Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 zesty ou spicy??????

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
cigogno88
mais oui ça passe
Randonneur confirmé
cigogno88
90 messages postés
   Posté le 24-01-2009 à 18:37:28   Voir le profil de cigogno88 (Offline)   Envoyer un message privé à cigogno88   

Allez hop, a peine arrivé, un nouveau sujet.
J'appel au secour, voici une question terrible qui me hante la nuit, quelle nouvelle monture choisir?????????
Je viens de me séparer de mon prophet, pour l'instant j'ai bien envie de tester les nouveaux lapierre, j'hésite entre un zesty 514 et un spicy 516 en sachant que je veut un vélo polyvalent qui soit capable de monté et de descendre à savoir que j'envoie pas mal en descente mais que j'ai déja un demo7. Donc ma grande question c'est: Est ce que le spyci est capable de monter aussi bien voir mieux que mon ancien prophet qui faisait 14 kg??????

--------------------
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 24-01-2009 à 22:58:46   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

arrete tes conneries !!!! un lapierre , t'es pas fou

j'ai parler avec des mecs qui envoient pas mal en enduro avec le spicy et il en ressort que l'alu du bras arriere ne vieillit pas tres bien , au bout d'une saison , ca tortille du cul severe ...( le prix de la legereté a tout va sans doute )

maintenant , ca roulement au moins aussi bien que ton prophet c'est clair mais bon voila quoi ....

apres, ca va surtout dependre de ton budget mais le couteau suisse fiable serait pour moi un yeti 575 voire un santa cruz blur LT 2 (d'ailleurs j'ai un plan dessus si tu n'es pas trop pressé (race co livre pas vite ...))
pour moins cheros, un petit enduro sl ne te tente pas (maintenant qu'ils ont viré cette salop... de fourche le velo est pas mal et roule vraiment bien ), testé et approuvé
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 25-01-2009 à 01:04:55   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

dit sylvestre faudrait arreter de prendre les gents pour des cons t'arrete de te servir du site pour faire ta pub et ta vente . le respect commence par là .y en a marre il demande conseille et la seul chose que tu lui dit cé d'essaierde vendre un de tés byke je me suis tromper sur toi je pense tu vaut pas mieux que l'extrem cycles si tu continue comme ça . je vend pas de velos sur cé page et je cass pas les autres marque sur des detailles debiles relater par des vttistes honnetes ou pas . tu peu pas faire de conclusion aussi legeres qd té bouclard

--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 25-01-2009 à 01:11:56   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

vla notre meuhmeuh en colere!!

et la desuus je ne peux pas lui donner tord
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 25-01-2009 à 01:21:12   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

le moderateur de ce forum devra faire son travail dés qu'il aura retrouvé sa connection
Car il y a une charte à respecter
merci

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
cigogno88
mais oui ça passe
Randonneur confirmé
cigogno88
90 messages postés
   Posté le 25-01-2009 à 08:02:26   Voir le profil de cigogno88 (Offline)   Envoyer un message privé à cigogno88   

bon on vas recadrer le sujet et arrêtez d'ennerver meuhmeuh!!!!!
donc m'a question c'est entre un zesty et un spicy lequel est vraiment polyvalent je m'explique si on prend une marche comme celle qui se trouve a la pierre d'appel qui fait environs 80 cm est ce que le zesty est capable de passer sans talonner et est ce que le spicy ets capable de m'y monter sans me cramer a savoir que je vais faire principalement de la rando dans les 30-35 km style tour du lac de PP ou un style de parcour comme le 2 noir de la cote de repy(merci linus).

Je sais que fred 88 est passer par c'est 2 velos peut-etre serait-il possible de s'organiser une sortie que je puisse essayer son bike(un spicy il me semble) mais le hic c'est qu'il ne me reste qu'un demo 7 en echange et la je peut dire que ça ne monte pas, mais on pourrait tournée avec ma voiture genre il monte en bagnole avec le demo et moi je monte en spicy et inverse pour la descente. a voir? fred ou est tu?????

Pour le zesty je pense que meuhmeuh va pouvoir m'arranger ça

--------------------
takedown
Randonneur confirmé
116 messages postés
   Posté le 25-01-2009 à 11:21:57   Voir le profil de takedown (Offline)   Envoyer un message privé à takedown   

linus88 a écrit :

le moderateur de ce forum devra faire son travail dés qu'il aura retrouvé sa connection
Car il y a une charte à respecter
merci


c'est vrai il a du boulot le modo car des propos aussi agressifs quasi insultant ne devraient pas exister.
cigogno demande des conseils c'est forcément subjectifs ,la fiche technique lapierre on la connait ca nous avance pas beaucoup par rapport aux avis du terrain.
apres pour la pub sauvage de mag ca me fait hurler de rire .( la excusez moi mais on est pas loin du foutage de g....)


bon dimanche a tous
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 25-01-2009 à 11:50:27   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

au moins ca ne te laisse pas in,different !!!

bon dimanche !!!

on va faire un sujet des mags de velos

ou la ca va pouvoir flinger a tout va!!

pour un premier sujet de cigogno

il a reussit a enflammer le forum !!!
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 25-01-2009 à 16:40:14   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

freak out a écrit :

j'ai parler avec des mecs qui envoient pas mal en enduro avec le spicy et il en ressort que l'alu du bras arriere ne vieillit pas tres bien , au bout d'une saison , ca tortille du cul severe ...( le prix de la legereté a tout va sans doute )



ben le voila mon avis sur ce velo !!!

pour avoir un peu roulr avec cigogno , le gaillard envoie pas mal quand même . certes il y aura le demo pour les pratiques "dures" mais bon si c'est pour prendre un velo (pas donner quand même ) et se retrouver au bout d'un an avec un chewing gum. ùaintenant, le spad a un super rendement (ce que j'avais dis egalement)
je me repete puisque le dire une fois ne suffit pas apparement .... je ne suis pas le seul a penser cela (le mec roulera encore sur spicy en 2009 mais juste parce qu'il ne va pas le payer cher .....)

apres mon cher meuhmeuh, le respect c'est aussi de ne pas infliger aux autres utilisateurs une ecriture SMS (je crois qu'il y a aussi mention de cela dans la sacrosainte charte de monsieur linus !!!)

cigogno88
mais oui ça passe
Randonneur confirmé
cigogno88
90 messages postés
   Posté le 25-01-2009 à 18:56:05   Voir le profil de cigogno88 (Offline)   Envoyer un message privé à cigogno88   

houlalalalala !!!! je pensait pas qu'une simple question aurait pu declencher une telle ferveure comme dis vosgpat pour un premier sujet c'est réussi alors pour tous les enervés je conseil un petit passage par le post humour ça détend


cigogno l'enflameur de forum

Ha oui tiens, une petite question, comment fait-on pour mettre une citation d'un autre forumeur dans notre message, oui je sais c'est hors sujet mais je ne suis pas très copain avec le truc plein de touche qui se trouve devant moi


Edité le 25-01-2009 à 19:06:03 par cigogno88




--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 25-01-2009 à 19:54:43   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

cigogno88 a écrit :



Ha oui tiens, une petite question, comment fait-on pour mettre une citation d'un autre forumeur dans notre message, oui je sais c'est hors sujet mais je ne suis pas très copain avec le truc plein de touche qui se trouve devant moi


C'est ça:





--------------------
vrp en single tracks vosgiens
cigogno88
mais oui ça passe
Randonneur confirmé
cigogno88
90 messages postés
   Posté le 25-01-2009 à 20:39:51   Voir le profil de cigogno88 (Offline)   Envoyer un message privé à cigogno88   

freak out a écrit :


pour avoir un peu roulr avec cigogno , le gaillard envoie pas mal quand même .

ho oui! des compliments, encore!encore!

merci svfred

--------------------
fred88
Randonneur amateur
fred88
38 messages postés
   Posté le 25-01-2009 à 21:02:59   Voir le profil de fred88 (Offline)   Envoyer un message privé à fred88   

J'ai possédé un zety et maintenant j'ai un spicy,

mon avis est le suivant, si tu envois en descente je te dis de prendre sans aucun doute le spicy, il est hyper stable et plus maniable que le zesty. Meme si il est un peu plus lourd le spicy garde un superbe pedalage.

J'en suis super content. Si mon expérience peut t'aider.

SLTS

--------------------
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
cigogno88
mais oui ça passe
Randonneur confirmé
cigogno88
90 messages postés
   Posté le 26-01-2009 à 09:41:59   Voir le profil de cigogno88 (Offline)   Envoyer un message privé à cigogno88   

fred88 a écrit :

J'ai possédé un zety et maintenant j'ai un spicy,

mon avis est le suivant, si tu envois en descente je te dis de prendre sans aucun doute le spicy, il est hyper stable et plus maniable que le zesty. Meme si il est un peu plus lourd le spicy garde un superbe pedalage.

J'en suis super content. Si mon expérience peut t'aider.

SLTS

salut je pense que tu vas pouvoir m'aider, d'abord il me semble qu'on a déjà du se croisé sur le single qui part le long du col de trace, tu m'a doublé juste avant la grande montée qui rejoint le plateau(j'avais un prophet jaune) et je voulais savoir si tu avais ton spicy ou ton zesty parce que si c'était ton spicy je pense que mon choix est fait même si tu dois avoir de plus gros cuissots que moi.
Dernierre question, quand tu roule avec ton spicy sur le massif de repy tu t'envois combien de bornes.

--------------------
fred88
Randonneur amateur
fred88
38 messages postés
   Posté le 26-01-2009 à 20:30:13   Voir le profil de fred88 (Offline)   Envoyer un message privé à fred88   

Effectivement c'était bien moi, alors oui j'étais bien avec le spicy, nous faisons avec quelques amis des sorties d'environs 20, 30, et 40 km en fonction des différents parcours qu'ils soit roulant ou avec du fort dénivelé
Pour mon utilisation, il est très polyvalent possède un rendement correct en monté et capable de faire la descente de raon sans problème saut de roches etc sans talonné.

Salutations.

--------------------
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
cigogno88
mais oui ça passe
Randonneur confirmé
cigogno88
90 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 13:29:54   Voir le profil de cigogno88 (Offline)   Envoyer un message privé à cigogno88   

fred88 a écrit :

Effectivement c'était bien moi, alors oui j'étais bien avec le spicy, nous faisons avec quelques amis des sorties d'environs 20, 30, et 40 km en fonction des différents parcours qu'ils soit roulant ou avec du fort dénivelé
Pour mon utilisation, il est très polyvalent possède un rendement correct en monté et capable de faire la descente de raon sans problème saut de roches etc sans talonné.

Salutations.

merci pour tous ces renseignements je pense que je vais avoir un zesty en essai histoire de voir le potentiel du bike, mais je pense m'orienter vers un spicy 516 quand même.
A+ sur les sentiers

--------------------
Al88
Randonneur confirmé
Al88
116 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 19:21:51   Voir le profil de Al88 (Offline)   Envoyer un message privé à Al88   

meuhmeuh88 a écrit :

tu vaut pas mieux que l'extrem cycles si tu continue comme ça .


Tu veux pas être plus explicite sur ce point ??? le pire pour un client (dont je ne suis pas) de l'un ou l'autre des bouclards en sous préfecture est de sentir une tension palpable alors que travailler dans un bon état d'esprit me paraît meilleur pour le commerce, surtout en ces temps un peu durs...
Réponse par MP si tu le souhaites

--------------------
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 28-01-2009 à 10:04:15   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

freak out a écrit :

[citation=freak out]
apres mon cher meuhmeuh, le respect c'est aussi de ne pas infliger aux autres utilisateurs une ecriture SMS (je crois qu'il y a aussi mention de cela dans la sacrosainte charte de monsieur linus !!!)



oui je m'en excuse ;en même temps il n'y en a pas des tonnes dans ma phrase.mais je prend toujours en comptes les remarques ça fait pas de mal

--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 30-01-2009 à 08:07:45   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Cigogno va pouvoir se faire une idée demain sur le Zesty

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
cigogno88
mais oui ça passe
Randonneur confirmé
cigogno88
90 messages postés
   Posté le 31-01-2009 à 22:37:25   Voir le profil de cigogno88 (Offline)   Envoyer un message privé à cigogno88   

ça-y-est j'en ai testé un des deux, le zesty 314 taille L
je suis partie l'essayer sur le massif de repy sur une partie du parcour noir
pour la petite histoire je sors d'un cannondale prophet sl que j'ai ensuite transformé en prophet. en velo plus engagé j'ai eu un pasta power puis un banshee chaparral(terrible!!!) et enfin un démo 7

Avant de partir on regle les suspete, je suis les indications lapierre, les repères sur le cadre sont genials, pas besoin de se prendre la tête a verifier le sag on s'assoit et on regarde le repère.

D'entrée de jeu, chez moi ça monte, gros chemin bien large et la tout de suite on le sent bien il y a du rendement. Assis sur la selle aucun pompage et j'ai l'impression de montée avec le semi rigide de mon père c'est halussinant.
Ensuite petit single jusque la roche fauconpierre et la je me dis que mon prophet avait pris un sacré coup de vieux parce que ça monte beaucoup mieux et sans pompage et avec plus de confort la suspension n'agissant que quand il le faut
Dans les pierriers le long du sentier le seul défaut que j'ai pu lui trouvé c'est un boitier trop bas!!!!
ensuite direction voix romaine, je me dis que si il monte comme ça c'est forcément au detriment de la descente et bien non j'envoie la voix romaine plein gaz et bien il descend comme une balle jusqu'au marche de la fin que je passe sans les freins et pchhhhhhhhh et [CENSURE] et evidement qu'est que j'suis con j'ai oublié ma chambre a air et c'est partie pour 2 km de course a pied direction maison (ce qui m'a permi de trouvé un petit hors piste terrible a éssayer avec le bon vélo )reparation et c'est repartie pour un tour(col de trace, pierre d'appel ,2e sapinière, 1er sapinière maison)

Donc pour conclure de tout les TS que j'ai déja pu éssayer c'est le vélo qui a le plus de rendement sans pour autant négligé la descente vu les sauts que j'ai envoyé avec, je le trouve nettement plus joueur que mon ancien bike j'ai hatte d'éssayer le spicy pour voir ce que l'on perd en montée par rapport a ce que l'on gagne en descente la suite au prochaine episode.......

--------------------
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 01-02-2009 à 14:11:22   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

gaffe quand même en descente avec ces velos (tous les ts de 130/140 a rendement actuels..) ca a du debatement mais les tubes restent etudiés pour du all mountain.

ces velos paraissent tous beaucoup plus costauds qu'il ne le sont en realité.

entre spicy et zesty, franchement, prends le spicy quand même plus fait pour tes terrains de jeux et ton niveau en descente. tu ne vas pas trop perdre en montée (avec un equipement light sous les 14 kg ou 13.5 complet) et en descente ca tiendra mieux !!!!!!!!!!
fred88
Randonneur amateur
fred88
38 messages postés
   Posté le 01-02-2009 à 15:53:16   Voir le profil de fred88 (Offline)   Envoyer un message privé à fred88   

Comme je l'avais écrit plus haut, freak out confirme, par experience j'avais fais l'ES de Metabief avec le Zesty et c'etait chaud avec la fox Float 32, a la suite de quoi j'avais monté une vanilia en 36 et la c'etait beaucoup mieux, un peu plus lourd mais ca change radicalement le comportement du velo sans pour autant sacrifier le pédalage.

Et cette année j'ai donc pris un spicy et la encore gain de stabilité et de maniabilité par rapport au zesty, il est vrai que c'est moins vif en montée mais sa reste très très correct.
En plus si tu prend le 516 tu as la talas réglable en 100/160 car le 130 jamais utilisé, qui fait plongé le vélo sur l'avant optimisant le rendement lors des montées. De plus il a le RP2 propedalage 2 positions qui est un avantage non négligeable pour éviter le pompage.

Si tu essai le spicy tu vas tout de suite te rendre compte de ces differences.

A+

Pour lire tes impressions !!!!!

--------------------
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
cigogno88
mais oui ça passe
Randonneur confirmé
cigogno88
90 messages postés
   Posté le 01-02-2009 à 18:05:36   Voir le profil de cigogno88 (Offline)   Envoyer un message privé à cigogno88   

Rassurez-vous je n'ai pas pris de decision je suis tout à fait conscient que le zesty n'est pas un vélo pour envoyer du gros à toute les sauces mais je donnais mes impressions et je trouve que ce vélo est très réussi.Après si je peut avoir encore mieux en descente avec quasi le même rendement je signe de suite.
fred88 nous aussi on a fait les ES de méta avec freak out je les ai fait avec le prophet et oui je confirme, 140 mm c'est trop juste, mais il faut reconnaitre que les pistes sont plus DH que enduro. Il est interdi de me demander mon classement (4 crevaisons a cause d'un pneu de m.... que j'avais remonté sur mon DH durant la saison et qui m'a valut la même galère )

--------------------
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 01-02-2009 à 18:30:37   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

cigogno88 a écrit :

Il est interdi de me demander mon classement (4 crevaisons a cause d'un pneu de m.... que j'avais remonté sur mon DH durant la saison et qui m'a valut la même galère )




surtout les reparations des crevaisons ... avec mon aide innestimable (don d'une chambre a air de remplacement ... souci, elle etait deja crevée elle aussi )
fred88
Randonneur amateur
fred88
38 messages postés
   Posté le 01-02-2009 à 18:53:24   Voir le profil de fred88 (Offline)   Envoyer un message privé à fred88   

Vous refaites cette année Matebief ? Nous y seront surement ?

--------------------
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  zesty ou spicy??????Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum