|
buzz heckler | Devoreur de bosses | Randonneur déjanté |  | 306 messages postés |
| Posté le 11-04-2013 à 06:08:01
| j'ouvre un post sur les protections que vous utilisez. ça serait pas mal de donner son avis sur leur type , leur utilisation et leur confort ce post est volontairement dans la rubrique pilotage, afin de préciser le type d'équipement en fonction de votre pratique
Edité le 11-04-2013 à 06:12:13 par buzz heckler
-------------------- rider cool mais rider! |
|
bignonn | revenons à nos moutons | Mangeur de singletracks |  |  | 1461 messages postés |
| Posté le 11-04-2013 à 08:41:05
| Casque de XC, gants longs , et c'est tout. Mais c'est vrai que je compte bien m'équiper un peu mieux le jour où je pourrai rerouler sérieusement.
-------------------- C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!! |
|
buzz heckler | Devoreur de bosses | Randonneur déjanté |  | 306 messages postés |
| Posté le 12-04-2013 à 06:16:37
| pour une simple sortie allmountain ou enduro c'est casque ouvert , gants,genouillères souples et dorsale
|
Johann | Randonneur confirmé |  | 67 messages postés |
| Posté le 12-04-2013 à 11:58:21
| Bonjour tout le monde Le sujet m'interresse beaucoup car la petite chute dans une descente d'une rando dominicale peut faire des dégas. Moi je roule avec un casque, gants longs. Je me dis qu'une dorsale et genouillères ne seraient pas de trop mais je me demande si c'est agréable à porter pendant 3h?
-------------------- |
|
Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 12-04-2013 à 12:02:34
| Non ! Mais un camel et sa poche peuvent bien protéger
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
|
| Posté le 12-04-2013 à 12:48:41
| la dorsale pour moi c'est largement supportable concernant les genouillères, j'ai pris le pli de les mettre en bas des chevilles en montée et en pédalage des l'instant que ça descend , je les replace et go
|
donat | Grand Pope du premier plateau |  |  | 835 messages postés |
| Posté le 12-04-2013 à 13:07:28
| Casque, la question ne se pose même pas, gants longs bien renforcés, lunettes (photochromiques c'est l'idéal je ne changerais plus) et camel en guise de dorsale
Edité le 12-04-2013 à 13:08:28 par donat
-------------------- Qui fait le malin, se mange un sapin ! |
|
tartiflette88 | Randonneur expert |  | 260 messages postés |
| Posté le 12-04-2013 à 15:05:46
| Je trouve ca toujours hallucinant de croiser des mecs en vtt qui ne portent pas de casque. Ca m'est arrivé encore lundi dernier... je ne comprends pas.
-------------------- |
|
| Posté le 12-04-2013 à 15:13:35
| Ils ont le droit Chacun fait bien ce qu'il veut
|
bignonn | revenons à nos moutons | Mangeur de singletracks |  |  | 1461 messages postés |
| Posté le 12-04-2013 à 15:30:56
| Certes, chacun fait ce qu'il veut et c'est trés bien. mais, sans parler d'obligation, je leur souhaite de ne jamais faire une mauvise chute.
-------------------- C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!! |
|
Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 12-04-2013 à 17:14:11
| Perso, je pense de plus en plus a changer de casque pour un fox flux ou un mavic un peu plus typé allmontain.... (j'entend pas là un casque qui couvre un peu plus l'arriere du crane et protège un peu plus la nuque...
-------------------- |
|
| Posté le 12-04-2013 à 18:58:21
| Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas le droit mais que je ne comprenais pas. Chute, branche d'arbre... perso il doit me servir une fois sur deux. Je ne parle évidemment pas des personnes qui roulent le long du canal sur du bitume mais pour du VTT, ca me semble inévitable.
-------------------- |
|
| Posté le 12-04-2013 à 19:38:09
| tartiflette88 a écrit :
Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas le droit mais que je ne comprenais pas. |
Ben, tu vois moi je ne comprends pas les mecs qui s'entassent dans des randos organisées
|
| Posté le 12-04-2013 à 20:00:15
| [citation=buzz heckler]les nouveaux casque xc, allmoutain enduro avec protection de l'occipital se démocratisent et c'est tant mieux [img] Uploaded with ImageShack.us[/img]
|
| Posté le 12-04-2013 à 21:47:34
| svfred a écrit :
[citation=tartiflette88]Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas le droit mais que je ne comprenais pas. |
Ben, tu vois moi je ne comprends pas les mecs qui s'entassent dans des randos organisées :lol:[/citation] Ah bah moi y'a plein de trucs que je ne comprends pas, la liste serait trop longue!
-------------------- |
|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 12-04-2013 à 22:27:48
| Pas de casque c'est cool. On a besoin de clients bordel
-------------------- http://vttvosges.canalblog.com/ |
|
| Posté le 13-04-2013 à 05:56:57
| buzz heckler a écrit :
[citation=ThomasP2]Pas de casque c'est cool. On a besoin de clients bordel |
On est en Roumanie avec notre système de soins donc il vaut mieux bien se protéger et correctement :D[/citation]
|
linco | Grand Pope du premier plateau |  |  | 2049 messages postés |
| Posté le 13-04-2013 à 09:53:49
| Cuissard ASSOS car mon postérieur le vaut bien |
|
| Posté le 14-04-2013 à 06:59:35
| linco a écrit :
Cuissard ASSOS car mon postérieur le vaut bien |
je n'avais pas pensé à ces types de protections....changes ta selle
|
wil88 | mmonnn ta vus ??? | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4604 messages postés |
| Posté le 15-04-2013 à 10:41:01
| ThomasP2 a écrit :
Pas de casque c'est cool. On a besoin de clients bordel |
On en as des clients plein qui n'ont pas mis de casque
-------------------- @+ sur les chemins wil |
|
wil88 | mmonnn ta vus ??? | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4604 messages postés |
| Posté le 15-04-2013 à 10:42:19
| bignonn a écrit :
Certes, chacun fait ce qu'il veut et c'est trés bien. mais, sans parler d'obligation, je leur souhaite de ne jamais faire une mauvise chute. |
Imaginez le jour ou il faudra mettre le gilet fluo
-------------------- @+ sur les chemins wil |
|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 15-04-2013 à 21:03:39
| wil88 a écrit :
[citation=ThomasP2]Pas de casque c'est cool. On a besoin de clients bordel |
On en as des clients plein qui n'ont pas mis de casque :D[/citation] grave, ça rend zinzin
-------------------- http://vttvosges.canalblog.com/ |
|
skylisten | Mangeur de singletracks |  |  | 1103 messages postés |
| Posté le 15-04-2013 à 21:56:53
| buzz heckler a écrit :
[citation=buzz heckler]les nouveaux casque xc, allmoutain enduro avec protection de l'occipital se démocratisent et c'est tant mieux |
Je compte justement investir dans ce genre de casque, et il est vrai que les Fox sont plutôt sympathique. ça fait moins XC, plus enduro quand même. Le Dernier Mavic a l'avantage d'avoir la visière surélevée par rapport aux autres casque, ça permet de ne pas avoir de gêne au niveau du champs de vision.
-------------------- Eh mec ! Elle est où la trace ?... |
|
Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 15-04-2013 à 22:19:36
| skylisten a écrit :
[citation=buzz heckler][citation=buzz heckler]les nouveaux casque xc, allmoutain enduro avec protection de l'occipital se démocratisent et c'est tant mieux |
Je compte justement investir dans ce genre de casque, et il est vrai que les Fox sont plutôt sympathique. ça fait moins XC, plus enduro quand même. Le Dernier Mavic a l'avantage d'avoir la visière surélevée par rapport aux autres casque, ça permet de ne pas avoir de gêne au niveau du champs de vision.[/citation] ouais, mais j'ai l'impression que le mavic descends moi sur la nuque de le fox...
-------------------- |
|
skylisten | Mangeur de singletracks |  |  | 1103 messages postés |
| Posté le 15-04-2013 à 22:22:35
| Exact. ça reste un casque basique, bien que je le trouve large, ce qui me sied moins car ça me fait une tête bizarre. Par contre j'aime bien l'aileron.
-------------------- Eh mec ! Elle est où la trace ?... |
|
|