Vtt Team Vosges  Discussions générales  Vos coups de gueule 

 Petit coup de gueule Sunn

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 23:14:22   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Possesseur d'un Sunn kern depuis fin 2009, lors de ma sortie lundi en fin d'après midi je me rends compte que la partie droite de la base arrière (ou triangle arrière je ne suis plus sur du terme) est fissurée à 70-80%.
Connaissant la réputation des sunn kern à propos de nombreuses casses de ce triangle arrière et sachant que mon cadre est toujours sous garantie, je ne panique pas.

Aujourd'hui j'appelle donc le SAV seulement voila, étant quasiment au fond du gouffre financièrement depuis presque un an, sunn n'a plus de triangles de rechange... Des investisseurs ont réinjecté début d'année un peu d'argent, 80 triangles devaient etre refait pour pouvoir servir en SAV seulement ils devaient arriver mi novembre, c'est aujourd'hui repoussé à mi décembre et ils ne sont pas sur de les avoir!

Bref tout ca ne sent pas bon et j'ai bien peur de me retrouver avec un très bon vélo... inutilisable
Apparemment (ma source étant le SAV), des possesseurs de kern attendent un bras arriere depuis janvier... j'imagine l'état d'esprit des mecs!

Alors bien sur Sunn n'a jamais voulu en arriver là (d'ou le "petit" coup de gueule), n'empeche que lorsqu'on investit plus de 2000 euros dans un VTT garanti 5 ans, bah ca fout bien les boules de ne pas etre sur d'avoir des pieces de rechange en cas de casse surtout lorsqu'on n'est pas responsable mais que c'est un défaut de fabrication.

... affaire à suivre!

--------------------
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 08:59:38   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Pas cool ça!
Effectivement, les casses de triangle arrière Sunn sont connues, mais je croyais qu'ils avaient résolu le problème depuis 2009!
Il me semble que certains avaient fait ressouder (par un pro) en attendant le retour d'un triangle par SAV.
Tu es allé voir sur le forum du Kern sur velovert?

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 17:30:33   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Salut à vous les gars
Si je peux me permettre il n'y a pas que chez Sunn qu'il y a des soucis de triangle arrière.En effet l'an passé je possèdais encore un xcontrol 310 de chez Lapierre modèle 2006 et j'ai eu après la rando de Vecoux la désagréable surprise de constater en lavant mon vélo 2 fissures du triangle.Par contre là ou le Sav Lapierre a été bon c'est qu'il me l'ont repris en garantie et ce malgré le dépassement de la date(2 ans à l'époque pour un tout suspendu).Après remise en état j'ai revendu mon vélo et racheté un Lapierre xcontrol 700.J'espère que pour toi Tartiflette çà va s'arranger car comme tu dis c'est les boules pour un vélo d'1 prix déjà respectable.Bon courage et bonne chance
tartiflette88 a écrit :

Possesseur d'un Sunn kern depuis fin 2009, lors de ma sortie lundi en fin d'après midi je me rends compte que la partie droite de la base arrière (ou triangle arrière je ne suis plus sur du terme) est fissurée à 70-80%.
Connaissant la réputation des sunn kern à propos de nombreuses casses de ce triangle arrière et sachant que mon cadre est toujours sous garantie, je ne panique pas.

Aujourd'hui j'appelle donc le SAV seulement voila, étant quasiment au fond du gouffre financièrement depuis presque un an, sunn n'a plus de triangles de rechange... Des investisseurs ont réinjecté début d'année un peu d'argent, 80 triangles devaient etre refait pour pouvoir servir en SAV seulement ils devaient arriver mi novembre, c'est aujourd'hui repoussé à mi décembre et ils ne sont pas sur de les avoir!

Bref tout ca ne sent pas bon et j'ai bien peur de me retrouver avec un très bon vélo... inutilisable
Apparemment (ma source étant le SAV), des possesseurs de kern attendent un bras arriere depuis janvier... j'imagine l'état d'esprit des mecs!

Alors bien sur Sunn n'a jamais voulu en arriver là (d'ou le "petit" coup de gueule), n'empeche que lorsqu'on investit plus de 2000 euros dans un VTT garanti 5 ans, bah ca fout bien les boules de ne pas etre sur d'avoir des pieces de rechange en cas de casse surtout lorsqu'on n'est pas responsable mais que c'est un défaut de fabrication.

... affaire à suivre!


--------------------
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 20:25:07   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

bignonn a écrit :

Pas cool ça!
Effectivement, les casses de triangle arrière Sunn sont connues, mais je croyais qu'ils avaient résolu le problème depuis 2009!
Il me semble que certains avaient fait ressouder (par un pro) en attendant le retour d'un triangle par SAV.
Tu es allé voir sur le forum du Kern sur velovert?


Oui j'suis rapidement allé voir sur VV mais je n'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment.
J'ai vu effectivement que certains avaient fait ressouder. Enfin sur des achats garantis et sur des sommes aussi conséquentes (du moins pour une grande majorité des Français) ca fait quand même ch**r. Je vais quand meme essayer de voir qui serait à meme de faire de telles soudures proprement et sans risque.

Le soucis également pour le SAV c'est que je dois repasser par un revendeur Sunn et le plus pret pr moi c'est Yodabikes à Nancy (qui en plus est en travaux actuellement).

--------------------
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 20:32:10   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Thierry a écrit :

Salut à vous les gars
Si je peux me permettre il n'y a pas que chez Sunn qu'il y a des soucis de triangle arrière.En effet l'an passé je possèdais encore un xcontrol 310 de chez Lapierre modèle 2006 et j'ai eu après la rando de Vecoux la désagréable surprise de constater en lavant mon vélo 2 fissures du triangle.Par contre là ou le Sav Lapierre a été bon c'est qu'il me l'ont repris en garantie et ce malgré le dépassement de la date(2 ans à l'époque pour un tout suspendu).Après remise en état j'ai revendu mon vélo et racheté un Lapierre xcontrol 700.J'espère que pour toi Tartiflette çà va s'arranger car comme tu dis c'est les boules pour un vélo d'1 prix déjà respectable.Bon courage et bonne chance]


Oui ca ne doit pas etre les seuls mais c'est une casse très connue sur ce modele là. J'en etais conscient quand je l'ai acheté seulement je ne m'attendais pas à ce que la marque coule (ou presque).

On a beau critiquer Lapierre, c'est pas le genre de problème qui risque d'arriver.

Maintenant je me mets à leur place et comprends leur situation. Le gars du SAV est sympa et transparent concernant leurs difficultés. M'enfin en tant qu'acheteur la finalité pique un peu... beaucoup.

PS: Je pense que si cela m'etait arrivé au printemps je serais beaucoup moins ouvert d'esprit et serait en train de les insulter ouvertement :-)

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 22:11:54   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

tartiflette88 a écrit :


Oui ca ne doit pas etre les seuls mais c'est une casse très connue sur ce modele là. J'en etais conscient quand je l'ai acheté seulement je ne m'attendais pas à ce que la marque coule (ou presque).

On a beau critiquer Lapierre, c'est pas le genre de problème qui risque d'arriver.
Maintenant je me mets à leur place et comprends leur situation. Le gars du SAV est sympa et transparent concernant leurs difficultés. M'enfin en tant qu'acheteur la finalité pique un peu... beaucoup.

PS: Je pense que si cela m'etait arrivé au printemps je serais beaucoup moins ouvert d'esprit et serait en train de les insulter ouvertement :-)


HAAA...!!! redis le encore une fois svp... que Svfred et autres détracteurs de LP l'entendent bien...
............................

--------------------
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 29-10-2011 à 16:06:37   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Bonjour à tous
Lapierre ils sont comme tout le monde ils ont aussi des soucis mais çà reste une marque fiable du coté sav j'en ai fait personnellement l'expérience et ce malgré une garantie dépassée.J'avais appelé direct à Dijon et ils m'ont dit qu'il n'y aurait pas de problèmes mais qu'il fallait que mon vendeur fasse une demande de prise en charge.Pour toi tartiflette çà doit pas etre évident surtout si Sunn est en train de fermer.Espérons que tu vas avoir gain de cause et réparation.Bon courage
Lonel a écrit :

[citation=tartiflette88]
Oui ca ne doit pas etre les seuls mais c'est une casse très connue sur ce modele là. J'en etais conscient quand je l'ai acheté seulement je ne m'attendais pas à ce que la marque coule (ou presque).

On a beau critiquer Lapierre, c'est pas le genre de problème qui risque d'arriver.
Maintenant je me mets à leur place et comprends leur situation. Le gars du SAV est sympa et transparent concernant leurs difficultés. M'enfin en tant qu'acheteur la finalité pique un peu... beaucoup.

PS: Je pense que si cela m'etait arrivé au printemps je serais beaucoup moins ouvert d'esprit et serait en train de les insulter ouvertement :-)


HAAA...!!! redis le encore une fois svp... que Svfred et autres détracteurs de LP l'entendent bien...
............................:ptdr:[/citation]

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 29-10-2011 à 16:18:06   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Citation :


HAAA...!!! redis le encore une fois svp... que Svfred et autres détracteurs de LP l'entendent bien...
............................


J'ai également été en contact avec les comiques du sav LP, a une époque peu glorieuse ou je roulais Lp
La seule chose que Lp a réussi à gagner c'est de me faire définitivement fuir la marque

Sacrée bandes d'incompétents


Edité le 29-10-2011 à 16:18:33 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 29-10-2011 à 16:50:46   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

svfred a écrit :



J'ai également été en contact avec les comiques du sav LP, a une époque peu glorieuse ou je roulais Lp
La seule chose que Lp a réussi à gagner c'est de me faire définitivement fuir la marque

Sacrée bandes d'incompétents


C'est un mal pour un bien finalement

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 29-10-2011 à 16:56:03   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

C'est pas faux


Edité le 29-10-2011 à 16:56:11 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 30-10-2011 à 18:54:01   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Alors les gars j'ai l'impression que vous êtes anti Lapierre?Pour l'instant je ne sais pas pourquoi mais bon..il y a d'autres marques qui ont des soucis de sav.Je pense en fait que si tu as un bon vendeur vélo c'est à lui de faire le relai avec le fabricant.Ce qui n'est pas toujours fait car certains s'en fichent
ThomasP2 a écrit :

[citation=svfred]

J'ai également été en contact avec les comiques du sav LP, a une époque peu glorieuse ou je roulais Lp
La seule chose que Lp a réussi à gagner c'est de me faire définitivement fuir la marque

Sacrée bandes d'incompétents


C'est un mal pour un bien finalement :D[/citation]

--------------------
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 30-10-2011 à 19:13:58   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

mouais enfin lapierre quoi ....
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 30-10-2011 à 19:58:30   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

ouais, ça aime pas trop lapierre ici...
je vais changer de forum moi...

--------------------
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 30-10-2011 à 20:03:10   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

freak out a écrit :

mouais enfin lapierre quoi ....


... ?

Après j'ai dit Lapierre comme j'aurais pu dire n'importe quelle grande marque pour qui la probabilité d'avoir des difficultés financières est très faible (Giant, Trek...).

Ce qui est sur c'est qu'à cette heure ci, je prefererais avoir un SAV incompétent avec la pièce de rechange plutot qu'un SAV sympa et compétent mais sans argent...

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 31-10-2011 à 19:50:39   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Thierry a écrit :

Alors les gars j'ai l'impression que vous êtes anti Lapierre?


Anti LP je sais pas trop , je parle en mon nom et de par mes expériences avec la marque

En 22 ans de vtt c'est la marque qui m'a le plus déçue


Bien évidemment , l'essentiel est que vous soyez satisfaits de vos bikes , mes remarques n'ont aucune importance
Lonel a écrit :

ouais, ça aime pas trop lapierre ici...
je vais changer de forum moi...


Sur VV c'est pire


Edité le 31-10-2011 à 19:51:04 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 12:36:33   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Salut svfred tu as raison l'essentiel est d'etre satisfait de son biclou ce qui est mon cas pour le moment.Cependant je ne suis pas marié avec eux.Si demain çà va pas je change
svfred a écrit :

[citation=Thierry]Alors les gars j'ai l'impression que vous êtes anti Lapierre?


Anti LP je sais pas trop , je parle en mon nom et de par mes expériences avec la marque

En 22 ans de vtt c'est la marque qui m'a le plus déçue


Bien évidemment , l'essentiel est que vous soyez satisfaits de vos bikes , mes remarques n'ont aucune importance
Lonel a écrit :

ouais, ça aime pas trop lapierre ici...
je vais changer de forum moi...


Sur VV c'est pire :lol:[/citation]

--------------------
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 19-01-2012 à 10:40:17   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Quelques nouvelles de mon problème!

Après que Sunn m'ait conseillé de passer par Yodabikes pour le SAV, j'y suis donc passé pour voir ce qu'il était possible de faire.

Le gars de chez Yodabikes Nancy m'a très gentimment consacré de son temps pour s'occuper gratuitement du SAV d'un vélo que je n'avais pas acheté chez eux. Quand on a des problèmes, il faut le dire mais quand ca va bien, il faut le dire aussi!

Plusieurs SAV identiques au mien sont attente dans leur boutique et apparemment, d'ici fin février je devrais avoir reçu ma base arrière.

Je me réjouirai totalement quand mon VTT sera de nouveau utilisable mais c'est un bon début.

--------------------
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 21:34:41   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Alors, t'as pu être dépanné?

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 21:58:14   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

Yoda fait Sunn a la vente donc il DOIT realiser le SAV sur le cadre (que celui ci ai été acheté ailleurs n'as rien a voir dans l'histoire )
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 23:22:53   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Ah ok, je ne savais pas qu'ils se doivent de gérer un SAV à partir du moment ou ils font cette marque.

En tout cas ca n'enlève rien au fait que le jeune qui tient le mag est sympa et s'est rapidement occupé de moi.

Oui Bignon j'en sais un peu plus. Sans nouvelles jeudi dernier, j'ai appelé Yodabike. Il venait de recevoir un coup de fil de sunn le matin même disant qu'ils venaient d'envoyer les pièces. Il m'appelle dès qu'il les reçoit donc ca vient bon.

5 mois que je n'ai pas roulé et le printemps approchant, j'ai vraiment hâte que cela soit réglé.

--------------------
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 08-03-2012 à 23:43:21   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Un petit message pour freakout qui a l'air bien renseigné: est-il normal de payer la main d'oeuvre pour changer une pièce defectueuse sur un cadre sous garantie ou est-ce la marque qui doit normalement la prendre en charge??

--------------------
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 09-03-2012 à 16:31:57   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

normalement oui, si le passage en garantie est accepter par la marque, celle ci doit non seulement fournir la piece defectueuse mais aussi assurer son remplacement. Mais ca c'est la theorie dans la pratique c'est bien souvent le mag qui prends sur son temps pour changer .

Mais que yoda te fasse payer la main doeuvre ca ne m'etonne qu'a moitié ....
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 14-03-2012 à 00:22:13   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

YYAAHHOOUU!! Ca y est, Sunn Kern récupéré avec un nouveau bras renforcé.
Après 5 mois 1/2 d'attente (en hiver donc ca aurait pu etre pire) je vais enfin pouvoir ré enfourcher la bête.
Est-il utile de vous dire que j'ai trop hâte? Avec les conditions météo actuelles je vais me régaler... et je vais enfin pouvoir tester les fameux maillots vtt team vosges

Bon par contre le remplacement a moyenné quand même quelques finances (env 140euros). C'est toujours mieux qu'avoir un VTT inutilisable mais c'est tjrs moins bien qu'avoir un SAV qui assure concernant un défaut de fabrication.

Enfin bref, dans quelques jours cela ne sera que du passé.

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 14-03-2012 à 07:21:15   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

140€ c'est des frais pour quoi?

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 14-03-2012 à 08:56:52   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Main d’œuvre je pense.
Pis comme le SAV Sunn est passablement défaillant, certainement des frais avec Yoda non?
En tout cas c'est cool pour toi, d'autant qu'il fait grand beau en ce moment.
Un beau vélo ce kern!

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions générales  Vos coups de gueule  Petit coup de gueule SunnNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum