Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 Taille de cadre

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 07-02-2009 à 12:43:37   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Je pense acheter un velo de route, mais je ne connais pas les correspondances .
Sachant que je fais 1.70m, que je roule en VTT avec des taille M ou 17 ou 46 selon le type de taille, quelle taille de cadre dois-je prendre en route?
52? 54? plus ou moins?
Merci pour vos réponses

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
jeje88
Randonneur déjanté
jeje88
507 messages postés
   Posté le 07-02-2009 à 13:41:18   Voir le profil de jeje88 (Offline)   Envoyer un message privé à jeje88   

je te conseil une taille L

--------------------
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.

jéjé
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 07-02-2009 à 14:06:23   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

170, je dirais un 52
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 07-02-2009 à 16:19:48   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

52 (mais ce qui est le plus important c'est la longueur) c'est effectivement une bonne base, aprés tout dependra de la geometrie du cadre et de ce que tu veux faire avec, cyclotourisme, cyclosport ou sport?
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 07-02-2009 à 18:47:40   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Sport, rando essentiellement.
A l'occasion une cyclosportive, mais surtout en montagne.
Le triple plateau s'impose, d'autant que mon niveau est plutôt moyen, que je n'aime pas partir avec le velo dans la voiture, ce qui fait que pour rentrer chez moi j'ai obligatoirement 350m de d+ sur 6 km.
En tout cas merci pour vos reponses

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 19-03-2012 à 20:14:35   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Dépoussiérage !!

Les routeux j'ai besoin de vos lumières

J'aimerais investir dans un route
Pas pour faire plus de 1000/ 1500 par an et vélotaffer (40 kms A/R)

Celui ci me plait bien



http://www.bike-discount.de/shop/k1848/a58577/spire-6-0-carbon.html?mfid=52

Mais taille de cadre ????

Il me faudrait quoi : 60 ou 63 ?

Le gaillard fait 1.89 m ej 92 /93 ça dépend

Profitez en pour donner vos avis sur le bike

Je suis ouvert à toutes autres propositions


Edité le 19-03-2012 à 20:29:17 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 19-03-2012 à 20:25:34   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Encore un radon

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 19-03-2012 à 20:29:42   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Oui j'ai abandonné l'idée d'un Lapierre


Edité le 19-03-2012 à 20:29:51 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 19-03-2012 à 21:01:13   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

ca crache sur lapierre ... et ca achete un decathlon allemand ... pffff ^^
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 19-03-2012 à 21:48:53   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Moi j'ai envie de dire... c'est pas simple !

comme dit fredus, c'est la longueur qui prime ( comme en vtt en fait ) mais il faut aussi tenir compte de la hauteur de douille qui va déterminer la position plus ou moins plongeante...

moi pour 1.81 m et 85 cm d'entrejambe je suis sur un Canyon en L qui fait environ 55.5 de long. Je suis bien dessus en position haute ( guidon, cocottes), mais pas assez souple pour rouler longtemps mains en bas.

"L'étude posturale" sur le site canyon me préconise cette taille 56 en route, mais "M" en VTT : pourtant je me vois mal sur autre chose que mon "L" : sur un M le poste de pilotage serait trop bas pour moi, avec 2cm de douille en moins !
il me semble qu'il y a un moment, Canyon proposait parfois 2 tailles selon la position recherchée, plus ou moins relax. Et plus relax, c'était plus grand, pour relever le poste de pilotage en fait.

Tout ça pour dire que je trouve leur étude à peu près potable question longueur, mais à suivre à la lettre uniquement si on roule comme un pro, tête baissée, cintre 10 cm plus bas que le cul ( enfin ça pour 1.90 c'est pas forcément excessif ). Sinon partir une taille au dessus ( sous réserve hein, on est tous différent, cf Lonel qui aime être bas de l'avant : moi je me vrille les cervicales).

Pour Svfred, comme tu as des VTT Canyon, tu pourrais voir ce qu'ils te préconisent et en extrapoler ce qu'il te faut en route. Ensuite tu peux comparer les géométries à celles d'autres marques.

pour Bignonn bah... je sais pas

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 20-03-2012 à 05:55:41   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

freak out a écrit :

ca crache sur lapierre ... et ca achete un decathlon allemand ... pffff ^^


Et paf...

--------------------
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 20-03-2012 à 09:06:31   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

linco a écrit :

Moi j'ai envie de dire... c'est pas simple !

comme dit fredus, c'est la longueur qui prime ( comme en vtt en fait ) mais il faut aussi tenir compte de la hauteur de douille qui va déterminer la position plus ou moins plongeante...

moi pour 1.81 m et 85 cm d'entrejambe je suis sur un Canyon en L qui fait environ 55.5 de long. Je suis bien dessus en position haute ( guidon, cocottes), mais pas assez souple pour rouler longtemps mains en bas.

"L'étude posturale" sur le site canyon me préconise cette taille 56 en route, mais "M" en VTT : pourtant je me vois mal sur autre chose que mon "L" : sur un M le poste de pilotage serait trop bas pour moi, avec 2cm de douille en moins !
il me semble qu'il y a un moment, Canyon proposait parfois 2 tailles selon la position recherchée, plus ou moins relax. Et plus relax, c'était plus grand, pour relever le poste de pilotage en fait.

Tout ça pour dire que je trouve leur étude à peu près potable question longueur, mais à suivre à la lettre uniquement si on roule comme un pro, tête baissée, cintre 10 cm plus bas que le cul ( enfin ça pour 1.90 c'est pas forcément excessif ). Sinon partir une taille au dessus ( sous réserve hein, on est tous différent, cf Lonel qui aime être bas de l'avant : moi je me vrille les cervicales).

Pour Svfred, comme tu as des VTT Canyon, tu pourrais voir ce qu'ils te préconisent et en extrapoler ce qu'il te faut en route. Ensuite tu peux comparer les géométries à celles d'autres marques.

pour Bignonn bah... je sais pas


Depuis le temps j'ai trouvé
Les vélos de route ça ne me va pas, en position allongée mon gros ventre touche le top-tube

Serieusement, quand je veux faire de la route, j'ai une paire de roues montées avec des michelin country rock en 1.75 que je mets sur le sobre, ça me va très bien, je ne suis pas à la recherche de la perf mais de rouler en prenant le temps de regarder le paysage.
Du coup pas de problème de dos, de nuque, des vrais freins, une accroche géniale dans les cols en descente, et au besoin je peux m'aventurer dans un chemin large et pas trop caillouteux sans crainte.


Edité le 20-03-2012 à 09:09:50 par bignonn




--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 20-03-2012 à 13:40:56   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

freak out a écrit :

ca crache sur lapierre ... et ca achete un decathlon allemand ... pffff ^^




J'assume totalement

Super content de mes canyon , donc je retourne en teutonie


Et rien à voir avec un Lp !!!

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 20-03-2012 à 15:57:25   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

linco a écrit :



Pour Svfred, comme tu as des VTT Canyon, tu pourrais voir ce qu'ils te préconisent et en extrapoler ce qu'il te faut en route. Ensuite tu peux comparer les géométries à celles d'autres marques.



L pour un vtt , ça tombe bien j'aime pas les trucs longs ..
et 60 pour un route

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 20-03-2012 à 15:59:02   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

bignonn a écrit :

des vrais freins


Clair !!

Pourquoi les routes ne sont pas en freins à disques

C'est d'un ridicule (ou d'un autre temps) les freins à patins

Canyon avait sorti un proto route en disque il y a 2 ou 3 ans

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 20-03-2012 à 16:02:06   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

"Bonjour,

la bonne taille pour vous est la taille 63 cm.

Cordialement,

H&S Bike-Discount GmbH

Sarah Fassbender"


Fallait qu'elle vienne m'embrouiller elle !!

C'est la taille la plus grande , je suis pas un géant ..


Edité le 20-03-2012 à 16:02:35 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 20-03-2012 à 16:38:09   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

bignonn a écrit :


Depuis le temps j'ai trouvé



ah ah ah des fois que depuis 2009 tu sois désespéré à faire et refaire des études posturales... mais vu ce que t'en penses, t'as pas dû monter sur un bike adapté

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  Taille de cadreNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum