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ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 30-08-2011 à 07:38:46
| essayes de te mettre en danseuse de temps en temps pour relâcher tes muscles du dos
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Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 15-03-2012 à 09:14:57
| Bon je déterre ce post, qui n'a jamais été enterré pour moi... Toujours mal au dos... je suis donc repartis sur un position d'origine... Toutes les bagues sous la potence... J'ai aussi avancé d'1cm le chariot de selle. 1er essai: ça parait mieux pour le dos... !!! par contre je me retrouve avec le cintre (position des mains) à la même hauteur que la selle. j'ai donc l'impression de rouler en chopper... et en montée, attention les yeux, ça décroche un max... Et vous, hormis ceux qui roule en SR de crosseur, et qui aurons forcement la tête dans le guidon, quelle difference de hauteur avez vous entre la selle... et le cintre..??? on retrouve partout... pour la théorie... de -7 à -3 pour le XC de-3 à 0 pour la rando 0 pour l'enduro.. Alors en pratique..???
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Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 15-03-2012 à 10:00:27
| Faudrait vraiment que tu essaies une taille de cadre inférieur (si tu peux ) Tu pourras faire toutes les modifs' que tu veux si le cadre est trop long ...c'est mort
Edité le 15-03-2012 à 10:00:54 par svfred
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
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fredus | Mangeur de singletracks |  |  | 1082 messages postés |
| Posté le 15-03-2012 à 10:26:38
| une reponse qui ne fait pas toujours plaisir, on devient vieux....... sinon le fait que tu ai mal au dos ne signifie pas nécessairement que cela vienne de ta position mais que tu as tout simplement un soucis au niveau du dos. tu devrait consulter dans un premier temps. ensuite envisage de faire régulièrement des seances d'assouplissements et d'étirements surtout aprés une sortie afin d'acquérir plus de souplesse et d'envisager un petit régime (j'ai pas dit que tu etais gros, mais avec mon experience j'ai constaté que plus on approche son poids de plus forme plus les soucis physiques disparaissent. en ce qui concerne la difference entre la selle et la potence ce n'est pas ce qu'il y de plus important à prendre en compte, mais surtout la distance selle potence, pour ma part je sais que le fait d'etre allonger m'apporte plus de confort qu'en restant assis. mais à mes yeux ce qui est primordial c'est la geometrie du cadre et le plus dur c'est de trouver celle qui te va bien. personnellement, la meilleure position que j'ai eu, etait sur un cannondale F3000 (caad5), le truc hyper typée course (jamais eu de mal au dos ou autre) ce qui ne m'empêchait pas de lâcher les freins, et le cadre ou j'ai eu le plus de soucis de position ce fût sur un spark, cherchez l'erreur ? |
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Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 15-03-2012 à 12:08:23
| svfred a écrit :
Faudrait vraiment que tu essaies une taille de cadre inférieur (si tu peux ) Tu pourras faire toutes les modifs' que tu veux si le cadre est trop long ...c'est mort |
ben ouais, je peux, celui de thierry... mais c'est une fourche de 100 contre 120 pour le mien... mais ça devrait faire l'affaire.
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Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 15-03-2012 à 12:18:01
| fredus a écrit :
une reponse qui ne fait pas toujours plaisir, on devient vieux....... sinon le fait que tu ai mal au dos ne signifie pas nécessairement que cela vienne de ta position mais que tu as tout simplement un soucis au niveau du dos. tu devrait consulter dans un premier temps. ensuite envisage de faire régulièrement des seances d'assouplissements et d'étirements surtout aprés une sortie afin d'acquérir plus de souplesse et d'envisager un petit régime (j'ai pas dit que tu etais gros, mais avec mon experience j'ai constaté que plus on approche son poids de plus forme plus les soucis physiques disparaissent. en ce qui concerne la difference entre la selle et la potence ce n'est pas ce qu'il y de plus important à prendre en compte, mais surtout la distance selle potence, pour ma part je sais que le fait d'etre allonger m'apporte plus de confort qu'en restant assis. mais à mes yeux ce qui est primordial c'est la geometrie du cadre et le plus dur c'est de trouver celle qui te va bien. personnellement, la meilleure position que j'ai eu, etait sur un cannondale F3000 (caad5), le truc hyper typée course (jamais eu de mal au dos ou autre) ce qui ne m'empêchait pas de lâcher les freins, et le cadre ou j'ai eu le plus de soucis de position ce fût sur un spark, cherchez l'erreur ? |
pour le medecin et les soucis de dos, le mal est vraiment ciblé en vélo, ou juste après, et je n'ai jamais connu cela... donc, c'est bien le vélo. Perso, je pense égalemement à la géometrie qui ne me convient pas... je pense que mes lombaires supportent mieux l'effort axiale (bien couché sur le vélo)... que l'effort latérale quand je suis en position redressé. d'ailleur si quelqu'un a un cintre droite d'au moins 640 a prêter pour essai, je l'en remercierais.
Edité le 15-03-2012 à 12:24:08 par Lonel
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buzz heckler | Devoreur de bosses | Randonneur déjanté |  | 306 messages postés |
| Posté le 15-03-2012 à 13:15:32
| quelle diamètre 25.4 ou 31.8?
-------------------- rider cool mais rider! |
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Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 15-03-2012 à 13:49:47
| buzz heckler a écrit :
quelle diamètre 25.4 ou 31.8? |
31.8...
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buzz heckler | Devoreur de bosses | Randonneur déjanté |  | 306 messages postés |
| Posté le 15-03-2012 à 14:53:26
| ok j'avais un cintre en 680mm en 25.4
-------------------- rider cool mais rider! |
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Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 15-03-2012 à 15:53:27
| buzz heckler a écrit :
ok j'avais un cintre en 680mm en 25.4 |
Ha dommage...!!! c'est l'intention qui compte... merci...
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ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 15-03-2012 à 18:14:46
| Lonel a écrit :
pour le medecin et les soucis de dos, le mal est vraiment ciblé en vélo, ou juste après, et je n'ai jamais connu cela... donc, c'est bien le vélo. Perso, je pense égalemement à la géometrie qui ne me convient pas... je pense que mes lombaires supportent mieux l'effort axiale (bien couché sur le vélo)... que l'effort latérale quand je suis en position redressé. d'ailleur si quelqu'un a un cintre droite d'au moins 640 a prêter pour essai, je l'en remercierais. |
Laisse moi t'examiner
Edité le 15-03-2012 à 18:15:20 par ThomasP2
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Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 15-03-2012 à 19:48:23
| Hooooooooooo je sais !!! Une allergie aux Lp causerait ton mal de dos !!! Si si une Lpite aiguë !! Oui bon c'est pas drôle .....................
Edité le 15-03-2012 à 19:50:15 par svfred
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ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 15-03-2012 à 19:54:41
| Excellent diagnostic Dr Fred
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Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 15-03-2012 à 19:58:46
| Ca se soigne comment doc Thomas ?
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
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Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 15-03-2012 à 19:58:57
| En achetant un radon ??
Edité le 15-03-2012 à 19:59:14 par svfred
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
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linco | Grand Pope du premier plateau |  |  | 2049 messages postés |
| Posté le 15-03-2012 à 22:17:58
| Lonel a écrit :
[citation=fredus] d'ailleur si quelqu'un a un cintre droite d'au moins 640 a prêter pour essai, je l'en remercierais. |
Ta potence ne s'inverse pas ? Pour rabaisser ton poste de pilotage sans le changer... selon l'angle de la potence, la différence peut être conséquente ! tu peux l'évaluer là : http://yojimg.net/bike/web_tools/stem.php
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linco | Grand Pope du premier plateau |  |  | 2049 messages postés |
| Posté le 15-03-2012 à 22:19:14
| Sauf si la potence est une 0°, la loose !
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Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 15-03-2012 à 22:33:02
| svfred a écrit :
Hooooooooooo je sais !!! Une allergie aux Lp causerait ton mal de dos !!! Si si une Lpite aiguë !! Oui bon c'est pas drôle ..................... |
Heuuu..... Comment dire.... ... ... et re bande d'enfoiré de yeti-iste...
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Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 15-03-2012 à 22:44:49
| linco a écrit :
[citation=Lonel][citation=fredus] d'ailleur si quelqu'un a un cintre droite d'au moins 640 a prêter pour essai, je l'en remercierais. |
Ta potence ne s'inverse pas ? Pour rabaisser ton poste de pilotage sans le changer... selon l'angle de la potence, la différence peut être conséquente ! tu peux l'évaluer là : http://yojimg.net/bike/web_tools/stem.php[/citation] ouais j'ai dejà fait l'essai potence inversé, mais je voulais essayer le cas extreme... potence inversée et cintre plat. grosse position crosseur... par contre ton lien et sympa... simple, rapide et bien imagé... merci
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