|
bakhen | Exploseur de pignons |  |  | 2763 messages postés |
| Posté le 16-06-2005 à 21:50:27
| je reconnais bien l'efficasite de ts sur des montees cassantes la roue reste colle au sol ,super efficace ,en descente meme chose de toute maniere mon dos ne me pardonnerais pas de retourner sur un sr en permanence ,mais pour faire un peu de foncier l'hiver ca me tenterais bien d'en avoir a nouveau un |
|
vosgpat | Grand Pope du premier plateau |  |  | 11330 messages postés |
| Posté le 16-06-2005 à 21:53:50
| pour le fond le velo de route qu en pensez vous? |
|
bakhen | Exploseur de pignons |  |  | 2763 messages postés |
| Posté le 16-06-2005 à 21:55:32
| c'est clair qu'il doit pas y avoir mieux a mon avis |
|
Sylvestre | Mangeur de singletracks |  | 1703 messages postés |
| Posté le 16-06-2005 à 21:56:18
| je dirais plutot un velo de xc modifié avec des pneus slick etc etc car un rote du change ta position et ta facon de pedaler ... pas top |
|
| Posté le 16-06-2005 à 21:57:55
| c est vrai que la position plus alonge est moins confortable |
|
olivier357 | Gné ??? | Randonneur expert |  |  | 117 messages postés |
| Posté le 16-06-2005 à 22:00:56
| Sylvestre a écrit :
je pense qu'il y a aussi une grande part de psycologique la dedans ... pour beaucoup de personne rien que le fait de savoir qu'elles sont sur un TS ... il y a perte de rendement alors que ca passe plus vite |
Tout dépend du TS, j'ai essayé du TS anti pompage, du TS normal qui pompe correctement, mais j'en arrive toujours au même point, mon compteur me dit toujours que je vais plus vite avec le SR (sur une boucle référence de 45 bornes, je fais entre 20 et 21 km/h de moyenne alors qu'avec mon actuel TS, j'ai du mal à passer au dessus de 18 de moyenne). |
|
jerem720 | Randonneur expert |  |  | 106 messages postés |
| Posté le 22-06-2005 à 10:01:58
| un sr pour faire du champ de bosse et le comble du luxe un ts pour s'eclater dans tous les sens du termes ca aide le ts a faire n'importe quoi tu as l'impression d'avoir des ailes qui poussent. En ts la devise est tjrs plus loins tjrs plus vite tjrs plus haut qq fois ca fait mal
-------------------- tant qu'il y a de la place autour de moi je peux grossir |
|
Flo | Terroriste en FURY | Déchireur de tubeless |  |  | 1631 messages postés |
| Posté le 22-06-2005 à 10:25:44
| Il faut reconnaitre que depuis que j'ai mon TS, je pilote comme un goret, je m'occupe de tenir le guidon et basta .... alors qu'avec mon SR de XC que j'avais avant, je faisait beaucoup plus attention parce qu'avec les bases courtes ben ça tabasse sévère.... Donc c'est vrai que le TS n'incite pas à se forcer au pilotage ....
-------------------- Terroriste du MPHCTE : Mouvement pour la Promotion du Hope Coloré à Tous les Etages Surtout le Hope violet |
|
| Posté le 22-06-2005 à 10:39:43
| c'est vrai que le ts pardonne beaucoup de chose des grosses ratées de pilotage ca fait rire mais pas avec un sr la tu te fais vite peur c'est pour ca que je me suis remis au sr
|
linus88 | faut pas faire chier | Modérateur |  |  | 17755 messages postés |
| Posté le 23-06-2005 à 11:25:21
| Flo a écrit :
Il faut reconnaitre que depuis que j'ai mon TS, je pilote comme un goret, je m'occupe de tenir le guidon et basta .... alors qu'avec mon SR de XC que j'avais avant, je faisait beaucoup plus attention parce qu'avec les bases courtes ben ça tabasse sévère.... Donc c'est vrai que le TS n'incite pas à se forcer au pilotage .... |
ça depend aussi du SR et du TS car je soigne autant mon pilotage avec le scalpel qu'avec le F je suis plus bourrin avec le tandem même si le stockeur en plein les cuisses
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
|
| Posté le 24-06-2005 à 11:01:29
| linus toi tu soigne ton pilotage meme pas vrai il a ses roues toutes detendues sur son scalpel
|
| Posté le 24-06-2005 à 14:28:58
| c'est pas de ma faute c'est des roues mal montées comme toi en fait , tu es tres mal monté
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
|
Sylvestre | Mangeur de singletracks |  | 1703 messages postés |
| Posté le 26-06-2005 à 18:52:33
| mouais mais en même temps un scalpel c'est pas vraiment un ts non plus (sur CRC il est dans la categorie SR ...) |
|
| Posté le 26-06-2005 à 19:06:59
| je ne voulais pas d'un truc tout mou genre chamalow
|
meuhmeuh88 | vosgien un jour ;vosgiens toujour | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4960 messages postés |
| Posté le 08-07-2005 à 20:15:25
| moi j'adore mon ts meme si je le traine mes lombaire ne resisterais plus sur un sr de toute facon secondo moi je prefere le route quand tu veux faire du foncier un vtt modifier en route fera pas le travail que tu peu faire avec un route de toute facon ts ou sr la question se pose pas ce qui compte c'est fais toi plaisir sur ce que tu aime et la tu avancera dans la decouverte de toi meme (le plus important a mon sens)
-------------------- qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!! |
|
Flo | Terroriste en FURY | Déchireur de tubeless |  |  | 1631 messages postés |
| Posté le 11-07-2005 à 11:07:48
| meuhmeuh88 a écrit :
moi j'adore mon ts meme si je le traine mes lombaire ne resisterais plus sur un sr de toute facon secondo moi je prefere le route quand tu veux faire du foncier un vtt modifier en route fera pas le travail que tu peu faire avec un route de toute facon ts ou sr la question se pose pas ce qui compte c'est fais toi plaisir sur ce que tu aime et la tu avancera dans la decouverte de toi meme (le plus important a mon sens) |
Tiens pour une fois tu dis pas une grosse connerie .... Première réponse sérieuse de Meuhmeuh .....
Message édité le 11-07-2005 à 11:08:48 par Flo
-------------------- Terroriste du MPHCTE : Mouvement pour la Promotion du Hope Coloré à Tous les Etages Surtout le Hope violet |
|
| Posté le 11-07-2005 à 12:10:37
| c'est vrai que c'est rare de sa part
|
meuhmeuh88 | vosgien un jour ;vosgiens toujour | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4960 messages postés |
| Posté le 11-07-2005 à 12:42:34
| non mais a chaque fois que je dit quelque chose de serieux c'est une source de polemique a n'en plus finir alors pour eviter en general je ne dit que des connerie car il n'y a jamais rien a relever au moin
-------------------- qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!! |
|
| Posté le 11-07-2005 à 12:43:10
| linus88 a écrit :
c'est vrai que c'est rare de sa part |
toi t'es mal place
|
| Posté le 11-07-2005 à 12:46:05
| moi j aime encore bien les polemiques |
|
| Posté le 11-07-2005 à 12:51:36
| meuhmeuh88 a écrit :
[citation=linus88]c'est vrai que c'est rare de sa part |
toi t'es mal place :fesse:[/citation] ça m'arrive d'avoir des pensée profonde tiens puisque tu baisses ton froq , elle va etre profonde cela
|
| Posté le 11-07-2005 à 12:53:05
| vosgpat a écrit :
moi j aime encore bien les polemiques |
moi j'aime pas car a la fin ta pas avancer (generalement les gens campes sur leur position )et en plus tu degrade tes relation bref que de la merde
|
| Posté le 11-07-2005 à 12:54:32
| la une relation avec le post du desuus? |
|
| Posté le 11-07-2005 à 13:04:16
| vosgpat a écrit :
la une relation avec le post du desuus? |
le poste du tour au depart tu fait juste une comparaison et a la fin tu te retrouve dans des abysse d'explication inutiles
|
| Posté le 11-07-2005 à 13:08:31
| c'est la vie et comme le vosgien est tres tetu
|
|