Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 Veste hiver

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 20:12:29   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Amis riders

Le froid commence à se faire sentir et cette année j'ai l'intention d'investir dans une vraie veste.

Je pense que ce qui doit être le plus efficace est le gore tex.
J'aimerais vos avis, j'y connais absolument rien, si vous pouviez me renseigner sur une bonne marque, un bon vendeur et quelle serait la gamme de prix

Merci
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 20:08:05   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Bon...............j'ai fais un bide avec mon sujet
Personne n'utilise de veste en gore tex ?
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 20:19:27   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Non moi j'ai une odlo. Elle est respirante et coupe vent. Plus trop étanche par contre mais bon... En tout cas très bien, très bonne qualité. Je m'en sert pour le vélo et la course à pieds. Aussi en rando parce que ça prend pas de place et c'est super legé.
J'ai jamais eu de veste en goreTex, mais par contre ça ne doit pas être le même budget même si ma veste n'est pas non plus un premier prix...

--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 20:24:33   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Un sous-pull + un Kaway mes suffisent

--------------------
@+ sur les chemins
wil
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 20:26:56   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

perso j'ai une veste race face ... elle est quand même pas faite pour quand ca caille vraiment mais sinon c'est de la bonne came.

idem que les autres j'ai jamais eu de gore tex... quand tu vois le prix !!!
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 20:41:24   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

C'est vrai que c'est pas donné.
J'irai faire quelques shops demain j'ai pas vraiment idée du prix auquel c'est proposé.
J'ai pour le moment un wind stopper Odlo, c'est vrai que c'est du bon matos mais quand les températures sont négatives il montre vite ses limites
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 20:50:09   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

nous avons achetes des gore tex chapak

tres bien mais chere c est vrai

http://www.xxcycle.com/calgary-gore-tex,,fr.php
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 10:23:21   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Merci pour le lien, ça me donne une idée de tarif
Vosg_patt
si tu tombes c'est la chute
Gourou du dérailleur
Vosg_patt
2707 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 10:36:14   Voir le profil de Vosg_patt (Offline)   Envoyer un message privé à Vosg_patt   

je ne peux que te conseiller du gore tex, c'est une matière inimitable, et dont le confort est excellent, avec un t'shirt respirant, voire une petite polaire si tu roules pas vite.

Seuls problèmes
1 le cout
2 faut pas chuter parce que sinon le problème 1 risque de peser encore plus.

--------------------
Vosgien barré mais Vosgien! Didiou
Ton chien il est tatoué?
MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué!
Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 13:24:24   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

oui et a eviter le jaune ( j en possede une de cette couleur)


c est salissant
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 13:44:43   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

C'est exactement ce que je pensais.
Pour moi ce sera noir (si possible) pour attirer les quelques rayons de soleil qu'il reste
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 13:56:41   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

pas mieux que le gore tex, ou alors le concept equivalent chez eider

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 17:02:36   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Pour les tarifs de 179 à 359 €
Merci véloland
Pas assez résistant à mon goût, je ferai donc comme les autres années je roulerai avec 2 wind stoppers


Edité le 31-10-2007 à 17:03:22 par svfred


linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 19:09:55   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

decathlon fait un modèle en novadry (leur "équivalent" goretex) qui coûte environ 75€. elle est grise et orange. ça doit moins foutre les boules de trouer ça plutôt qu'une gore bike wear !

--------------------
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 19:16:54   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   



c'est ça je crois, grise et noire en fait. pas vilaine...

--------------------
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 19:27:01   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

en effet elle est jolie

vu le prix t'as moins peur de tracer dans les ronciers

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 19:47:19   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Elle parait pas mal, j'irai voir au DKT
Et on dirait qu'il y a une capuche
donat
Grand Pope du premier plateau
donat
835 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 20:03:42   Voir le profil de donat (Offline)   Envoyer un message privé à donat   

http://www.btwincycle.com/FR/coupe-pluie-rr-neuf-9666875/
Il n'y a pas de capuche mais elle à l'air bien quand même.
et les capuches entre nous http://fr.youtube.com/watch?v=cs65XOdRNZo
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 20:20:12   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   


Mais c'est quand même bien appréciable lorsque tu es au milieu des bois et qu'il tombe des cordes
takedown
Randonneur confirmé
116 messages postés
   Posté le 01-11-2007 à 00:58:46   Voir le profil de takedown (Offline)   Envoyer un message privé à takedown   

les vestes en novadry sont vraiment efficaces et " bon marché " mais il me semble que ce sont seulement des enductions sur de "simples " tissus synthetiques qui tirent donc leur propriétés des qualités chimiques de l'enduit qui s'estompent dans le temps , les membranes elles ( gore tex sympatex et autres ), doivent leur performances a leur structure et donc vieillissent bcp mieux ( un nettoyage des pores peut s'averer necessaire ), seulement il est vrai que vu la diff de prix et notre sport avant que ta veste en novadry se deteriore tu l'auras sans doute flingué contre un rocher , un arbre ou autre ......, alors .....
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 01-11-2007 à 07:21:47   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

linco a écrit :

decathlon fait un modèle en novadry (leur "équivalent" goretex) qui coûte environ 75€. elle est grise et orange. ça doit moins foutre les boules de trouer ça plutôt qu'une gore bike wear !


5 ans que j'ai la mienne et pas de chute

le seul truc qui me fait peur c'est quand ma douce s'en approche et qu'elle veux faire une lessive
degage ou je casse ta face

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 01-11-2007 à 09:33:18   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

ah ben non c'est comme les vestes de chasse huilees, tu les laves ca redevient une veste comme les autres

un coup de jet et une brosse suffisent

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 01-11-2007 à 09:43:49   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

d'un autre côté la veste gore bike wear cross en goretex paclite de mon frangin prend la flotte au bout de même pas un an, alors je sais plus à quel saint me vouer...

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 01-11-2007 à 10:18:55   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

patoulatchi a écrit :

ah ben non c'est comme les vestes de chasse huilees, tu les laves ca redevient une veste comme les autres

un coup de jet et une brosse suffisent


ou lavage à la main

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 01-11-2007 à 10:37:11   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

takedown a écrit :

les vestes en novadry sont vraiment efficaces et " bon marché " mais il me semble que ce sont seulement des enductions sur de "simples " tissus synthetiques qui tirent donc leur propriétés des qualités chimiques de l'enduit qui s'estompent dans le temps , les membranes elles ( gore tex sympatex et autres ), doivent leur performances a leur structure et donc vieillissent bcp mieux ( un nettoyage des pores peut s'averer necessaire ), seulement il est vrai que vu la diff de prix et notre sport avant que ta veste en novadry se deteriore tu l'auras sans doute flingué contre un rocher , un arbre ou autre ......, alors .....




merci wikipedia

ou alors tu bosses dans le domaine ....
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  Veste hiverNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum