|
bignonn | revenons à nos moutons | Mangeur de singletracks |  |  | 1461 messages postés |
| Posté le 28-03-2013 à 09:37:03
| Besoin d'avis de la part des motards du forum. J'envisage l'achat d'une bécane pour faire plus rapidement la tournée de mes parcs à moutons. Quel serait le choix à privilégier, sachant qu'il me faut une bécane agile, fiable, qui va rouler 10-15km/jour, essentiellement sur des chemins ou en hors piste, avec du franchissement et des rochers et qui doit être la plus silencieuse possible. Enfin mon budget est d'environ 1500€ Est-ce que quelque chose comme ça serait un bon choix? http://www.leboncoin.fr/motos/444664174.htm?ca=15_s Y a t'il des marques à éviter? Que faut-il surveiller lors d'un achat? Merci d'avance.
-------------------- C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!! |
|
fredus | Mangeur de singletracks |  |  | 1082 messages postés |
| Posté le 28-03-2013 à 10:15:06
| je partirais plus vers ce style de bécane beaucoup moins spécifique que la trial http://www.leboncoin.fr/motos/452785813.htm?ca=1_s j'ai souvent vu des bergers utiliser des susuki vanvan
Edité le 28-03-2013 à 10:17:06 par fredus |
|
Guitouns | A chacun son ..... Steel !!! | ADMINISTRATEUR |  |  | 1418 messages postés |
| Posté le 28-03-2013 à 11:29:36
| Il me semble que les Yamaha DT sont assez polyvalentes. Vraiment pas cher à l'achat, et super maniable. La TW j'ai essayé et c'est drôlement pataud...
-------------------- |
|
Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 28-03-2013 à 13:43:02
| Non JB ! pas de trial ! Le tw est un vrai poumon Il te faut un truc homologué ? Tu as le permis ? pas que ce soit indispensable mais faut des watts pour du franchissement Sinon 125 type crm qui débridée monte à au moins 35 chevaux http://www.leboncoin.fr/motos/370286172.htm?ca=15_s Testé par mes soins, passé les 8000 ça envoie franchement, faible conso et 140 en vitesse de pointe Si t'as pas besoin d'homologation yz / cr ou rm sinon +1 pour un dt avec pas trop de bornes http://www.leboncoin.fr/motos/442788570.htm?ca=15_s ou un wrf 250 Les points à vérifier: joints de fourche usure couronne/pignon de sortie de boite/ chaine entretien moteur : jeu au soupapes (dépend de la marque) vidange état des pneus Comme un vtt quoi !!!
Edité le 28-03-2013 à 13:58:43 par svfred
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
|
Guitouns | A chacun son ..... Steel !!! | ADMINISTRATEUR |  |  | 1418 messages postés |
| Posté le 28-03-2013 à 14:12:18
| Tu peu aussi regarder sur la Gamme TTR en 250, ça va pas mal du tout Je roulais avec celle de mon beau père juste après avoir eu mon permis, pas trop bruyant, maniable. Ca rejoint un peu la WRF comme le disait Fred.
-------------------- |
|
bignonn | revenons à nos moutons | Mangeur de singletracks |  |  | 1461 messages postés |
| Posté le 28-03-2013 à 14:46:19
| J'ai juste le permis 125, mais bon je vais rester uniquement sur mes terres. J'ai eu il y a une vingtaine d'année une yamaha 125 ty qui était un peu trop juste en franchissement. J'ai pas besoin de vitesse de pointe, le but c'est de se trimballer avec un sac à dos et 5 à 8kg de matos pour les moutons dedans, et pouvoir passer partout, car j'ai des parcs plus qu'escarpés, c'est pour ça que je pensais à une trial. Aucun intérêt pour moi à aller sur la route ou prendre plus de 50km/h, mais besoin de monter des côtes à 30 ou 40%, observer les moutons en roulant à 5-10km/h pour ne pas les effrayer, passer des murets.... Il me faut vraiment un truc maniable avec du couple.
Edité le 28-03-2013 à 15:00:49 par bignonn
-------------------- C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!! |
|
Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 28-03-2013 à 16:46:27
| bignonn a écrit :
mais besoin de monter des côtes à 30 ou 40%, observer les moutons en roulant à 5-10km/h pour ne pas les effrayer, passer des murets.... Il me faut vraiment un truc maniable avec du couple. |
Alors effectivement le trial est ce qu'il te faut J'ai monté 20/25 % pas plus et amha un dt ou un truc du style n'aura pas assez de watts edit: par contre faudra peut être changer le pignon de sortie de boite ou la couronne, j'ai jamais roulé un trial sur 10 / 15 bornes
Edité le 28-03-2013 à 20:33:22 par svfred
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 28-03-2013 à 19:34:52
| il te faut un VTT
-------------------- http://vttvosges.canalblog.com/ |
|
fredus | Mangeur de singletracks |  |  | 1082 messages postés |
| |
Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| |
donat | Grand Pope du premier plateau |  |  | 835 messages postés |
| Posté le 29-03-2013 à 18:03:43
| une machine de trial serait le mieux, une 125 moderne sera plus puissante et coupleuse que ta vieille TY , mais le mieux ce serait de trouver une 250cc tu auras beaucoup plus de couple à bas régime et donc une machine plus agréable à piloter et plus discrète. A éviter si possible les motos qui on couru, surveiller chassis (cadre ressoudé ou sabot moteur défoncé )fuites, bruits moteur, boite de vitesse,fourche,amortisseur (jeu bras oscillant) état de la transmission,câbles etc etc... et surtout l'essayer avec quelqu'un qui connait c'est un plus. En général les machines de trial sont solides et fiables
Edité le 29-03-2013 à 18:07:19 par donat
-------------------- Qui fait le malin, se mange un sapin ! |
|
bignonn | revenons à nos moutons | Mangeur de singletracks |  |  | 1461 messages postés |
| Posté le 31-03-2013 à 13:37:51
| Bon ben j'en ai essayé 2, des 250. Pas de souci c'est bien ce qu'il me faut. J'y suis allé avec un cousin motard, histoire de pas me faire entuber. Reste plus qu'à faire le cheque, et à me mettre la machine en main. C'est quand même plus lourd qu'un vtt.
-------------------- C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!! |
|
Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 31-03-2013 à 14:59:40
| Oui mais ça va être bien sympa ... et c'est super physique le trial Par contre en autonomie ça donne quoi ? Car le réservoir doit pas être bien gros
Edité le 31-03-2013 à 15:00:58 par svfred
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
|
bignonn | revenons à nos moutons | Mangeur de singletracks |  |  | 1461 messages postés |
| Posté le 31-03-2013 à 16:32:04
| Bonne question. Au pire je peux toujours prendre un bidon d'un litre de rab dans le sac à dos. Après je ferai très rarement plus de 10km sans repasser par la maison donc je pense que ça devrait quand même suffire.
-------------------- C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!! |
|
Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 31-03-2013 à 17:28:19
| Je dirais 3 /4 l pas plus ... En tout cas ça donne envie ..... T'oublie pas de donner tes impressions même si ce n'est qu'une moto taf ... Puis chez gas gas ils ont toujours fait des bécanes fiables !!
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
|
bignonn | revenons à nos moutons | Mangeur de singletracks |  |  | 1461 messages postés |
| Posté le 31-03-2013 à 20:00:03
| [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] Ca c'est la dernière que j'ai conduite (environ 500km avec au Vietnam) Minsk 125 2 temps, mélange à 15%, aucune performance mais très fiable!
Edité le 02-04-2013 à 09:22:38 par bignonn
-------------------- C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!! |
|
bignonn | revenons à nos moutons | Mangeur de singletracks |  |  | 1461 messages postés |
| Posté le 02-04-2013 à 09:17:25
| Bon, je vais la chercher demain!
-------------------- C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!! |
|
Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 02-04-2013 à 10:04:16
| bignonn a écrit :
Ca c'est la dernière que j'ai conduite (environ 500km avec au Vietnam) Minsk 125 2 temps, mélange à 15%, aucune performance mais très fiable! |
Comme les oural des motos russes avec rien dans le sac mais que tu gardes à vie
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
|
bignonn | revenons à nos moutons | Mangeur de singletracks |  |  | 1461 messages postés |
| Posté le 02-04-2013 à 11:22:02
| Oui, les Minsk viennent d'Ukraine (ex URSS).
-------------------- C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!! |
|
Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 03-04-2013 à 13:11:07
| bignonn a écrit :
Bon, je vais la chercher demain! |
Alors ???????
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
|
bignonn | revenons à nos moutons | Mangeur de singletracks |  |  | 1461 messages postés |
| Posté le 05-04-2013 à 12:17:47
| Alors c'est bon, je l'ai depuis hier soir, j'ai roulé un peu ce matin. Faut que je trouve pour la démarrer d'un coup de kick, parce que là j'étais déjà usé avant de partir Sinon faut que je sois plus décontracté sur le guidon je pense, j'avais un peu mal aux bras (c'est pas un VTT). Excellente pêche, motricité très bien aussi même si j'ai roulé dans de la neige et là c'est moins top, bizarre aussi la sensation du train arrière qui s'enfonce pour un rien, (c'est pas un VTT bon sang!!). Nul doute que je vais gagner pas loin d'une heure par jour dans la tournée de mes parcs. Faudra peut-être que je peaufine un peu l'amortissement, mais bon, faut déjà que je la prenne en main.
-------------------- C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!! |
|
wil88 | mmonnn ta vus ??? | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4604 messages postés |
| Posté le 05-04-2013 à 13:29:38
| elle ressemble a quoi ?
-------------------- @+ sur les chemins wil |
|
Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 05-04-2013 à 13:31:37
| Pour le kick c'est un coup à prendre Normalement jamais de gaz et starter c'est tout Moi aussi j'ai eu des coups de chaud au démarrage sur mon dr C'est pas un décompresseur ? T'arrive à te mettre assis ou c'est 40 bornes debout sur les cales pieds ?
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
|
donat | Grand Pope du premier plateau |  |  | 835 messages postés |
| Posté le 06-04-2013 à 19:23:00
| le démarrage ça va venir avec l'habitude , et si tu roule tous les jours, elle démarrera plus facilement, et tu as de la chance, j'ai roué avec la 250 cr de mon fils ce matin, c'est un peu plus coton à mettre en route qu'une trial vu la hauteur du bestiau, mais quand ça roule, qu'est ce que c'est bon !!!!!!!!!
Edité le 06-04-2013 à 19:24:52 par donat
-------------------- Qui fait le malin, se mange un sapin ! |
|
Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 06-04-2013 à 19:52:19
| C'est pas haut un 250 cr En dessous de 100 de hauteur de selle c'est pour les personnes de petites tailles Il a de la chance ton fils c'est très sympa comme bécane !
Edité le 06-04-2013 à 19:56:11 par svfred
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
|
|