Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 Trouver un vélo - conseils?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 12:20:32   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Bon alors voilà, je me dit que mon petit F700 a déjà bien vécu : 4 ans en ma possesion déjà plus au moins 2 ans avec son premier maitre. En étant resté en Inde 6 mois, comme la vie ne coûte rien, j'au pu faire pas mal d'économies et je me disait que peut être que à mon retour je pourrais me faire un petit cadeau. Le problème c'est que je n'ai pas beaucoup suivi l'actualité vetetesque de ses derniers mois, donc je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

J'ai comme petite idée, peut être un scalpel ou encore un Meta 4 ou 5. Je sais ces vélos ne sont pas tout à fait les mêmes catégories... Il faudrait que je teste un scalpel un coup histoire de voir comment travaille la supension arrière. En fait je pense que j'ai envie de passer d'un vélo purement XCountry à un vélo un peu plus ludique tout mou. Je ne veux pas non plus un gros truc trop lourd à tirer dans les côtes parce que j'aime bien rouler, je ne veux pas me contenter des descentes!

Pour résumer, j'aimerais un vélo tout mou, j'ai un budget entre 2000 et 2300€ on va dire. Et je suis grand pour ceux qui ne m'ont jamais vu (1m88), je pense que ça peu compter sur le choix de certains modèles.

Est ce qu'on peut trouver quelque part sur le net ou est ce que quelqu'un à les tarifs sous la main des scalpel? Impossible à trouver!

--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 12:53:25   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

http://www.loisirs-vtt.fr/pg/index.php?&Rub=157&qk_fl_mar=&qk_fl_ar=&qk_fl_pro&Page=2&e=

sur ce site ils pratiquent les prix publics conseillés en france la plupart du temps, ça te donnera une idée...
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 13:28:27   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Merci pour le site, je ne connaissais pas!


--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 20:02:57   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

en montage perso tu devrais pouvoir trouver ton bonheur .... avec 2300 euros de budget max tu as de quoi faire mais il te faut trouver le cadre que tu veux car niveau esthetique toi seul peut decider.

a mon avis laiise tomber l'idée du scalpel si tu recherche du ludique .

il y a kraftstoff avec son modele (le F2) qui irait pas trop mal je pense .. monté avec un dt HVR il sort a 1250 euros ...plus une rock shox revelation a 350, transmission X9 ou LX , frein hope mini ca oit pouvoir rentrer dans ton budget ...

bon effectivement tu ne passera pas par un bouclard mais bon ...

regarde aussi du coté de chez canyon (ou canion) il sont des supers offres bien serrée niveau prix


--------------------
Guss
Betty Boop's fan
Modérateur
Guss
424 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 20:20:19   Voir le profil de Guss (Offline)   http://www.audition-prevention.org/site/sauver_ses_oreilles.php   Envoyer un message privé à Guss   

Canyon niveau délais et stock ça risque d'être serré pour cette année...

Regarde chez Spé', avec notamment l'Epic disc ( 2450€ ) : 100mm, amorto' Brain, bien équipé... C'est un compromis, si tu hésites entre deux types de vélos ça peut être la solution.


--------------------
- Vous vous expliquerez devant le commissaire
- Votre commissaire j'me l'enfile
- Alors vous vous expliquerez derrière le commissaire
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 06:39:18   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Sylvestre a écrit :

en montage perso tu devrais pouvoir trouver ton bonheur .... avec 2300 euros de budget max tu as de quoi faire mais il te faut trouver le cadre que tu veux car niveau esthetique toi seul peut decider.

a mon avis laiise tomber l'idée du scalpel si tu recherche du ludique .

il y a kraftstoff avec son modele (le F2) qui irait pas trop mal je pense .. monté avec un dt HVR il sort a 1250 euros ...plus une rock shox revelation a 350, transmission X9 ou LX , frein hope mini ca oit pouvoir rentrer dans ton budget ...

bon effectivement tu ne passera pas par un bouclard mais bon ...

regarde aussi du coté de chez canyon (ou canion) il sont des supers offres bien serrée niveau prix


C'est vrai que je n'avais pas pensé au montage perso. Pourtant quand il s'agit de PC je ne fait que comme ça mais bon, je connais un peu mieux le domaine... Si jamais je me lance dans un montage perso il va me falloir un coup de main dans le choix des piéces parce que je suis pas super callé et un peu largué je dois dire!

C'est clair que le montage perso c'est la meilleure solution pour avoir ce qu'on veux mais au niveau prix c'est comment par rapport à un vélo complet (plus cher, moins cher, kif kif)??

Sinon pour ce qui est de la marque Canyon, j'avais déjà été voir leur site, j'avais trouvé un lien sur VV et c'est vrai que les vélo et les prix me plaisaient bien. Mais comme dit Guss au niveau des délais apparemment c'est tendu... Dommage!

Sinon, vous pensez quoi des Meta rapport qualité/prix/montage ??


--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 08:40:10   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

les montages perso sont interessant niveau prix mais il faut chercher les bons plans sur le net . chez un bouclard traditionnel il vaut mieux prendre un modele "constructeur" sinon tu exploses le budget assez vite.

concernant le choix des pieces c'est pas hyper dur il y a deux ou trois standards a faire gaffe c'est tout.


--------------------
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 13:12:43   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Sinon, vous pensez quoi des Meta rapport qualité/prix/montage ??

Personne qui a un avis là dessus ?


--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 13:24:35   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

sur lequel de meta la serie 4 ou 5 ?
tient un petit article sympa sur le 5.10
apres je n'ai jamais pu rouler sur un meta pour te donner mon propre avis ,mais les critiques sont plutot bonnes en general

http://www.vtt.org/article.php3?id_article=527


--------------------
fred president du fan club lyonnais des champions vosgiens

http://gorillacity.miniville.fr/
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 20:22:56   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

cathy a un meta 4.1 ca marche fort cette bete la
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 07:59:16   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

vosgpat a écrit :

cathy a un meta 4.1 ca marche fort cette bete la



elle a reussit à la dompter


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 07:59:23   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

bakhen a écrit :

sur lequel de meta la serie 4 ou 5 ?
tient un petit article sympa sur le 5.10
apres je n'ai jamais pu rouler sur un meta pour te donner mon propre avis ,mais les critiques sont plutot bonnes en general

http://www.vtt.org/article.php3?id_article=527


Merci pour le lien, l'article est vraiment sympa!
Je me rappelle avoir lu le test dans VV au moment de sa sortie, déjà là, ils étaient assez content du vélo. Je pense que je vais peut être regarder du côté du Meta 5.30 ou 5.20, ça va être le budget qui va déterminer le choix...
En fait je ne suis pas trop décidé, j'ai un peu de mal. Je suis actuelement sur un Cannondale F700 et en terme de rigidité, je pense qu'on peu difficilement faire mieux. Je ne sais pas trop comment je vais prendre le fait de passer d'un vélo super rigide à 130mm de débattement... Peut être serait-il plus prudent de passer par un palier avec un Meta 4 avec 110mm... J'ai déjà essayé quelques minutes le Meta 5 du pére de Jeremy et il m'avait parru éttonament légé et reactif, je m'attendais un truc beaucoup plus pateau!

Je vais essayer d'aller voir les prix, mine de rien c'est quand même vachement important !


--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 08:01:15   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

linus88 a écrit :

[citation=vosgpat]cathy a un meta 4.1 ca marche fort cette bete la



elle a reussit à la dompter :lol:[/citation]

Si vous voyez une femme sur un Meta 4 avec une cravache...


--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 15:36:34   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

ou une badine


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
kathy
Randonneur déjanté
kathy
472 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 13:33:25   Voir le profil de kathy (Offline)   Envoyer un message privé à kathy   

linus88 a écrit :

[citation=vosgpat]cathy a un meta 4.1 ca marche fort cette bete la



elle a reussit à la dompter :lol:[/citation]

pas encore mais ça viendra j'ai confiance et je ne désespère pas.
en tout cas je suis bien dessus et j'ai quand même plus facile qu'avec mon ancien vélo (mais rien de comparable)
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 17:02:50   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

c'etait quoi que tu avais avant


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 18:56:11   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

kathy a écrit :

[citation=linus88][citation=vosgpat]cathy a un meta 4.1 ca marche fort cette bete la



elle a reussit à la dompter :lol:[/citation]

pas encore mais ça viendra j'ai confiance et je ne désespère pas.
en tout cas je suis bien dessus et j'ai quand même plus facile qu'avec mon ancien vélo (mais rien de comparable) :D[/citation]

ben oui elle passe de la 4L a la vel satis
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 19:12:34   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

il y a eu plus de 4 l de vendu aussi


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 19:13:55   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

ca c est sur

et ca marche comme bagnole
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 19:15:58   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

alors pourquoi avoir changer de velo









































dans le seul but d'avoir ton rotwild


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 19:18:22   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

compare pas mon velo a une 4L

et comme voiture je suis servi merci
kathy
Randonneur déjanté
kathy
472 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 20:17:28   Voir le profil de kathy (Offline)   Envoyer un message privé à kathy   

[citation=linus88]alors pourquoi avoir changer de vélo


ça, ça ne m'étonnerait pas
oh ! on est méchant !
non c'était vraiment pour me faire plaisir

en tout cas c'est mieux que le décathlon (il était beaucoup plus lors, pas d'amortisseur,........... rien de comparable) en gros la voiture sans permis échangée contre une voiture luxueuse à permis) sauf que moi, je n'ai pas encore vraiment le permis (peut être un jour )

Message édité le 03-06-2006 à 20:20:40 par kathy
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 08:55:15   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

je profites un peu du post pour vous demandez
c'est bien ca????
http://www.loisirs-vtt.fr/pg/index.php?Rub=32&qk_fl_mar=&qk_fl_ar=&qk_fl_pro&P=5507&e=2&Page=1


--------------------
fred president du fan club lyonnais des champions vosgiens

http://gorillacity.miniville.fr/
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 09:39:32   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

oui, c'est un tres bon cadre avec une tres bonne fourche.
les freins sont bien aussi, pour les roues je ne sais pas.
c'est un modele 2004, qui vaut 1599 euros neuf.
tu peux voir pour faire baisser le prixx si tu peux te rendre en magasin.
sinon tres bon investissement, velo qui ne bougera pas.


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 10:21:33   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

oui ca m'a l'air pas mal du tout ,la fatty semble etre une bonne fourche de xc
mais c'est vrai que le prix me semble un chouillat eleve


--------------------
fred president du fan club lyonnais des champions vosgiens

http://gorillacity.miniville.fr/
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  Trouver un vélo - conseils?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum