Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 Moyeux

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
jeje88
Randonneur déjanté
jeje88
507 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 09:02:47   Voir le profil de jeje88 (Offline)   Envoyer un message privé à jeje88   

Salut je voudrais savoir quelque truc au sujet des moyeux, car j'aimerai changer les miens sur mes roues Rochrider. Ils sont pas étanches et à chaque fois que je rentre d'une sortie où je suis passé dans de l'eau et bien ils en sont remplient!! C'est comme sa sur tous ou pas? Quels moyeux peuvent être compatibles avec mes jantes???

--------------------
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.

jéjé
Vosg_patt
si tu tombes c'est la chute
Gourou du dérailleur
Vosg_patt
2707 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 09:48:37   Voir le profil de Vosg_patt (Offline)   Envoyer un message privé à Vosg_patt   

hmmm, à mon avis fais tes bornes avec ces roues, et quand elles seront out, investit dans deux roues neuves avec de bons roulements.
Ca te posera moins de soucis que de payer un démontage et re rayonnage correct

--------------------
Vosgien barré mais Vosgien! Didiou
Ton chien il est tatoué?
MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué!
Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci
jeje88
Randonneur déjanté
jeje88
507 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 09:57:15   Voir le profil de jeje88 (Offline)   Envoyer un message privé à jeje88   

ok ba je suis en train de regarder après des roues d'occasions. les bontrager c'est des bonnes roues?

--------------------
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.

jéjé
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 11:11:23   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

en roue il y a tout et n'importe quoi, pour quelle pratique les destines tu?
quel est ton budjet , tubeless ou tube type ? etc ...........
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 12:47:07   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

comme pour la plupart des marques, Bontrager a une gamme étendue, donc on peut pas généraliser !
quant à changer juste tes moyeux c'est illusoire, la taille des rayons change selon la géométrie des moyeux (hauteur et écartement des flasques)...

tu as des roulements annulaires ou à cuvettes (on voit les billes) ?
si tu vois les billes tu peux bien remplir de graisse, ça évitera un peu à l'eau de rentrer autant.

--------------------
jeje88
Randonneur déjanté
jeje88
507 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 13:31:36   Voir le profil de jeje88 (Offline)   Envoyer un message privé à jeje88   

c'est pour faire du cross country, je suis en chambre à air, j'ai des roulements à cuvettes je vois mes les billes. Ok je vais essayé en remplissant bien de graisse et je verrais bien si ça fonctionne.

--------------------
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.

jéjé
jeje88
Randonneur déjanté
jeje88
507 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 13:32:48   Voir le profil de jeje88 (Offline)   Envoyer un message privé à jeje88   

Sinon pour le corps de cassette sur le moyeu arrière, on peux dire q'il est foutu à quel moment?

--------------------
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.

jéjé
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 14:42:31   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Moi je serait toi avec tout les posts que tu a ouvert , je recheterait un velo neuf.

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Vosg_patt
si tu tombes c'est la chute
Gourou du dérailleur
Vosg_patt
2707 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 15:45:32   Voir le profil de Vosg_patt (Offline)   Envoyer un message privé à Vosg_patt   

cépafo.
ou une bonne okaz.
ton corps de roue libre il est mort quand tu pédales dans le vide.

--------------------
Vosgien barré mais Vosgien! Didiou
Ton chien il est tatoué?
MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué!
Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci
jeje88
Randonneur déjanté
jeje88
507 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 16:17:52   Voir le profil de jeje88 (Offline)   Envoyer un message privé à jeje88   

ouais c'est sur mais bon, le vtt que j'ai c'est le rockrider 6.3 et les composants qu'ils y a dessus sont un peu de la [CENSURE]!! donc je le réquipe un peu de temps en temps. Et mes parents sa les énérve que j'achete sans arret des truc pour mon vtt surtout que j'ai un route à coté donc double de frais!! c'est dur dur pour les convaincre pour que je m'achete des pièces.

Si il y en a qui savent comment je peux convaincre mes parents pour que je m'achete des pièces qu'il me le disent sa serait cool!!

--------------------
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.

jéjé
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 16:30:18   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

que tu ramenes des bonnes notes en français

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
jeje88
Randonneur déjanté
jeje88
507 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 16:33:13   Voir le profil de jeje88 (Offline)   Envoyer un message privé à jeje88   

est encore!! mais bon je pense qu'il serait content Est tu n'oserais quand même pas dire que je suis nul en français!!!???

--------------------
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.

jéjé
jeje88
Randonneur déjanté
jeje88
507 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 16:33:58   Voir le profil de jeje88 (Offline)   Envoyer un message privé à jeje88   

je me débrouille pas trop mal encore!!

--------------------
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.

jéjé
jeje88
Randonneur déjanté
jeje88
507 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 16:40:50   Voir le profil de jeje88 (Offline)   Envoyer un message privé à jeje88   

Linus au fait en français on nous apprend à mettre une majuscule au début d'une phrase et un point à la fin!!!

--------------------
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.

jéjé
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 17:24:42   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

jeje88 a écrit :

ouais c'est sur mais bon, le vtt que j'ai c'est le rockrider 6.3 et les composants qu'ils y a dessus sont un peu de la [CENSURE]!! donc je le réquipe un peu de temps en temps. Et mes parents sa les énérve que j'achete sans arret des truc pour mon vtt surtout que j'ai un route à coté donc double de frais!! c'est dur dur pour les convaincre pour que je m'achete des pièces.

Si il y en a qui savent comment je peux convaincre mes parents pour que je m'achete des pièces qu'il me le disent sa serait cool!!


Upgrader à 6.3 je suis pas sûr que ce soit la chose à faire

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
jeje88
Randonneur déjanté
jeje88
507 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 19:09:18   Voir le profil de jeje88 (Offline)   Envoyer un message privé à jeje88   

pourquoi?

--------------------
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.

jéjé
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 19:35:37   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

peut-être parce que tu vas vite dépenser beaucoup d'argent pour au final avoir plein de beau matos sur un cadre "bas de gamme" certainement lourd, pas super bien conçu et pas super bien suspendu...

alors qu'au final le vélo et le matos mis dessus t'auront coûté aussi cher qu'un 9.2 par exemple, pour rester chez décathlon...
on lit souvent sur les forums que ça revient moins cher de monter un vélo à la carte avec des pièces achetées sur internet, mais ce n'est souvent valable que pour des vélos vraiment coûteux !

il vaut peut-être mieux économiser et attendre la bonne promo sur un vélo complet ?

enfin chacun fait ce qu'il veut avec ses sous hein

--------------------
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 21:58:45   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

svfred a écrit :


Upgrader à 6.3 je suis pas sûr que ce soit la chose à faire


pourquoi pas ????

y en a bien qui monte du top matos sur des cadres dkt allemands



ahh non ... au temps pour moi , c'est monté d'origine a l'achat
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 05:45:30   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

freak out a écrit :

[citation=svfred]


ahh non ... au temps pour moi , c'est monté d'origine a l'achat


"autant" ce sera mieux

---------> Fallait pas me chercher !!


3° "dkt allemand" dans le garage depuis cette semaine


Edité le 11-02-2009 à 05:49:29 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 10:37:42   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

"Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie."

au temps pour toi Svfred

par contre tu veux nous montrer ton nouveau bike sur un post dédié ? c'est que ça change pas beaucoup ici avec tout ces cannondale qui durent 15 ans !

--------------------
Vosg_patt
si tu tombes c'est la chute
Gourou du dérailleur
Vosg_patt
2707 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 11:18:10   Voir le profil de Vosg_patt (Offline)   Envoyer un message privé à Vosg_patt   

freak out qu'est-ce que tu as précisément contre la marque Canyon?

--------------------
Vosgien barré mais Vosgien! Didiou
Ton chien il est tatoué?
MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué!
Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 11:50:09   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

linco a écrit :

"Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie."

au temps pour toi Svfred

par contre tu veux nous montrer ton nouveau bike sur un post dédié ? c'est que ça change pas beaucoup ici avec tout ces cannondale qui durent 15 ans !


Tu as bien appris la leçon de Tib

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 12:27:09   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

pas besoin de Tib pour parler français (même s'il écrit très bien, certes)




suffit de Google

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 14:07:25   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

linco a écrit :



par contre tu veux nous montrer ton nouveau bike sur un post dédié ? c'est que ça change pas beaucoup ici avec tout ces cannondale qui durent 15 ans !


Ce serait avec plaisir mais vu les remarques de certains et la marque Canyon étant mal vue sur ce forum je ne posterai aucune photo pour ne froisser personne.
Juste un ou deux qui m'ont contacté en Mp pour avoir des infos sur la marque recevrons mes tofs


Ps :je note la leçon au moins j'aurai appris un truc aujourd'hui


Edité le 11-02-2009 à 14:07:55 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 14:35:08   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

mmmhhh je comprends très bien ton point de vue tout en trouvant ça bien dommage...
je suivrai ça sur le vert alors. tant pis pour la richesse de ce forum.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  MoyeuxNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum