Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Alimentation sportive, diététique 

 La bouffe finlandaise

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 21:26:39   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Puisque je vois que le sujet vous excite pas mal, allez c'est partis....
Dédicace à Linus pour le premier post

Un aliment incontournable : le pain

Le pain de seigle est aux Finlandais ce que les épinards sont à Popeye. Le dur "cracker" de seigle occupe toujours une place de choix dans la ration quotidienne du soldat et l'alimentation familiale. Il faut d'abord faire lever la pâte de seigle, laquelle est ensuite transformée en grosses miches ou en couronnes de pains. Ces couronnes étaient jadis enfilées, ce qui explique leur forme en anneau, à une perche horizontale suspendue au plafond. On retrouve aussi, dans les fameux Finn Crisps beaucoup exportés, la légère aigreur du lait tourné.

En avance sur une époque éprise d'alimentation saine, les Finlandais ont toujours eu un faible pour le pain complet: pains d'orge, graham et d'avoine, petits pains ronds, pains d'orge sans levain aux formes qui varient d'une localité à l'autre.

On recherche constamment de nouvelles formes et de nouveaux aromes pour le pain. On aime en outre cuire son propre pain, ce qu'atteste le succès des fours à pain domestiques.

Le pain typique du sud-ouest du pays et de l'archipel est aigre-doux et à base de malt. Le pain de l'archipel est noirâtre. Dans le nord, on ajoute parfois du sang au pain noir.

Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 21:28:28   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Pour les amoureux de la saucisse :

La saucisse est un aliment de base des Finlandais. On dit qu'un homme n'est jamais rassasié au point de refuser un petit bout de saucisse. Les festivals de jazz et de rock, les événements sportifs, les manifestations musicales, les foires et les expositions agricoles ne sont pas concevables sans l'installation d'un grill à saucisses de fortune.

Pour les citadins, les kiosques à saucisses sont ouverts jusqu'au petit matin. A l'origine, on n'y trouvait que des knacks chaudes grosses comme le pouce, qu'on assaisonnait de moutarde maison.

Plus tard, l'éventail s'est étendu aux hot dog, aux beignets de viande hachée et aux frites. Certains kiosques à saucisses font même de l'ail un atout publicitaire.

Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 21:41:37   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

j'ai eu vent d'une spécialité a base de poisson "laissé" dans leur jus et consommer plus tard ... il parait que c'est au poil .... une haleine de tombeur apres !!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 22:39:23   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

le graham

j'ai fait

c'est du pain complet


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 17:46:14   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Sylvestre a écrit :

j'ai eu vent d'une spécialité a base de poisson "laissé" dans leur jus et consommer plus tard ... il parait que c'est au poil .... une haleine de tombeur apres !!!!


Dans les magasins, y'a pas mal de bocaux de poisson qui baignent dans des jus de toute sorte, sans avoir pu identifier quoique ce soit!
Je vais essayer de mettre des photos des trucs les plus courant qu'on peu trouver ici.
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 18:30:38   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

on a bien des crapauds dans de l'eau de vie


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 13:31:46   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Allez, record battu cette fois!!
5€ les 33cl de bière à une soirée étudiante!

Faut acheter ni bière ni vin ici, c'est la folie les prix!
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 18:16:31   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

Boris - An3oZ a écrit :

Allez, record battu cette fois!!
5€ les 33cl de bière à une soirée étudiante!

Faut acheter ni bière ni vin ici, c'est la folie les prix!


quelle boisson alors???
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 18:39:17   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Boris - An3oZ a écrit :

Allez, record battu cette fois!!
5€ les 33cl de bière à une soirée étudiante!

Faut acheter ni bière ni vin ici, c'est la folie les prix!


En fait paraît que c'était des verres de 50cl...... Me rappelle plus trop
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 18:45:19   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

de la vodka peut etre?
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 18:47:28   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

J’ai tellement aimé la Finlande que j’y retourne, avec sous le bras les romans d’Arto Paasilina : où mieux les déguster qu’au Zone Café de Ruka, avec une bière et une Koskenkorva, cette vodka finlandaise fruitée, goûteuse mais redoutable, mi-seigle, mi-orge ? Elle surprend autant par ses arômes que par ses effets secondaires. Les Finlandais en boivent beaucoup, c’est la boisson nationale, qui n’est pas exportée : la production permet à peine d’épancher la soif de la population, qui a de gros besoins. Pour la bière, je vous conseille l’emblématique Lapin Kulta, la plus répandue, une blonde plutôt légère, vendue directement en canette de 50 centilitres, pour ne pas perdre de temps : elle est à la Finlande ce que la Jup est à la Belgique (on en reparle en juin). Le top, c’est bière cognac ou bière vodka.
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

voila ce que j ai trouve

a toi d essayer
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 19:03:57   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

Boris - An3oZ a écrit :

Allez, record battu cette fois!!
5€ les 33cl de bière à une soirée étudiante!

Faut acheter ni bière ni vin ici, c'est la folie les prix!


c'est clair deja en suede il fallait pas oublier les bouteilles dans les bagages car une fois sur places .... ouïeouïeouïe !!!!


--------------------
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 20:55:11   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

vosgpat a écrit :

J’ai tellement aimé la Finlande que j’y retourne, avec sous le bras les romans d’Arto Paasilina : où mieux les déguster qu’au Zone Café de Ruka, avec une bière et une Koskenkorva, cette vodka finlandaise fruitée, goûteuse mais redoutable, mi-seigle, mi-orge ? Elle surprend autant par ses arômes que par ses effets secondaires. Les Finlandais en boivent beaucoup, c’est la boisson nationale, qui n’est pas exportée : la production permet à peine d’épancher la soif de la population, qui a de gros besoins. Pour la bière, je vous conseille l’emblématique Lapin Kulta, la plus répandue, une blonde plutôt légère, vendue directement en canette de 50 centilitres, pour ne pas perdre de temps : elle est à la Finlande ce que la Jup est à la Belgique (on en reparle en juin). Le top, c’est bière cognac ou bière vodka.
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

voila ce que j ai trouve

a toi d essayer


Ici leur bière n'est pas trop mauvaise. La Kro locale c'est la Koff, mais j'ai pas encore essayé la chose...
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 20:56:20   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Sylvestre a écrit :

[citation=Boris - An3oZ]Allez, record battu cette fois!!
5€ les 33cl de bière à une soirée étudiante!

Faut acheter ni bière ni vin ici, c'est la folie les prix!


c'est clair deja en suede il fallait pas oublier les bouteilles dans les bagages car une fois sur places .... ouïeouïeouïe !!!![/citation]

En plus t'as interret à pas paumer les cadavres...... Avec une consigne à 40 cts d'euros sur une bouteille de Fanta par exemple, tu fait gaffe!!!!
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 20:58:15   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Allez, je vais me lancer dans une expèrience hors du commun cette fois!!!
Je vais goûter les morceaux de poisson qui trainent dans le bocal çi dessous... Il semblerait qu'il y ai quelques airelles dans le fond du bocal et bieen d'autres choses indeterminées vu que les étiquettes sont seulement en finnois et en suédois....



Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 15:30:18   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   




--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 17:15:08   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Bah j'ai goûté hier........ Faut savoir vivre dangereusement!

Nan franchement, c'est pas mauvais. J'ai pas dit non plus que c'était super bon mais sur une tartine de pain aux céréales, ça passe bien. Mon gros probléme perso, c'est que c'est du poisson dans un espèce du jus sucré. Le mélange sucré-salé, j'ai toujours eu du mal!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 02:31:26   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

il va nous revenir avec plein de nouveaux boutons


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 20:37:30   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

quel courage ce boris je sais pas comment tu fait mais revien nous en bonne santer stp


--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 21:21:32   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

meuhmeuh88 a écrit :

quel courage ce boris je sais pas comment tu fait mais revien nous en bonne santer stp


T'inquiète meuhmeuh, j'ai trouvé un bon médicament ici

meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 22-10-2005 à 20:00:40   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

Boris - An3oZ a écrit :

[citation=meuhmeuh88]quel courage ce boris je sais pas comment tu fait mais revien nous en bonne santer stp


T'inquiète meuhmeuh, j'ai trouvé un bon médicament ici
[/citation]




ça plus les nanas d'erriere le bar t'es pas pres de revenir.............


--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 15:43:38   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

meuhmeuh88 a écrit :

ça plus les nanas d'erriere le bar t'es pas pres de revenir.............


Et en plus il n'y a pas que ça......


--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 15:45:25   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Avant hier, à Helsinki j'ai tenté le Kebab de renne...
Pas mauvais mais pas exeptionnel non plus. C'est un peu sec et farineux, mais ça sent fort!

Je sens que ça va partir en live ça !


--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 29-10-2005 à 03:14:47   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

Boris - An3oZ a écrit :

Avant hier, à Helsinki j'ai tenté le Kebab de renne...
Pas mauvais mais pas exeptionnel non plus. C'est un peu sec et farineux, mais ça sent fort!

Je sens que ça va partir en live ça !



pourquoi ça partirai en live si tu continue a nous mettre des photos de jolies finlandaises il n'y a pas de probleme ..............


--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 10:27:09   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Plus que 12 jours et me revoilà en France...
Quel bonheur ça va être de retrouver de la bonne bouffe de qualité, variée et cuisinée. J'en bave déjà rien que d'y penser!

Linus, attend toi à me voir débarquer pour t'acheter des pâtés lorrains par exemple


--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Alimentation sportive, diététique  La bouffe finlandaiseNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum