|
Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 29-10-2007 à 20:12:29
| Amis riders Le froid commence à se faire sentir et cette année j'ai l'intention d'investir dans une vraie veste. Je pense que ce qui doit être le plus efficace est le gore tex. J'aimerais vos avis, j'y connais absolument rien, si vous pouviez me renseigner sur une bonne marque, un bon vendeur et quelle serait la gamme de prix Merci |
|
| Posté le 30-10-2007 à 20:08:05
| Bon...............j'ai fais un bide avec mon sujet Personne n'utilise de veste en gore tex ? |
|
Boris - An3oZ | Je gére... | Grand Pope du premier plateau |  |  | 2110 messages postés |
| Posté le 30-10-2007 à 20:19:27
| Non moi j'ai une odlo. Elle est respirante et coupe vent. Plus trop étanche par contre mais bon... En tout cas très bien, très bonne qualité. Je m'en sert pour le vélo et la course à pieds. Aussi en rando parce que ça prend pas de place et c'est super legé. J'ai jamais eu de veste en goreTex, mais par contre ça ne doit pas être le même budget même si ma veste n'est pas non plus un premier prix...
-------------------- .. www.iup.new.fr ::.. .. www.my-rezo.com ::.. .. www.borislepointe.com ::.. |
|
wil88 | mmonnn ta vus ??? | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4604 messages postés |
| Posté le 30-10-2007 à 20:24:33
| Un sous-pull + un Kaway mes suffisent
-------------------- @+ sur les chemins wil |
|
freak out | plutot a pied qu'en lapierre | Randonneur déjanté |  | 614 messages postés |
| Posté le 30-10-2007 à 20:26:56
| perso j'ai une veste race face ... elle est quand même pas faite pour quand ca caille vraiment mais sinon c'est de la bonne came. idem que les autres j'ai jamais eu de gore tex... quand tu vois le prix !!! |
|
| Posté le 30-10-2007 à 20:41:24
| C'est vrai que c'est pas donné. J'irai faire quelques shops demain j'ai pas vraiment idée du prix auquel c'est proposé. J'ai pour le moment un wind stopper Odlo, c'est vrai que c'est du bon matos mais quand les températures sont négatives il montre vite ses limites |
|
vosgpat | Grand Pope du premier plateau |  |  | 11330 messages postés |
| |
| Posté le 31-10-2007 à 10:23:21
| Merci pour le lien, ça me donne une idée de tarif |
|
Vosg_patt | si tu tombes c'est la chute | Gourou du dérailleur |  |  | 2707 messages postés |
| Posté le 31-10-2007 à 10:36:14
| je ne peux que te conseiller du gore tex, c'est une matière inimitable, et dont le confort est excellent, avec un t'shirt respirant, voire une petite polaire si tu roules pas vite. Seuls problèmes 1 le cout 2 faut pas chuter parce que sinon le problème 1 risque de peser encore plus.
-------------------- Vosgien barré mais Vosgien! Didiou Ton chien il est tatoué? MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué! Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci |
|
vosgpat | Grand Pope du premier plateau |  |  | 11330 messages postés |
| Posté le 31-10-2007 à 13:24:24
| oui et a eviter le jaune ( j en possede une de cette couleur) c est salissant |
|
| Posté le 31-10-2007 à 13:44:43
| C'est exactement ce que je pensais. Pour moi ce sera noir (si possible) pour attirer les quelques rayons de soleil qu'il reste |
|
patoulatchi | A donf dans le chrono | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4339 messages postés |
| Posté le 31-10-2007 à 13:56:41
| pas mieux que le gore tex, ou alors le concept equivalent chez eider
-------------------- La moyenne, MERDE!!! |
|
| Posté le 31-10-2007 à 17:02:36
| Pour les tarifs de 179 à 359 € Merci véloland Pas assez résistant à mon goût, je ferai donc comme les autres années je roulerai avec 2 wind stoppers
Edité le 31-10-2007 à 17:03:22 par svfred |
|
linco | Grand Pope du premier plateau |  |  | 2049 messages postés |
| Posté le 31-10-2007 à 19:09:55
| decathlon fait un modèle en novadry (leur "équivalent" goretex) qui coûte environ 75€. elle est grise et orange. ça doit moins foutre les boules de trouer ça plutôt qu'une gore bike wear !
-------------------- |
|
| Posté le 31-10-2007 à 19:16:54
| c'est ça je crois, grise et noire en fait. pas vilaine...
-------------------- |
|
patoulatchi | A donf dans le chrono | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4339 messages postés |
| Posté le 31-10-2007 à 19:27:01
| en effet elle est jolie vu le prix t'as moins peur de tracer dans les ronciers
|
| Posté le 31-10-2007 à 19:47:19
| Elle parait pas mal, j'irai voir au DKT Et on dirait qu'il y a une capuche |
|
donat | Grand Pope du premier plateau |  |  | 835 messages postés |
| |
| Posté le 31-10-2007 à 20:20:12
| Mais c'est quand même bien appréciable lorsque tu es au milieu des bois et qu'il tombe des cordes |
|
takedown | Randonneur confirmé |  | 116 messages postés |
| Posté le 01-11-2007 à 00:58:46
| les vestes en novadry sont vraiment efficaces et " bon marché " mais il me semble que ce sont seulement des enductions sur de "simples " tissus synthetiques qui tirent donc leur propriétés des qualités chimiques de l'enduit qui s'estompent dans le temps , les membranes elles ( gore tex sympatex et autres ), doivent leur performances a leur structure et donc vieillissent bcp mieux ( un nettoyage des pores peut s'averer necessaire ), seulement il est vrai que vu la diff de prix et notre sport avant que ta veste en novadry se deteriore tu l'auras sans doute flingué contre un rocher , un arbre ou autre ......, alors ..... |
|
linus88 | faut pas faire chier | Modérateur |  |  | 17755 messages postés |
| Posté le 01-11-2007 à 07:21:47
| linco a écrit :
decathlon fait un modèle en novadry (leur "équivalent" goretex) qui coûte environ 75€. elle est grise et orange. ça doit moins foutre les boules de trouer ça plutôt qu'une gore bike wear ! |
5 ans que j'ai la mienne et pas de chute le seul truc qui me fait peur c'est quand ma douce s'en approche et qu'elle veux faire une lessive degage ou je casse ta face
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
|
| Posté le 01-11-2007 à 09:33:18
| ah ben non c'est comme les vestes de chasse huilees, tu les laves ca redevient une veste comme les autres un coup de jet et une brosse suffisent
|
| Posté le 01-11-2007 à 09:43:49
| d'un autre côté la veste gore bike wear cross en goretex paclite de mon frangin prend la flotte au bout de même pas un an, alors je sais plus à quel saint me vouer...
-------------------- |
|
linus88 | faut pas faire chier | Modérateur |  |  | 17755 messages postés |
| Posté le 01-11-2007 à 10:18:55
| patoulatchi a écrit :
ah ben non c'est comme les vestes de chasse huilees, tu les laves ca redevient une veste comme les autres un coup de jet et une brosse suffisent |
ou lavage à la main
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
|
freak out | plutot a pied qu'en lapierre | Randonneur déjanté |  | 614 messages postés |
| Posté le 01-11-2007 à 10:37:11
| takedown a écrit :
les vestes en novadry sont vraiment efficaces et " bon marché " mais il me semble que ce sont seulement des enductions sur de "simples " tissus synthetiques qui tirent donc leur propriétés des qualités chimiques de l'enduit qui s'estompent dans le temps , les membranes elles ( gore tex sympatex et autres ), doivent leur performances a leur structure et donc vieillissent bcp mieux ( un nettoyage des pores peut s'averer necessaire ), seulement il est vrai que vu la diff de prix et notre sport avant que ta veste en novadry se deteriore tu l'auras sans doute flingué contre un rocher , un arbre ou autre ......, alors ..... |
merci wikipedia ou alors tu bosses dans le domaine .... |
|
|