Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Alimentation sportive, diététique 

 Vous buvez quoi pendant l'effort ?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Dubble
Randonneur amateur
Dubble
60 messages postés
   Posté le 26-05-2010 à 22:25:42   Voir le profil de Dubble (Offline)   Envoyer un message privé à Dubble   

Hello,

Ca fait plus de dix ans que je roule (principalement XC), et je n'ai toujours bu que de l'eau.

A force de voir trainer ces produits énergétique, j'ai eu l'envie de me faire ma propre idée (effet physique ou psychologique)

Ce soir je suis passé au D4 pour tester l'isostar et une autre boisson D4 en bouteille de 50 cl, dés que je refais une sortie je testerai ça.

Et vous ? Vous buvez quoi pendant l'effort ? Vous ressentez vos performances améliorées ?

--------------------
ça passe...ou...ça passe,
la casse...???
c'est matériel ou pour les voitures !!!
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 26-05-2010 à 22:58:24   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Perso, je n'utilise rien de tout ça.
Pour moi, c'est eau,sirop, ou eau, jus de fruit.
Je trouve toutes ces boissons, d'une part, chères, et d'autre part, pas agréable au gout.

Il te suffit de regarder à quoi correspond une boisson isotonique sur internet, et tu te rendra compte que c'est ni plus ni moins que:
sucre, vitamine B1 (je crois, celle qui transforme les glucide en énergie)) et malto. (pour effort long)


Ha j'oubliais, en théorie, toujours une pincé de sel pour compenser la perte par sudation.


Par contre, je suis adepte des petits gâteaux fait maison blindé de différents sucres ( saccharose , fructose, miel) vit B1 et poudre amende, farine complète etc... mais quasi sans graisse (pas de beurre ni huile).

Cela permet de faire un petit déjeuné très copieux avant d'aller pédaler sans pour autant se sentir ballonner et avoir des problèmes de digestion.

--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 09:46:41   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

HIVER : thé a la menthe sucrée au miel

ETE : isostar , c'est une peut sucré ca rappel la soif et ca me force a boire

Sinon que de l'eau car la biere est interdite c'est marqué sur la poche a eau .

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Dubble
Randonneur amateur
Dubble
60 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 13:45:22   Voir le profil de Dubble (Offline)   Envoyer un message privé à Dubble   

J'avais testé le mélange eau + jus de citron + sucre.

En athlé' j'avais testé des petites tablette sucrées (2cm² et 5 mm d'épaisseur) que je trouvais en allemagne, ça boostait bien.

--------------------
ça passe...ou...ça passe,
la casse...???
c'est matériel ou pour les voitures !!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 14:08:44   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

eau plus un peu de miel

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 13:37:12   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

De l'eau uniquement

J'évite toutes les daubes chimiques

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 20:09:40   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

boisson naturelle bio pour avoir du fuel sans avaler n'importe quoi :

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=33194&sid=1d5ab8208f96f203f3743132acfdc83f&start=0

mais ça revient plus cher que la poudre à Décathlon

--------------------
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 13:54:01   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

De l'eau uniquement.

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Dubble
Randonneur amateur
Dubble
60 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 20:51:30   Voir le profil de Dubble (Offline)   Envoyer un message privé à Dubble   

@ Linco, très intéressant ton liens, merci ;o)

J'ai testé l'isostar cet après midi, c'est plutôt efficace, reste à tester les recettes maisons et à comparer les effets.

--------------------
ça passe...ou...ça passe,
la casse...???
c'est matériel ou pour les voitures !!!
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 18:05:39   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

E au
P astis
O rgea


Edité le 30-05-2010 à 18:06:19 par wil88




--------------------
@+ sur les chemins
wil
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 02-06-2010 à 13:35:56   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

et les olives

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 04-06-2010 à 13:46:32   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

testé Overtim's ce matin
tres bon gout ( fruits rouges ) pas trop sucré
et pas de coups de moins bien
mais à 17 euros le pot
a garder pour les grands jours

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 07-11-2012 à 22:59:41   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

eau en vtt et one de chez go 2 pour la route ................

--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 07-11-2012 à 23:05:05   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

HUM LE ONE !!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 08-11-2012 à 07:09:44   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

MX 3 depuis un an

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 08-11-2012 à 09:26:04   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

vosgpat a écrit :

HUM LE ONE !!!


c'est bon ça

--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 09-11-2012 à 12:27:30   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Mais ça n'evite pas les crampes




bon je me sauve

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Alimentation sportive, diététique  Vous buvez quoi pendant l'effort ?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum