Sujet :

Moyeux

jeje88
   Posté le 09-02-2009 à 09:02:47   

Salut je voudrais savoir quelque truc au sujet des moyeux, car j'aimerai changer les miens sur mes roues Rochrider. Ils sont pas étanches et à chaque fois que je rentre d'une sortie où je suis passé dans de l'eau et bien ils en sont remplient!! C'est comme sa sur tous ou pas? Quels moyeux peuvent être compatibles avec mes jantes???
Vosg_patt
   Posté le 09-02-2009 à 09:48:37   

hmmm, à mon avis fais tes bornes avec ces roues, et quand elles seront out, investit dans deux roues neuves avec de bons roulements.
Ca te posera moins de soucis que de payer un démontage et re rayonnage correct
jeje88
   Posté le 09-02-2009 à 09:57:15   

ok ba je suis en train de regarder après des roues d'occasions. les bontrager c'est des bonnes roues?
fredus
   Posté le 09-02-2009 à 11:11:23   

en roue il y a tout et n'importe quoi, pour quelle pratique les destines tu?
quel est ton budjet , tubeless ou tube type ? etc ...........
linco
   Posté le 09-02-2009 à 12:47:07   

comme pour la plupart des marques, Bontrager a une gamme étendue, donc on peut pas généraliser !
quant à changer juste tes moyeux c'est illusoire, la taille des rayons change selon la géométrie des moyeux (hauteur et écartement des flasques)...

tu as des roulements annulaires ou à cuvettes (on voit les billes) ?
si tu vois les billes tu peux bien remplir de graisse, ça évitera un peu à l'eau de rentrer autant.
jeje88
   Posté le 09-02-2009 à 13:31:36   

c'est pour faire du cross country, je suis en chambre à air, j'ai des roulements à cuvettes je vois mes les billes. Ok je vais essayé en remplissant bien de graisse et je verrais bien si ça fonctionne.
jeje88
   Posté le 09-02-2009 à 13:32:48   

Sinon pour le corps de cassette sur le moyeu arrière, on peux dire q'il est foutu à quel moment?
wil88
   Posté le 09-02-2009 à 14:42:31   

Moi je serait toi avec tout les posts que tu a ouvert , je recheterait un velo neuf.
Vosg_patt
   Posté le 09-02-2009 à 15:45:32   

cépafo.
ou une bonne okaz.
ton corps de roue libre il est mort quand tu pédales dans le vide.
jeje88
   Posté le 09-02-2009 à 16:17:52   

ouais c'est sur mais bon, le vtt que j'ai c'est le rockrider 6.3 et les composants qu'ils y a dessus sont un peu de la [CENSURE]!! donc je le réquipe un peu de temps en temps. Et mes parents sa les énérve que j'achete sans arret des truc pour mon vtt surtout que j'ai un route à coté donc double de frais!! c'est dur dur pour les convaincre pour que je m'achete des pièces.

Si il y en a qui savent comment je peux convaincre mes parents pour que je m'achete des pièces qu'il me le disent sa serait cool!!
linus88
   Posté le 09-02-2009 à 16:30:18   

que tu ramenes des bonnes notes en français
jeje88
   Posté le 09-02-2009 à 16:33:13   

est encore!! mais bon je pense qu'il serait content Est tu n'oserais quand même pas dire que je suis nul en français!!!???
jeje88
   Posté le 09-02-2009 à 16:33:58   

je me débrouille pas trop mal encore!!
jeje88
   Posté le 09-02-2009 à 16:40:50   

Linus au fait en français on nous apprend à mettre une majuscule au début d'une phrase et un point à la fin!!!
Fred
   Posté le 09-02-2009 à 17:24:42   

jeje88 a écrit :

ouais c'est sur mais bon, le vtt que j'ai c'est le rockrider 6.3 et les composants qu'ils y a dessus sont un peu de la [CENSURE]!! donc je le réquipe un peu de temps en temps. Et mes parents sa les énérve que j'achete sans arret des truc pour mon vtt surtout que j'ai un route à coté donc double de frais!! c'est dur dur pour les convaincre pour que je m'achete des pièces.

Si il y en a qui savent comment je peux convaincre mes parents pour que je m'achete des pièces qu'il me le disent sa serait cool!!


Upgrader à 6.3 je suis pas sûr que ce soit la chose à faire
jeje88
   Posté le 09-02-2009 à 19:09:18   

pourquoi?
linco
   Posté le 09-02-2009 à 19:35:37   

peut-être parce que tu vas vite dépenser beaucoup d'argent pour au final avoir plein de beau matos sur un cadre "bas de gamme" certainement lourd, pas super bien conçu et pas super bien suspendu...

alors qu'au final le vélo et le matos mis dessus t'auront coûté aussi cher qu'un 9.2 par exemple, pour rester chez décathlon...
on lit souvent sur les forums que ça revient moins cher de monter un vélo à la carte avec des pièces achetées sur internet, mais ce n'est souvent valable que pour des vélos vraiment coûteux !

il vaut peut-être mieux économiser et attendre la bonne promo sur un vélo complet ?

enfin chacun fait ce qu'il veut avec ses sous hein
freak out
   Posté le 10-02-2009 à 21:58:45   

svfred a écrit :


Upgrader à 6.3 je suis pas sûr que ce soit la chose à faire


pourquoi pas ????

y en a bien qui monte du top matos sur des cadres dkt allemands



ahh non ... au temps pour moi , c'est monté d'origine a l'achat
Fred
   Posté le 11-02-2009 à 05:45:30   

freak out a écrit :

[citation=svfred]


ahh non ... au temps pour moi , c'est monté d'origine a l'achat


"autant" ce sera mieux

---------> Fallait pas me chercher !!


3° "dkt allemand" dans le garage depuis cette semaine


Edité le 11-02-2009 à 05:49:29 par svfred


linco
   Posté le 11-02-2009 à 10:37:42   

"Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie."

au temps pour toi Svfred

par contre tu veux nous montrer ton nouveau bike sur un post dédié ? c'est que ça change pas beaucoup ici avec tout ces cannondale qui durent 15 ans !
Vosg_patt
   Posté le 11-02-2009 à 11:18:10   

freak out qu'est-ce que tu as précisément contre la marque Canyon?
linus88
   Posté le 11-02-2009 à 11:50:09   

linco a écrit :

"Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie."

au temps pour toi Svfred

par contre tu veux nous montrer ton nouveau bike sur un post dédié ? c'est que ça change pas beaucoup ici avec tout ces cannondale qui durent 15 ans !


Tu as bien appris la leçon de Tib
linco
   Posté le 11-02-2009 à 12:27:09   

pas besoin de Tib pour parler français (même s'il écrit très bien, certes)




suffit de Google
Fred
   Posté le 11-02-2009 à 14:07:25   

linco a écrit :



par contre tu veux nous montrer ton nouveau bike sur un post dédié ? c'est que ça change pas beaucoup ici avec tout ces cannondale qui durent 15 ans !


Ce serait avec plaisir mais vu les remarques de certains et la marque Canyon étant mal vue sur ce forum je ne posterai aucune photo pour ne froisser personne.
Juste un ou deux qui m'ont contacté en Mp pour avoir des infos sur la marque recevrons mes tofs


Ps :je note la leçon au moins j'aurai appris un truc aujourd'hui


Edité le 11-02-2009 à 14:07:55 par svfred


linco
   Posté le 11-02-2009 à 14:35:08   

mmmhhh je comprends très bien ton point de vue tout en trouvant ça bien dommage...
je suivrai ça sur le vert alors. tant pis pour la richesse de ce forum.
Fred
   Posté le 11-02-2009 à 14:54:08   

Si ça te branche je t'envoie un mp avec les tofs dès que j'ai terminé mon montage

Juste un aperçu



Cet affreux serrage rapide a déjà disparu

J'arrête là avant de ma faire fighter


Edité le 11-02-2009 à 14:55:03 par svfred


jeje88
   Posté le 11-02-2009 à 16:35:32   

sa y est j'ai monté mon nouveau pédalier shimano slx sur mon vtt, est franchement super!!!
takedown
   Posté le 11-02-2009 à 21:49:32   

svfred a écrit :

[citation=linco]

par contre tu veux nous montrer ton nouveau bike sur un post dédié ? c'est que ça change pas beaucoup ici avec tout ces cannondale qui durent 15 ans !


Ce serait avec plaisir mais vu les remarques de certains et la marque Canyon étant mal vue sur ce forum je ne posterai aucune photo pour ne froisser personne.
Juste un ou deux qui m'ont contacté en Mp pour avoir des infos sur la marque recevrons mes tofs


Ps :je note la leçon au moins j'aurai appris un truc aujourd'hui[/citation]

Faut pas etre timide , un forum est fait pour partager et les critiques sont ( souvent ) constructives .
Fred
   Posté le 11-02-2009 à 22:09:56   

Pas de timidité de ma part ici on ne parle pas vpc.

Mon choix est fait et je n'ai pas besoin d'avis
takedown
   Posté le 11-02-2009 à 22:30:12   

svfred a écrit :

Pas de timidité de ma part ici on ne parle pas vpc.

Mon choix est fait et je n'ai pas besoin d'avis


c'est vrai c'est ton choix d'etre ouvert d'esprit mais se croire arrivé est parfois pénalisant .
Fred
   Posté le 12-02-2009 à 09:05:17   

Ca vous embête tellement que je ne choisisse pas les marques que vous distribuez ?

Respectez mon choix

20 ans que je roule mon bike me convient parfaitement, j'ai bien regardé du côté des autres marques rien ne me convenait

Edit: Explication en Mp


Edité le 12-02-2009 à 09:59:05 par svfred


linus88
   Posté le 12-02-2009 à 10:30:42   

Nous sommes encore en democratie
il a le droit de rouler sur ce qu'il veux comme bike si vous ne voulez pa lui reparer libre à vous encore
vosgpat
   Posté le 12-02-2009 à 10:37:16   

tout a fait d accord

pour qu il change il faut lui apporter quelque chose de supplementaire

il va faloir argumenter severe
Fred
   Posté le 12-02-2009 à 11:06:27   

Merci de votre solidarité les copains


Edité le 12-02-2009 à 11:06:39 par svfred


takedown
   Posté le 12-02-2009 à 11:33:23   

on se calme les " duponts ", a la base j'ai juste dit que c'etait dommage que fred ne veuille plus nous montrer son montage et rien d'autre ,
vosgpat
   Posté le 12-02-2009 à 13:35:24   

oui il faut montrer la bete !!


en plus on est calme
freak out
   Posté le 12-02-2009 à 22:48:50   

ce qui est con avec un forum, c'est que l'on ne vois pas de ton du message .
ton canyon , met le , ca a un rapport prix equipement interessant...

mais connaissant ton interet pour le matos "exotique" et les marques reputées, suite a la casse de ton cadre , j'aurais pensé que tu garderais ton matos pour le remonter sur un top cadre (et pas forcement d'une marque que je vends ...)

faut arreter de croire que j'ai des oeillieres, je taquine beaucoup
(d'ailleurs j'ai même eu 2 cannon (je sais , j'ai honte, un eerreur de jeunesse ))
freak out
   Posté le 12-02-2009 à 22:50:27   

linus88 a écrit :

Nous sommes encore en democratie
il a le droit de rouler sur ce qu'il veux comme bike si vous ne voulez pa lui reparer libre à vous encore



aller, des canyons, j'en ai reparés allez papi prends ton grog et file te reposer , tu racontes des conneries
Fred
   Posté le 13-02-2009 à 10:44:35   

freak out a écrit :


ton canyon , met le , ca a un rapport prix equipement


Ca avait un rapport Q/P intéressant les modèles 2009 sont vraiment moins intéressants.
J'ai choppé un 2008 en outlet
jeje88
   Posté le 13-02-2009 à 15:40:54   

j'ai un cousin qui en a un des canyons et il en très content!! son père va lui même s'en acheter un.
Fred
   Posté le 15-02-2009 à 13:40:37   

" Canyon Bicycles de Koblenz, en Allemagne, a gagné 2 Design Awards de la République d’Allemagne, la plus grande distinction du pays dans le domaine du design. Le Design Awards de la République Fédérale d’Allemagne de 2009 se déroulera au Ambiente-International de Francfort ce vendredi 13 février 2009, au hall Panorama, au centre d’exposition de Francfort.

Connu comme le « Prix des Prix », le Design Awards de la République d’Allemagne est si prestigieux qu’aucun autre Design Award n’a de tels critères stricts pour y participer. Une compagnie peut seulement entrer dans la compétition pour le Design Award si son produit a déjà remporté un prix national ou international du design. Autre condition requise pour y participer, les compagnies doivent avoir été nominées par les ministres et sénateurs du pays ou par le ministère de l’économie et de la technologie.

Le fondateur de Canyon Bicycles Roman Arnold s’exprime « Pour Canyon, c’est un grand honneur d’être nominé et d’avoir gagné 2 Design Award de la République d’Allemagne. Nous sommes au niveau des firmes allemandes telles que BMW, Lowe, Freitag, CLAAS, et Gaggenau.
Pour Canyon Bicycles, le design est très important. Pas seulement sur le fait que nos vélos sont attrayants sur le design visuel mais par le fonctionnement industriel du design.

Canyon Bicycles a gagné dans 2 catégories différentes : pour « leur nouveau logo, dont l’élément central est frappant, les caractères du logo penchés sur la gauche, ce qui était la base du nouveau logo de la société que nous avons crée.
Un ensemble holistique, qui exprime la philosophie et l'identité de la société et le met clairement à part des autres nominés.



Canyon Bicycles a donc aussi gagné pour le design du cadre F10 Ultimate CF Pro. « L’équipe des designer de Canyon menée par Lutz Scheffer, a développé le cadre carbone avec son pur design qui semble agréable à l'oeil et réalise toutes les exigences fonctionnelles. Le cadre F10 semble le meilleur dans le monde des pros et prouve ses qualités de compétitions. En dépit de tous ses avantages, c'est toujours abordable pour le hobby du cycliste. »

Le Design Awards de la République Fédérale allemande se déroulera au Ambiente-International de Francfort ce vendredi 13 février 2009, au hall Panorama, au centre d’exposition de Francfort.


A propos de Canyon Bicycles : Fondé par Roman Arnold en 2000, Canyon Bicycles GmbH, Koblenz en Allemagne, est le leader mondial de la vente direct via internet de vélos haut de gamme route et VTT. Canyon Bicycles commercialise dans 10 différents pays en Europe sur le site Internet de Canyon : www.canyon.com. En 2009, Canyon Bicycles sponsorisera l’équipe du ProTour Silence-Lotto."