Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 Sobre dad

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Chichi
Randonneur confirmé
138 messages postés
   Posté le 30-11-2012 à 20:34:28   Voir le profil de Chichi (Offline)   Envoyer un message privé à Chichi   

Salut
J'entend parlé ici est la de 29 pouces !!!!
Qui peut m'en dire plus notamment à propos du dad ?

--------------------
Sportivement Chichi
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 30-11-2012 à 20:45:13   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

un bon petit vtt super sympa à rouler
mais trop pâteau à mon gout ( acier + 29 )

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 30-11-2012 à 22:03:46   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

vois ça avec bignonn.. qui en a possedé je ne sais pas combien, et maintenant guitouns, qui a unmulti;;;

--------------------
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 01-12-2012 à 10:32:23   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Comme le fit thomas, un bon petit VTT, très joueur pour un 29", simple, pas (trop) cher, confortable, mais qui nécessite des roues de qualité, ainsi qu'une fourche en axe de 15".

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Chichi
Randonneur confirmé
138 messages postés
   Posté le 01-12-2012 à 22:15:07   Voir le profil de Chichi (Offline)   Envoyer un message privé à Chichi   

y faut que je regarde pour combiens je pourrais en monter un mais ne faut'il pas etre grand pour passer sur un 29 pouces et dans cette taille y a t il d' autre bike qui peuvent etre interressant ?

--------------------
Sportivement Chichi
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 02-12-2012 à 11:52:25   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Chichi a écrit :

y faut que je regarde pour combiens je pourrais en monter un mais ne faut'il pas etre grand pour passer sur un 29 pouces et dans cette taille y a t il d' autre bike qui peuvent etre interressant ?


Pour la taille, ça ne veut rien dire, un grand biker se sentira mal à l'aise sur un 29 mal conçu, alors qu'un petit gabarit sera à l'aise sur un 29 avec une bonne géométrie.
Le souci est qu'aujourd'hui tout le monde s'engouffre dans la niche marketing du 29 sans études poussées de la géométrie, d'où des tas de 29 pas joueur du tout, sous équipés en particulier là où c'est le plus important, les roues;
Mieux vaut, si ton budget est limité, monter une tranmsission deore et des bonnes roues que de se pignoler avec du xtr et des crossrides à 2,2kg!
Si tu veux faire un essai, n'hésite pas, faut juste que le récupére chez Thomas!

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Chichi
Randonneur confirmé
138 messages postés
   Posté le 02-12-2012 à 14:16:38   Voir le profil de Chichi (Offline)   Envoyer un message privé à Chichi   

Merci pour les réponses
avec mes 1.75m je peut donc envisager un 29 mais comme tu dit bignonn si certain changent juste les roues pour vendre il va falloir que je me pose les bonnes question avant de changer de vélo.
Mais essayer un sobre en 29 voir 26 me ferai bien plaisir car arrive pas à savoir la différence antre alu et acier même si on ma dit Tu as déjà vu un ressort en alu)

--------------------
Sportivement Chichi
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 02-12-2012 à 16:11:39   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

L'acier, très utilisé dans les années 90, est ensuite tombé en désuétude au profit de l'alu puis du carbone, plus légers et plus rigides. Mais l'acier a l'avantage d' être plus confortable, plus tolèrent, plus robuste.
C'est sur que si tu recherches une machine de pur xc, oublie l'acier.


Edité le 03-12-2012 à 09:18:49 par bignonn




--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 02-12-2012 à 19:44:05   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

pourtant ça roule déjà super méga bien un acier
et c'est vraiment fun et ça c'est l'essentiel

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 02-12-2012 à 19:52:14   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Pour reprendre l'expression de JB:
"l'essence du vtt"


Nous sommes nombreux a avoir commencé sur un acier

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 03-12-2012 à 08:13:13   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

OUAI même chez DKT

--------------------
@+ sur les chemins
wil
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 03-12-2012 à 13:16:32   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

j'ai roulé hier dans la neige une pure merveille, c'est juste les freins qui sont pourris Jb

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Chichi
Randonneur confirmé
138 messages postés
   Posté le 03-12-2012 à 20:17:48   Voir le profil de Chichi (Offline)   Envoyer un message privé à Chichi   

Une chose est sur je vais pas changer de vélo sans essayer un acier et un 29 pouces au préalable .

--------------------
Sportivement Chichi
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 04-12-2012 à 09:11:38   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

ThomasP2 a écrit :

j'ai roulé hier dans la neige une pure merveille, c'est juste les freins qui sont pourris Jb


Pourtant c'est pas des avid juicy 3!!!

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  Sobre dadNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum