Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Pilotage (technique, véloce ....) 

 Les protections

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
buzz heckler
Devoreur de bosses
Randonneur déjanté
306 messages postés
   Posté le 11-04-2013 à 06:08:01   Voir le profil de buzz heckler (Offline)   Envoyer un message privé à buzz heckler   

j'ouvre un post sur les protections que vous utilisez.
ça serait pas mal de donner son avis sur leur type , leur utilisation et leur confort
ce post est volontairement dans la rubrique pilotage, afin de préciser le type d'équipement en fonction de votre pratique


Edité le 11-04-2013 à 06:12:13 par buzz heckler




--------------------
rider cool mais rider!
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 11-04-2013 à 08:41:05   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Casque de XC, gants longs , et c'est tout.
Mais c'est vrai que je compte bien m'équiper un peu mieux le jour où je pourrai rerouler sérieusement.

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
buzz heckler
Devoreur de bosses
Randonneur déjanté
306 messages postés
   Posté le 12-04-2013 à 06:16:37   Voir le profil de buzz heckler (Offline)   Envoyer un message privé à buzz heckler   

pour une simple sortie allmountain ou enduro
c'est casque ouvert , gants,genouillères souples et dorsale

--------------------
rider cool mais rider!
Johann
Randonneur confirmé
67 messages postés
   Posté le 12-04-2013 à 11:58:21   Voir le profil de Johann (Offline)   Envoyer un message privé à Johann   

Bonjour tout le monde

Le sujet m'interresse beaucoup car la petite chute dans une descente d'une rando dominicale peut faire des dégas.
Moi je roule avec un casque, gants longs.

Je me dis qu'une dorsale et genouillères ne seraient pas de trop mais je me demande si c'est agréable à porter pendant 3h?

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 12-04-2013 à 12:02:34   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Non !

Mais un camel et sa poche peuvent bien protéger

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
buzz heckler
Devoreur de bosses
Randonneur déjanté
306 messages postés
   Posté le 12-04-2013 à 12:48:41   Voir le profil de buzz heckler (Offline)   Envoyer un message privé à buzz heckler   

la dorsale pour moi c'est largement supportable
concernant les genouillères, j'ai pris le pli de les mettre en bas des chevilles en montée et en pédalage des l'instant que ça descend , je les replace et go

--------------------
rider cool mais rider!
donat
Grand Pope du premier plateau
donat
835 messages postés
   Posté le 12-04-2013 à 13:07:28   Voir le profil de donat (Offline)   Envoyer un message privé à donat   

Casque, la question ne se pose même pas, gants longs bien renforcés, lunettes (photochromiques c'est l'idéal je ne changerais plus) et camel en guise de dorsale


Edité le 12-04-2013 à 13:08:28 par donat




--------------------
Qui fait le malin, se mange un sapin !
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 12-04-2013 à 15:05:46   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Je trouve ca toujours hallucinant de croiser des mecs en vtt qui ne portent pas de casque. Ca m'est arrivé encore lundi dernier... je ne comprends pas.

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 12-04-2013 à 15:13:35   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Ils ont le droit
Chacun fait bien ce qu'il veut

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 12-04-2013 à 15:30:56   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Certes, chacun fait ce qu'il veut et c'est trés bien.
mais, sans parler d'obligation, je leur souhaite de ne jamais faire une mauvise chute.

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 12-04-2013 à 17:14:11   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Perso, je pense de plus en plus a changer de casque pour un fox flux ou un mavic un peu plus typé allmontain.... (j'entend pas là un casque qui couvre un peu plus l'arriere du crane et protège un peu plus la nuque...

--------------------
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 12-04-2013 à 18:58:21   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas le droit mais que je ne comprenais pas.

Chute, branche d'arbre... perso il doit me servir une fois sur deux.

Je ne parle évidemment pas des personnes qui roulent le long du canal sur du bitume mais pour du VTT, ca me semble inévitable.

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 12-04-2013 à 19:38:09   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

tartiflette88 a écrit :

Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas le droit mais que je ne comprenais pas.


Ben, tu vois moi je ne comprends pas les mecs qui s'entassent dans des randos organisées

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
buzz heckler
Devoreur de bosses
Randonneur déjanté
306 messages postés
   Posté le 12-04-2013 à 20:00:15   Voir le profil de buzz heckler (Offline)   Envoyer un message privé à buzz heckler   

[citation=buzz heckler]les nouveaux casque xc, allmoutain enduro avec protection de l'occipital se démocratisent et c'est tant mieux
[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
rider cool mais rider!
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 12-04-2013 à 21:47:34   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

svfred a écrit :

[citation=tartiflette88]Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas le droit mais que je ne comprenais pas.


Ben, tu vois moi je ne comprends pas les mecs qui s'entassent dans des randos organisées :lol:[/citation]

Ah bah moi y'a plein de trucs que je ne comprends pas, la liste serait trop longue!

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 12-04-2013 à 22:27:48   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Pas de casque c'est cool. On a besoin de clients bordel

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

buzz heckler
Devoreur de bosses
Randonneur déjanté
306 messages postés
   Posté le 13-04-2013 à 05:56:57   Voir le profil de buzz heckler (Offline)   Envoyer un message privé à buzz heckler   

buzz heckler a écrit :

[citation=ThomasP2]Pas de casque c'est cool. On a besoin de clients bordel


On est en Roumanie avec notre système de soins donc il vaut mieux bien se protéger et correctement :D[/citation]

--------------------
rider cool mais rider!
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 13-04-2013 à 09:53:49   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Cuissard ASSOS car mon postérieur le vaut bien
buzz heckler
Devoreur de bosses
Randonneur déjanté
306 messages postés
   Posté le 14-04-2013 à 06:59:35   Voir le profil de buzz heckler (Offline)   Envoyer un message privé à buzz heckler   

linco a écrit :

Cuissard ASSOS car mon postérieur le vaut bien


je n'avais pas pensé à ces types de protections....changes ta selle

--------------------
rider cool mais rider!
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 15-04-2013 à 10:41:01   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

ThomasP2 a écrit :

Pas de casque c'est cool. On a besoin de clients bordel


On en as des clients plein qui n'ont pas mis de casque

--------------------
@+ sur les chemins
wil
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 15-04-2013 à 10:42:19   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

bignonn a écrit :

Certes, chacun fait ce qu'il veut et c'est trés bien.
mais, sans parler d'obligation, je leur souhaite de ne jamais faire une mauvise chute.


Imaginez le jour ou il faudra mettre le gilet fluo

--------------------
@+ sur les chemins
wil
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 15-04-2013 à 21:03:39   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

wil88 a écrit :

[citation=ThomasP2]Pas de casque c'est cool. On a besoin de clients bordel


On en as des clients plein qui n'ont pas mis de casque :D[/citation]

grave, ça rend zinzin

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 15-04-2013 à 21:56:53   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

buzz heckler a écrit :

[citation=buzz heckler]les nouveaux casque xc, allmoutain enduro avec protection de l'occipital se démocratisent et c'est tant mieux


Je compte justement investir dans ce genre de casque, et il est vrai que les Fox sont plutôt sympathique. ça fait moins XC, plus enduro quand même.

Le Dernier Mavic a l'avantage d'avoir la visière surélevée par rapport aux autres casque, ça permet de ne pas avoir de gêne au niveau du champs de vision.

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 15-04-2013 à 22:19:36   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

skylisten a écrit :

[citation=buzz heckler][citation=buzz heckler]les nouveaux casque xc, allmoutain enduro avec protection de l'occipital se démocratisent et c'est tant mieux


Je compte justement investir dans ce genre de casque, et il est vrai que les Fox sont plutôt sympathique. ça fait moins XC, plus enduro quand même.

Le Dernier Mavic a l'avantage d'avoir la visière surélevée par rapport aux autres casque, ça permet de ne pas avoir de gêne au niveau du champs de vision.[/citation]

ouais, mais j'ai l'impression que le mavic descends moi sur la nuque de le fox...

--------------------
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 15-04-2013 à 22:22:35   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

Exact. ça reste un casque basique, bien que je le trouve large, ce qui me sied moins car ça me fait une tête bizarre. Par contre j'aime bien l'aileron.

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Pilotage (technique, véloce ....)  Les protectionsNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum