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bignonn
revenons à nos moutons
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bignonn
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   Posté le 28-03-2013 à 09:37:03   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Besoin d'avis de la part des motards du forum.
J'envisage l'achat d'une bécane pour faire plus rapidement la tournée de mes parcs à moutons.
Quel serait le choix à privilégier, sachant qu'il me faut une bécane agile, fiable, qui va rouler 10-15km/jour, essentiellement sur des chemins ou en hors piste, avec du franchissement et des rochers et qui doit être la plus silencieuse possible.
Enfin mon budget est d'environ 1500€

Est-ce que quelque chose comme ça serait un bon choix?

http://www.leboncoin.fr/motos/444664174.htm?ca=15_s

Y a t'il des marques à éviter?
Que faut-il surveiller lors d'un achat?
Merci d'avance.

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C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
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   Posté le 28-03-2013 à 10:15:06   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

je partirais plus vers ce style de bécane beaucoup moins spécifique que la trial
http://www.leboncoin.fr/motos/452785813.htm?ca=1_s

j'ai souvent vu des bergers utiliser des susuki vanvan


Edité le 28-03-2013 à 10:17:06 par fredus


Guitouns
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Guitouns
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   Posté le 28-03-2013 à 11:29:36   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Il me semble que les Yamaha DT sont assez polyvalentes.
Vraiment pas cher à l'achat, et super maniable.

La TW j'ai essayé et c'est drôlement pataud...

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Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
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   Posté le 28-03-2013 à 13:43:02   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Non JB ! pas de trial !

Le tw est un vrai poumon

Il te faut un truc homologué ?
Tu as le permis ? pas que ce soit indispensable mais faut des watts pour du franchissement

Sinon 125 type crm qui débridée monte à au moins 35 chevaux

http://www.leboncoin.fr/motos/370286172.htm?ca=15_s

Testé par mes soins, passé les 8000 ça envoie franchement, faible conso et 140 en vitesse de pointe

Si t'as pas besoin d'homologation yz / cr ou rm

sinon +1 pour un dt avec pas trop de bornes
http://www.leboncoin.fr/motos/442788570.htm?ca=15_s

ou un wrf 250

Les points à vérifier:
joints de fourche
usure couronne/pignon de sortie de boite/ chaine
entretien moteur : jeu au soupapes (dépend de la marque)
vidange
état des pneus

Comme un vtt quoi !!!


Edité le 28-03-2013 à 13:58:43 par svfred




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vrp en single tracks vosgiens
Guitouns
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Guitouns
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   Posté le 28-03-2013 à 14:12:18   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Tu peu aussi regarder sur la Gamme TTR en 250, ça va pas mal du tout

Je roulais avec celle de mon beau père juste après avoir eu mon permis, pas trop bruyant, maniable.

Ca rejoint un peu la WRF comme le disait Fred.

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bignonn
revenons à nos moutons
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   Posté le 28-03-2013 à 14:46:19   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

J'ai juste le permis 125, mais bon je vais rester uniquement sur mes terres.
J'ai eu il y a une vingtaine d'année une yamaha 125 ty qui était un peu trop juste en franchissement.
J'ai pas besoin de vitesse de pointe, le but c'est de se trimballer avec un sac à dos et 5 à 8kg de matos pour les moutons dedans, et pouvoir passer partout, car j'ai des parcs plus qu'escarpés, c'est pour ça que je pensais à une trial.
Aucun intérêt pour moi à aller sur la route ou prendre plus de 50km/h, mais besoin de monter des côtes à 30 ou 40%, observer les moutons en roulant à 5-10km/h pour ne pas les effrayer, passer des murets....
Il me faut vraiment un truc maniable avec du couple.


Edité le 28-03-2013 à 15:00:49 par bignonn




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Fred
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Fred
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   Posté le 28-03-2013 à 16:46:27   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

bignonn a écrit :

mais besoin de monter des côtes à 30 ou 40%, observer les moutons en roulant à 5-10km/h pour ne pas les effrayer, passer des murets....
Il me faut vraiment un truc maniable avec du couple.


Alors effectivement le trial est ce qu'il te faut

J'ai monté 20/25 % pas plus et amha un dt ou un truc du style n'aura pas assez de watts

edit: par contre faudra peut être changer le pignon de sortie de boite ou la couronne, j'ai jamais roulé un trial sur 10 / 15 bornes


Edité le 28-03-2013 à 20:33:22 par svfred




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ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
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ThomasP2
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   Posté le 28-03-2013 à 19:34:52   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

il te faut un VTT

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http://vttvosges.canalblog.com/

fredus
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fredus
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   Posté le 28-03-2013 à 20:10:25   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

voilà ce qu'il te faut
http://www.leboncoin.fr/motos/447391115.htm?ca=15_s
Fred
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Fred
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   Posté le 28-03-2013 à 20:58:14   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Après sa marque de sous vêtements homme Lapierre s'est lancé dans les motos trial

http://images.forum-auto.com/mesimages/576316/DSC0705.jpg




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donat
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   Posté le 29-03-2013 à 18:03:43   Voir le profil de donat (Offline)   Envoyer un message privé à donat   

une machine de trial serait le mieux, une 125 moderne sera plus puissante et coupleuse que ta vieille TY , mais le mieux ce serait de trouver une 250cc tu auras beaucoup plus de couple à bas régime et donc une machine plus agréable à piloter et plus discrète.
A éviter si possible les motos qui on couru,
surveiller chassis (cadre ressoudé ou sabot moteur défoncé )fuites, bruits moteur, boite de vitesse,fourche,amortisseur (jeu bras oscillant) état de la transmission,câbles etc etc... et surtout l'essayer avec quelqu'un qui connait c'est un plus.
En général les machines de trial sont solides et fiables


Edité le 29-03-2013 à 18:07:19 par donat




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bignonn
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   Posté le 31-03-2013 à 13:37:51   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Bon ben j'en ai essayé 2, des 250.
Pas de souci c'est bien ce qu'il me faut.
J'y suis allé avec un cousin motard, histoire de pas me faire entuber.
Reste plus qu'à faire le cheque, et à me mettre la machine en main. C'est quand même plus lourd qu'un vtt.

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Fred
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   Posté le 31-03-2013 à 14:59:40   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Oui mais ça va être bien sympa ... et c'est super physique le trial

Par contre en autonomie ça donne quoi ?

Car le réservoir doit pas être bien gros


Edité le 31-03-2013 à 15:00:58 par svfred




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   Posté le 31-03-2013 à 16:32:04   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Bonne question.
Au pire je peux toujours prendre un bidon d'un litre de rab dans le sac à dos.
Après je ferai très rarement plus de 10km sans repasser par la maison donc je pense que ça devrait quand même suffire.

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   Posté le 31-03-2013 à 17:28:19   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Je dirais 3 /4 l pas plus ...

En tout cas ça donne envie .....

T'oublie pas de donner tes impressions même si ce n'est qu'une moto taf ...

Puis chez gas gas ils ont toujours fait des bécanes fiables !!

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   Posté le 31-03-2013 à 20:00:03   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

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Ca c'est la dernière que j'ai conduite (environ 500km avec au Vietnam)
Minsk 125 2 temps, mélange à 15%, aucune performance mais très fiable!


Edité le 02-04-2013 à 09:22:38 par bignonn




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   Posté le 02-04-2013 à 09:17:25   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Bon, je vais la chercher demain!

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   Posté le 02-04-2013 à 10:04:16   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

bignonn a écrit :



Ca c'est la dernière que j'ai conduite (environ 500km avec au Vietnam)
Minsk 125 2 temps, mélange à 15%, aucune performance mais très fiable!


Comme les oural des motos russes avec rien dans le sac mais que tu gardes à vie

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   Posté le 02-04-2013 à 11:22:02   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Oui, les Minsk viennent d'Ukraine (ex URSS).

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   Posté le 03-04-2013 à 13:11:07   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

bignonn a écrit :

Bon, je vais la chercher demain!


Alors ???????

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bignonn
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bignonn
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   Posté le 05-04-2013 à 12:17:47   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Alors c'est bon, je l'ai depuis hier soir, j'ai roulé un peu ce matin.
Faut que je trouve pour la démarrer d'un coup de kick, parce que là j'étais déjà usé avant de partir
Sinon faut que je sois plus décontracté sur le guidon je pense, j'avais un peu mal aux bras (c'est pas un VTT).

Excellente pêche, motricité très bien aussi même si j'ai roulé dans de la neige et là c'est moins top, bizarre aussi la sensation du train arrière qui s'enfonce pour un rien, (c'est pas un VTT bon sang!!).
Nul doute que je vais gagner pas loin d'une heure par jour dans la tournée de mes parcs.
Faudra peut-être que je peaufine un peu l'amortissement, mais bon, faut déjà que je la prenne en main.

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wil88
mmonnn ta vus ???
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wil88
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   Posté le 05-04-2013 à 13:29:38   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

elle ressemble a quoi ?

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@+ sur les chemins
wil
Fred
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Fred
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   Posté le 05-04-2013 à 13:31:37   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Pour le kick c'est un coup à prendre
Normalement jamais de gaz et starter c'est tout

Moi aussi j'ai eu des coups de chaud au démarrage sur mon dr

C'est pas un décompresseur ?


T'arrive à te mettre assis ou c'est 40 bornes debout sur les cales pieds ?

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vrp en single tracks vosgiens
donat
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donat
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   Posté le 06-04-2013 à 19:23:00   Voir le profil de donat (Offline)   Envoyer un message privé à donat   

le démarrage ça va venir avec l'habitude , et si tu roule tous les jours, elle démarrera plus facilement, et tu as de la chance, j'ai roué avec la 250 cr de mon fils ce matin, c'est un peu plus coton à mettre en route qu'une trial vu la hauteur du bestiau, mais quand ça roule, qu'est ce que c'est bon !!!!!!!!!


Edité le 06-04-2013 à 19:24:52 par donat




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   Posté le 06-04-2013 à 19:52:19   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

C'est pas haut un 250 cr

En dessous de 100 de hauteur de selle c'est pour les personnes de petites tailles

Il a de la chance ton fils c'est très sympa comme bécane !


Edité le 06-04-2013 à 19:56:11 par svfred




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