Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Les randonnées et les Compét 

Organisation d'une session photo

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 18:42:43   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

non elles sont franchement pas mal tes photos ... c'est vrai que certaines ont les contours un peu floues mais rien de grave.
.

d'une manière generale je trouve que les trop gros "zoom" ne rendent pas bien . je prefere quand tu cadres large

en tout cas c'est un tres bon debut

--------------------
Vosg_patt
si tu tombes c'est la chute
Gourou du dérailleur
Vosg_patt
2707 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 21:41:21   Voir le profil de Vosg_patt (Offline)   Envoyer un message privé à Vosg_patt   

Dis moi guss tu tof avec quoi comme matériel.
On a essayé des trucs avec un pote là mais j'ai du délai entre l'appui et la prise de vue (c'est un dsc-v1)

--------------------
Vosgien barré mais Vosgien! Didiou
Ton chien il est tatoué?
MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué!
Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci
Guss
Betty Boop's fan
Modérateur
Guss
424 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 23:01:00   Voir le profil de Guss (Offline)   http://www.audition-prevention.org/site/sauver_ses_oreilles.php   Envoyer un message privé à Guss   

Sylvestre a écrit :

non elles sont franchement pas mal tes photos ... c'est vrai que certaines ont les contours un peu floues mais rien de grave.
.

d'une manière generale je trouve que les trop gros "zoom" ne rendent pas bien . je prefere quand tu cadres large

en tout cas c'est un tres bon debut

Cadrage large c'est-à-dire ? Laquelle par exemple ? Perso mes préférées sont celles prises très rapprochées au grand angle et en contre-plongée.
Pour la mise au point, c'est vrai que c'est assez difficile de trouver la technique qui marche à tous les coups, faut que j'essaie d'autres trucs pour voir.

Ah une chose, est-ce que ça t'embête si je les partage sur d'autres forums ?

Vosg_patt a écrit :

Dis moi guss tu tof avec quoi comme matériel.
On a essayé des trucs avec un pote là mais j'ai du délai entre l'appui et la prise de vue (c'est un dsc-v1)

Je shoot avec un reflex, donc un avantage certain pour les scènes de sport.
Ceci dit, la latence au déclenchement n'est pas forcément un problème. La technique qui je pense marche bien :
- fais ta mise au point sur l'endroit où tu veux shooter ( ça peut très bien être le sol ), et laisse le déclencheur appuyé à mi-course une fois que c'est fait.
- Recadre sur le mec qui arrive avec le déclencheur toujours appuyé à mi-course, suis-le, déclenche et continue à le suivre, tu seras donc sûr de l'avoir cadré malgré la latence. Si la photo n'est pas prise exactement à l'endroit sur lequel tu avais fait la mise au point, la profondeur de champ importante caractéristique des compacts ou des bridges devrait compenser l'imprécision sans problème. Après, à toi d'anticiper en fonction de la latence pour shooter au bon endroit.

Je ne sais pas quels modes tu as sur cet apn, l'idéal est de travailler en priorité vitesse, car le mode auto te donnera beaucoup de déchets même en t'appliquant.

Message édité le 26-07-2006 à 23:07:16 par Guss

--------------------
- Vous vous expliquerez devant le commissaire
- Votre commissaire j'me l'enfile
- Alors vous vous expliquerez derrière le commissaire
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 23:09:35   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

cadre large ca veut dire pour moi quand on ne voit pas que le pilote sur la photo (genre la troisième ) mais j'aime bien celle ou je sort le pied par exemple , ou l'on voit un peu la verdure autour .

sinon pas de souci pour utiliser le photo sur d'autres forum . d'ailleurs sur un forum photo tu auras surement de meilleurs conseils qu'ici je pense .

--------------------
Guss
Betty Boop's fan
Modérateur
Guss
424 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 23:22:46   Voir le profil de Guss (Offline)   http://www.audition-prevention.org/site/sauver_ses_oreilles.php   Envoyer un message privé à Guss   

Ok merci.

Prochaine étape : les filés. Mais faudra plus faire le

--------------------
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 19:22:43   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

je viens de découvrir le post et je trouve que tu as réussi de chouettes prises de vue guss.
effectivement quand on est pas équipé c'est balèze à réussir. j'avais lu un truc une fois je crois disant que le fait de travailler au viseur (donc pas d'écran allumé) faisait gagner de la vitesse... mais bon je sais pas ce que ça vaut, pis ça dépend peut-être des appareils ...
en tout cas j'ai halluciné le jour ou j'ai voulu voulu prendre des photos au tour de france l'an dernier à nancy : y'avait jamais de coureur sur les photos

bon, vivement les prochaines (sinon euh, sylvestre a une bonne gueule, mais tu connais pas des filles ? )
linco
linco
2049 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 19:26:21   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

vous avez pas envoyé les photos chez labyrinth bikes sinon ? ça pourrait p't'être les intéresser ?
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 19:47:33   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

zavez qu'a balancer le lien a cedric il jugera mais les photos sont a guss donc c'est lui qui decide

--------------------
Guss
Betty Boop's fan
Modérateur
Guss
424 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 20:38:28   Voir le profil de Guss (Offline)   http://www.audition-prevention.org/site/sauver_ses_oreilles.php   Envoyer un message privé à Guss   

linco a écrit :

je viens de découvrir le post et je trouve que tu as réussi de chouettes prises de vue guss.
effectivement quand on est pas équipé c'est balèze à réussir. j'avais lu un truc une fois je crois disant que le fait de travailler au viseur (donc pas d'écran allumé) faisait gagner de la vitesse... mais bon je sais pas ce que ça vaut, pis ça dépend peut-être des appareils ...
en tout cas j'ai halluciné le jour ou j'ai voulu voulu prendre des photos au tour de france l'an dernier à nancy : y'avait jamais de coureur sur les photos

bon, vivement les prochaines (sinon euh, sylvestre a une bonne gueule, mais tu connais pas des filles ? )

Content que tu les trouves chouettes
C'est vrai que l'écran est en partie responsable du retard au déclenchement des compacts & bridges, de plus l'image que tu vois en live met souvent un peu de temps à se rafraîchir. Du coup, c'est dur de cadrer un sujet qui bouge vite avec.

Pour les prochaines, une jolie rideuse serait la bienvenue en effet... Avis aux dames !

Et pour ce qui est d'en proposer à Labyrinth, c'est une bonne idée mais c'est niet pour celles-ci, une nouvelle série mérite d'être faite pour obtenir des trucs vraiment présentables

--------------------
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 22:49:58   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

le fond d'écran actuel est sponsorisé par vosg_patt

--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 11:52:01   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

guss ... petite sortie demain apres midi sur la dh de remiremont si tu es interessé

--------------------
Guss
Betty Boop's fan
Modérateur
Guss
424 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 16:40:14   Voir le profil de Guss (Offline)   http://www.audition-prevention.org/site/sauver_ses_oreilles.php   Envoyer un message privé à Guss   

Ah oui, mais de quelle heure à quelle heure ?

--------------------
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 17:25:10   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

tout ce que je sais pour le moment c'est que cela va se passer l'apres midi mais autrement ....

j'en saurais plus ce soir ... je te tiens au courant demain matin par tel

--------------------
linco
linco
2049 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 19:54:26   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

du beau boulot photo sur ce post velovert
http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=62171

sur celle-ci on voit un spot ou un flash exterieur ?
http://img207.imageshack.us/img207/5393/olivie37ze.jpg
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Les randonnées et les Compét  Organisation d'une session photoNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum