Sujet : Sobre dad |
| Posté le 30-11-2012 à 20:34:28
| Salut J'entend parlé ici est la de 29 pouces !!!! Qui peut m'en dire plus notamment à propos du dad ? |
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| Posté le 30-11-2012 à 20:45:13
| un bon petit vtt super sympa à rouler mais trop pâteau à mon gout ( acier + 29 ) |
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| Posté le 30-11-2012 à 22:03:46
| vois ça avec bignonn.. qui en a possedé je ne sais pas combien, et maintenant guitouns, qui a unmulti;;; |
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| Posté le 01-12-2012 à 10:32:23
| Comme le fit thomas, un bon petit VTT, très joueur pour un 29", simple, pas (trop) cher, confortable, mais qui nécessite des roues de qualité, ainsi qu'une fourche en axe de 15". |
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| Posté le 01-12-2012 à 22:15:07
| y faut que je regarde pour combiens je pourrais en monter un mais ne faut'il pas etre grand pour passer sur un 29 pouces et dans cette taille y a t il d' autre bike qui peuvent etre interressant ? |
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| Posté le 02-12-2012 à 11:52:25
| Chichi a écrit :
y faut que je regarde pour combiens je pourrais en monter un mais ne faut'il pas etre grand pour passer sur un 29 pouces et dans cette taille y a t il d' autre bike qui peuvent etre interressant ? |
Pour la taille, ça ne veut rien dire, un grand biker se sentira mal à l'aise sur un 29 mal conçu, alors qu'un petit gabarit sera à l'aise sur un 29 avec une bonne géométrie. Le souci est qu'aujourd'hui tout le monde s'engouffre dans la niche marketing du 29 sans études poussées de la géométrie, d'où des tas de 29 pas joueur du tout, sous équipés en particulier là où c'est le plus important, les roues; Mieux vaut, si ton budget est limité, monter une tranmsission deore et des bonnes roues que de se pignoler avec du xtr et des crossrides à 2,2kg! Si tu veux faire un essai, n'hésite pas, faut juste que le récupére chez Thomas! |
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| Posté le 02-12-2012 à 14:16:38
| Merci pour les réponses avec mes 1.75m je peut donc envisager un 29 mais comme tu dit bignonn si certain changent juste les roues pour vendre il va falloir que je me pose les bonnes question avant de changer de vélo. Mais essayer un sobre en 29 voir 26 me ferai bien plaisir car arrive pas à savoir la différence antre alu et acier même si on ma dit Tu as déjà vu un ressort en alu) |
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| Posté le 02-12-2012 à 16:11:39
| L'acier, très utilisé dans les années 90, est ensuite tombé en désuétude au profit de l'alu puis du carbone, plus légers et plus rigides. Mais l'acier a l'avantage d' être plus confortable, plus tolèrent, plus robuste. C'est sur que si tu recherches une machine de pur xc, oublie l'acier.
Edité le 03-12-2012 à 09:18:49 par bignonn |
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| Posté le 02-12-2012 à 19:44:05
| pourtant ça roule déjà super méga bien un acier et c'est vraiment fun et ça c'est l'essentiel |
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| Posté le 02-12-2012 à 19:52:14
| Pour reprendre l'expression de JB: "l'essence du vtt" Nous sommes nombreux a avoir commencé sur un acier |
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| Posté le 03-12-2012 à 08:13:13
| OUAI même chez DKT |
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| Posté le 03-12-2012 à 13:16:32
| j'ai roulé hier dans la neige une pure merveille, c'est juste les freins qui sont pourris Jb |
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| Posté le 03-12-2012 à 20:17:48
| Une chose est sur je vais pas changer de vélo sans essayer un acier et un 29 pouces au préalable . |
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| Posté le 04-12-2012 à 09:11:38
| ThomasP2 a écrit :
j'ai roulé hier dans la neige une pure merveille, c'est juste les freins qui sont pourris Jb |
Pourtant c'est pas des avid juicy 3!!! |
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