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bignonn | revenons à nos moutons | Mangeur de singletracks |  |  | 1461 messages postés |
| Posté le 07-02-2009 à 12:43:37
| Je pense acheter un velo de route, mais je ne connais pas les correspondances . Sachant que je fais 1.70m, que je roule en VTT avec des taille M ou 17 ou 46 selon le type de taille, quelle taille de cadre dois-je prendre en route? 52? 54? plus ou moins? Merci pour vos réponses
-------------------- C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!! |
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jeje88 | Randonneur déjanté |  |  | 507 messages postés |
| Posté le 07-02-2009 à 13:41:18
| je te conseil une taille L
-------------------- Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets. jéjé |
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freak out | plutot a pied qu'en lapierre | Randonneur déjanté |  | 614 messages postés |
| Posté le 07-02-2009 à 14:06:23
| 170, je dirais un 52 |
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fredus | Mangeur de singletracks |  |  | 1082 messages postés |
| Posté le 07-02-2009 à 16:19:48
| 52 (mais ce qui est le plus important c'est la longueur) c'est effectivement une bonne base, aprés tout dependra de la geometrie du cadre et de ce que tu veux faire avec, cyclotourisme, cyclosport ou sport? |
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bignonn | revenons à nos moutons | Mangeur de singletracks |  |  | 1461 messages postés |
| Posté le 07-02-2009 à 18:47:40
| Sport, rando essentiellement. A l'occasion une cyclosportive, mais surtout en montagne. Le triple plateau s'impose, d'autant que mon niveau est plutôt moyen, que je n'aime pas partir avec le velo dans la voiture, ce qui fait que pour rentrer chez moi j'ai obligatoirement 350m de d+ sur 6 km. En tout cas merci pour vos reponses
-------------------- C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!! |
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Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 19-03-2012 à 20:14:35
| Dépoussiérage !! Les routeux j'ai besoin de vos lumières J'aimerais investir dans un route Pas pour faire plus de 1000/ 1500 par an et vélotaffer (40 kms A/R) Celui ci me plait bien http://www.bike-discount.de/shop/k1848/a58577/spire-6-0-carbon.html?mfid=52 Mais taille de cadre ???? Il me faudrait quoi : 60 ou 63 ? Le gaillard fait 1.89 m ej 92 /93 ça dépend Profitez en pour donner vos avis sur le bike Je suis ouvert à toutes autres propositions
Edité le 19-03-2012 à 20:29:17 par svfred
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
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ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 19-03-2012 à 20:25:34
| Encore un radon
-------------------- http://vttvosges.canalblog.com/ |
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Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 19-03-2012 à 20:29:42
| Oui j'ai abandonné l'idée d'un Lapierre
Edité le 19-03-2012 à 20:29:51 par svfred
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freak out | plutot a pied qu'en lapierre | Randonneur déjanté |  | 614 messages postés |
| Posté le 19-03-2012 à 21:01:13
| ca crache sur lapierre ... et ca achete un decathlon allemand ... pffff ^^ |
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linco | Grand Pope du premier plateau |  |  | 2049 messages postés |
| Posté le 19-03-2012 à 21:48:53
| Moi j'ai envie de dire... c'est pas simple ! comme dit fredus, c'est la longueur qui prime ( comme en vtt en fait ) mais il faut aussi tenir compte de la hauteur de douille qui va déterminer la position plus ou moins plongeante... moi pour 1.81 m et 85 cm d'entrejambe je suis sur un Canyon en L qui fait environ 55.5 de long. Je suis bien dessus en position haute ( guidon, cocottes), mais pas assez souple pour rouler longtemps mains en bas. "L'étude posturale" sur le site canyon me préconise cette taille 56 en route, mais "M" en VTT : pourtant je me vois mal sur autre chose que mon "L" : sur un M le poste de pilotage serait trop bas pour moi, avec 2cm de douille en moins ! il me semble qu'il y a un moment, Canyon proposait parfois 2 tailles selon la position recherchée, plus ou moins relax. Et plus relax, c'était plus grand, pour relever le poste de pilotage en fait. Tout ça pour dire que je trouve leur étude à peu près potable question longueur, mais à suivre à la lettre uniquement si on roule comme un pro, tête baissée, cintre 10 cm plus bas que le cul ( enfin ça pour 1.90 c'est pas forcément excessif ). Sinon partir une taille au dessus ( sous réserve hein, on est tous différent, cf Lonel qui aime être bas de l'avant : moi je me vrille les cervicales). Pour Svfred, comme tu as des VTT Canyon, tu pourrais voir ce qu'ils te préconisent et en extrapoler ce qu'il te faut en route. Ensuite tu peux comparer les géométries à celles d'autres marques. pour Bignonn bah... je sais pas
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Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 20-03-2012 à 05:55:41
| freak out a écrit :
ca crache sur lapierre ... et ca achete un decathlon allemand ... pffff ^^ |
Et paf...
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bignonn | revenons à nos moutons | Mangeur de singletracks |  |  | 1461 messages postés |
| Posté le 20-03-2012 à 09:06:31
| linco a écrit :
Moi j'ai envie de dire... c'est pas simple ! comme dit fredus, c'est la longueur qui prime ( comme en vtt en fait ) mais il faut aussi tenir compte de la hauteur de douille qui va déterminer la position plus ou moins plongeante... moi pour 1.81 m et 85 cm d'entrejambe je suis sur un Canyon en L qui fait environ 55.5 de long. Je suis bien dessus en position haute ( guidon, cocottes), mais pas assez souple pour rouler longtemps mains en bas. "L'étude posturale" sur le site canyon me préconise cette taille 56 en route, mais "M" en VTT : pourtant je me vois mal sur autre chose que mon "L" : sur un M le poste de pilotage serait trop bas pour moi, avec 2cm de douille en moins ! il me semble qu'il y a un moment, Canyon proposait parfois 2 tailles selon la position recherchée, plus ou moins relax. Et plus relax, c'était plus grand, pour relever le poste de pilotage en fait. Tout ça pour dire que je trouve leur étude à peu près potable question longueur, mais à suivre à la lettre uniquement si on roule comme un pro, tête baissée, cintre 10 cm plus bas que le cul ( enfin ça pour 1.90 c'est pas forcément excessif ). Sinon partir une taille au dessus ( sous réserve hein, on est tous différent, cf Lonel qui aime être bas de l'avant : moi je me vrille les cervicales). Pour Svfred, comme tu as des VTT Canyon, tu pourrais voir ce qu'ils te préconisent et en extrapoler ce qu'il te faut en route. Ensuite tu peux comparer les géométries à celles d'autres marques. pour Bignonn bah... je sais pas |
Depuis le temps j'ai trouvé Les vélos de route ça ne me va pas, en position allongée mon gros ventre touche le top-tube Serieusement, quand je veux faire de la route, j'ai une paire de roues montées avec des michelin country rock en 1.75 que je mets sur le sobre, ça me va très bien, je ne suis pas à la recherche de la perf mais de rouler en prenant le temps de regarder le paysage. Du coup pas de problème de dos, de nuque, des vrais freins, une accroche géniale dans les cols en descente, et au besoin je peux m'aventurer dans un chemin large et pas trop caillouteux sans crainte.
Edité le 20-03-2012 à 09:09:50 par bignonn
-------------------- C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!! |
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Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 20-03-2012 à 13:40:56
| freak out a écrit :
ca crache sur lapierre ... et ca achete un decathlon allemand ... pffff ^^ |
J'assume totalement Super content de mes canyon , donc je retourne en teutonie Et rien à voir avec un Lp !!!
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
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Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 20-03-2012 à 15:57:25
| linco a écrit :
Pour Svfred, comme tu as des VTT Canyon, tu pourrais voir ce qu'ils te préconisent et en extrapoler ce qu'il te faut en route. Ensuite tu peux comparer les géométries à celles d'autres marques. |
L pour un vtt , ça tombe bien j'aime pas les trucs longs .. et 60 pour un route
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Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 20-03-2012 à 15:59:02
| bignonn a écrit :
des vrais freins |
Clair !! Pourquoi les routes ne sont pas en freins à disques C'est d'un ridicule (ou d'un autre temps) les freins à patins Canyon avait sorti un proto route en disque il y a 2 ou 3 ans
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Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 20-03-2012 à 16:02:06
| "Bonjour, la bonne taille pour vous est la taille 63 cm. Cordialement, H&S Bike-Discount GmbH Sarah Fassbender" Fallait qu'elle vienne m'embrouiller elle !! C'est la taille la plus grande , je suis pas un géant ..
Edité le 20-03-2012 à 16:02:35 par svfred
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linco | Grand Pope du premier plateau |  |  | 2049 messages postés |
| Posté le 20-03-2012 à 16:38:09
| bignonn a écrit :
Depuis le temps j'ai trouvé |
ah ah ah des fois que depuis 2009 tu sois désespéré à faire et refaire des études posturales... mais vu ce que t'en penses, t'as pas dû monter sur un bike adapté
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