Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Les randonnées et les Compét 

roc

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 17:58:33   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

on pourrai avoir les commentaires de ceux qui y etait ?

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 18:09:45   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

trop facile

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 18:15:55   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

tu as fait quel circuit

le mini roc ??????

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
patoulatchi
A donf dans le chrono
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 18:43:44   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

le mini roc light, c'est le seul a mon niveau.

d'apres les temoignages de vv, ca fait pas rever d'y aller.

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 18:46:47   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

faut le faire une fois dans sa vie

c'est comme le pelerinage à La Mecque

sinon je trouves que nos singles sont bien mieux dans les vosges
quitte a faire un raid pour moi ça serai encore le raid Champsaur

--------------------
vosgpat
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 18:51:08   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

http://www.offroad-bike.fr/champsaur/index.php
patoulatchi
A donf dans le chrono
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 18:54:01   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

je me deplacerais pas (encore) sur une epreuve telle que le roc, eu egard a l'etat d'esprit et a la possibilité de me faire tirer mon vélo.

c'est clair que je prefere me faire un week-end dans le vosges, j'y suis encore plus pres maintenant.

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 19:13:32   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

attention la Somme c'est encore plus plat que la Normandie

alors tu vas encore souffrir

--------------------
patoulatchi
A donf dans le chrono
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 20:01:51   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

ouh la pas la somme malheureux, l'oise.
en plus j'habite chez des rupins.
demain je mets mon velo chez le monsieur velo du coin pour installer transmission av/ar du sunn, on verra la qualité du travail.

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 09:41:41   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

Alors pour moi, 15 ans que je rêve de faire le ROC, à l’époque c’était à Ramatuelle, pas à Fréjus.
J’ai réuni 3 potes pour me suivre dans cette aventure. Le jour J venu, nous sommes tous heureux, le salon est superbe, les allées bien fréquenter (Eric barone entre autre pour ceux qui connaisse).

Pour la course c’est tout autre. Une chaleur que je ne supporte pas nous accompagne dans ces colline presque lunaire tellement la végétation est pauvre (vive les prés et les épicéas).
Au menu du 58 Km c’est poussière, bouchon, marche à pied.
En effet en partant dans la troisième vague, je pensais être épargné par les bouchons du début. Il n’en fut rien, au bout de 2 Km, c’est pied à terre alors que les premiers sont déjà très loin. A ce moment ont comprends que la course est déjà fini. Pas drôle !
La suite n’est que succession de coup de cul impossible à monter en vélo. La raison est le grand nombre de Hollandais avec leur caravane qui bouchonne dans les montées.
Les descentes sont pas faite pour moi comme d’hab: gros trous, des marches, du monde partout donc certaine sont faite à pied.

Il ne faut pas oublier non plus, le passage chez les pompiers vers la mi course pour les tracas physique du au soleil de plomb que je ne supporte décidément pas.

Bouchon aux ravitaillements qui sont pris d’assaut par tous les pilotes.

Les parties plage sont sympa, j’ai même pris le luxe de les faire en courant.

Au final, je fini 1353 sur 4400 au départ, il faut compter 859 abandons (je trouve cela énorme).

Un de mes amis a fait une chute sur un autre concurrent devant lui. Résultat : les crosmax XL neuve sont en 8 (il a gagné sa journée).

Bref, très déçu de cette course, heureusement tous le reste était bien donc ce fut un bon WE hormis la course. Mais grâce au Roc, nous avons trouvé que les courses ne nous tentais pas et avons convenu de faire des périples en autonomie. Le premier rendez vous est pour juin 2007 avec la traverser du jura : 400 Km en 7 jours.
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 09:46:46   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

voici un peu adapté la chanson de Nougaro Claude pour résumé ce Roc

Nougat Roc !

Dès l’coup de Départ
J'suis parti à bloc
Un souffle barbare
Un remous hard Roc
Dès l'arrivée en gare
J'ai semé mes potes
Come on! Ça démarre
Sur les starting-blocks

Gare gare gare
Là c'est du mastoc
C'est pas du billard
Ca c'est du gros Roc
Sera-ce la bagarre
Ok j'suis à toc
J'aurai l'gros cigare
Si j’fais en trois clock !

Dès l’premier raidard
J'ai senti le choc
Faut rentrer dare-dare
’Vec les cramp’ en stock
Un nouveau départ
Fêlé comme un toc
Passez les gaillards
Ici Nougat Roc !

Ici superstar
Etais gonflé à bloc
Fini les dollars
C'est l'œuf à la coque

Fallu qu'un lascar
Au détour d'un bloc
Et sans crier gare
Me décolle le lard

Façon jambon d’Roc !
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 19:11:19   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

les descentes ne sont pas si terrible que cela quand même.mais c'est vrai que on double pas mal de monde (surtout dans la premiere....).mdr je me souviens a fond sans toucher les freins en gueulant "POUSSEZ VOUS!!! POUSSEZ VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

l'année dernière je suis egalement parti en 3eme vague (n°1009) et j'ai pas trouvé que ca bouchonnait tant que cela..mais bon je suis parti comme un dingo dans le champ pour arrivé dans les premiers de ma vague au passage du pont c'est peu etre cela qui m'as permis d'eviter les bouchons.

--------------------
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 23:32:45   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

moi je suis pas descendeur, sauf au ski
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 19:17:05   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

t'es arrivé comment sous le pont ? dans le debut de ta vague ou au milieu ?

--------------------
casi54
Randonneur confirmé
72 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 20:10:34   Voir le profil de casi54 (Offline)   Envoyer un message privé à casi54   

moi je suis parti dans la derniere vague N4396 /4400 pas mal . bref on m'avait il faut rouler fort pour passer le pont dans les premiers .
chose faites , je fais le hold shut au départ en demarrant en troisieme ligne ( c'etait un pari que l'on m'avait en me disant que je n'y arriverai pas) je passe le pont en 5 ème position et hop, c parti on roule assez fort avec un groupe de 10 gaziers , on rattrape les derniers de la vague précedentes au bout de 3 km .

premiere grosse bosse , wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh d'une part le paysage est magnifique et d'autre part tu vois une de monde impresionnante a perte de vue !!!!
c pas bien grave le chemin est large , tu double a fond .jusque l'a tout va bien
Arrivé au 19 km apres 1 h de course , on commence a attaquer une descente et la un pompier me dit de freiner , pour quoi faire je freine pas et 20 m plus loin je comprend la raison ca bouchonne et la c'est le drame !!!!!! .Je me dis qu'il y en a pour pas plus de 5 min .
je suis resterbloqué pendant 45 min a la meme place et apres j'ai vu faire 500 m en 10 min .
J'ai décidé au deuxieme ravito de renter au camping pour repartir de peur de ne pa rentrer avant la nuit .
vosgpat
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 20:13:54   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

donc il faut s inscrire de bonne heure

pour etre dans les premieres vagues ????
casi54
Randonneur confirmé
72 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 20:40:39   Voir le profil de casi54 (Offline)   Envoyer un message privé à casi54   

vosgpat a écrit :

donc il faut s inscrire de bonne heure

pour etre dans les premieres vagues ????

comme deja c la folie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou dans ce cas coutr en coupde france xc pour avoir un dossard prioritaire
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 20:42:58   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

je m'etais inscrit fin mai j'etais deja en 3eme vague ...
bon la première est quasiment reservée aux elites et nationaux

--------------------
patoulatchi
A donf dans le chrono
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 21:07:09   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

idealement, faut a partir a donf, accelerer au milieu, et sprinter sur la fin.

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 21:25:23   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

idealement ....mais bon quand tu creve 4 fois sur le parcours et que tu fini avec 2 chambres a air nouée et etirées pour rentrer dans le pneu le sprint final est passé au second plan ...

je sais un rien m'arrete ...

--------------------
Vosg_patt
si tu tombes c'est la chute
Gourou du dérailleur
Vosg_patt
2707 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 09:20:51   Voir le profil de Vosg_patt (Offline)   Envoyer un message privé à Vosg_patt   

casi54 a écrit :

moi je suis parti dans la derniere vague N4396 /4400 pas mal . bref on m'avait il faut rouler fort pour passer le pont dans les premiers .
chose faites , je fais le hold shut au départ en demarrant en troisieme ligne ( c'etait un pari que l'on m'avait en me disant que je n'y arriverai pas) je passe le pont en 5 ème position et hop, c parti on roule assez fort avec un groupe de 10 gaziers , on rattrape les derniers de la vague précedentes au bout de 3 km .

premiere grosse bosse , wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh d'une part le paysage est magnifique et d'autre part tu vois une de monde impresionnante a perte de vue !!!!
c pas bien grave le chemin est large , tu double a fond .jusque l'a tout va bien
Arrivé au 19 km apres 1 h de course , on commence a attaquer une descente et la un pompier me dit de freiner , pour quoi faire je freine pas et 20 m plus loin je comprend la raison ca bouchonne et la c'est le drame !!!!!! .Je me dis qu'il y en a pour pas plus de 5 min .
je suis resterbloqué pendant 45 min a la meme place et apres j'ai vu faire 500 m en 10 min .
J'ai décidé au deuxieme ravito de renter au camping pour repartir de peur de ne pa rentrer avant la nuit .

c'est quoi le hold shut pour toi exactement?

Tu parle de faire le trou au départ c'est ça? le Hole (trou) shot, non?

--------------------
Vosgien barré mais Vosgien! Didiou
Ton chien il est tatoué?
MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué!
Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 17:47:54   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

ouais c'est hole shot .... en motocross c'est ce que l'on dis du mec qui est premier au premier virage (en gros celui qui part le plus vite quoi)

--------------------
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 19:01:48   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

sur le pont je pense etre un peu avant la moitier, je suis parti dans les derniers de la vague donc a fond dans le pres pour revenir sur le devant mais cela n'a pas suffit
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 19:21:51   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

c'est le point noir du roc il faut faire un depart cannon

--------------------
casi54
Randonneur confirmé
72 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 19:41:52   Voir le profil de casi54 (Offline)   Envoyer un message privé à casi54   

le point noir du roc c le nombre de participant , il sont cas se débrouiller autrement en scinder la course sur deux jours
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Les randonnées et les Compét  rocNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum