Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Pilotage (technique, véloce ....) 

 Les protections

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 16-04-2013 à 08:14:17   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

skylisten a écrit :

Exact. ça reste un casque basique, bien que je le trouve large, ce qui me sied moins car ça me fait une tête bizarre. Par contre j'aime bien l'aileron.


HA... la fashion victim....!!!

--------------------
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 16-04-2013 à 16:25:25   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Lonel a écrit :

Perso, je pense de plus en plus a changer de casque pour un fox flux ou un mavic un peu plus typé allmontain....


si ça peut t'aider je suis content de mon Flux, un peu lourd sur la balance (400 gr) mais pas trop sur la tête, il tient super bien ( pas sanglé il tient déjà en place si tu tires un peu dessus...) supportable même en plein cagnard en été... livré avec des mousses de rechange -ou d'épaisseur différentes je sais plus-, pour ajuster finement le réglage. Et on le trouve pour pas très cher maintenant, je vois souvent passer des promos.
La visière a tendance à se barrer de temps en temps mais rien de rédhibitoire non plus.

--------------------
walt
neige en août,pâté en croute
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 16-04-2013 à 21:23:20   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

hello les gens,
perso,je ne suis vraiment rassuré qu'en dh ou enduro pour parler à la mode, ou j'ai toute la panoplie,casque intégrale,sac ou dorsale,genou et coude;en xc je me sens à poil et je transe comme un fou dès que ça trace en descente,je ne suis pas persuadé de l'efficacité d'un casque de xc en cas de choc sauf si on tombe bien sur le dessus du crane,mais attention,même si j'ai des doutes, il ne me viendrais pas à l'idée de rouler sans.
Après dans les protecs je fais confiance aux marques qui viennent de la moto,elles ont des années d'expérience en gamelles,dans le vtt des marques apparaissent tous les ans et y'a pas trop de retours.
KALI:casque léger mais fragile ,les genouillères de la même marque n'ont pas fait 3 sorties (la coque kevlar par en morceau,elles ne suppote pas le lavage en machine)
661:genou et coude,ça glisse quand on transpire trop,les élastiques vieillissent mal,bonne protection en cas de chocs
DAINESE:cher mais RAS,solide fiable,difficile à trouvé sauf à grenoble
je viens d'acheter une paire de genou BLUE GRASS,je teste dans la semaine
gant de travail acheté à BRICOPRO de Vagney,10 € solides et confort


Edité le 16-04-2013 à 21:27:18 par walt




--------------------
ETRE DANS LE VENT EST UNE AMBITION DE FEUILLE MORTE
buzz heckler
Devoreur de bosses
Randonneur déjanté
306 messages postés
   Posté le 17-04-2013 à 06:40:10   Voir le profil de buzz heckler (Offline)   Envoyer un message privé à buzz heckler   

+1 pour les genouillères 661 efficaces mais partent en lanbeaux, maintenant avec des trickx confortables et bonne tenue, reste a voir avec le temps.....

pour le casque integral trickx également 950gr super confortable et très bonne tenue c déjà le 2eme donc super content du produit
pour le casque 'enduro' un petit Kenny bien couvrant et confortable, mais un peu lourd et des mousses qui pourrissent vite.

concernant la dorsale, je l'ai acheté tout bêtement dans un magasin de moto...2 bretelles ajustables et une carapace semi rigide.... le top , mise a part que ça tient chaud , je ne roule plus sans elle :-)

--------------------
rider cool mais rider!
buzz heckler
Devoreur de bosses
Randonneur déjanté
306 messages postés
   Posté le 02-05-2013 à 07:20:19   Voir le profil de buzz heckler (Offline)   Envoyer un message privé à buzz heckler   

cela fait 3 semaines que je roule avec une attelle au niveau de la cheville!!!
ce n'est pas une protection mais juste pour vous dire qu'en cas de blessure c'est super efficace et ne gêne nullement le pédalage....
http://www.bauerfeind.fr/fr/produits/ortheses/pied/airloc.html


Edité le 02-05-2013 à 07:21:13 par buzz heckler




--------------------
rider cool mais rider!
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 02-05-2013 à 15:13:25   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

buzz heckler a écrit :

cela fait 3 semaines que je roule avec une attelle au niveau de la cheville!!!
ce n'est pas une protection mais juste pour vous dire qu'en cas de blessure c'est super efficace et ne gêne nullement le pédalage....
http://www.bauerfeind.fr/fr/produits/ortheses/pied/airloc.html


J'vois pas l'interet d'une attelle pour le VTT. En cas de chute pourquoi pas oui mais pour le pédalage... Et risquer de chuter quand on a une cheville en vrac c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire.

Et mieux vaut favoriser une bonne rééduc' et une reprise en douceur que de refaire du sport avec des attelles.

--------------------
walt
neige en août,pâté en croute
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 02-05-2013 à 16:44:08   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

d'un autre côté,si tu t'arrêtes dès que tu as un p'tit bobo,tu ne roules jamais,avec mes multiples fractures, les chirs et les kinés mon toujours encouragés à reprendre une activité le plus tôt possible,du coup,j'ai toute la panoplie des pieds à la tête en attelle et blocages en tous genre.
buzz heckler
Devoreur de bosses
Randonneur déjanté
306 messages postés
   Posté le 02-05-2013 à 17:44:52   Voir le profil de buzz heckler (Offline)   Envoyer un message privé à buzz heckler   

tartiflette88 a écrit :

[citation=buzz heckler]cela fait 3 semaines que je roule avec une attelle au niveau de la cheville!!!
ce n'est pas une protection mais juste pour vous dire qu'en cas de blessure c'est super efficace et ne gêne nullement le pédalage....
http://www.bauerfeind.fr/fr/produits/ortheses/pied/airloc.html


J'vois pas l'interet d'une attelle pour le VTT. En cas de chute pourquoi pas oui mais pour le pédalage... Et risquer de chuter quand on a une cheville en vrac c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire.

Et mieux vaut favoriser une bonne rééduc' et une reprise en douceur que de refaire du sport avec des attelles.[/citation]

paradoxalement le vélo est très bon, pour la rééducation de la cheville "dixit mon doc et mon kiné"
Bref je roule avec sans gêne, concernant les risques tu peux t'en mettre une juste en descendant les escaliers

--------------------
rider cool mais rider!
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 02-05-2013 à 18:40:45   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

walt a écrit :

d'un autre côté,si tu t'arrêtes dès que tu as un p'tit bobo,tu ne roules jamais,avec mes multiples fractures, les chirs et les kinés mon toujours encouragés à reprendre une activité le plus tôt possible,du coup,j'ai toute la panoplie des pieds à la tête en attelle et blocages en tous genre.


il doit être sympa ton squelette

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

walt
neige en août,pâté en croute
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 02-05-2013 à 19:28:48   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

mon ostéo avait du mal à me croire la première fois qu'il m'a vu
une boite sympa:malléole int et ext cassées plus astragale,ainsi que le cuboide détruis,mon pied avait fait un demi tour,bizzare de voir ses orteils derrière,tombé le 2 juillet sortis le 15 et je marchais fin septembre.
au final,je boite depuis quand je me lève,et je ne cours plus .


Edité le 02-05-2013 à 19:36:32 par walt


ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 03-05-2013 à 21:25:13   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

trop cool ça

le meilleur moment c'est quand il faut réduire la fracture à cause de l'ischémie

tu dois être accroc au proto toi une fois qu'on y a gouté...


Edité le 03-05-2013 à 21:26:05 par ThomasP2




--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 03-05-2013 à 23:11:47   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Reprendre rapidement oui, c'est bon pour la cheville oui mais en faisant un minimum attention et en évitant les parcours trop techniques.
Effectivement le risque de chute est présent quelque soit l'activité m'enfin t'avoueras qu'il y a plus de chances de tomber en faisant la mégavalanche qu'en allant chercher son pain.

--------------------
donat
Grand Pope du premier plateau
donat
835 messages postés
   Posté le 03-05-2013 à 23:21:39   Voir le profil de donat (Offline)   Envoyer un message privé à donat   

ThomasP2 a écrit :

trop cool ça

le meilleur moment c'est quand il faut réduire la fracture à cause de l'ischémie

quand il faut le faire sur le terrain dans des conditions pas toujours évidentes c'est souvent un peu hard pour la victime
tu sors en SMUR?

--------------------
Qui fait le malin, se mange un sapin !
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 04-05-2013 à 13:16:07   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

j'en ai fait l'année dernière, mais sur Nancy en général c'est surtout ACR, infarc, OAP/asthme aigu grave, crises convulsives, hypoglycémie .. rarement des AVP (j'en ai jamais fait)

c'est génial de rouler à 130 en ville

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

donat
Grand Pope du premier plateau
donat
835 messages postés
   Posté le 04-05-2013 à 18:34:53   Voir le profil de donat (Offline)   Envoyer un message privé à donat   

ThomasP2 a écrit :


c'est génial de rouler à 130 en ville

pour les montées d'adré y'a pas mieux c'est sur!!!!
sur les AVP et tous les accidents en général c'est quand même souvent plus hard comme inter...

--------------------
Qui fait le malin, se mange un sapin !
buzz heckler
Devoreur de bosses
Randonneur déjanté
306 messages postés
   Posté le 08-05-2013 à 17:58:47   Voir le profil de buzz heckler (Offline)   Envoyer un message privé à buzz heckler   

aujourd'hui, réception hasardeuse
merci la dorsale et les genouillères

--------------------
rider cool mais rider!
walt
neige en août,pâté en croute
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 09-05-2013 à 20:17:57   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

moi c'était hier avec mike,gros champ de racines et mauvais freinage,merci l'intégral,même avec,le nez a frotté et de la terre plein la bouche,avec un casque bol j'y laissais des dents
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Pilotage (technique, véloce ....)  Les protectionsNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum