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ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
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ThomasP2
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   Posté le 30-08-2011 à 07:38:46   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

essayes de te mettre en danseuse de temps en temps pour relâcher tes muscles du dos

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Lonel
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Lonel
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   Posté le 15-03-2012 à 09:14:57   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Bon je déterre ce post, qui n'a jamais été enterré pour moi...

Toujours mal au dos...

je suis donc repartis sur un position d'origine...
Toutes les bagues sous la potence...
J'ai aussi avancé d'1cm le chariot de selle.

1er essai: ça parait mieux pour le dos... !!! par contre je me retrouve avec le cintre (position des mains) à la même hauteur que la selle.

j'ai donc l'impression de rouler en chopper... et en montée, attention les yeux, ça décroche un max...

Et vous, hormis ceux qui roule en SR de crosseur, et qui aurons forcement la tête dans le guidon, quelle difference de hauteur avez vous entre la selle... et le cintre..???

on retrouve partout... pour la théorie...
de -7 à -3 pour le XC
de-3 à 0 pour la rando
0 pour l'enduro..

Alors en pratique..???

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Fred
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Fred
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   Posté le 15-03-2012 à 10:00:27   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Faudrait vraiment que tu essaies une taille de cadre inférieur (si tu peux )

Tu pourras faire toutes les modifs' que tu veux si le cadre est trop long ...c'est mort


Edité le 15-03-2012 à 10:00:54 par svfred




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fredus
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fredus
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   Posté le 15-03-2012 à 10:26:38   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

une reponse qui ne fait pas toujours plaisir, on devient vieux.......
sinon le fait que tu ai mal au dos ne signifie pas nécessairement que cela vienne de ta position mais que tu as tout simplement un soucis au niveau du dos. tu devrait consulter dans un premier temps.
ensuite envisage de faire régulièrement des seances d'assouplissements et d'étirements surtout aprés une sortie afin d'acquérir plus de souplesse et d'envisager un petit régime (j'ai pas dit que tu etais gros, mais avec mon experience j'ai constaté que plus on approche son poids de plus forme plus les soucis physiques disparaissent.
en ce qui concerne la difference entre la selle et la potence ce n'est pas ce qu'il y de plus important à prendre en compte, mais surtout la distance selle potence, pour ma part je sais que le fait d'etre allonger m'apporte plus de confort qu'en restant assis. mais à mes yeux ce qui est primordial c'est la geometrie du cadre et le plus dur c'est de trouver celle qui te va bien.
personnellement, la meilleure position que j'ai eu, etait sur un cannondale F3000 (caad5), le truc hyper typée course (jamais eu de mal au dos ou autre) ce qui ne m'empêchait pas de lâcher les freins, et le cadre ou j'ai eu le plus de soucis de position ce fût sur un spark, cherchez l'erreur ?
Lonel
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   Posté le 15-03-2012 à 12:08:23   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

svfred a écrit :

Faudrait vraiment que tu essaies une taille de cadre inférieur (si tu peux )

Tu pourras faire toutes les modifs' que tu veux si le cadre est trop long ...c'est mort


ben ouais, je peux, celui de thierry... mais c'est une fourche de 100 contre 120 pour le mien...
mais ça devrait faire l'affaire.

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Lonel
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   Posté le 15-03-2012 à 12:18:01   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

fredus a écrit :

une reponse qui ne fait pas toujours plaisir, on devient vieux.......
sinon le fait que tu ai mal au dos ne signifie pas nécessairement que cela vienne de ta position mais que tu as tout simplement un soucis au niveau du dos. tu devrait consulter dans un premier temps.
ensuite envisage de faire régulièrement des seances d'assouplissements et d'étirements surtout aprés une sortie afin d'acquérir plus de souplesse et d'envisager un petit régime (j'ai pas dit que tu etais gros, mais avec mon experience j'ai constaté que plus on approche son poids de plus forme plus les soucis physiques disparaissent.
en ce qui concerne la difference entre la selle et la potence ce n'est pas ce qu'il y de plus important à prendre en compte, mais surtout la distance selle potence, pour ma part je sais que le fait d'etre allonger m'apporte plus de confort qu'en restant assis. mais à mes yeux ce qui est primordial c'est la geometrie du cadre et le plus dur c'est de trouver celle qui te va bien.
personnellement, la meilleure position que j'ai eu, etait sur un cannondale F3000 (caad5), le truc hyper typée course (jamais eu de mal au dos ou autre) ce qui ne m'empêchait pas de lâcher les freins, et le cadre ou j'ai eu le plus de soucis de position ce fût sur un spark, cherchez l'erreur ?


pour le medecin et les soucis de dos, le mal est vraiment ciblé en vélo, ou juste après, et je n'ai jamais connu cela... donc, c'est bien le vélo.
Perso, je pense égalemement à la géometrie qui ne me convient pas...
je pense que mes lombaires supportent mieux l'effort axiale (bien couché sur le vélo)... que l'effort latérale quand je suis en position redressé.

d'ailleur si quelqu'un a un cintre droite d'au moins 640 a prêter pour essai, je l'en remercierais.


Edité le 15-03-2012 à 12:24:08 par Lonel




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buzz heckler
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   Posté le 15-03-2012 à 13:15:32   Voir le profil de buzz heckler (Offline)   Envoyer un message privé à buzz heckler   

quelle diamètre 25.4 ou 31.8?

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   Posté le 15-03-2012 à 13:49:47   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

buzz heckler a écrit :

quelle diamètre 25.4 ou 31.8?


31.8...

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buzz heckler
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   Posté le 15-03-2012 à 14:53:26   Voir le profil de buzz heckler (Offline)   Envoyer un message privé à buzz heckler   

ok j'avais un cintre en 680mm en 25.4

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   Posté le 15-03-2012 à 15:53:27   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

buzz heckler a écrit :

ok j'avais un cintre en 680mm en 25.4


Ha dommage...!!! c'est l'intention qui compte... merci...

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   Posté le 15-03-2012 à 18:14:46   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Lonel a écrit :


pour le medecin et les soucis de dos, le mal est vraiment ciblé en vélo, ou juste après, et je n'ai jamais connu cela... donc, c'est bien le vélo.
Perso, je pense égalemement à la géometrie qui ne me convient pas...
je pense que mes lombaires supportent mieux l'effort axiale (bien couché sur le vélo)... que l'effort latérale quand je suis en position redressé.

d'ailleur si quelqu'un a un cintre droite d'au moins 640 a prêter pour essai, je l'en remercierais.


Laisse moi t'examiner


Edité le 15-03-2012 à 18:15:20 par ThomasP2




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   Posté le 15-03-2012 à 19:48:23   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Hooooooooooo je sais !!!


Une allergie aux Lp causerait ton mal de dos !!!
Si si une Lpite aiguë !!


Oui bon c'est pas drôle .....................


Edité le 15-03-2012 à 19:50:15 par svfred




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Excellent diagnostic Dr Fred

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   Posté le 15-03-2012 à 19:58:46   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Ca se soigne comment doc Thomas ?

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En achetant un radon ??


Edité le 15-03-2012 à 19:59:14 par svfred




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   Posté le 15-03-2012 à 22:17:58   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Lonel a écrit :

[citation=fredus]
d'ailleur si quelqu'un a un cintre droite d'au moins 640 a prêter pour essai, je l'en remercierais.


Ta potence ne s'inverse pas ? Pour rabaisser ton poste de pilotage sans le changer... selon l'angle de la potence, la différence peut être conséquente !

tu peux l'évaluer là : http://yojimg.net/bike/web_tools/stem.php

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linco
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   Posté le 15-03-2012 à 22:19:14   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Sauf si la potence est une 0°, la loose !

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   Posté le 15-03-2012 à 22:33:02   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

svfred a écrit :

Hooooooooooo je sais !!!


Une allergie aux Lp causerait ton mal de dos !!!
Si si une Lpite aiguë !!


Oui bon c'est pas drôle .....................



Heuuu..... Comment dire.... ... ... et re

bande d'enfoiré de yeti-iste...

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   Posté le 15-03-2012 à 22:44:49   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

linco a écrit :

[citation=Lonel][citation=fredus]
d'ailleur si quelqu'un a un cintre droite d'au moins 640 a prêter pour essai, je l'en remercierais.


Ta potence ne s'inverse pas ? Pour rabaisser ton poste de pilotage sans le changer... selon l'angle de la potence, la différence peut être conséquente !

tu peux l'évaluer là : http://yojimg.net/bike/web_tools/stem.php[/citation]

ouais j'ai dejà fait l'essai potence inversé, mais je voulais essayer le cas extreme... potence inversée et cintre plat.
grosse position crosseur...

par contre ton lien et sympa... simple, rapide et bien imagé... merci

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