Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 boitier de pédalier intégré

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 10-02-2012 à 15:47:45   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Bonjour à tous je voudrais savoir si quelqu'un possède l'outil spécifique pour changer le boitier de pédalier intégré sur mon xcontrol 700.Comme c'est un carbone il ne faut pas faire n'importe quoi merci pour votre collaboration.
PS:je sais que Julien(skylisten) cherchait aussi il y a quelque temps.

--------------------
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 10-02-2012 à 16:42:00   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

Salut Thierry. Bon courage, pour ma part, j'ai abandonné l'idée de le changer pour le moment. Je verrai bien comment il tiendra cette saison. Mais je n'ai pas investi dans l'outil. Si tu es un peu bricoleur, je pense que ça peut se faire maison car c'est pas un outil trop compliqué à reproduire.

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 10-02-2012 à 16:45:44   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Merci pour ta réponse.Oui je sais que l'on peut en fabriquer un d'ailleurs je pense sans doute que çà va finir comme çà mais je pose la question à tout hasard au cas ou quelqu'un puisse nous dépanner.Si j'ai quelque chose ou si j'ai fait l'intervention je te tiens au courant.
skylisten a écrit :

Salut Thierry. Bon courage, pour ma part, j'ai abandonné l'idée de le changer pour le moment. Je verrai bien comment il tiendra cette saison. Mais je n'ai pas investi dans l'outil. Si tu es un peu bricoleur, je pense que ça peut se faire maison car c'est pas un outil trop compliqué à reproduire.


--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 10-02-2012 à 17:25:11   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

C'est du fit press ?
Ou de l’intégré classique ?

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 10-02-2012 à 17:29:20   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Salut svfred c'est du press fit type bb30 je crois
svfred a écrit :

C'est du fit press ?
Ou de l’intégré classique ?


--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 10-02-2012 à 17:37:09   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Ok donc outil park tool


Ou

http://www.parktool.com/uploads/thumbnails/uploads/products/77eb50786f6173190787b9bddfea30c94a08fcdc_800x700.jpg


C'est le bord** ces standards

Désolé Thierry j'ai pas , j'investirai lorsque j'aurais le bike

Environ 50 € aux US


Edité le 10-02-2012 à 17:37:34 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 10-02-2012 à 17:57:52   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Pas de problèmes..En tout cas je te remercie svfred pour ton dévouement.Si toutefois je fais un outil ou l'achète je n'oublierai pas de le mentionner sur le forum car je pense qu'il servira à d'autres personnes et si je peux aider quelqu'un pourquoi pas c'est aussi le but de ce forum.

--------------------
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 10-02-2012 à 19:02:12   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

comme pour les outils à JDD, peut-être moyen d'en fabriquer un avec différentes rondelles, écrou et tige filetée...

http://www.melivelo.fr/forum/viewtopic.php?t=6532

mais des fois c'est bien aussi d'investir dans un outil pour pas repayer un cadre

le pb avec le truc maison c'est qu'il peut se mettre de travers, je sais pas comment éviter ça...

--------------------
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 10-02-2012 à 19:53:17   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Merci linco je crois que tu as raison dans ce que tu dis et j'y pensais aussi.Car faire une économie pour un achat d'outil mais flinguer son cadre l'économie est mal placée.Je vais cogiter tout çà.En tout cas je remercie tout ceux qui me réponde sur le sujet
linco a écrit :

comme pour les outils à JDD, peut-être moyen d'en fabriquer un avec différentes rondelles, écrou et tige filetée...

http://www.melivelo.fr/forum/viewtopic.php?t=6532

mais des fois c'est bien aussi d'investir dans un outil pour pas repayer un cadre

le pb avec le truc maison c'est qu'il peut se mettre de travers, je sais pas comment éviter ça...


--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 10-02-2012 à 20:18:16   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Perso j’investis petit à petit c'est tjs bon d'avoir du matos
et de pouvoir tout réparer à domicile

Je peux quasi tt faire à la maison


Edité le 10-02-2012 à 20:19:32 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 11-02-2012 à 09:14:30   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Oui moi aussi j’investis petit à petit car c'est vrai que c'est bien de pouvoir faire surtout quand tu es bien équipé.Mais bon pour le problème là j'essayais de trouver une solution moins couteuse pour un seul outil ou quelqu'un qui éventuellement le possédais.Je pense que je ne vais pas tourner longtemps et vais finir par acheter le matos spécifique.Quand je l'aurai il pourra servir à d'autres.
svfred a écrit :

Perso j’investis petit à petit c'est tjs bon d'avoir du matos
et de pouvoir tout réparer à domicile

Je peux quasi tt faire à la maison


--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 11-02-2012 à 09:37:31   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Thierry a écrit :

Oui moi aussi j’investis petit à petit car c'est vrai que c'est bien de pouvoir faire surtout quand tu es bien équipé.Mais bon pour le problème là j'essayais de trouver une solution moins couteuse pour un seul outil ou quelqu'un qui éventuellement le possédais. Je pense que je ne vais pas tourner longtemps et vais finir par acheter le matos spécifique.Quand je l'aurai il pourra servir à d'autres .


Ouais, moi je suis d'accord avec Thierry...

Tu l'achètes, et après tu me le prête...!!!


Edité le 11-02-2012 à 09:37:48 par Lonel




--------------------
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 11-02-2012 à 09:43:55   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Ben oui c'est prévu comme çà et je compte bien sur toi pour me prêter d'autres choses que tu auras acheter entre frères Lapierre on peut bien faire çà
Lonel a écrit :

[citation=Thierry]Oui moi aussi j’investis petit à petit car c'est vrai que c'est bien de pouvoir faire surtout quand tu es bien équipé.Mais bon pour le problème là j'essayais de trouver une solution moins couteuse pour un seul outil ou quelqu'un qui éventuellement le possédais. Je pense que je ne vais pas tourner longtemps et vais finir par acheter le matos spécifique.Quand je l'aurai il pourra servir à d'autres .


Ouais, moi je suis d'accord avec Thierry...

Tu l'achètes, et après tu me le prête...!!! :D[/citation]

--------------------
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 10-07-2012 à 17:24:44   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

Bon, c'est parti! J'ai commandé un nouveau boitier Press-fit et je vais tenter de le démonter, remonter, sans outil spécifique !

Je vais croiser les doigts !!!


Edité le 10-07-2012 à 17:25:01 par skylisten




--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 10-07-2012 à 17:27:18   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

pas évident sans outil spécifique

http://www.vtt-a-2.fr/article-changement-roulement-de-pedalier-fit-type-spicy-316-65585670.html


Edité le 10-07-2012 à 17:27:29 par ThomasP2




--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 10-07-2012 à 17:32:21   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   



Je vais tenter une autre méthode, avec les outils dont je dispose. Je verrais si ça va. De toute façon, outil spécifique ou pas, une fois que tu le démontes, il est mort pour de bon.


Edité le 10-07-2012 à 17:32:42 par skylisten




--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 10-07-2012 à 19:18:12   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

N'oublie pas que l'objectif est que le cadre, lui, soit encore utilisable après.
Même si c'est un lapierre!

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 10-07-2012 à 19:23:41   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

bignonn a écrit :

N'oublie pas que l'objectif est que le cadre, lui, soit encore utilisable après.
Même si c'est un lapierre !


Bignonn nous fait une SvFredite

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 10-07-2012 à 19:36:23   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Mais c'est pas grave docteur !!!


Z'avez vu les nouveaux sobre

http://img15.hostingpics.net/pics/579873P4213428.jpg



--------------------
vrp en single tracks vosgiens
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 10-07-2012 à 19:52:50   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Y a quoi de nouveau? La petite barre sur le tube horizontal?!

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 10-07-2012 à 19:54:08   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

une patte de dérailleur, une peinture époxy , et une géo un poil retouchée

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 10-07-2012 à 20:02:19   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Ouais mais c'est pas le bon post pour parler de ça!
Sinon attends de voir les acier de chez skyde

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 10-07-2012 à 20:34:08   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

bignonn a écrit :

N'oublie pas que l'objectif est que le cadre, lui, soit encore utilisable après.
Même si c'est un lapierre!


Oui, bien sûr, sinon, plus de vélo pour moi. Mais le boîtier a plus à craindre que le cadre.

Et puis, comme c'est difficile de trouver des infos complètes sur le net ou qui me conviennent, il faut que je tente l'aventure.

Sinon, pour bien faire, il faudrait que je dépense une petite fortune pour acheter tous les outils préconisés. Mais ça ne m'intéresse pas d'investir car je ne me ferai pas avoir sur le prochain vélo et leur boîtier Press Fit de mes deux! Aux oubliettes !

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 10-07-2012 à 21:31:11   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

ou sinon tu vas chez thomas, tu leur demande de demonter ton boitier et tu file 2 balles au type et basta

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 11-07-2012 à 08:51:06   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Salut Julien attention car comme a dit bignnon l'objectif est de garder le cadre entier.J'ai changé les miens après la téméraire ou plutôt je les ai fait changé et bien je peux te dire que pour avoir assisté à l'intervention c'est pas évident même avec l'outil car il faut vraiment cogner pour l'extraire.L'avantage c'est qu'avec l'outil tu le fait droit avec tes propres moyens si tu pars de travers c'est le cadre qui risque de prendre.Je pense qu'il serait sage de le faire démonter par un pro équipé de l'outil.Si plus tard tu ne veux plus ce genre de montage fuis les cadres carbone avant tout.
skylisten a écrit :

[citation=bignonn]N'oublie pas que l'objectif est que le cadre, lui, soit encore utilisable après.
Même si c'est un lapierre!


Oui, bien sûr, sinon, plus de vélo pour moi. Mais le boîtier a plus à craindre que le cadre.

Et puis, comme c'est difficile de trouver des infos complètes sur le net ou qui me conviennent, il faut que je tente l'aventure.

Sinon, pour bien faire, il faudrait que je dépense une petite fortune pour acheter tous les outils préconisés. Mais ça ne m'intéresse pas d'investir car je ne me ferai pas avoir sur le prochain vélo et leur boîtier Press Fit de mes deux! Aux oubliettes ![/citation]

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  boitier de pédalier intégréNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum