Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Entrainement 

 reprendre après 1 an de blessure

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Le Glaude
nan de guette
Nouveau Vététiste
12 messages postés
   Posté le 08-05-2013 à 20:42:42   Voir le profil de Le Glaude (Offline)   Envoyer un message privé à Le Glaude   

Hello, voilà j'ai pratiqué l'alpi intensément jusqu'à des blessures qui m'ont empêché durant toute l'année passée à pratiquer quelques activités sportives que ce soit, j'ai repris le vtt il y a 3 semaines, j'aimerais pouvoir atteindre les 50 bornes peinard, pour l'instant à 35 kms je suis cramé, alors si quelqu'un avait un plan d'entraînement ?

--------------------
à trop regardé la météo tu finis au bistro
Le Glaude
nan de guette
Nouveau Vététiste
12 messages postés
   Posté le 08-05-2013 à 20:43:35   Voir le profil de Le Glaude (Offline)   Envoyer un message privé à Le Glaude   

P.S : Trail et course à pieds c'est fini pour moi !

--------------------
à trop regardé la météo tu finis au bistro
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 08-05-2013 à 20:47:41   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

bah faut se faire une base de foncier, donc taper des bornes en intensité faible, c'est ça qu'il te manque

donc faut rouler y a pas de secret

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Le Glaude
nan de guette
Nouveau Vététiste
12 messages postés
   Posté le 08-05-2013 à 20:51:44   Voir le profil de Le Glaude (Offline)   Envoyer un message privé à Le Glaude   

longues sorties ou sorties régulières en distance moyenne suivant mon niveau ?

--------------------
à trop regardé la météo tu finis au bistro
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 08-05-2013 à 20:59:59   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

si t'as un route c'est mieux c'est moins violant pi tu peux mieux gérer ton effort

après pour la distance, t'y va crescendo, le but c'est pas de finir cramé après la sortie, faut écouter ton corps... sans puisser dans les réserves

assez régulier

tu augmentes progressivement,tu dois ressentier une amélioration mais après une telle période d'arrêt va te falloir un moment je pense pour retrouver ta forme


Edité le 08-05-2013 à 21:00:40 par ThomasP2




--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Le Glaude
nan de guette
Nouveau Vététiste
12 messages postés
   Posté le 08-05-2013 à 21:04:20   Voir le profil de Le Glaude (Offline)   Envoyer un message privé à Le Glaude   

Merci à toi !

--------------------
à trop regardé la météo tu finis au bistro
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 08-05-2013 à 21:37:52   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

ouais, tu roules tranquilou, et tu te fais plaise... en enchainant sans forcer les sorties...
Les sensations reviendrons d'elles mêmes...

--------------------
buzz heckler
Devoreur de bosses
Randonneur déjanté
306 messages postés
   Posté le 09-05-2013 à 06:57:14   Voir le profil de buzz heckler (Offline)   Envoyer un message privé à buzz heckler   

Le Glaude a écrit :

Hello, voilà j'ai pratiqué l'alpi intensément jusqu'à des blessures qui m'ont empêché durant toute l'année passée à pratiquer quelques activités sportives que ce soit, j'ai repris le vtt il y a 3 semaines, j'aimerais pouvoir atteindre les 50 bornes peinard, pour l'instant à 35 kms je suis cramé, alors si quelqu'un avait un plan d'entraînement ?


oh le gourmand!!!50 bornes direct c'est un gros objectif
comme dit précédemment écoutes ton corps, et surtout essayes de finir sans te cramer, tu risques plutôt de te prendre un coup au mental.
Vaut mieux faire 3O bornes en ayant des bonnes sensations et la banane aux lèvres, au lieu d'une longue distance avec la soupe à la grimace....
Fais toi plaiz, suis ton instinct et le reste suivra

--------------------
rider cool mais rider!
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Entrainement  reprendre après 1 an de blessureNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum