Vtt Team Vosges  Discussions générales  Libre antenne 

Placements financiers

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 16:31:49   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

Suite a une question de Birel, dans le post technique sur les vestes, j'ouvre ce sujet qui sera dedié aux differents placements financiers

alors, me concernant, en decembre je vais prendre date sur une assurance-vie chez Robeco.
j'ai demande un devis portant sur 1500E a repartir sur 5 Sicav tres dynamiques (donc risquées)
la repartition (egale) me semble tres coherente et pertinente, a savoir que je vais partir sur:
- Robeco Emerging Stars Equities ( Actions pays émergents les plus attrayants, approche de conviction)
- Fidelity European Smaller Companies ( Actions petites capitalisation européenne / + environ 20% sur les pays d'Europe de l'est)
- Robeco Chinese Equities ( Actions Chinoises compartiment H)
- Sam Smart Energy fund ( Développement durable / energie alternative )
- Cg Nouvelle Asie ( Inde / Indonésie / Taiwan / Corée….)

un collegue, ancien de Cortal, va m'aider a affiner

l'objectif est aujourd'hui de partir sur de la sicav actions et de me creer une enveloppe fiscale que je ferai vivre par la suite (quand j'aurai plein de thune)

pas encore de titres en direct ni de PEA, j'attends d'etre plus au fait de l'actu financiere pour me lancer dans ces operations

Birel, si tu souhaites rajouter quelque chose, c'est a toi mon bon

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
patoulatchi
A donf dans le chrono
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 16:50:24   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

un modo peut rebaptiser ce topic "placements financiers"?

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 04-11-2007 à 01:36:39   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

c'est fait

--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
patoulatchi
A donf dans le chrono
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 04-11-2007 à 09:14:57   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

merci Psy, c'est du travail de pro

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 13:46:08   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

je me concentre, je regarde un peu le marché et je te dis ce que j'en pense

--------------------
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con !
patoulatchi
A donf dans le chrono
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 13:48:51   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

merci, le site morningstar (que tu dois connaitre) est une mine d'infos et fait office de guide Michelin en matiere de gestion d'opcvm

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
Psykoze
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 06-11-2007 à 12:59:42   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

petit conseil 'de profane certs mais j'ai des oreilles qui traînent sans tomber dans le délit d'initié : ARCELOR MITTAL et ALCAN (aluminium) à mon boulot tout le monde ne parle que de ça ce sont les plus grosses sociétés productrices, sous traitantes et qui fournissent l'aluminium aux industries partout dans le monde.

il y a aussi AIR LIQUIDE qui est client de la boîte et qui assure un carnet de commande plein à craquer jusque 2012.

--------------------

patoulatchi
A donf dans le chrono
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 06-11-2007 à 13:11:35   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

je te confirme, ce sont des valeurs tres sures

aeroport de paris egalement

mais les cotes sont hautes, donc pas evident de sortir de belles plus-values

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
patoulatchi
A donf dans le chrono
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 14-11-2007 à 08:50:00   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

birel, une question: dans le cas d'une OPA (offre publique d'achat, une acquisition), vaut-il mieux acheter des actions de la societe qui lance l'OPA ou de celle sur qui elle est lancee?

roche a lance une tentative sur ventana (pas les velos, du materiel medical), les 2 etant cotees

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 14-11-2007 à 08:56:42   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

et si une troisiéme vient aider l'attaquée c'est encore mieux

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 14-11-2007 à 10:01:15   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

Alors la c'est assez risqué de rentrer sur des valeurs qui sont attaqué en OPA. En effet, les réactions du marché ne suive pas de règle fixe sur ce genre de chose, soit il y a un fort potentiel de synergie et une forte complémentarité des 2 groupes, dans ce cas les 2 titres montent. Soit une mauvaise réaction du marché et chute des cours.
Par définition en bourse, on achète la rumeur et on vends la nouvelle, en clair, lorsque tu sais qu'il y a une OPA c'est déjà trop tard sauf exception comme arcelor et mittal. A toi de voir en fonction du risque que tu acceptes de prendre. Comme linus le dis, si il y a un peu d’agitation, il y a peu être moyen de sortir quelques euros d’une telle affaire.

--------------------
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con !
patoulatchi
A donf dans le chrono
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 14-11-2007 à 14:14:36   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

merci, c'etait surtout pour ma culture personnelle

je suis plus sicav, je laisse le gerant faire son business, surtout quand le gerant s'appelle hsbc ou meryll linch

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 14-11-2007 à 14:20:09   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

patoulatchi a écrit :

merci, c'etait surtout pour ma culture personnelle

je suis plus sicav, je laisse le gerant faire son business, surtout quand le gerant s'appelle hsbc ou meryll linch

De l'audace toujours de l'audace

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
patoulatchi
A donf dans le chrono
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 14-11-2007 à 19:07:28   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

c'est le cas, je vais partir sur les marches chinois, russe, bresilien ou indien

bref du tres exposé, mais je ne veux pas me limiter a qques entreprises, je prefere partir sur du sectoriel

la sicav offre la souplesse de quitter une niche vers une autre si la situation l'exige

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
vosgpat
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 20:24:27   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

le cuivre baisse

ca va ete le moment d acheter

les speculateurs sont sur le petrole ca se voit
patoulatchi
A donf dans le chrono
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 21:18:53   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

birel, tu peux nuos filer des trucs sur les achats de matieres premieres?

je voudrais aussi investir dans le sucre (niveau ras les paquerettes)

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
Psykoze
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 00:06:46   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

t'es pas interessé par le forex patou ?

--------------------

patoulatchi
A donf dans le chrono
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 07:34:10   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

c'est quoi le forex?

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 11:57:08   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

moi je connais le forez

--------------------
Psykoze
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 17:49:29   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

patoulatchi a écrit :

c'est quoi le forex?

citation site www.mataf.net

Le Forex ("Foreign Exchange" ou "Currency market" en anglais) est le nom donné au marché des devises. Ce marché est le deuxième marché financier après celui des taux d'intérêts. Les variations sur les taux de change (voir le convertisseur de devises) sont principalement dues aux opérations interbancaires ce qui donne au forex une liquidité très importante. Le trading sur devises est ouvert aux particuliers depuis quelques années, il est réservé aux personnes ayant déjà une expérience de trading. Le marché des changes peut s'inscrire dans une stratégie de gestion de patrimoine ou de spéculation pure.

--------------------

patoulatchi
A donf dans le chrono
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 19:46:38   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

d'accord, le marché du monetaire

pour le moment j'ai pas assez de temps ni de recul pour investir de cette facon, en plus je n'en connais pas assez

mais un jour prochain

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
vosgpat
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 21:04:23   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

pour le cuivre on pert encore 1% ce jour

13 % en 3 semaines

ca commence a faire beaucoup

je viens de perdre 16% de la valeur de mon stock cable
Psykoze
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 21:10:19   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

Achète de l'alu eric

--------------------

vosgpat
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 21:13:09   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

bon c est au boulot que ca craint

mais bon on va faire comme les marchand d essence

ca va descendre moins vite pour mes clients

moi je suis plutot du genre prudent pour mes^placements
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 24-11-2007 à 10:12:39   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

patou, pour les matieres premiere il faut prende des "trackers" mais surtout il faut trouver des trackers sur la matiere premiere que tu cherches. moi j'en cherchais sur le blé, j'ai toujours pas trouver.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante

Vtt Team Vosges  Discussions générales  Libre antenne  Placements financiersNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum