Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 Guidon DH stone edge, race face ou FSA ?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Flo
Terroriste en FURY
Déchireur de tubeless
Flo
1631 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 13:53:50   Voir le profil de Flo (Offline)   Envoyer un message privé à Flo   

Bon comme noté dans le titre, j'hésite entre plusieurs guidon de DH oversize qui sont le stone edge, le race face evolve DH ou un FSA ?

Pouvez vous me donnez vos avis et m'aidez ?

--------------------
Terroriste du MPHCTE : Mouvement pour la Promotion du Hope Coloré à Tous les Etages
Surtout le Hope violet
Guss
Betty Boop's fan
Modérateur
Guss
424 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 18:27:22   Voir le profil de Guss (Offline)   http://www.audition-prevention.org/site/sauver_ses_oreilles.php   Envoyer un message privé à Guss   

Je me permets d'agrandir ta sélection avec le Answer Pro Taper Dh. Vraiment superbement taillé ( en tout cas pour moi ), avec un gros déport, pas trop lourd... Sur le papier c'est les Stone Edge qui s'en rapprochent, mais j'ai pas essayé


--------------------
- Vous vous expliquerez devant le commissaire
- Votre commissaire j'me l'enfile
- Alors vous vous expliquerez derrière le commissaire
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 18:32:27   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

c'est pour le fury?

attention flo, ne t'eloigne pas trop des chemins du xc, pour verser dans le cote obscur.

et pour repondre a ta question, je ne les connais pas, mais j'aime bien pourrir


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 19:33:13   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

un cintre c'est super chaud ... j'ai un easton 70 et je reste fidele a cette marque car j'aime bien le cintrage de leur produits ...

a l'inverse j'ai eu une fois un cintre race face et j'ai detesté la position des mains que j'avais avec ...

idéalement il faudrait que tu aies les trois en main .

sinon je dirais le stone edge


--------------------
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 19:39:32   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

y'a-t-il des problemes de compatibilité entre poignées et cintres?

par exemple les oury lock on acceptent tous les cintres?


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 19:51:05   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

non pas de souci c'est compatible . le changement de diametre intervient seulement dans la partie centrale du cintre ...

sinon tu ne pourrais pas monter non plus les freins, les manettes de derailleurs ..


--------------------
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 19:52:51   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

ah ben oui quand on y reflechit bien.

merci sylv'


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 21:25:45   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

[
stone edg

http://www.stoneedgeracing.com/pages_uk/home.htm
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 21:27:42   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

http://www.answerproducts.com/items.asp?deptid=2&itemid=31

answeer
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 21:35:05   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

quelque chose me dit que ca doit couter la peau du cul tout ca...


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 21:37:44   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

je pense aussi
Flo
Terroriste en FURY
Déchireur de tubeless
Flo
1631 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 22:18:02   Voir le profil de Flo (Offline)   Envoyer un message privé à Flo   

mais non, mais non ....

Bon une chose est sur pour la potence c'est la thomson X4 DH magnifique... pour le cintre ben pour le moment j'ai pro taper carbon low riser et j'apprécie bien la forme ... l'avantage avec le stone edge c'est que je peux le commander au même endroit que la potence ... je vais y réfléchier pendant la nuit ...


--------------------
Terroriste du MPHCTE : Mouvement pour la Promotion du Hope Coloré à Tous les Etages
Surtout le Hope violet
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 22:19:02   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

la nuit porte conseil

Message édité le 14-02-2006 à 22:19:16 par vosgpat
Flo
Terroriste en FURY
Déchireur de tubeless
Flo
1631 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 22:21:19   Voir le profil de Flo (Offline)   Envoyer un message privé à Flo   



ça c'est le cintre que j'ai déjà ....

Maintenant si je prends le pro taper DH, ben j'aurais le même montage pour la DH (thomson X4 + pro taper) et le XC (thomson elite+ pro taper carbon) ... top assorti


--------------------
Terroriste du MPHCTE : Mouvement pour la Promotion du Hope Coloré à Tous les Etages
Surtout le Hope violet
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 22:24:35   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

ca aide beaucoup pour les filles


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
Flo
Terroriste en FURY
Déchireur de tubeless
Flo
1631 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 22:25:53   Voir le profil de Flo (Offline)   Envoyer un message privé à Flo   

patoulatchi a écrit :

ca aide beaucoup pour les filles


Oui je crois aussi


--------------------
Terroriste du MPHCTE : Mouvement pour la Promotion du Hope Coloré à Tous les Etages
Surtout le Hope violet
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 22:27:59   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

ah ca marche avec les velos aussi
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 22:31:13   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

l'important est d'avoir un GROS cintre avec une GROSSE potence, c'est un signe de virilité

par contre le velo bien clean, on doit etre les james bond de la descente, toujours propre.


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 22:32:18   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

mais pas un gros bonhomme quand meme
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 22:33:34   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

c'est pas le bonhomme qui doit etre gros dans ce cas


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
olivier357
Gné ???
Randonneur expert
olivier357
117 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 07:31:52   Voir le profil de olivier357 (Offline)   Envoyer un message privé à olivier357   

Pourquoi pas un FSA K-Force DH ?


--------------------
Vaut mieux être saoûl que con, ça dure moins longtemps !!!
Flo
Terroriste en FURY
Déchireur de tubeless
Flo
1631 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 08:22:29   Voir le profil de Flo (Offline)   Envoyer un message privé à Flo   

olivier357 a écrit :

Pourquoi pas un FSA K-Force DH ?


Je connais pas le prix, mais vu que c'est un DH carbon ( c'est ça ?) je pense qui doit couter bien plus cher que les autres cintres mentionnés au dessus.

Pour les FSA y faut que je regarde le "shape"


--------------------
Terroriste du MPHCTE : Mouvement pour la Promotion du Hope Coloré à Tous les Etages
Surtout le Hope violet
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 12:05:20   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

be aware avec le shape


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
Flo
Terroriste en FURY
Déchireur de tubeless
Flo
1631 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 13:22:17   Voir le profil de Flo (Offline)   Envoyer un message privé à Flo   

Donc recapitulons :

Pro taper : rise:51 mm upsweep: 8° backsweep: 4°
Stone edge : rise: 40 mm upsweep: 7° backsweep: 3°
Race face evolve dh : rise: 40 mm upsweep: 9° backsweep: 4°
FSA : rise:40 mm upsweep: 8° backsweep: 3°

Bon ben je suis bien avancé .....


--------------------
Terroriste du MPHCTE : Mouvement pour la Promotion du Hope Coloré à Tous les Etages
Surtout le Hope violet
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 13:45:40   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

ah tiens, le FSA j'aurais dit qu'il avait 7.8 degrés d'upsweep.

ce week-end, je fais des tests de mesures, j'ai un pote qui a une soufflerie dans son garage


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  Guidon DH stone edge, race face ou FSA ?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum