériques bas et moyen de gamme, après il y a le coté esthétique et "m'as tu vu". par exemple les tiges de selles. si tu veux du confort rien de tel qu'une en titane ou en carbone, mais les seules en carbones qui soient confortables sont plus chères que celles en titane, et plus lourdes. le carbone bien utilisé est intéressant, mais sinon la plupart du temps c'est pour te faire payer quatre fois plus chère la moindre pièce
Edité le 24-10-2012 à 10:20:14 par fredus |
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fredus | Mangeur de singletracks |  |  | 1082 messages postés |
| Posté le 24-10-2012 à 10:27:31
| ThomasP2 a écrit :
Lool Les periph de Loic sont vraiment beau, après je sais pas si c'est des vrais ou des copies mais j'avoue que la finition Et comme je vais revoir ma position sur mon Sleek et que j'ai des périphs carbone dessus, je veux savoir si ça sert de reprendre du carbone ou pas quoi sachant que l'essentiel du vélo y est (en carbone) |
tu veux changer quoi comme periph ?, car avant de savoir si tu prends du carbone ou pas cela dépends avant tout de ce que tu recherche ergonomiquement, tige de selle avec ou sans recul, cintre relevé ou droit, longueur potence etc non? |
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ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 24-10-2012 à 10:36:11
| je les changes tous car j'aime pas vraiment ma position, mais je peux aussi faire un roulement avec ceux de mon yéti donc cintre un poil relevé sans bar ends ( easton ec90 carbone) , surtout changer la potence qui est trop longue à mon gout TDS sans recul!! et selle( je mets ma italia slr je la préfère à la thundra) en gros j'aurai juste une potence à racheter à moins que prenne le kit full ritchey comme loic faut qu'il passe sous les 10kg au printemps 2013
Edité le 24-10-2012 à 10:41:17 par ThomasP2
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ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 24-10-2012 à 10:44:02
| et y a quoi comme marque intéressante et fiable? Ritchey et Easton ? Schmolke? Mais 1 périph = 1 vélo Sur le Haibke c'est du xlc carbone mais c'est pas léger...
Edité le 24-10-2012 à 10:44:57 par ThomasP2
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fredus | Mangeur de singletracks |  |  | 1082 messages postés |
| Posté le 24-10-2012 à 11:02:04
| le cintre easton est top, pour la tige de selle comme tu es en TS une alu light te suffirait, regarde du coté d'extralite j'en en deja eu plusieurs et jamais eu de soucis mais un peu chère, sinon rotor j'en ai mis une sur le sparck de chrystel et le poids est sous les 200gr pour une 31,6/400mm ce qui est rare. |
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ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 24-10-2012 à 11:10:08
| sinon y a du kcnc et jamais eu de soucis avec la TDS mais je serais curieux d'avoir l'avis de certains sur les périph ritchey carbone de loic pour savoir s'ils sont vrais ou pas car j'avoue que ça a de la gueule et un peu plus d'une centaine d'euro l'ensemble...
Edité le 24-10-2012 à 11:11:55 par ThomasP2
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wil88 | mmonnn ta vus ??? | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4604 messages postés |
| Posté le 24-10-2012 à 11:28:31
| C'est vrais qu'il a fait une bonne affaire et surtout au niveau finitions
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ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 24-10-2012 à 11:48:55
| ouais mais pour moi l'important est la sécurité, et ça n'a pas de prix
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Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 24-10-2012 à 12:16:44
| si tu commandes sur ce site, mefies toi quand même de certains points: par exemple, tu remarquera que sur certain modèle de cintre, il n'y a pas la finition "granuleuse" au niveau du serrage de la potence. (c'est tout de même sencé donner du grip au serrage...!!!)... Mais c'est pas le cas sur tous les modèle... Le rise des cintre n'est egalement pas toujours noté. Perso, j'ai failli commander avec Loic un ritchey superlogic... mais au moment de la commande, c'etait plus dispo... question prix, tu ne prends pas grand risque... question sécu, c'est autre chose...!!! mais je finirai par le commander plus tard, c'est quasi certain... A moins que d'içi là, Loic ne mange sa potence suite a une casse de cintre...!!! ou que le collier de selle ne vienne en butée sur l'anus...
Edité le 24-10-2012 à 12:17:40 par Lonel
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fredus | Mangeur de singletracks |  |  | 1082 messages postés |
| Posté le 24-10-2012 à 12:30:33
| Lonel a écrit :
si tu commandes sur ce site, mefies toi quand même de certains points: par exemple, tu remarquera que sur certain modèle de cintre, il n'y a pas la finition "granuleuse" au niveau du serrage de la potence. (c'est tout de même sencé donner du grip au serrage...!!!)... Mais c'est pas le cas sur tous les modèle... Le rise des cintre n'est egalement pas toujours noté. Perso, j'ai failli commander avec Loic un ritchey superlogic... mais au moment de la commande, c'etait plus dispo... question prix, tu ne prends pas grand risque... question sécu, c'est autre chose...!!! mais je finirai par le commander plus tard, c'est quasi certain... A moins que d'içi là, Loic ne mange sa potence suite a une casse de cintre...!!! ou que le collier de selle ne vienne en butée sur l'anus... |
sur quel site ? les potences ritchey sont en alu recouvertes de carbone et les cintres ont des inserts alu selon les modèles, ce qui en soit n'est pas un plus en terme de fiabilité . |
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wil88 | mmonnn ta vus ??? | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4604 messages postés |
| Posté le 24-10-2012 à 12:39:57
| De toute façon c'est en asie que les grand fabricants font faire , donc si le fournisseur vend en direct , quel est le risque ?
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fredus | Mangeur de singletracks |  |  | 1082 messages postés |
| Posté le 24-10-2012 à 13:04:17
| les fabricants asiatiques ont un cahier des charges à respecter relativement strictes et je ne pense pas qu'ils prendraient le risque de vendre en direct au risque de perdre le marché, donc peut probable qu'ils vendent en direct. la contre façon en asie est un art, on y trouve meme des cadres time de contre la montre , pourtant c'est une niche de marché. le risque c'est de perdre quelques euros ? une dent ? un emploi ? à toi de voir |
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Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 24-10-2012 à 13:34:33
| Plus de 4 ans que j'ai des périphs carbone dont une potence chinoise sur le yeti elle est magnifique et n'a pas bougé d'un poil
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
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Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 24-10-2012 à 13:50:58
| aliexpress.com
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Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 24-10-2012 à 14:01:53
| Il y a tout de même un gros tri à faire certains articles sont flippants
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linco | Grand Pope du premier plateau |  |  | 2049 messages postés |
| Posté le 24-10-2012 à 14:26:57
| Le cintre Easton ec90 n'est pas très large il me semble ? (oui c'est mon dada les cintres larges !) Pour ce qui est des cintres j'ai l'impression que si on veut plutôt léger et du choix dans les formes ou largeurs, le carbone emporte la mise : peu de choix en alu typé "XC" de toute façon... et des alu lights, j'en vois pas vraiment. En tige de selle c'est moins évident, la Kcnc a un rapport poids / prix assez imbattable et la fiabilité a l'air correcte ? Il y a quelques années j'avais acheté une tds titane pour rouler en semi-rigide, le confort apporté était bluffant, mais je l'ai pliée ( Use Alien ). Ensuite tds Ritchey WCS carbone, beaucoup moins confort, mieux qu'une alu bas de gamme quand même ( ça filtre un peu les vibrations tout de même ). Mais sur un Suspendu ça apporte pas grand'chose... Et en potences j'ai l'impression que les modèles carbone ne sont pas particulièrement légers, donc intérêt esthétique seulement ! Mais c'est sûr que c'est beau et ça finit bien un cadre carbone ! Tu peux tout décorer avec du scotch carbone aussi
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Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 24-10-2012 à 14:29:53
| linco a écrit :
Le cintre Easton ec90 n'est pas très large il me semble ? (oui c'est mon dada les cintres larges !) |
Moi aussi mais un peu de mal à trouver du 740 /760 pas trop cher Pour mes bras de calamars dixit Thomas
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linco | Grand Pope du premier plateau |  |  | 2049 messages postés |
| Posté le 24-10-2012 à 14:33:12
| sans aller jusque là j'ai monté un superlogic Ritchey et je trouve ses 66 cm un peu juste alors que je me contentais de moins avant ?! Je sais pas pourquoi... Du coup je regrette un peu de pas avoir tenté le Haven carbone Easton (71 cm) Le cintre n'est peut-être que l'arbre qui cache la forêt ? en fait j'ai sûrement inconsciemment envie de rouler sur un Enduro !!!
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fredus | Mangeur de singletracks |  |  | 1082 messages postés |
| Posté le 24-10-2012 à 14:43:46
| linco a écrit :
Le cintre Easton ec90 n'est pas très large il me semble ? (oui c'est mon dada les cintres larges !) Pour ce qui est des cintres j'ai l'impression que si on veut plutôt léger et du choix dans les formes ou largeurs, le carbone emporte la mise : peu de choix en alu typé "XC" de toute façon... et des alu lights, j'en vois pas vraiment. En tige de selle c'est moins évident, la Kcnc a un rapport poids / prix assez imbattable et la fiabilité a l'air correcte ? Il y a quelques années j'avais acheté une tds titane pour rouler en semi-rigide, le confort apporté était bluffant, mais je l'ai pliée ( Use Alien ). Ensuite tds Ritchey WCS carbone, beaucoup moins confort, mieux qu'une alu bas de gamme quand même ( ça filtre un peu les vibrations tout de même ). Mais sur un Suspendu ça apporte pas grand'chose... Et en potences j'ai l'impression que les modèles carbone ne sont pas particulièrement légers, donc intérêt esthétique seulement ! Mais c'est sûr que c'est beau et ça finit bien un cadre carbone ! Tu peux tout décorer avec du scotch carbone aussi |
l'alien est plus prevue pour un usage route (j'en ai une sur le litespeed depuis trois ans et pas de soucis) en vtt il faut prendre la Use sumo. sinon en regardant le site aliexpress, j'ai bien regardé des peripherique que je connais bien et il y avait quelques petites différences, et je me suis souvenu de cela http://forum.velovert.com/topic/149618-fausse-potence-thomson/
Edité le 24-10-2012 à 18:03:55 par fredus |
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ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 24-10-2012 à 18:36:00
| linco a écrit :
sans aller jusque là j'ai monté un superlogic Ritchey et je trouve ses 66 cm un peu juste alors que je me contentais de moins avant ?! Je sais pas pourquoi... Du coup je regrette un peu de pas avoir tenté le Haven carbone Easton (71 cm) Le cintre n'est peut-être que l'arbre qui cache la forêt ? en fait j'ai sûrement inconsciemment envie de rouler sur un Enduro !!! |
Tu me le donnes?
Edité le 24-10-2012 à 18:36:10 par ThomasP2
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ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 24-10-2012 à 18:39:04
| svfred a écrit :
[citation=linco]Le cintre Easton ec90 n'est pas très large il me semble ? (oui c'est mon dada les cintres larges !) |
Moi aussi mais un peu de mal à trouver du 740 /760 pas trop cher Pour mes bras de calamars dixit Thomas :lol:[/citation] N'empêche qu'ils sont bien pratique tes bras pour attraper les champis! Sincèrement je trouve que ces tailles c'est pour la DH aucun intéret sauf pour les rares humains (ou singes) qui ont les bras plus long que les jambes
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ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 24-10-2012 à 18:41:28
| fredus a écrit :
l'alien est plus prevue pour un usage route (j'en ai une sur le litespeed depuis trois ans et pas de soucis) en vtt il faut prendre la Use sumo. sinon en regardant le site aliexpress, j'ai bien regardé des peripherique que je connais bien et il y avait quelques petites différences, et je me suis souvenu de cela http://forum.velovert.com/topic/149618-fausse-potence-thomson/ |
Ah oui je me souviens aussi de cette potence En y regardant bien je pense déjà que le cintre de loic est faux, les ritcheys n'ont pas de fibres de carbone tressées apparentes à ma connaissance. Pas contre la TDS j'en sais rien
Edité le 24-10-2012 à 18:41:44 par ThomasP2
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