Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 boitier de pédalier intégré

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 11-07-2012 à 10:02:45   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

ThomasP2 a écrit :

ou sinon tu vas chez thomas, tu leur demande de demonter ton boitier et tu file 2 balles au type et basta


C'est une solution aussi. Mais je ne trouve pas très correct de leur demander cela pour éviter de payer au prix fort. En plus, j'ai eu une bonne promo sur le boitier avec les soldes.

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 11-07-2012 à 10:04:47   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

Thierry a écrit :

Je pense qu'il serait sage de le faire démonter par un pro équipé de l'outil


Combien t'a coutée l'intervention ?

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 11-07-2012 à 10:07:30   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

Voici la technique que je compte employer. Ce gars là s'en est bien sorti :

http://tekila-vtt.blogspot.fr/2011/12/remplacement-boitier-de-pedalier-press.html

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 12-07-2012 à 08:37:14   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Je ne sais plus exactement car j'avais des plaquettes de frein en plus et d'autres articles et je n'ai pas retrouvé le ticket de caisse mais çà n'est pas très couteux c'est sur.
skylisten a écrit :

[citation=Thierry] Je pense qu'il serait sage de le faire démonter par un pro équipé de l'outil


Combien t'a coutée l'intervention ?[/citation]

--------------------
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 12-07-2012 à 08:42:58   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Oui j'ai vu ceci aussi lorsque j'ai voulu le faire moi même mais çà j'y avais déjà pensé.Ce n'est pas la meilleure solution c'est certain çà peut marcher si ton boitier sort bien et qu'il n'est pas collé par contre si tu es obligé de frapper un peu plus....attention aux risques.Perso j'ai compris quand ils ont démonté le mien qui était collé...ou je fais avec l'outil adéquat ou je fais faire voilà.Après chacun voit son affaire mais prendre des risques au point de jouer avec la vie de son cadre çà ne m’intéresse pas.à toi de voir Julien
skylisten a écrit :

Voici la technique que je compte employer. Ce gars là s'en est bien sorti :

http://tekila-vtt.blogspot.fr/2011/12/remplacement-boitier-de-pedalier-press.html


--------------------
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 18-07-2012 à 09:25:53   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

Pas moyen d'enlever ce foutu boitier Press-fit . Du coup, je vais jouer la carte de la sécurité et le faire démonter par un pro.

J'aurai au moins essayé.

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 18-07-2012 à 12:35:40   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Salut Julien je t'avais prévenu....quand j'ai vu comment ils démontaient le mien je me suis dit que j'ai bien fait de ne pas essayer.Je pense qu'on va s'équiper avec un pote en achetant ensemble les outils spécifiques qui ne servent pas souvent comme çà on les aura et pour un prix correct car payé à 2.

--------------------
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 18-07-2012 à 15:37:51   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

Thierry a écrit :

Salut Julien je t'avais prévenu....quand j'ai vu comment ils démontaient le mien je me suis dit que j'ai bien fait de ne pas essayer.Je pense qu'on va s'équiper avec un pote en achetant ensemble les outils spécifiques qui ne servent pas souvent comme çà on les aura et pour un prix correct car payé à 2.


Bonne initiative ! J'en ferais autant pour acheter l'outil pour extraction du boitier Press-fit. Par contre, je me suis fait l'outil pour le remontage avec la tige filetée (BRICOT DEPOT = Une tige filetée de 14 mm de diamètre coupée, 3 rondelles de tailles différentes + écrou de chaque côté achetés en vrac = 3 € 50 !). Il est impeccable ! reste plus qu'à le tester. Je récupère mon bike à la fin de cette journée.

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 18-07-2012 à 16:14:32   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Exact pour l'outil de remontage c'est assez simple à fabriquer.Pour le reste il faut s'associer à plusieurs et acheter ensemble pour diminuer le cout.
Bonne initiative ! J'en ferais autant pour acheter l'outil pour extraction du boitier Press-fit. Par contre, je me suis fait l'outil pour le remontage avec la tige filetée (BRICOT DEPOT = Une tige filetée de 14 mm de diamètre coupée, 3 rondelles de tailles différentes + écrou de chaque côté achetés en vrac = 3 € 50 !). Il est impeccable ! reste plus qu'à le tester. Je récupère mon bike à la fin de cette journée.[/citation]

--------------------
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 18-07-2012 à 22:51:54   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

démontage du press-fit par un pro = 11€. Ne reste plus qu'à remonter le nouveau boitier. Apparemment, ça n'a pas été plus compliqué que cela pour eux.

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 19-07-2012 à 11:12:16   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Non avec l'outil adapté çà va tout seul
skylisten a écrit :

démontage du press-fit par un pro = 11€. Ne reste plus qu'à remonter le nouveau boitier. Apparemment, ça n'a pas été plus compliqué que cela pour eux.


--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 19-07-2012 à 11:19:27   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

T'es allé chez qui? 11€ je trouve ça cher...

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 23-07-2012 à 20:15:00   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

ThomasP2 a écrit :

T'es allé chez qui? 11€ je trouve ça cher...


Chez toi ! Tu me feras une remise la prochaine fois !!!

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 26-07-2012 à 15:22:21   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

Voici quelques photos de mon aventure avec le boitier de pédalier :

Avant de l'amener chez le velociste pour le faire démonter (voir l'état des roulements) :

By skylisten at 2012-07-26

Différence entre l'ancien et le nouveau boitier :

By skylisten at 2012-07-26

Le boitier et l'outil fait maison :

By skylisten at 2012-07-26

Insertion du boitier dans le cadre :

By skylisten at 2012-07-26

Serrage du boitier à l'aide de l'outil maison (c'est rentré comme dans du beurre, après un bon graissage des bords du cadre) :

By skylisten at 2012-07-26

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 26-07-2012 à 21:22:14   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Et du coup dimanche dernier il pédalait tout seul Skylisten !

--------------------
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 27-07-2012 à 00:04:50   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

linco a écrit :

Et du coup dimanche dernier il pédalait tout seul Skylisten !


hé oui! J'ai pas senti passé le gachney

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  boitier de pédalier intégréNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum