Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 Carbone

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 24-10-2012 à 08:58:14   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

C'est une question que je me pose depuis un moment, quel est vraiment l'avantage d'avoir des périphériques en carbone?

Rigidité
Confort
Porte monaie plus léger
Bôooo

?


Edité le 24-10-2012 à 09:12:19 par ThomasP2




--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 24-10-2012 à 09:37:46   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Pourquoi tu roules trop vite ?

--------------------
@+ sur les chemins
wil
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 24-10-2012 à 10:09:11   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Lool

Les periph de Loic sont vraiment beau, après je sais pas si c'est des vrais ou des copies mais j'avoue que la finition

Et comme je vais revoir ma position sur mon Sleek et que j'ai des périphs carbone dessus, je veux savoir si ça sert de reprendre du carbone ou pas quoi sachant que l'essentiel du vélo y est (en carbone)

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 24-10-2012 à 10:17:19   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

avec le carbone, tu peux avoir des périphériques plus leger, plus solides et plus confortables que ceux en alu, mais seulement si ceux ci ont été "savamment" conçu d'ou un prix peu attractif (par exemple les périphériques ax lightness) sinon l'alu reste tout aussi intéressant pour les périphériques bas et moyen de gamme, après il y a le coté esthétique et "m'as tu vu".
par exemple les tiges de selles.
si tu veux du confort rien de tel qu'une en titane ou en carbone, mais les seules en carbones qui soient confortables sont plus chères que celles en titane, et plus lourdes.
le carbone bien utilisé est intéressant, mais sinon la plupart du temps c'est pour te faire payer quatre fois plus chère la moindre pièce


Edité le 24-10-2012 à 10:20:14 par fredus


fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 24-10-2012 à 10:27:31   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

ThomasP2 a écrit :

Lool

Les periph de Loic sont vraiment beau, après je sais pas si c'est des vrais ou des copies mais j'avoue que la finition

Et comme je vais revoir ma position sur mon Sleek et que j'ai des périphs carbone dessus, je veux savoir si ça sert de reprendre du carbone ou pas quoi sachant que l'essentiel du vélo y est (en carbone)


tu veux changer quoi comme periph ?, car avant de savoir si tu prends du carbone ou pas cela dépends avant tout de ce que tu recherche ergonomiquement, tige de selle avec ou sans recul, cintre relevé ou droit, longueur potence etc non?
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 24-10-2012 à 10:36:11   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

je les changes tous car j'aime pas vraiment ma position, mais je peux aussi faire un roulement avec ceux de mon yéti

donc cintre un poil relevé sans bar ends ( easton ec90 carbone) , surtout changer la potence qui est trop longue à mon gout
TDS sans recul!! et selle( je mets ma italia slr je la préfère à la thundra)
en gros j'aurai juste une potence à racheter
à moins que prenne le kit full ritchey comme loic
faut qu'il passe sous les 10kg au printemps 2013


Edité le 24-10-2012 à 10:41:17 par ThomasP2




--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 24-10-2012 à 10:44:02   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

et y a quoi comme marque intéressante et fiable?
Ritchey et Easton ?
Schmolke? Mais 1 périph = 1 vélo

Sur le Haibke c'est du xlc carbone mais c'est pas léger...


Edité le 24-10-2012 à 10:44:57 par ThomasP2




--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 24-10-2012 à 11:02:04   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

le cintre easton est top, pour la tige de selle comme tu es en TS une alu light te suffirait, regarde du coté d'extralite j'en en deja eu plusieurs et jamais eu de soucis mais un peu chère, sinon rotor j'en ai mis une sur le sparck de chrystel et le poids est sous les 200gr pour une 31,6/400mm ce qui est rare.
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 24-10-2012 à 11:10:08   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

sinon y a du kcnc et jamais eu de soucis avec la TDS

mais je serais curieux d'avoir l'avis de certains sur les périph ritchey carbone de loic pour savoir s'ils sont vrais ou pas
car j'avoue que ça a de la gueule

et un peu plus d'une centaine d'euro l'ensemble...


Edité le 24-10-2012 à 11:11:55 par ThomasP2




--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 24-10-2012 à 11:28:31   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

C'est vrais qu'il a fait une bonne affaire et surtout au niveau finitions

--------------------
@+ sur les chemins
wil
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 24-10-2012 à 11:48:55   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

ouais mais pour moi l'important est la sécurité, et ça n'a pas de prix

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 24-10-2012 à 12:16:44   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

si tu commandes sur ce site, mefies toi quand même de certains points:
par exemple, tu remarquera que sur certain modèle de cintre, il n'y a pas la finition "granuleuse" au niveau du serrage de la potence. (c'est tout de même sencé donner du grip au serrage...!!!)...
Mais c'est pas le cas sur tous les modèle...

Le rise des cintre n'est egalement pas toujours noté.


Perso, j'ai failli commander avec Loic un ritchey superlogic... mais au moment de la commande, c'etait plus dispo...

question prix, tu ne prends pas grand risque... question sécu, c'est autre chose...!!!

mais je finirai par le commander plus tard, c'est quasi certain...
A moins que d'içi là, Loic ne mange sa potence suite a une casse de cintre...!!!
ou que le collier de selle ne vienne en butée sur l'anus...


Edité le 24-10-2012 à 12:17:40 par Lonel




--------------------
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 24-10-2012 à 12:30:33   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

Lonel a écrit :

si tu commandes sur ce site, mefies toi quand même de certains points:
par exemple, tu remarquera que sur certain modèle de cintre, il n'y a pas la finition "granuleuse" au niveau du serrage de la potence. (c'est tout de même sencé donner du grip au serrage...!!!)...
Mais c'est pas le cas sur tous les modèle...

Le rise des cintre n'est egalement pas toujours noté.


Perso, j'ai failli commander avec Loic un ritchey superlogic... mais au moment de la commande, c'etait plus dispo...

question prix, tu ne prends pas grand risque... question sécu, c'est autre chose...!!!

mais je finirai par le commander plus tard, c'est quasi certain...
A moins que d'içi là, Loic ne mange sa potence suite a une casse de cintre...!!!
ou que le collier de selle ne vienne en butée sur l'anus...


sur quel site ?
les potences ritchey sont en alu recouvertes de carbone et les cintres ont des inserts alu selon les modèles, ce qui en soit n'est pas un plus en terme de fiabilité .
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 24-10-2012 à 12:39:57   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

De toute façon c'est en asie que les grand fabricants font faire , donc si le fournisseur vend en direct , quel est le risque ?

--------------------
@+ sur les chemins
wil
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 24-10-2012 à 13:04:17   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

les fabricants asiatiques ont un cahier des charges à respecter relativement strictes et je ne pense pas qu'ils prendraient le risque de vendre en direct au risque de perdre le marché, donc peut probable qu'ils vendent en direct.
la contre façon en asie est un art, on y trouve meme des cadres time de contre la montre , pourtant c'est une niche de marché.
le risque c'est de perdre quelques euros ? une dent ? un emploi ? à toi de voir
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 24-10-2012 à 13:34:33   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Plus de 4 ans que j'ai des périphs carbone

dont une potence chinoise sur le yeti elle est magnifique et n'a pas bougé d'un poil

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 24-10-2012 à 13:50:58   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

aliexpress.com

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 24-10-2012 à 14:01:53   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Il y a tout de même un gros tri à faire

certains articles sont flippants

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 24-10-2012 à 14:26:57   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Le cintre Easton ec90 n'est pas très large il me semble ? (oui c'est mon dada les cintres larges !)
Pour ce qui est des cintres j'ai l'impression que si on veut plutôt léger et du choix dans les formes ou largeurs, le carbone emporte la mise : peu de choix en alu typé "XC" de toute façon... et des alu lights, j'en vois pas vraiment.

En tige de selle c'est moins évident, la Kcnc a un rapport poids / prix assez imbattable et la fiabilité a l'air correcte ?
Il y a quelques années j'avais acheté une tds titane pour rouler en semi-rigide, le confort apporté était bluffant, mais je l'ai pliée ( Use Alien ). Ensuite tds Ritchey WCS carbone, beaucoup moins confort, mieux qu'une alu bas de gamme quand même ( ça filtre un peu les vibrations tout de même ). Mais sur un Suspendu ça apporte pas grand'chose...

Et en potences j'ai l'impression que les modèles carbone ne sont pas particulièrement légers, donc intérêt esthétique seulement !

Mais c'est sûr que c'est beau et ça finit bien un cadre carbone !

Tu peux tout décorer avec du scotch carbone aussi

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 24-10-2012 à 14:29:53   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

linco a écrit :

Le cintre Easton ec90 n'est pas très large il me semble ? (oui c'est mon dada les cintres larges !)


Moi aussi mais un peu de mal à trouver du 740 /760 pas trop cher

Pour mes bras de calamars dixit Thomas

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 24-10-2012 à 14:33:12   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

sans aller jusque là j'ai monté un superlogic Ritchey et je trouve ses 66 cm un peu juste alors que je me contentais de moins avant ?! Je sais pas pourquoi...

Du coup je regrette un peu de pas avoir tenté le Haven carbone Easton (71 cm)

Le cintre n'est peut-être que l'arbre qui cache la forêt ? en fait j'ai sûrement inconsciemment envie de rouler sur un Enduro !!!

--------------------
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 24-10-2012 à 14:43:46   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

linco a écrit :

Le cintre Easton ec90 n'est pas très large il me semble ? (oui c'est mon dada les cintres larges !)
Pour ce qui est des cintres j'ai l'impression que si on veut plutôt léger et du choix dans les formes ou largeurs, le carbone emporte la mise : peu de choix en alu typé "XC" de toute façon... et des alu lights, j'en vois pas vraiment.

En tige de selle c'est moins évident, la Kcnc a un rapport poids / prix assez imbattable et la fiabilité a l'air correcte ?
Il y a quelques années j'avais acheté une tds titane pour rouler en semi-rigide, le confort apporté était bluffant, mais je l'ai pliée ( Use Alien ). Ensuite tds Ritchey WCS carbone, beaucoup moins confort, mieux qu'une alu bas de gamme quand même ( ça filtre un peu les vibrations tout de même ). Mais sur un Suspendu ça apporte pas grand'chose...


Et en potences j'ai l'impression que les modèles carbone ne sont pas particulièrement légers, donc intérêt esthétique seulement !

Mais c'est sûr que c'est beau et ça finit bien un cadre carbone !

Tu peux tout décorer avec du scotch carbone aussi

l'alien est plus prevue pour un usage route (j'en ai une sur le litespeed depuis trois ans et pas de soucis) en vtt il faut prendre la Use sumo.

sinon en regardant le site aliexpress, j'ai bien regardé des peripherique que je connais bien et il y avait quelques petites différences, et je me suis souvenu de cela
http://forum.velovert.com/topic/149618-fausse-potence-thomson/


Edité le 24-10-2012 à 18:03:55 par fredus


ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 24-10-2012 à 18:36:00   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

linco a écrit :

sans aller jusque là j'ai monté un superlogic Ritchey et je trouve ses 66 cm un peu juste alors que je me contentais de moins avant ?! Je sais pas pourquoi...

Du coup je regrette un peu de pas avoir tenté le Haven carbone Easton (71 cm)

Le cintre n'est peut-être que l'arbre qui cache la forêt ? en fait j'ai sûrement inconsciemment envie de rouler sur un Enduro !!!


Tu me le donnes?


Edité le 24-10-2012 à 18:36:10 par ThomasP2




--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 24-10-2012 à 18:39:04   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

svfred a écrit :

[citation=linco]Le cintre Easton ec90 n'est pas très large il me semble ? (oui c'est mon dada les cintres larges !)


Moi aussi mais un peu de mal à trouver du 740 /760 pas trop cher

Pour mes bras de calamars dixit Thomas :lol:[/citation]

N'empêche qu'ils sont bien pratique tes bras pour attraper les champis!

Sincèrement je trouve que ces tailles c'est pour la DH aucun intéret sauf pour les rares humains (ou singes) qui ont les bras plus long que les jambes

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 24-10-2012 à 18:41:28   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

fredus a écrit :


l'alien est plus prevue pour un usage route (j'en ai une sur le litespeed depuis trois ans et pas de soucis) en vtt il faut prendre la Use sumo.

sinon en regardant le site aliexpress, j'ai bien regardé des peripherique que je connais bien et il y avait quelques petites différences, et je me suis souvenu de cela
http://forum.velovert.com/topic/149618-fausse-potence-thomson/


Ah oui je me souviens aussi de cette potence

En y regardant bien je pense déjà que le cintre de loic est faux, les ritcheys n'ont pas de fibres de carbone tressées apparentes à ma connaissance.
Pas contre la TDS j'en sais rien


Edité le 24-10-2012 à 18:41:44 par ThomasP2




--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  CarboneNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum