bignonn | revenons à nos moutons | Mangeur de singletracks |  |  | 1461 messages postés |
| Posté le 16-07-2010 à 20:03:14
| En photos? Non, ils n'ont pas osé, pas assez marketing. Sinon pour le compte rendu: Arrivée le mercredi vers 17h, (paysages magnifiques, soleil, 18°C), formalités, reception des chambres (3 par chambre, hotel calme et sympa). Petite sorties avec nos vélos pour decouvrir Montgenevre, situé à 2 bornes de l'hotel, très belle station mais un peu vide à cette période. Le soir présentation des marques jusque bien tard (45 marques présentes, et déjà du retard sur le timing, normal parait-il. Une courte nuit de sommeil, lever 6h30, petit déj copieux et bon, enfer, il pleut, et 300m plus haut c'est de la neige. Heureusement, au premier coup de pédale le soleil revient. 8H30 Depart de la meute pour le camp Direction le stand sunn, , Surprise, chez Sunn Anne Caro Chausson donne le coup de main au mécano pour regler les vtt et changer les pédales. Au programme rando 25km donc je prends un shaman S2 Un vrai bonheur, très bon rendement, hyper maniable, joueur, stable, je serais bien reparti avec. A la fin de la rando j'en avais déjà un peu plein les pattes, faut dire que nos accompagnateurs s'étaient un peu égarés et nous ont contraints à une sacrée rallonge. Retour au camp vers 13 h, repas delicieux, pompe à bière, ils font bien les choses chez Velovert. 14H30 Départ de la boucle test de 7 bornes (je l'ai faite 2 fois) Vu mes jambes je prends un decat 8Xc carbone. Excellent rendement, confort très honnete, le velo t'en demande toujours plus, à toi de lui resister. Très agréable dans les singles, pas trop tape-cul, Sympa. Fin du camp vers 17H30, retour à l'hotel, repas, puis sortie nocturne avec nos vélos persos et les lampes offertes (spanninga). bon petit eclairage d'appoint, retour à l'hotel vers minuit, avec le génépy qui nous attends. Reveil 6h45, ce matin, la descente. En bon vosgien j'ai discretement reservé la veille un labyrinth agile, fourche de 160 et 150 derriere. Un truc de ouf, malgré une fourche que j'ai peu apprécié, l'arriere encaisse tout, je suis passé à des endroits incroyables, le velo est super maniable, on en fait ce qu'on en veut, un super coup de coeur. Bon, pour pédaler avec mieux vaut avoir la caisse, mais des sorties de 40 bornes sont envisageables. Pour avoir emprunté un gros mongoose de descente à un autre forumeur, y a pas photo, le Agile est une arme. Repas, après midi nouvelle rando, mais j'ai esquivé pour repartir sur les boucles test avec un....genius 30 . Bon en montée, très bon en descente, très maniable lui aussi, c'est devenu mon VTT (en version alu) fin du camp à 17h, arrivée dans les vosges vers 1h du matin, epuisé mais HEU-REUX Note globale des Velos testés: Sunn 17/20 Decat 8XC 14.5/20 Labyrinth 18/20 Genius 16.5/20
-------------------- C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!! |
|